Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TheA5
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 13 Mars 2013, 11:33 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Oui on savait déjà pour BBC TWO HD a la place de BBC HD mais on peut quand même pensé que dans un futur proche BBC NEWS HD diffuse en HD, apparemment la BBC a vraiment pas de mal a lancer les chaines en HD... (à voir sur le sat)
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 18 Mars 2013, 18:31 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
C'est Officiel !!! Les 4 chaînes MTV passeront en HD pour le mois d'avril.
Pour l'occasion, MTV lance meme le concours et le site "#detailquitue" Et un slogan: "MTV en HD, les détails font la différence"
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 18 Mars 2013, 18:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Peut-être vont-ils insérer des choses microscopiques visibles uniquement sur grand écran ? 
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 18 Mars 2013, 18:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pourquoi passer MTV Idol ou MTV Pulse en HD quand on sait que 90% de leurs clips datent d'il y a des siècles et donc pas en HD... enfin si ça leur fait plaisir.
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 18 Mars 2013, 18:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Parce que le mpeg 2 c'est fini. L'encodage mpeg 4 et l'upscale en 1080i fait en régie sera meilleure que celui fait par ta Tv.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 18 Mars 2013, 21:31 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4630 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Petite question aux insiders de TF1 s'ils passent dans le coin : est-ce que vous savez si le lancement de TMC et NT1 en HD est prévu pour bientôt ? Aux dernières nouvelles, en août dernier, c'était "à l'étude", donc si quelqu'un a des nouvelles plus fraîches, même vagues, ce serait déjà bon signe.  En tous cas, avec le lancement d'i>TÉLÉ en HD dans 3 mois, il ne restera plus que La Chaîne Parlementaire, D17, Gulli et France Ô en principe, mais ce ne sont pas non plus de grosses pertes. (et je ne parle même pas d'IDF1... xD)
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 18 Mars 2013, 21:42 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
Lancement de D17 HD en avril surement 
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 18 Mars 2013, 21:48 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Rmeteora a écrit: En tous cas, avec le lancement d'i>TÉLÉ en HD dans 3 mois, il ne restera plus que La Chaîne Parlementaire, D17, Gulli et France Ô en principe, mais ce ne sont pas non plus de grosses pertes. (et je ne parle même pas d'IDF1... xD)J'imagine que tu parles pour tous ceux qui reçoivent la télévision par box ou ADSL mais tu oublies ceux qui la reçoivent par l'antenne normale qui n'ont que les 4 chaînes basiques en HD.  Vivement une mise en HD pour tout le monde !
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 18 Mars 2013, 22:10 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4630 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
DJCool a écrit: Lancement de D17 HD en avril surement  En espérant que cette fois-ci ce soit la bonne, au vu des rumeurs incessantes à ce sujet.  Cy a écrit: J'imagine que tu parles pour tous ceux qui reçoivent la télévision par box ou ADSL mais tu oublies ceux qui la reçoivent par l'antenne normale qui n'ont que les 4 chaînes basiques en HD.  Vivement une mise en HD pour tout le monde ! Bien d'accord. J'ai longtemps fait partie de ceux qui voyaient passer les chaînes HD sans pouvoir en profiter, donc je comprends tout à fait ton impatience. (10 chaînes HD, si on est couvert par le R7 et R8 TNT, d'ailleurs ;] )-- À ce propos, j'ai trouvé un article très intéressant sur l'évolution de la TNT dans les prochaines années : Article // Version très intéressante pour ceux qui aiment lireEn gros: - 2013 : annonce de la date de la fin de la diffusion de la TNT SD en MPEG2. - 2015 : passage au tout MPEG4, avec 10 nouvelles chaînes HD au passage (sûrement des reprises/remplacements de chaînes SD) - 2018 : début des premières émissions en DVB-T2 HEVC, avec des chaînes en Ultra-HD. - 2024-2025 : passage au tout DVB-T2 HEVC avec 1/3 de chaînes en Ultra-HD. Apparemment, le CSA envisage de faire évoluer la technologie de retransmission des chaînes TNT par "petites" étapes. À la place du CSA, j'aurais sauté l'étape du MPEG 4 et commencé dès 2015 avec le DVB-T2 HEVC pour un abandon du DVB-T1 vers 2018. Ça aurait clarifié le processus de migration et aurait donné quelques années supplémentaires pour le renouvellement naturel de l'équipement TV.
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 19 Mars 2013, 17:20 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Arrivée de Planète+ Thalassa HD le 9 avril 2013.
Source : expert du forum canalsat
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 19 Mars 2013, 18:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 751 Localisation : Le Padcalais
|
Quoi la TNT tout HD sûrement en 2015????????? Stop là ça va beaucoup trop vite! Pour rappel la TNT à été lancée en 2005 5 ans plus tard il commençait le Tout Numérique (il à fallu s'adapté pour beaucoup) 1 ans après avoir finit de lancer le Tout Numérique (12/12/12)Ils lancent des chaînes tout HD En 2015 les 6 nouvelles chaînes HD auront à peine finit de se déployer qu'il faudra passé au tout HD. (Tout ça pour quoi?avoir la même m**** qu'au début du tout TNT c'est à dire une bouillie de pixel.) Et puis quel coût pour les chaînes?Quel sera l'avenir des Chaînes Locales? Les chaînes Gratuites ont déjà du mal à mettre de la qualité dans leurs programmes! De toutes façon à quoi ça sert d'avoir une image sublime pour regarder des programmes archi nuls! Après l'Ultra HD ce sera quoi?Le format cinéma?Il seront cool les programmes 4/3 zoomés! -Tu regarde quoi? -Ben je regarde les premiers épisodes de Joséphine,Ange Gardien sur TF1 -Ah excuse moi je n'avait pas reconnu le nez!  Voilà c'est mon point de vue et mon avis Tout va trop vite à mon goût!
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 19 Mars 2013, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
2005-2015 ça fait quand même 10 ans !!! Ça fera aussi 6 ans que les Tv sont vendues avec tuner mpeg 4 HD
À part 2 ou 3 les chaînes sont prête. France 3, fr.5, D8, w9, nrj 12, France 4, bfm Tv diffusent pas mal en HD déjà sur l'adsl ....
On est loin de la bouillie de 2005 justement ....
Oui il y a des vieux programmes. Et alors ... Des docs, des émissions d'actus, qq bons films ou séries de temps en temps, de l'info le tout en HD c'est quand même autre chose. Perso je demande pas des progr de qualité ou qui me correspondent 24h/24 et 7j/7.
10 ans pour changer de norme je trouve cela correct.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 19 Mars 2013, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 751 Localisation : Le Padcalais
|
Je ne parlait pas de la bouillie de 2005 mais de la bouillie que j'avait au début du tout numérique chez moi en 2011,je trouvait même qu'il y avait moins de perturbation avant le tout numérique.
Et je n'est jamais dit que les vieux programmes n'était pas de qualité au contraire.J'ai prit l'exemple de Joséphine Ange Gardien pour le format cinéma parce que c'est la première série qui m'aie venu à l'esprit (c'est une série que je ne manque pas un épisode même les reddifs)
je sait que les chaines seront passée quasiment toutes en HD bien avant par contre les chaines locale...Je ne sait pas ce quelle vont devenir.
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 19 Mars 2013, 19:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Perso j'ai pas a me plaindre depuis 2006 j'ai toujours eu une réception parfaite de la TNT.
Mpeg 4 ne veut pas forcément dire HD. Les chaînes locale peuvent très bien passer en mpeg 4 sur la TNT en 2015.
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 19 Mars 2013, 19:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah je ne savais pas! scuzemi
|
|
Haut |
|
 |