Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 21:35 |
|
|
Filou a écrit: Sur l'ensemble des supports (sat, adsl, tnt, cable...)
Pour la france :
TF1 HD · France 2 HD · France 3 HD · Canal+ HD · France 5 HD · M6 HD · Arte HD · Direct 8 HD · W9 HD · NRJ 12 HD · France 4 HD · BFM TV HD · Canal+ Cinéma HD · Canal+ Sport HD · Canal+ Family HD · Canal+ Décalé HD · 13ème Rue Universal HD · Syfy Universal HD · Téva HD · Paris Première HD · Discovery HD Showcase · Ushuaïa TV HD · National Geographic HD · Nat Geo Wild HD · Eurosport HD · Ma Chaîne Sport HD · Ma Chaîne Sport Extrême HD · Ciné+ Premier HD · Disney Channel HD · Disney XD HD · Disney Cinemagic HD · Disney Junior HD · MTV Live HD · Mezzo Live HD · Game One Music HD · Trace Urban HD · Luxe.TV HD · MyZen.tv HD · Fashion TV HD · BFM Business HD · Orange Sport HD · Orange ciné max HD.
J'ai enlevé les canal+ de la liste, au même titre que les Sky
Mouais pas convaincu de ta liste...
je recompte les chaînes :
11 chaînes HD de TNT nationale :
TF1 HD - France 2 HD - France 3 HD - France 5 HD - M6 HD - Arte HD - Direct 8 HD - W9 HD - NRJ12 HD - France 4 HD - BFM TV HD
+15 chaînes HD sur Canalsat :
13ème Rue HD - Syfy HD - Téva HD - Paris Première HD - Discovery HD - NGC HD - NG Wild HD - Ushuaïa TV HD - Eurosport HD - Ciné+ Premier HD - Disney Channel HD - Disney XD HD - Disney Cinémagic HD - Disney Junior HD - MCS HD
+ 12 chaînes HD sur l'ADSL (Freebox) :
NRJ Hits HD - BFM Business HD - Game One Music HD - Lucky Jack HD - My Zen HD - I Concerts HD - Gong TV HD - KZTV HD - Pure Screen Museum HD - Pure Screen HD - Sundance Channel HD - IF TV HD
+ 2 chaînes Orange HD :
Orange Sport HD - Orange Cinémax HD
+5 chaînes HD Canal+ :
Canal+ HD - Canal+ Cinéma HD - Canal+ Sport HD - Canal+ Family HD - Canal+ Décalé HD
>> A ne pas compter car non françaises et non diffusée en français :
MTV Live - Brava HD - Penthouse HD - Clubbing TV HD - Deluxe Lounge HD - Souvenirs from Earth HD.
il y a donc 40 chaînes HD en France + les 5 Canal+
>> Discutables :
Mezzo live HD => française mais pas diffusée en français
Canal 3D, MyZen 3D => Diffusés en HD mais pour une diffusion 3D
TV5 Monde QC HD => française mais pas diffusé en France
Luxe TV HD => n'est pas françaises mais issue d'un pays francophone (Luxembourg)
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 21:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5378 Localisation : A ma maison
|
Clubbing TV ne diffuse pas en français ?? Je ne regarde jamais, mais je crois, en zappant dessus, y avoir vu des textes et des interviews en français.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 22:01 |
|
|
bibou a écrit: Clubbing TV ne diffuse pas en français ?? Je ne regarde jamais, mais je crois, en zappant dessus, y avoir vu des textes et des interviews en français.
je ne sais pas. je dirais que non. je ne la regarde que peu souvent....
Clubbing TV est une chaînes française mais diffusée qu'en anglais.
mais peu importe, c'est une erreur de ma part car il faut la compter parmi les françaises 
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 22:02 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Pure Screens est en français ?
|
|
Haut |
|
 |
fellague
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 22:41 |
|
|
Oui Purescreens est en français que ce soit Museum ou Nature. Il manque aussi Golf Channel HD, HD1, Trace Sports HD et Trace Urban HD dans la liste
Il faut aussi mentionner les projets prévus pour le courant de l'année 2012 :
- C Music + (étranger)
- Cartoon Network HD (français)
- CNN HD (étranger)
- Eurosport 2 (français)
- Hustler TV HD (étranger)
- Nickelodeon HD (français)
- Shorts TV HD (français)
- TCM HD (français)
- Trace Tropical HD (français)
- VH1 HD (étranger)
- MCS Extrême HD (français)
- Télétoon HD (français)
- Planète+ HD (français)
- Série Club HD (français)
Notons aussi des chaînes étrangères reprises sur le cable et l'adsl et non listées :
- Classica HD (Allemagne) sur Orange
- ESPN America HD (USA) sur Numericable
- Fashion TV HD (Luxembourg) sur Free et SFR
- NHK World HD (Japon) sur Free, Orange et SFR
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2011, 1:31 |
|
|
tamalgna2 a écrit: >> A ne pas compter car non françaises et non diffusée en français
je ne vois pas le problème que les chaines soient diffusées ou non en français...
le liste reprenais les chaines diffusées en France ? je ne vois pas pourquoi on retirerait les autres du comptage.
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2011, 12:09 |
|
|
mystik91 a écrit: je ne vois pas pourquoi on retirerait les autres du comptage.
pourquoi pas mais si on suit ta logique,
pour la France, il faudrait alors compter 2 fois pour Arte HD : car sur Canalsat, il y a Arte France HD et Arte Deutschland HD.
De même pour la Belgique il faudrait alors rajouter, car reprise par l'opérateur belge Télésat :
TF1 HD, France 2 HD, Arte Deutschland HD, MTV Live HD, ARD HD, ZDF HD, Eins Festival HD, Anixe HD, etc...
Donc voilà après ça deviens vite le bazar alors j'ai juste voulu compter les chaînes HD d'un pays qui lui était en premier destiné.
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2011, 13:21 |
|
|
tamalgna2 a écrit: mystik91 a écrit: je ne vois pas pourquoi on retirerait les autres du comptage. pourquoi pas mais si on suit ta logique, pour la France, il faudrait alors compter 2 fois pour Arte HD : car sur Canalsat, il y a Arte France HD et Arte Deutschland HD. De même pour la Belgique il faudrait alors rajouter, car reprise par l'opérateur belge Télésat : TF1 HD, France 2 HD, Arte Deutschland HD, MTV Live HD, ARD HD, ZDF HD, Eins Festival HD, Anixe HD, etc... Donc voilà après ça deviens vite le bazar alors j'ai juste voulu compter les chaînes HD d'un pays qui lui était en premier destiné.
Concernant les 2 Arte ce n'est qu'une question de piste son, non ? donc je ne suis pas d'accord. En revanche, en effet, il faut compter les chaines françaises diffusées en Belgique. En fin de compte, à mon avis, il est plus important de savoir ce qui est diffusé plutôt que la nationalité de la chaine car des chaines musicales (MTV LIVE, CLUBBING, MEZZO LIVE...) ou sportives (ESPN...) peuvent être des chaines importantes et non diffusées en Français mais toutes aussi regardables (surtout pour les musicales...).
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2011, 15:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mystik91 a écrit: Concernant les 2 Arte ce n'est qu'une question de piste son, non ? donc je ne suis pas d'accord. En revanche, en effet, il faut compter les chaines françaises diffusées en Belgique. En fin de compte, à mon avis, il est plus important de savoir ce qui est diffusé plutôt que la nationalité de la chaine car des chaines musicales (MTV LIVE, CLUBBING, MEZZO LIVE...) ou sportives (ESPN...) peuvent être des chaines importantes et non diffusées en Français mais toutes aussi regardables (surtout pour les musicales...).
Pour Arte sur Astra, il y a bien 2 Arte (HD ou SD d'ailleurs) différentes. Le programme est d'ailleurs décalé à partir de 19h00 car les soirées ne commencent pas à la même heure en Allemagne et en France.
De plus lors de programmes sous-titrés, le sous-titrage sera en français en France et en Allemand en Allemagne (pour les programmes en VO hors langue franco-allemande).
|
|
Haut |
|
 |
Valentin
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Nov 2011, 9:52 |
|
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Nov 2011, 10:33 |
|
|
Et mauvaise nouvelle :
France 3 ne pourra pas être en HD avec ses décrochage régionaux avant 2015 
|
|
Haut |
|
 |
HD3D
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Nov 2011, 11:08 |
|
|
Pour info, la régie de Bastia peut diffuser et produire en HD
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Nov 2011, 12:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tamalgna2 a écrit: Et mauvaise nouvelle : France 3 ne pourra pas être en HD avec ses décrochage régionaux avant 2015 
Il faut 7 ans à France 3 pour généraliser la HD en France...
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Nov 2011, 12:33 |
|
|
jarod692001 a écrit: Pour Arte sur Astra, il y a bien 2 Arte (HD ou SD d'ailleurs) différentes. Le programme est d'ailleurs décalé à partir de 19h00 car les soirées ne commencent pas à la même heure en Allemagne et en France.
Merci pour cette précision que j'ignorais.
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Nov 2011, 19:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
2015 ? Quel dommage, obligé de rester sur le flux TNT SD pour avoir les informations régionales alors que la version ADSL HD est excellente.
Heureusement que France 3 ne diffuse pas et ne diffusera pas tout de suite de films adaptés à la 3D, sinon on peut attendre très longtemps.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|