Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Nov 2011, 20:29 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Débranché a écrit: Rmeteora a écrit: passer au MPEG-4 signifie recevoir les chaînes en MPEG-4 comme les nouvelles chaînes en HD Mp4 ne veut pas forcément dire HD. Il est possible que ce soit du mp4 SD. Mais ça je n'en sais rien car je n'ai pas lu quelle norme serait retenue. Je le sais.  Je voulais dire qu'avec un adaptateur MPEG-4, on reçoit en plus des chaînes actuellement diffusées en MPEG-2 celles qui sont actuellement diffusées en MPEG-4 comme Canal+ Sport ou CFOOT, plus les nouvelles chaînes HD du R7/R8. Maintenant que je me relis, c'est vrai qu'on pouvait interpréter autrement.  Débranché a écrit: Ce qui me choque un peu c'est le fatalisme. De se dire qu'un appareil acheté il y a moins de cinq ans sera crevé dans moins de cinq ans. C'est ce qui se nomme l'obsolescence programmée. Le fait de fabriquer des produits qui vont tomber en panne rapidement ( généralement après la fin de l'extension de garantie  ) alors qu'on pourrait faire des produits solides ou durables.
Rien à ajouter. Je suis entièrement d'accord.
Je parlais de l'obsolescence programmée car j'ai un adaptateur Sagem ITD62 que j'avais acheté aux débuts de la TNT et qui progressivement s'est mis à marcher de plus en plus mal. D'abord, c'était le canal des chaînes publiques qui était touché par des problèmes de pixellisation au changement de chaîne qui disparaissaient au bout de 2-3 secondes. En 2007, les chaînes publiques et les autres (à part les régionales, me semble t-il) ne marchaient plus. J'avais beau voir ce qui clochait dans l'installation, mais rien n'y faisait.
J'achète alors un Philips et je l'installe tel quel à l'emplacement du Sagem, et le constat est sans appel : tout marche comme sur des roulettes. Et pour l'anecdote, il fonctionne toujours actuellement.
C'était donc bien de la faute de l'adaptateur, et j'ai lu çà et là sur internet que je n'étais pas le seul à avoir rencontré ce problème.
Si c'est pas de l'obsolescence programmée, alors je ne m'y connais pas (ou bien s'agissait-il d'une série pourrie ?).
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Nov 2011, 21:10 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2540 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
L'obsolescence programmée touche également les aspirateurs aux cordons d'alimentations de moins en moins épais, les machines à laver avec des pièces soudées pour éviter toute réparation, etc.
Débranché : +100 !! D'ailleurs ta signature résume tout...
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Nov 2011, 21:19 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10500 Localisation : Paris
|
Il y a un très bon documentaire sur le sujet diffusé en février sur arte, nommé "Prêt à jeter - Obsolescence Programmée", que je vous invite à aller voir si vous ne l'avez pas encore fait (disponible sur Youtube) , c'est assez intéressant 
|
|
Haut |
|
 |
piairehafeu
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Nov 2011, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23 Message(s) : 423 Localisation : Lyon
|
azerty774 a écrit: Il y a un très bon documentaire sur le sujet diffusé en février sur arte, nommé " Prêt à jeter - Obsolescence Programmée", que je vous invite à aller voir si vous ne l'avez pas encore fait (disponible sur Youtube) , c'est assez intéressant 
Je viens de regarder ce documentaire; c'est très impressionnant.
J'ai bien aimé l'ampoule au début du 20ème siècle qui se trouve dans une ancienne caserne des pompier qui dure encore jusqu'à aujourd'hui.
L'histoire avec l'imprimante c'était extraordinaire: il y a une puce insérée qui bloque le fonctionnement au bout d'un certain nombre de page imprimée.
C'est pour que les gens achètent une nouvelle imprimante. Ou bien quand quelque chose ne fonctionne pas il faudra aller sur internet pour trouver la solution. Il avait trouvé un logiciel qui remettait le compteur du nombre d'impression ,situé sur la puce, à zéro.
Ah..... ! C'est la société de consomation 
_________________ Piairehafeu
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Nov 2011, 12:52 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Si on regarde les autres pays, la france est très bien placée concernant le nombre de chaînes (en français) en HD :
Allemagne : 24 chaînes (sans les sky)
Italie : 4 chaînes (sans les sky)
Royaume-Uni : 34 chaînes (sans les sky)
Espagne : 16 chaînes (sans les canal+)
France : 37 chaînes (sans les canal+)
USA : +100 chaînes
|
|
Haut |
|
 |
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Nov 2011, 14:09 |
|
|
Filou a écrit: Si on regarde les autres pays, la france est très bien placée concernant le nombre de chaînes (en français) en HD :
Allemagne : 24 chaînes (sans les sky) Italie : 4 chaînes (sans les sky) Royaume-Uni : 34 chaînes (sans les sky) Espagne : 16 chaînes (sans les canal+) France : 37 chaînes (sans les canal+) USA : +100 chaînes
Tu as oublié la Belgique : 7 chaines 
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Nov 2011, 15:49 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Pour la belgique j'en compte 11 (VOO non compris) : Één HD · Canvas HD · VTM HD · La Une HD · La Deux HD · RTL-TVI HD · Club RTL HD · Plug RTL HD · La Trois HD · RTC Télé-Liège HD · Be 1 HD
|
|
Haut |
|
 |
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Nov 2011, 16:54 |
|
|
Filou a écrit: Pour la belgique j'en compte 11 (VOO non compris) : Één HD · Canvas HD · VTM HD · La Une HD · La Deux HD · RTL-TVI HD · Club RTL HD · Plug RTL HD · La Trois HD · RTC Télé-Liège HD · Be 1 HD
Autant pour moi  désolé
Chez moi je n'ai pas la Trois en HD 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Filou a écrit: Si on regarde les autres pays, la france est très bien placée concernant le nombre de chaînes (en français) en HD :
Allemagne : 24 chaînes (sans les sky) Italie : 4 chaînes (sans les sky) Royaume-Uni : 34 chaînes (sans les sky) Espagne : 16 chaînes (sans les canal+) France : 37 chaînes (sans les canal+) USA : +100 chaînes
Sur quel support de diffusion fais-tu ces comptes ? Car j'ai des doutes quand même...
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 12:29 |
|
|
Sur l'ensemble des supports (sat, adsl, tnt, cable...)
Pour la france :
TF1 HD · France 2 HD · France 3 HD · Canal+ HD · France 5 HD · M6 HD · Arte HD · Direct 8 HD · W9 HD · NRJ 12 HD · France 4 HD · BFM TV HD · Canal+ Cinéma HD · Canal+ Sport HD · Canal+ Family HD · Canal+ Décalé HD · 13ème Rue Universal HD · Syfy Universal HD · Téva HD · Paris Première HD · Discovery HD Showcase · Ushuaïa TV HD · National Geographic HD · Nat Geo Wild HD · Eurosport HD · Ma Chaîne Sport HD · Ma Chaîne Sport Extrême HD · Ciné+ Premier HD · Disney Channel HD · Disney XD HD · Disney Cinemagic HD · Disney Junior HD · MTV Live HD · Mezzo Live HD · Game One Music HD · Trace Urban HD · Luxe.TV HD · MyZen.tv HD · Fashion TV HD · BFM Business HD · Orange Sport HD · Orange ciné max HD.
J'ai enlevé les canal+ de la liste, au même titre que les Sky
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 12:45 |
|
|
Sur la page de présentation de CanalSat sur FreeboxTV, on peut y voir le logo des chaines exclusives : il y a le logo de Eurosport 2 HD ! Bug ou nouvelle cachée ?
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 12:46 |
|
|
Depuis quand elle y est ?
Sinon c'est très probable car la chaîne arrive dans les bouquets gratuits en Pologne 
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 13:36 |
|
|
Pour l'italie c'est 6 sans les sky, j'en ai oublié 2.
Dans quelque jour Sky va ajouter une 7eme : FOX Life HD
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 13:37 |
|
|
Filou a écrit: Depuis quand elle y est ? Sinon c'est très probable car la chaîne arrive dans les bouquets gratuits en Pologne 
Je ne l'ai remarqué que la semaine dernière. Avant j'étais abonné CanalSat donc je n'avais pas accès à cette page de présentation.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 17:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
piairehafeu a écrit: Je viens de regarder ce documentaire; c'est très impressionnant. J'ai bien aimé l'ampoule au début du 20ème siècle qui se trouve dans une ancienne caserne des pompier qui dure encore jusqu'à aujourd'hui. http://drgoulu.com/2011/10/16/la-veritable-histoire-de-lampoule-de-livermore/piairehafeu a écrit: L'histoire avec l'imprimante c'était extraordinaire: il y a une puce insérée qui bloque le fonctionnement au bout d'un certain nombre de page imprimée. C'est pour que les gens achètent une nouvelle imprimante. Ou bien quand quelque chose ne fonctionne pas il faudra aller sur internet pour trouver la solution. Il avait trouvé un logiciel qui remettait le compteur du nombre d'impression ,situé sur la puce, à zéro. Oui c'est vrai mais depuis quelques temps ça a été interdit par l'Union Européenne. piairehafeu a écrit: Ah..... ! C'est la société de consomation
Ou de gaspillage, selon le point de vue 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |