Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Déc 2011, 23:06 |
|
|
bibou a écrit: Bon, c'est quand même bien joli, toutes ces chaînes en HD (que j reçois sur ma Freebox, et j'en suis ravi), mais concrètement, elles ont quoi de HD ? Paris Première, je veux bien, certains de ses programmes existent en HD (Kaamelott ou les films), mais Teva ? Charmed en HD, ça donne quoi, on y voit une différence ?
L'intérêt principal c'est que même si les images ne sont pas HD, la chaîne est diffusée à 5 ou 6 mbits/s au lieu de 3 ou 3,5 ! L'image devient enfin regardable sur une Tv hd.
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Déc 2011, 0:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ne t'inquiète pas, moi non plus mais c'était une coïncidence.
Est-ce vraiment déconseillé de brancher un adaptateur CPL sur une multiprise ?
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Déc 2011, 4:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Que ce soit Paris première, teva ou w9, il y a pas mal de rediff des progr de M6 qui sont en HD. Notamment les séries. Desperate housewives, Cougar Town sur teva par ex ou nurse jackie. Plus les émissions maison style maison à vendre ou nouveau look qui viennent de M6. Des téléfilms également.
Il est évident que c'est pas pour charmed ou la petite maison dans la prairie. Que des petites chaînes y passent et qu'elles diffusent en hd ce qui est possible.
Concernant canal + il n'y a quasi aucune émission en clair en HD. Hormis la matinale. Ce qui est quand même une honte pour une telle chaîne. Son émission phare le grand journal en sd c'est n'importe quoi en 2012 ....
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Déc 2011, 10:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
cmoileena a écrit: Concernant canal + il n'y a quasi aucune émission en clair en HD. Hormis la matinale. Ce qui est quand même une honte pour une telle chaîne. Son émission phare le grand journal en sd c'est n'importe quoi en 2012 ....
Je rajouterais le Ligue des Champions qui est en HD lors de sa partie en clair. D'ailleurs la Matinale et la LDC sont dans les mêms studios donc ils semblent bien que ce soit les studios eux-mêmes qui soient la cause de la présence ou non de HD.
Moi aussi je regrette le fait que les émissions en clair ne soit pas en HD !
Mais cela concerne les autres chaines aussi ! Sur TF1, les 12 coups de midi, sur France 2, toutes les émissions quotidiennes (Nagui, Ruquier, Davant, Experts de Courbet...), M6 (La France a un incroyable Talent pourtant en prime !).
Je pense qu'il y a un soucis avec les liaisons disponibles avec certains studios et le cout qui rebute les chaines.
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Déc 2011, 17:17 |
|
|
Le canal football club n'est pas en hd? Je vois pourtant une nette différence entre la TNT SD et la version hd sur adsl.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Déc 2011, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5378 Localisation : A ma maison
|
Juste une question de profane : comment vous savez qu'une émission est HD ou pas ? Entre la matinale et le Grand Journal, je ne vois pas de différences. De même, je trouvais que TLMVPSP avait une très belle qualité et paf, c'est pas de la HD. C'est fou ça !
Et dernière question/remarque : pour quelle raison obscure Paris Première et Teva sont diffusées à un débit de 6mbits/s, comme TF1, alors que toutes les autres chaînes HD ne sont qu'à 5 ??
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Déc 2011, 21:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quelle taille d'écran as tu car sur un 40 ou même un 32 pouces le différence est bien visible. Le soir si tu zap entre TF1, M6 et tu finis sur canal + l'image est bien moins précise sans parler des couleurs fadasse et des textes affiché pas net du tout.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Déc 2011, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mystik91 a écrit: Le canal football club n'est pas en hd? Je vois pourtant une nette différence entre la TNT SD et la version hd sur adsl.
Sur la TNT en sd la résolution de l'image est en 720x576 en mpeg 2 à un débit de 3 mbts.
En hd l'image est en 1920x1080 en mpeg 4 à un débit de 6 mbts.
Quand ce n'est pas de la hd native les chaînes diffuse en upscalle en gros ils force la résolution d'un programme sd en hd 1920x1080. Le résultat est forcément meilleur que la sd de base .
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Déc 2011, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bibou a écrit: Et dernière question/remarque : pour quelle raison obscure Paris Première et Teva sont diffusées à un débit de 6mbits/s, comme TF1, alors que toutes les autres chaînes HD ne sont qu'à 5 ??
Le débit est variable en fonction de la complexité de l'image à affiché. Le débit sera plus élevé sur du sport ou cela bouge beaucoup et moins quand c'est un plan fixe style le présentateur de jt.
Il varie selon les exigences du support des chaines et de l'operateur.
Un même progr en hd sur TF1 sera:
Entre 4 et 5 mbts chez free
Entre 6 et 7 mbts chez sfr et orange
Entre 7 et 8 mbts sur la TNT
Entre 8 et 12 mbts sur le sat
La différence de cet encodage se voit plus on a un grand écran et plus le programme bouge mieux il y a de débit mieux c'est.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Déc 2011, 8:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5378 Localisation : A ma maison
|
cmoileena a écrit: bibou a écrit: Et dernière question/remarque : pour quelle raison obscure Paris Première et Teva sont diffusées à un débit de 6mbits/s, comme TF1, alors que toutes les autres chaînes HD ne sont qu'à 5 ??
Le débit est variable en fonction de la complexité de l'image à affiché. Le débit sera plus élevé sur du sport ou cela bouge beaucoup et moins quand c'est un plan fixe style le présentateur de jt. Il varie selon les exigences du support des chaines et de l'operateur. Un même progr en hd sur TF1 sera: Entre 4 et 5 mbts chez free Entre 6 et 7 mbts chez sfr et orange Entre 7 et 8 mbts sur la TNT Entre 8 et 12 mbts sur le sat La différence de cet encodage se voit plus on a un grand écran et plus le programme bouge mieux il y a de débit mieux c'est.
J'avais oublié de préciser que je parlais de Free.
Mais je maintiens, TF1 est bien à 6 ainsi que Teva et paris Première, alors que toutes les autres ne sont qu'à 5 !
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Déc 2011, 8:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
cmoileena a écrit: Quelle taille d'écran as tu car sur un 40 ou même un 32 pouces le différence est bien visible. Le soir si tu zap entre TF1, M6 et tu finis sur canal + l'image est bien moins précise sans parler des couleurs fadasse et des textes affiché pas net du tout.
J'ai un 37 pouces branché à une Freebox.
Bon, pour être honnête, je ne regarde pas le Grand Journal, mais dans le peu que j'en ai vu, je pensais que c'était de la HD.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Déc 2011, 8:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une fois j'ai vu sur youtube le commentaire de quelqu'un qui s'extasiait sur une vidéo HD, alors qu'en fait ça a été filmé en analogique et rediffusé et enregistré en qualité DVD avant d'atterir sur youtube.
Le mec il a du voir le logo HD en bas de youtube et penser que c'en était. Ou alors il a vu l'autre transfert en VHS qui est moins bon.
Mais dans tous les cas c'était de la SD
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Déc 2011, 13:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Wow...
4-5 Mbps pour une chaine HD, je rigole.... J'ai 5-6 Mbps pour la TSR en SD par exemple et minimum 13 Mbps pour HD suisse. Bon, c'est pas de la TV sur IP, mais quand on voit les débits que vous annoncez ça donne pas envie lol
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Déc 2011, 14:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci "cmoileena", c'est très bien résumé.
J'ajoute que pour France 2 c'est très facile de savoir si le programme est en HD ou pas. Si le programme est en SD il y a un tiret blanc en haut à gauche. Il faut bien sur avoir mis sa TV sur "signal Original" et pas sur "Format Original" qui zoome un peu. Les termes peuvent varier selon les marques.
De plus en "signal Original" les programmes upscalés en général n'occupe pas 100% de l'image mais laisse apparaitre un peu d'espace noir sur les côtés gauche et droit.
Luder a écrit: Wow... 4-5 Mbps pour une chaine HD, je rigole.... J'ai 5-6 Mbps pour la TSR en SD par exemple et minimum 13 Mbps pour HD suisse. Bon, c'est pas de la TV sur IP, mais quand on voit les débits que vous annoncez ça donne pas envie lol
En effet la TV sur IP restreint les débits mais certains FAI utilisent des algorithmes assez performant en matière de compression.
J'ai la TV d'Orange par ADSL et C+ Le bouquet par le satellite Astra et la différence n'est pas si flagrante que çà ; malgré en effet les différences de débits entre les 2 : ADSL 6.5 mb / Astra C+ entre 10 et 15 mb. La Fibre permet de s'affranchir des limites.
Dernière édition par jarod692001 le Sam 10 Déc 2011, 14:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Déc 2011, 14:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bibou a écrit: Entre la matinale et le Grand Journal, je ne vois pas de différences. De même, je trouvais que TLMVPSP avait une très belle qualité et paf, c'est pas de la HD. C'est fou ça !
On le voit grace à nos yeux et apparemment nous ne sommes pas tous égaux devant le ressenti de l'image.
En effet "TLMVPSP" est upscallé c'est à dire amélioré mais pas du tout en HD Native (comme "N'oubliez pas les paroles" non plus).
|
|
Haut |
|
 |