Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Sep 2011, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5377 Localisation : A ma maison
|
En vérifiant hier soir sur ma Freebox, les deux chaînes étaient en 4/3...
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Sep 2011, 13:25 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
Desormais MCS est en 16/9eme écrasé avec un son DEGUEULASSE !
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Sep 2011, 14:09 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4387 Localisation : Nantes (44)
|
Citer: selon Satellifax, à partir du 19 septembre 2011, BFM Business va elle aussi passer en haute définition sur l'ADSL.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2011, 11:57 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4387 Localisation : Nantes (44)
|
Citer: Selon nos informations, le rapport Boyon sur l'avenir de la TNT commandé par Matignon préconise un changement de norme de diffusion sur la TNT. Le président du CSA propose au gouvernement d'adopter le plus rapidement possible la norme DVB-T2, qui permet de garantir plus de fréquences pour la TNT. Ainsi, le spectre hertzien pourrait accueillir à terme 32 chaînes en haute définition sur les 8 multiplexes. C'est la principale recommandation de ce rapport très attendu par le monde audiovisuel et que Michel Boyon dévoilera à la presse lundi en fin de matinée. Début août, le gouvernement Fillon avait déjà fait un pas dans cette direction en notifiant à Bruxelles un éventuel changement de norme, sans préciser la date à laquelle la France passerait au DVB-T2. La suite sur Le point
Pour les plus "téméraires", le rapport est disponible en PDF ICI
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2011, 13:33 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
interactv a écrit: Citer: Selon nos informations, le rapport Boyon sur l'avenir de la TNT commandé par Matignon préconise un changement de norme de diffusion sur la TNT. Le président du CSA propose au gouvernement d'adopter le plus rapidement possible la norme DVB-T2, qui permet de garantir plus de fréquences pour la TNT. Ainsi, le spectre hertzien pourrait accueillir à terme 32 chaînes en haute définition sur les 8 multiplexes. C'est la principale recommandation de ce rapport très attendu par le monde audiovisuel et que Michel Boyon dévoilera à la presse lundi en fin de matinée. Début août, le gouvernement Fillon avait déjà fait un pas dans cette direction en notifiant à Bruxelles un éventuel changement de norme, sans préciser la date à laquelle la France passerait au DVB-T2. La suite sur Le pointPour les plus "téméraires", le rapport est disponible en PDF ICI
Ce que j'en ai tiré :
- Fin du MPEG 2 en 2015 ou 2016, "années au cours desquelles plus de 90% et, probablement, 95% des foyers disposeront d’un équipement compatible avec la norme MPEG 4"
- La fin du MPEG 2 au profit du tout-MPEG 4 doit se faire en même temps que la transition DVB-T > DVB-T2, afin de ne pas créer de confusion dans l'esprit du téléspectateur (je simplifie  ). Donc, j'en déduis qu'un passage au tout DVB-T2 serait pour 2016.
- Concernant le DVB-T2, il y a un consensus autour de sa mise en place future, pas de son calendrier (on le savait déjà  )
- "Décider l’application de la norme DVB-T2 aux multiplex R7 et R8 semble être, en l’état actuel, une réponse plus pertinente à la satisfaction de plusieurs impératifs d’intérêt général."
- Si le gouvernement veut que le R7 et le R8 soit en DVB-T2, il faut que il le fasse savoir le plus tôt possible, au vu des délais de mise en place.
- "Quant à la norme de compression HEVC, elle reste encore trop imprécise pour qu’il soit raisonnable de la prendre en compte dès aujourd’hui, quels que soient ses bienfaits probables.". Dans le rapport, il est aussi mention du DVB-NGH.
- Concernant les canaux compensatoires, en cas de rejet du texte de loi tel quel par la commision européenne, le CSA préconise de laisser tomber purement et simplement ce système, car le passage au tout numérique n'est pas si préjudiciable aux chaînes concernées. S'il y avait report, il t aurait un problème d'inconstitutionnalité, car avec les fréquences inutilisées, il y aurait un problème avec la liberté de communication. "L’abrogation empêcherait l’apparition d’une situation d’incertitude prolongée qui serait en réalité préjudiciable à tous". Si les chaînes compensatoires sont annulées, il y aurait, comme on peut s'en douter, des appels d'offres pour ces fréquences.
- TNT Payante : Son avenir dépendra du succès ou non de CFoot.
- Enfin, concernant la 3D, le CSA n'y voit pas pour l'instant d'intérêt de mettre une chaîne 100% 3D sur la TNT, au vu des contraintes techniques pour le téléspectateur (téléviseur, lunettes,...), la 3D étant une technologie récente.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2011, 18:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rmeteora a écrit: la 3D étant une technologie récente.
Le système actuel est récent, mais la 3D en terme de télévision date de 1928. Et en terme de photographie c'est encore plus ancien.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2011, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je me souviens dans les années 90 il y avait eu des programmes en 3D sur TF1, et on trouvait les lunettes bleu/rouge avec les programmes TV... 
|
|
Haut |
|
 |
loicb54
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2011, 19:25 |
|
Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54 Message(s) : 678 Localisation : Nancy (54)
|
Je crois même que c'était pendant la coupe du monde 98 non? Je me souviens d'avoir eu des lunettes bleu/rouge pour des matchs de foot
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2011, 20:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai retrouvé d'ailleurs une bande-annonce datant de 1996 pour le nouvel an qui annonce les programmes de la soirée du 31 décembre dont la Fureur et le Crazy Horse en 3D sur l'excellent complément au Nodal qu'est GenTV.be : http://gentv.be/visionner.php?video=7538
HS : Je ne trouve pas l'habillage de TF1 entre fin 1995 et le Millénium démodé, il passerait encore bien à l'antenne aujourd'hui sous l'était où il était c-à-d sans lifting type Web 2.0.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2011, 21:22 |
|
|
loicb54 a écrit: Je crois même que c'était pendant la coupe du monde 98 non? Je me souviens d'avoir eu des lunettes bleu/rouge pour des matchs de foot
Oui en effet et il y avait des séquences en 3D dans Téléfoot et Ushuaia Nature.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2011, 21:56 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Débranché a écrit: Rmeteora a écrit: la 3D étant une technologie récente. Le système actuel est récent, mais la 3D en terme de télévision date de 1928. Et en terme de photographie c'est encore plus ancien.
Je parlais bien évidemment du système actuel.
Et il me semble aussi qu'il y a eu un film diffusé en 3D anaglyphe sur FR3, dans les années 80.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Sep 2011, 23:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
oui tout à fait
le système de TF1 était avec des lunettes violet/jaune et a été utlisé en 1996 et 1999. Contrairement aux anaglyphes, il était rétrocopatible avec la couleur. C'est à dire que sans lunettes ça ressemblait à une image couleur normale.
Comme je dis en signature, ce n'est pas parce que c'est récent, que c'est forcément moderne 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2011, 0:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Oui enfin la 3D d'aujourd'hui n'est pas non plus la meme que dans les années 90. Elle est en hd et les écrans d'aujourd'hui ne font plus 55 ou 70 cm comme dans ces années là. Le rendu actuel est beaucoup plus supportable qu'avec les anciennes techniques.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2011, 0:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Attention, je n'ai jamais dit que c'était mieux avant ^^
Mais la HD non plus n'est pas une idée récente.
En fait ça me sidère un peu, de voir le temps qui s'écoule, entre une invention, son perfectionnement, et sa mise à la disposition du public puis sa généralisation.
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2011, 19:39 |
|
|
Aussi en 3D, une édition de Miss France, à cette époque sur TF1.
|
|
Haut |
|
 |