Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Déc 2011, 19:11 |
|
|
Mea culpa...SFR-Neufbox annonce bien Eurosport2 en HD.

|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Déc 2011, 13:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5378 Localisation : A ma maison
|
Publicité assez étrange dans l'Aktu Freebox de janvier (magazine reçu par mail par les abonnés) :
Se prépare-t-il quelque chose pour France Ô ?
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Déc 2011, 14:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cela me parait encore tôt pour France Ô mais à terme l'ensemble des chaines du groupe FTV seront regroupés dans la même régie HD.
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Déc 2011, 16:04 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Ca sent bon 
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Déc 2011, 17:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vivement la fin de l'upscale. Même si je trouve que France3 est vraiment de très bonne qualité en HD au contraire de France4 HD qui est limite.
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Déc 2011, 15:50 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Du à l'arrêt de l'analogique par satellite en Allemagne, cela débloque beaucoup de canaux !
2012
(Pour ceux qu'on à eu confirmation)
Allemagne
1er mai : ZDFinfo HD
1er mai : ZDFneo HD
1er mai : KI.KA HD
1er mai : 3sat HD
1er mai : WDR Fernsehen Köln HD
1er mai : BR Alpha HD
1er mai : NDR Fernsehen HD
sans précision : Super RTL HD
France
24 janvier : Eurosport 2 HD
24 janvier : M6 Music Hits HD
1er semestre : TF6 HD
1er trimestre : Série Club HD
Italie
1er février : Fox Life HD
1er février : Real Time HD
1er février : ESPN America HD
1er février : Extreme Sports HD
1er février : Discovery Science HD
1er février : Discovery Travel & Living HD
1er février : History HD
1er février : Nat Geo Wild HD
1er février : Nat Geo Adventure HD
1er février : Gambero Rosso Channel HD
1er février : Disney Channel HD
1er février : MTV Live HD
Royaume-Uni
mars : Sky Sports F1 HD
sans précision : BBC Two HD
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 13:00 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Eurosport 2 n'est pas disponible en HD sur la Neufbox de SFR.
L'option ne m'est pas proposée. Il s'agissait donc d'une coquille...
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 13:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5378 Localisation : A ma maison
|
Sauf erreur de ma part, on a parlé du 24/01 pour Eurosport2 en HD. L'espoir est encore permis pour toi ! 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Jan 2012, 13:38 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Oh tu sais, je ne suis pas éligible pour la HD. Donc le problème est vite résolu ! 
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Normandie TV et Télé Grenoble Isère en 16/9 Publié: Mer 04 Jan 2012, 19:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au cas où ça n'aurait pas été signalé, les chaînes locales, disponibles par satellite, Normandie TV et Télé Grenoble Isère ont basculé en 16/9.
Le logo permanent de la chaîne n'apparaît plus sur Télé Grenoble Isère (mais est-ce provisoire ?) ni pendant le JTN (Journal Télévisé Normand) sur Normandie TV.
Bravo à ces petites chaînes qui font un gros effort financier pour être diffusées gratuitement par le satellite.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Jan 2012, 8:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est moi ou ils ont augmenté l'image du zapping de Canal ? Il me semble qu'avant, l'image était en 4/3 ; or hier, je l'ai vue en 16/9 (avec quand même beaucoup de noir à gauche de l'image).
Mais si ça se trouve, c'était déjà comme ça avant et c'est mon cerveau qui me joue des tours !
|
|
Haut |
|
 |
xoy
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Jan 2012, 9:35 |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 397 Localisation : Champagne
|
Non non, rassure toi : ton cerveau va très bien  !!! C'est comme ça depuis le début de la semaine. Azerty774 en a même parlé sur le topic de Canal +  !!
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Jan 2012, 10:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oups pas vu, désolé 
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2012, 19:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ça sent le sapin pour notre bon vieille télévision française, avec l'arrivée de Google, Sony, et bientôt Apple.
Un site orienté actualité Apple a publié un article sur l'évolution de la télévision qui pourrait être guidée par Apple (dans la conclusion il parle aussi brièvement de la TNT, des chaînes compensatoires, des offres triple-play, …) :
http://www.macgeneration.com/unes/voir/130782/les-r-evolutions-du-paf
Ça a été un échec plus ou moins pour Google et Sony avec leurs télévisions connectées par Internet, mais est-ce que ça le sera avec l'arrivée d'Apple ? La “pré-révolution” du boitier hobby TV (Apple TV) se vend déjà bien. Est-ce que cela sera un succès comme le 1ᴱᴿ Macintosh, et maintenant l'iPhone et l'iPad ?
Personnellement, j'émet un doute sur le succès de cette télévision.
Justement, avez-vous actuellement une télévision connectée ?
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2012, 22:18 |
|
Publicateur |
 |
|
Tomn a écrit: Ça sent le sapin pour notre bon vieille télévision française, avec l'arrivée de Google, Sony, et bientôt Apple. Un site orienté actualité Apple a publié un article sur l'évolution de la télévision qui pourrait être guidée par Apple (dans la conclusion il parle aussi brièvement de la TNT, des chaînes compensatoires, des offres triple-play, …) : http://www.macgeneration.com/unes/voir/130782/les-r-evolutions-du-pafÇa a été un échec plus ou moins pour Google et Sony avec leurs télévisions connectées par Internet, mais est-ce que ça le sera avec l'arrivée d'Apple ? La “pré-révolution” du boitier hobby TV (Apple TV) se vend déjà bien. Est-ce que cela sera un succès comme le 1ᴱᴿ Macintosh, et maintenant l'iPhone et l'iPad ? Personnellement, j'émet un doute sur le succès de cette télévision. Justement, avez-vous actuellement une télévision connectée ?
Moi je n'ai pas de télévision connectée. Du moment que mes télés marchent...
Je pense comme toi que la télévision connectée, sous sa forme actuelle (j'entends les téléviseurs simples et les boîtiers annexes type Apple TV ou Google TV), est vouée à l'échec. La principale raison est que la TV connectée doit être reliée à Internet. Or, en France, le triple play (Internet-Téléphone-Télévision) est très développé. Et nos FAI nous offrent des centaines de chaînes en passant par leur décodeur, avec lequel on peut aussi accéder à moult services, de la catch-up au magnétoscope numérique. A ce moment-là, pourquoi aller voir ailleurs si je peux tout avoir via le décodeur TV ?
Si on regarde l'offre de TV connectées actuelles, on peut voir que les services proposés sont similaires à ce que l'on peut trouver déjà sur les décodeurs TV, et encore, s'ils y sont. Par exemple, si on regarde l'offre de TV en rattrapage des TV connectées actuelles, on peut voir que c'est la jungle. Sur la TV X, je peux accéder à M6 Replay, mais je perd myTF1 par rapport à la TV Y.
Du côté des boîtiers type Google TV ou Apple TV, leur utilité se résume pour le moment à être des passerelles vers Internet, un accès à la VoD, et un MediaCenter. Bref, tout ce que sait déjà faire une box internet. Dans ce cas, pourquoi rajouter une télécommande et une boîte supplémentaire comme dirait S. Jobs ?
Maintenant, je serai curieux de voir à quoi va ressembler cette fameuse télévision by Apple, et surtout la plus-value qu'elle apportera face aux autres équipements TV. Son succès passera je pense, au delà du nombre d'applications et services, par la capacité à tout centraliser, à éliminer le nombre de télécommandes et de boîtes en tout genre.
Imaginez que l'on puisse regarder les chaînes TV de la TNT, les chaînes TV des bouquets ADSL, les webtv, des vidéos sur le net, écouter les webradios, lire un DVD, regarder mes photos qui sont sur mon ordinateur ou écouter la musique que j'ai stockée en ligne, le tout en un point avec la même télécommande. Et avec un système de reconnaissance vocale, je peux même aller sur Le Nodal, regarder les dernières vidéos publiées et répondre dans le forum depuis mon canapé avec ma voix !
Bon, maintenant il faut être tout seul devant son téléviseur et ne pas empêcher quelqu'un d'autre de voir son programme favori.
En tous cas, si la TV d'Apple ressemble à ça, je dis banco !
Outre la Google TV et Apple qui part d'une télé, on peut aussi à mon sens rajouter Microsoft qui à l'air de vouloir partir d'une console de jeux pour en faire un média connecté. En effet, lorsque l'on regarde les services offerts actuellement par la Xbox 360, on a plus à faire à un media-center (très) évolué qu'à une simple console de jeux. Possibilité de lire les fichiers stockés sur son PC, service de musique en streaming payant Zune Pass, YouTube, M6 Replay, de la VOD, les chaînes Canal + et CanalSat, et bientôt la TV d'Orange ADSL,...
Bref, 2012 promet d'être une année intéressante ! 
|
|
Haut |
|
 |