Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Sep 2011, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et dire que si elle était sur Gulli, elle serait en 4:3 bien respecté ! A noter que Gulli respecte quasiment les formats vu que beaucoup de dessins animés récents en 16:9 sont diffusés en 4:3 avec bandes noires en haut et en bas.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Sep 2011, 23:33 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Steve a écrit: C'est nouveau le fait que France 5 recadre les sources 4/3 en 16/9 ? Pour princesse Sarah, la perte d'image est importante. Pourquoi les chaines n'utilisent pas la bascule WSS qui conviendrait à tout le monde ? Arte le fait bien.   Ça fait depuis pas mal de temps que France 5 le fait si mes souvenirs sont exacts. Avant Princesse Sarah, il y avait Maya l'Abeille, et mêmes actions, mêmes conséquences... noham-el a écrit: Pire que France 5, Canal J. Un recadrage 16/9 flou avec des arctefacts (genre comme une vidéo mal encodé), et les noms des générique coupé à cause du recadrage.... Ils font encore pire que ça chez Canal J : je suis tombé aujourd'hui (j'allais en parler  ) sur des épisodes de Titeuf en 16:9 natif (génériques bleus) qui sont en... 4:3 Pan&Scan, le tout zoomé en 16:9 !  Autant dire que sur ma TV reliée au réseau analogique de Numéricable qui zoome Canal J/Jimmy en Pan&Scan, on ne voit plus beaucoup d'image... J'ai un double zoom Canal J, puis Numericable.  TVague a écrit: Et dire que si elle était sur Gulli, elle serait en 4:3 bien respecté ! A noter que Gulli respecte quasiment les formats vu que beaucoup de dessins animés récents en 16:9 sont diffusés en 4:3 avec bandes noires en haut et en bas.
Pour moi, toutes les chaînes devraient faire comme ça. Ceux qui ont des écrans 4:3 ont une image 4:3, et ceux qui ont des écrans 16:9 font à leur guise (Pillarbox, Zoom ou encore Etirement).
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 1:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rmeteora a écrit: noham-el a écrit: Pire que France 5, Canal J. Un recadrage 16/9 flou avec des arctefacts (genre comme une vidéo mal encodé), et les noms des générique coupé à cause du recadrage.... Ils font encore pire que ça chez Canal J : je suis tombé aujourd'hui (j'allais en parler  ) sur des épisodes de Titeuf en 16:9 natif (génériques bleus) qui sont en... 4:3 Pan&Scan, le tout zoomé en 16:9 !  Autant dire que sur ma TV reliée au réseau analogique de Numéricable qui zoome Canal J/Jimmy en Pan&Scan, on ne voit plus beaucoup d'image... J'ai un double zoom Canal J, puis Numericable. 
Ah oui, j'avais remarqué ça aussi il y a quelques jours  Déjà que le recadrage 4/3 était limite, le recadrage 4/3+16/9, c'est à vomir  C'est fou, pour une chaine jeunesse aussi grande, populaire que Canal J, fasse ce genre d'erreur. Ne me dite pas qu'une chaine qui a près de 25 ans bientot et qui est une des chaines jeunesses françaises la plus regardé (Après Gulli jcroit) ne peut pas ou n'a pas pas assez d'argent pour acheté la version 16/9 de leur DA, qui sont en 16/9 d'origine !
C'est pour ça que je suis contre le passage au 16/9 de certaines chaines diffusant principalement des programmes en 4/3 comme Boomerang, Télé Mélody, MCM Pop, etc... Surtout si c'est pour faire le meme massacre que Canal J, mon dieu, non merci.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 8:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur le câble, Canal J et les autres chaînes, je les ait toujours en 4/3, sauf que la source est en 16/9. L'opérateur a choisi de couper les cotés ! 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 13:06 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Dans mon cas, lorsqu'une chaîne passe en 16:9 sur le câble analogique, elle est aussi en 4:3 Pan&Scan. Cependant, au bout d'un certain temps (le temps qu'ils se réveillent  ), elle est diffusée en 16:9 Letterbox.
Il n'y a actuellement que Canal J/Jimmy (en alternance sur le même canal) sur ma TV qui est en Pan&Scan.
Sur la TV par ADSL de SFR, il y a aussi des bizzareries qui persistent sur certaines chaînes. Sur au moins TMC (Adsl), Disney Channel (et +1), la TVE et ETB, l'image est anamorphosée, sans signal WSS. Ça fait depuis plusieurs semaines que je leur ai signalé ce problème, mais pour l'instant, rien. 
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 14:38 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Rmeteora a écrit: Ça fait depuis pas mal de temps que France 5 le fait si mes souvenirs sont exacts. Avant Princesse Sarah, il y avait Maya l'Abeille, et mêmes actions, mêmes conséquences...
Depuis août, France 5 semble avoir totalement abandonné la commutation 4/3 - 16/9. J'ai le souvenir de Graffiti 80 en juin - juillet en 4/3 respecté.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 17:27 |
|
Publicateur |
 |
|
Enzo Ferrari a écrit: Rmeteora a écrit: Ça fait depuis pas mal de temps que France 5 le fait si mes souvenirs sont exacts. Avant Princesse Sarah, il y avait Maya l'Abeille, et mêmes actions, mêmes conséquences... Depuis août, France 5 semble avoir totalement abandonné la commutation 4/3 - 16/9. J'ai le souvenir de Graffiti 80 en juin - juillet en 4/3 respecté.
Quand je disais "pas mal de temps", je parlais dans les dessins animés. D'après mes souvenirs qui remontent à plus loin, lorsque France 5 diffusait Les nouvelles aventures de Lucky Luke (4:3), il était déjà zoomé.
Ôtez-moi d'un doute. Sur France 3, il y a encore quelques rares programmes en 4:3 respecté qui passent, non ?
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 18:00 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10497 Localisation : Paris
|
Le cinéma de minuit est en 4/3 il me semble.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 19:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
azerty774 a écrit: Le cinéma de minuit est en 4/3 il me semble.
sans doute dut aux formats des films (anciens) en leur possession
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les films muets sont en 4/3. Quand le parlant est arrivé on essayé de garder un format assez proche.
Quand la télévision s'est mise a diffuser des films, les studios ont eu peur que plus personne n'aille au cinéma, et regarde la télévision.
Donc ils ont voulu offrir plus que la télévision. La couleur, et les formats larges, de plus en plus larges...
Aujourd'hui la télévision aussi est large 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 22:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Disney est passé en hd sur canalsat mais sur sfr elle est toujours en SD ! Et sans signal 16/9 non plus !!!
Ils attendent quoi ???
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 22:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
noham-el a écrit: Ne me dite pas qu'une chaine qui a près de 25 ans bientot et qui est une des chaines jeunesses françaises la plus regardé (Après Gulli jcroit) ne peut pas ou n'a pas pas assez d'argent pour acheté la version 16/9 de leur DA, qui sont en 16/9 d'origine ! .
Disney est la plus regardé, l'audience de canal j a beaucoup diminué ces dernières années...
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Sep 2011, 23:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Disney HD doit sûrement être une exclusivité CanalSat.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Sep 2011, 7:24 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4387 Localisation : Nantes (44)
|
Tomn a écrit: Disney HD doit sûrement être une exclusivité CanalSat. Je confirme
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Sep 2011, 8:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Arrivée de BFM Business en HD sur la TV d'Orange par ADSL, hier.
Étonnement, c'est aussi un mardi qu'est arrivé W9 HD la semaine dernière ! Le mardi serait il un jour de "mise à jour" chez Orange ?
|
|
Haut |
|
 |