Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 453, 454, 455, 456, 457, 458, 459 ... 627  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 17:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Non. Vous (stargazer et CH97) essayez de défendre l'indéfendable. Et pardon mais entre 4h du matin et 13h il y'a exactement 9 Heures. En 9 heures il n'aurait pas été capable de débrayer et de faire une spéciale digne de ce nom (qui n'aurait nécessairement duré 9h...) ? La première chaine d'Europe et la première chaine publique n'en serait pas capable ? Foutaise !

Et non, ça ne tourne pas en rond a l'étranger. C'est d'ailleurs globalement bien fait. Quand on voit la BBC avec son 13H en grande partie en direct de Kiev, ITV ce matin, l'ARD, la ZDF et RTL en reprise continue depuis ce matin, l'Italie avec la Rai et Canale 5 qui se mobilisent, la RTP1 qui est en édition spéciale, et meme TVE 1 qui depuis ce matin et en direct non stop sur la situation en direct.

Bref, toute l'Europe est en spéciale ! Tout le monde est sur le pont. La réalité, c'est que aujourd'hui TF1 et France 2 ont commis une faute. Il n'ont rien fait, rien traité, si ce n'est 40 min à 13H. Quand on a des événements aussi proche géographiquement, d'une ampleur rarement vu depuis des décennies, on reste pas les bras croisés a diffuser les feux de l'Amour ou les Maternelles.

Et ne commence pas a dire que c'était impossible a faire pour TF1 et France 2, car tu sait très bien que c'est faux. La preuve toute les grandes chaines d'Europe Publique et Privé sont arriver a le faire, dans les même conditions horaires, et même parfois largement moins bien doté niveau budget et ressources humaines...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8218
Et donc ? Tu as l'impression d'être moins informé ici qu'ailleurs en Europe ? Question simple qui apporte une réponse simple.
J'imagine que tu regardes "C dans l'air" assidûment à l'heure qu'il est...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 18:13 
Inscrit sur les forums

Honnêtement oui. Quand on est obligé d'aller voir CNN ou la BBC pour voir ce qu'ils proposent parce que TF1 et France 2 sont incapable de proposer autre chose que du karaoké ou des familles nombreuses, c'est qu'il y'a un gros problème. Et encore une fois, on est les seuls en Europe !

Et puis la question ne se pose pas que pour le citoyen sat one ou stargazer, mais plutôt aux millions de Français qui ne vont pas plus que ça (voir plus du tout, ça existe aussi) sur les chaines infos.

D'ailleurs ça rejoint un vieil adage, disant que les Français se foutent royalement de ce qui se passe à l'étranger. Avec ce qui s'est passé aujourd'hui force est de constater que c'est la triste réalité. Et le pire, c'est que c'est par pur choix éditorial et non par manque de moyens ou je ne sais quoi d'autre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8218
Ok. Pour ma part, avec une dose de radio, puis de chaîne info et les JT de la mi-journée sur les grandes chaînes, je m'estime à ce stade correctement informé. A présent, je suis devant "C dans l'air" avant de jeter un oeil sur "C à vous". Je zapperai ensuite sur le JT de France 3 puis sur ceux de TF1 et France 2 avant l'émission spéciale de ce soir sur la 2. Je n'exprime donc nullement le besoin d'aller voir ailleurs, vers les chaînes étrangères notamment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 21
Si l'on quitte la TNT, puisque l'on cite des chaînes étrangères, il paraît très à propos de citer France 24 dont la raison d'être est pourtant bien connue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 19:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
stargazer a écrit:
On ne fabrique pas une édition spéciale aussi rapidement quand, si tôt le matin, les premiers moyens sont déjà accaparés par la chaîne info pour couvrir une actualité qui vient de se produire. Il faut avoir ça à l'esprit. Si vous souhaitez qu'une généraliste s'aligne sur une chaîne info, alors il faut lui permettre de reprendre le signal de sa chaîne info. Or, à ma connaissance, c'est toujours interdit à ce jour.

Certes mais lorsque l'actualité le nécessite, elles ont le droit de reprendre le signal me semble t-il. L'invasion en Ukraine est plus que justifiée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6254
Bien accord avec toi, Glouglouste.
La reprise du signal de France Info par France 2 peut être envisagée, comme lors des dernières élections américaines...

@Stargazer,
Les équipes de "C'est dans l'air", font de excellent travail !
De même que les journalistes de la rédaction de France 2 et France 3...Notamment Maryse Burgot, Dorothée Olliéric et Luc Lacroix et leurs équipes qui prennent beaucoup de risque pour nous informer !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6404
Sat One a écrit:
Non. Vous (stargazer et CH97) essayez de défendre l'indéfendable.
Non, non, non, et non, indéfendable n'est pas le mot à employer, surtout du côté de France·tv, désolé. :arrow:
Il suffit de voir le constat que tu as dressé sur le topic de CNEWS pour comprendre qu'une édition spéciale toute la matinée n'aurait pas apporté grand chose, que ce soit du côté TF1 ou du côté France·2.
Dans le topic CNEWS, Sat One a écrit:
En dehors de Hervouet et de Punchline, depuis ce matin, ça patauge fort : de grosses approximations (l'Ukraine n'était pas dans l'URSS :D ), des invités pas toujours pertinent, aucun correspondant.
Sans parler des images, à part l'allocution de V. Poutine, tout le reste aurait mis du temps à arriver, et les correspondants étaient en train de tourner les images pour remplir le journal de 13H.
Précisons aussi que France·2 bouleversera son prime pour une soirée spéciale avec la rédaction, ce que pas grand monde n'a évoqué de manière sérieuse (mis à part ta blague complètement déplacée dans le contexte). :arrow:
Pour finir, il y a une chose à retenir une fois pour toute, l'info télé n'est plus le seul moyen de s'informer, Internet nous permet aussi de suivre l'évolution de la situation, notamment celui de Franceinfo:) :idea:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 20:04 
Inscrit sur les forums

Evidemment si tu tronque les messages, ça peut pas aller bien loin . En l'occurence je parlait spécifiquement de CNEWS.

France 2 comme TF1 n'ont pas été a la hauteur des enjeux. Point barre. Ils ont tout simplement été complément nul. Et vu comment ont le souligne ici, je suppose fortement que à France 2 comme à TF1, ils a du avoir des débats mouvementés a ce sujet...

Il nous avait déjà fait le coup avec le décès de Giscard, mais là ça va beaucoup trop loin. Ils aurait du prendre l'antenne.
CH97 a écrit:
Pour finir, il y a une chose à retenir une fois pour toute, l'info télé n'est plus le seul moyen de s'informer, Internet nous permet aussi de suivre l'évolution de la situation, notamment celui de Franceinfo:) :idea:

Excellent. Supprimons donc les Jts ! :D Voir même la Tv tout court !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 21:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5458
Fin du 20H à 21h sur TF1 (et un début de prime-time à 21h08).
20h50 pour celui de France 2 puis bascule sur la soirée spéciale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6404
Sat One a écrit:
CH97 a écrit:

Excellent. Supprimons donc les Jts ! :D Voir même la Tv tout court !
Tu viens de démontrer que tu n'as pas compris le sens de la phrase que tu as cité.
L'info télé n'est pas le seul moyen, sous entendu qu'il est complémentaire avec internet, cela ne signifie pas qu'il faut pour autant complètement supprimer l'info télé.
Et je ne tronque pas tes messages, je prends juste le point sur lequel je te réponds, ni plus ni moins. Inutile de prendre un pavé si une simple pierre suffit. :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 22:27 
Inscrit sur les forums

Si France 2 fait une soirée spéciale, sur M6 est apparu subitement après 22 heures un drapeau ukrainien accompagné du message « Soutien aux Ukrainiens ».

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 22:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 104
Atretil a écrit:
Si France 2 fait une soirée spéciale, sur M6 est apparu subitement après 22 heures un drapeau ukrainien accompagné du message « Soutien aux Ukrainiens ».

22h25 sur 6Ter , en haut à gauche. Avec un drapeau animé

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 22:39 
Inscrit sur les forums

Il a disparu, après être apparu quelques secondes pour disparaître à nouveau. Ça sent la décision de dernière minute.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Fév 2022, 22:53 
Publicateur

Message(s) : 2544
Je peux comprendre l'argument de la difficulté de mener de front deux éditions spéciales en direct dès le matin, je peux aussi comprendre l'argument de l'intérêt (ou du manque d'intérêt) à proposer une édition spéciale sur une chaîne généraliste si il y a (au départ) peu de contenu pour l'alimenter.

Cependant, je crois qu'un flash info n'est pas de trop pour ce type d'actualité. France 2 a pu compter sur son rendez-vous de 6h du matin ainsi que sur les JT de Télématin pour ça. Reste donc TF1…

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 453, 454, 455, 456, 457, 458, 459 ... 627  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure