Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bfmitele
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Mai 2011, 23:49 |
|
|
|
Haut |
|
 |
simon72
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 15:16 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 625 Localisation : Paris 11
|
MaxCZW a écrit: Ils feraient bien de se la péter un peu moins dans leurs jingles et de faire leur métier. Ou peut être tout simplement d'ouvrir leurs yeux.
C'est impressionnant un tel niveau de bêtise avec leurs "morandinerie" et autres surenchères.
Une belle bande de chèvres en tous cas, impossible à contacter d'ailleurs. Heureusement I Télé a la décence de proposer un numéro à appeler en cas de problème. Et bien reste sur itélé plutôt que de critiquer et insulter à tord et à travers ce qui est pourtant la chaîne d'informations la plus regardée de France. La concurrence est justement faite pour ça, pour satisfaire le plus grand nombre de télespectateurs par des styles différents, des manières différentes de traiter l'information et pour se remettre en question en permanence. Pour info, cette photo montage a également été diffusée sur de grandes chaînes d'informations américaines et internationales (Fox News pour en citer une). Il est vrai que les chaînes ayant diffusées cette image auraient dû en vérifier la source et s'assurer qu'il s'agissait bien d'une photographie prise lors de l'assassinat de ben laden. Mais l'erreur est humaine et je ne connais pas de chaîne irréprochable à ce sujet... Alors est-ce vraiment nécessaire de s'acharner ainsi et de façon gratuite en plus ? bfmitele a écrit: Actuellement, BFMTV cumule, mais cette fois-ci, il s'agit d'une erreur d'orthographe : http://yfrog.com/hsl6izvj
Je pense que le "T" a simplement été coupé 
|
|
Haut |
|
 |
Rap Rapido
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 15:59 |
|
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 17:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dernière édition par zombie89 le Mar 03 Mai 2011, 17:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 17:54 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Aucun rapport, il s'agit de l'interview en elle-même qui a fait le buzz ...
L'histoire concerne les sous-titres qui ne correspondent nullement à ce qu'est en train d'expliquer l'intervenant !

|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 17:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah ok  J'avais pas compris 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 18:01 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Moi non plus, je cherchais à comprendre ^^ merci pour les explications BGC !
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 18:19 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
De rien, c'est vrai que cette vidéo insiste surtout sur l'apparition furtive de Nicolas Sarkozy. 
|
|
Haut |
|
 |
Rap Rapido
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 18:21 |
|
|
Je ne parlais pas de buzz... mais de fake qui passe sur bfmtele, l'extrait a été passé sur bfmtele comme un truc super sérieux et a même demandé la réaction de Cécile Duflot sur les dires du noiche...
La France remercie bfmtele pour ses fakes...
_________________ Rap Rapiiidoooo o_O
|
|
Haut |
|
 |
bfmitele
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 20:23 |
|
|
BFMTV comme i>TELE, comme Fox News, comme CNN, ou encore la BBC peuvent faire des erreurs, des gaffes, c'est humain.
La preuve, je viens de trouver une bourde chez i>TELE en naviguant sur Internet (le PSG et SaintEtienne ne peuvent pas faire parti de l'Euro 2012) :
Et sur la prestigieuse CNN cette fois-ci :
http://vanb.typepad.com/versac/2005/11/ ... eur_d.html
L'erreur est humaine, nul n'est parfait. Surtout que cette image provenait de l'AFP, de l'AP et de Reuters qui sont 3 agences sérieuses.
EDIT 21H28 : Je savais que BFMTV "copiait" un peu sur le style des chaînes américaines, ils ont même copié leur pub pour les quotidiens :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11010
|
|
Haut |
|
 |
MaxCZW
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 21:59 |
|
Inscription : Ven 25 Août 2006, 12:17 Message(s) : 114 Localisation : Paris
|
En tous cas, ce n'est pas parce que c'est la chaine d'info la plus regardée que c'est la meilleure. C'est juste parce qu'elle est simpliste et non prise de tête, avec des couleurs un peu partout et des jingles qui font peur.
On pourrait d'ailleurs continuer en comparant TF1 et Arte au niveau de la qualité puis au niveau des audiences.
Et ce n'est pas une erreur humaine, mais bien une faute professionnelle qui a été faite. On ne se fait pas avoir par un montage retrouvé par un stagiaire pakistanais au fin fond du net quand on se dit journaliste.
Perso, le trucage m'a sauté au yeux à 7H30 du mat' alors que j'étais dans mon lit en train de consulter les infos sur mon IPhone. Et après ça se dit journaliste. Et ben dit donc !
|
|
Haut |
|
 |
simon72
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Mai 2011, 22:39 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 625 Localisation : Paris 11
|
MaxCZW a écrit: En tous cas, ce n'est pas parce que c'est la chaine d'info la plus regardée que c'est la meilleure. C'est juste parce qu'elle est simpliste et non prise de tête, avec des couleurs un peu partout et des jingles qui font peur.
On pourrait d'ailleurs continuer en comparant TF1 et Arte au niveau de la qualité puis au niveau des audiences.
Et ce n'est pas une erreur humaine, mais bien une faute professionnelle qui a été faite. On ne se fait pas avoir par un montage retrouvé par un stagiaire pakistanais au fin fond du net quand on se dit journaliste.
Perso, le trucage m'a sauté au yeux à 7H30 du mat' alors que j'étais dans mon lit en train de consulter les infos sur mon IPhone. Et après ça se dit journaliste. Et ben dit donc !
Pour avoir un discours aussi critique, j'espère qu'il ne t'arrive jamais de faire de "faute professionnelle". Bravo mon garçon, c'est suuuuper, ne change surtout pas, les grands patrons du cac 40 vont vite t'embaucher !!!!
Autre chose c'est BFMTV et non bfmtele, tout comme i>Télé et non itélévision 
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Mai 2011, 0:00 |
|
|
Et i>Télé et non i>Foot, comme aiment railler certains...
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Rap Rapido
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Mai 2011, 7:18 |
|
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Mai 2011, 8:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour l'erreur de i>télévision, la médiathèque l'avait faite jusqu'au .... nouvel habillage qui date de cette année. Pour information, i>télévision était le nom de la chaîne quand elle était indépendante.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|