Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8317 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 555  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ils n'ont pas les moyens ? Ou ils n'ont pas envie ? Je crois qu'on connait tous la réponse.
Toutes les autres grandes chaines européenne ont cassé leurs programmes. Certaines comme ITV ont alterné entre édition spéciale, et point régulier sur la situation a chaque heure ce matin. Histoire d'horaire ou pas.
Par ailleurs, les simulcast, quand une actualité forte et imprévu et/ou grands évènement se déroule (14 Juillet, 11 Novembre ...) , ils sont parfaitement autorisé.
En plus, c'est pas comme si France 2 ne l'avait pas allègrement utilisé ces 2 dernières années....

Il faut être honnête. Si ils n'ont pas pris l'antenne, c'est pas qu'il n'ont pas pu le faire, c'est juste qu'il n'ont pas voulu prendre l'antenne. C'est un choix éditorial. Ni plus, ni moins.

Quand on est capable de casser les programmes pendant des heures, des la fin de nuit, pour un chanteur, on est capable de la prendre aussi quand il y'a une guerre entre deux états en plein coeur de l'Europe.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 14:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7380
A vérifier.

Bartman a écrit:
Ce n'est pas interdit si c'est événementiel et que ça ne dure pas trop longtemps, je crois. Concernant Télématin, même si c'est pas en édition spéciale hors JT, j'espère au moins qu'ils en parlaient dans le JT. Et puis désolé mais quand tu dis "les premiers moyens sont déjà accaparés par la chaîne info", comment faisaient-ils avant, et comment font-ils toujours maintenant vu qu'ils font bien des éditions spéciales sur beaucoup d'autres choses? Surtout que pour France 2, Télématin est là, donc les moyens sont là pour en parler un tant soit peu, même si les duplexs seraient sûrement moins nombreux.

Les JT de "Télématin" (au nombre de 6 si je ne me trompe pas) ont bien évidemment été consacrés à cette actualité. On avait donc les JT sur France 2 et la matinale spéciale sur Franceinfo. Qu'on ne vienne pas me dire que c'était insuffisant.
Concernant les moyens, ils sont évidemment déployés au fur et à mesure de la journée. Si tôt le matin, non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Qu'on ne vienne pas me dire que c'était insuffisant.

Parce qu'ils te faut de preuves en plus ? :|

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 14:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7380
Les Français n'ont pas besoin d'un fil d'info en continu sur toutes les chaînes pour être correctement informés.
D'ailleurs, les chaînes qui ont le mieux informé sur l'Ukraine ces derniers jours, c'est France 5 et Arte. Elles ne s'alignent pas sur les chaînes info pour autant. Faites donc les bons choix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ils n'ont pas besoin d'un fil d'infos en continu, puisque apparemment, il n'y'a pas d'infos pour nos chaines Françaises. :D

On parle d'Invasion, de guerre au sein même de l'Europe (et pas au fin fond de je ne sais quel pays exotique), et toi pour justifier cette absence d'offre éditoriale, tu nous y'a pas besoin, il suffit de regarder France 5 ou Arte... On croit rêver.
On pourrait reprocher aux 2 chaines d'informer mal, de faire des approximations, d'être en roue libre. Non là, on peut rien dire, car elle n'informent même pas. C'est pire que tout.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4337
Localisation : Région Corse
Tous les grands groupes télé ont leur chaînes info (ce qui en fait 4 au total), je pense donc qu'il y a suffisamment de chaînes pour pouvoir suivre cet évènement, et inutile que les chaînes s'encombrent à faire de l'info en boucle au bout de 15-20 minutes.
A noter que le groupe M6 n'a pas de chaîne info, et est donc le seul groupe à ne pas avoir relayé l'info avant la mi-journée, toujours à la traîne quoi.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7380
Sat One a écrit:
Ils n'ont pas besoin d'un fil d'infos en continu, puisque apparemment, il n'y'a pas d'infos pour nos chaines Françaises. :D

On parle d'Invasion, de guerre au sein même de l'Europe (et pas au fin fond de je ne sais quel pays exotique), et toi pour justifier cette absence d'offre éditoriale, tu nous y'a pas besoin, il suffit de regarder France 5 ou Arte... On croit rêver.
On pourrait reprocher aux 2 chaines d'informer mal, de faire des approximations, d'être en roue libre. Non là, on peut rien dire, car elle n'informent même pas. C'est pire que tout.

J'ai dit qu'il n'y avait pas besoin d'avoir un fil d'info en continu sur TOUTES les chaînes pour être correctement informé. Les JT restent statutaires pour les grandes chaînes et ils ont parfaitement rempli leur rôle ce midi. Donc ces grandes chaînes informent et mieux encore, elles informent pour le grand public qui privilégie ces grands carrefours.

Et je te confirme que pour expliquer la genèse de ce conflit et les conséquences à venir, France 5 et Arte font de l'excellent travail.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Cet argument là ne tiens pas. Parce que après tout, jusqu'a preuve du contraire, les moyennes d'audiences des chaines infos sont toutes en dessous de 3%. (surtout en ce qui concerne France Télévisions avec France Info...).
Et puis si on va au bout de ce raisonnement, plus besoin de JT, puisque il y'a les chaines infos ! :D Merveilleux !

Voila les ravages de ces politiques éditoriales pro aspirateurs/shampooing douche. Certains considèrent désormais que en cas de Guerre , qui nous concerne un minimum de surcroit, on ne doit plus prendre l'antenne pour la couvrir. On marche sur la tête.

D'ailleurs personne ne parle de toutes les chaines. Juste au moins des deux premières.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5550
Localisation : Charente
CH97 a écrit:
A noter que le groupe M6 n'a pas de chaîne info, et est donc le seul groupe à ne pas avoir relayé l'info avant la mi-journée, toujours à la traîne quoi.

Faux ! La chaîne n'a peut-être pas de chaîne d'informations mais grâce au simultané RTL/M6 de Ça peut vous arriver avec Julien Courbet, les flashs de 11h et 12h de RTL ont été également retransmis sur M6, avec une durée plus longue qu'habituellement.
Pour le coup, cette synergie a eu des avantages pour M6.

Pour TF1, il aura fallu attendre le journal de 13h.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Jeu 24 Fév 2022, 14:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4770
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Si vous souhaitez qu'une généraliste s'aligne sur une chaîne info, alors il faut lui permettre de reprendre le signal de sa chaîne info.

Pourquoi ne pas envisager cela ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
FredC. a écrit:
stargazer a écrit:
Si vous souhaitez qu'une généraliste s'aligne sur une chaîne info, alors il faut lui permettre de reprendre le signal de sa chaîne info.

Pourquoi ne pas envisager cela ?

C'est un choix délibérée de France 2. C'est en réalité déjà possible, a conditions que cela ne devienne pas une case permanente de la chaine (comme au début du 6h Info France Info sur France 2, ou le cas de la matinale de I-Télé sur D8 en 2012).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7380
FredC. a écrit:
stargazer a écrit:
Si vous souhaitez qu'une généraliste s'aligne sur une chaîne info, alors il faut lui permettre de reprendre le signal de sa chaîne info.

Pourquoi ne pas envisager cela ?

C'est pour éviter la distorsion de concurrence au détriment des chaînes info (BFMTV/CNews) qui n'ont pas de grandes chaînes.

Sat One a écrit:
Et puis si on va au bout de ce raisonnement, plus besoin de JT, puisque il y'a les chaines infos ! :D Merveilleux !

Je t'ai dit au contraire que c'était deux offres complémentaires. Tu dis que les grandes chaînes n'informent pas. C'est faux. Les JT ont tenu leur rang ce midi et ils tiendront leur rang ce soir.
Ce midi, ils n'avaient ni camping-car, ni aspirateur, ni shampooing/gel douche à leur menu mais de vrais contenus informatifs avec reportages, duplex et interventions en plateau. A 13h45, on était parfaitement informé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
@stargazer : avec un tel raisonnement, rapatrions les JT sur les chaînes info puisqu'elles sont là pour ça après tout comme tu le dis ...

Non très franchement tu défends l'indéfendable et tu es prêt à tous les moyens pour défendre france.tv .
Je me suis réveillé j'ai mis télématin, qu'est-ce qu'ils faisaient ? Ils rigolaient, de la bonne humeur (hors JT je précise), une journée normale qui commence quoi ... Je décide d'aller faire un tour sur la 15 et là j'ai été sidéré. D'abord par l'actualité, puis dans un second temps, par l'attitude désinvolte de télématin, je me disais c'est pas possible, ils vivent sur une autre planète ces gens là.

Une grande chaîne généraliste (TF1, france.2), ça casse son antenne quand il y a une actualité majeure. Donc la mort de Johnny est plus importante que la 3è guerre mondiale ? Et les attentats, ils étaient bien en spéciale que je sache.

Non, c'est absolument indéfendable. Surtout quand tu as les grandes chaînes privées et surtout publiques en Europe qui elles ont pris leurs responsabilités et ont cassé l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4337
Localisation : Région Corse
AB77 a écrit:
Tu défends l'indéfendable et tu es prêt à tous les moyens pour défendre france.tv .
Indéfendable n'est pas le mot qui me vient tout de suite à l'esprit, et surtout pas avec France·tv. :arrow:
Je te ferais remarquer au passage que le si tu avais allumé ta télé entre 6H et 6H20, tu serais tombé sur le 6H info, qui traitait cette information. :idea:
Et lorsque qu'on a peu d'infos, vieux vaut parfois attendre plutôt que de répéter quelques phrases en boucle pendant 3 heures, ça n'apporte absolument rien, ce qui peut expliquer qu'il n'y ait pas eu d'éditions spéciales en dehors des 13H de TF1 et France·2 ainsi que du 12/13 de France·3.
Mais je constate que personne ne parle de M6, alors même qu'elle fait partie des chaînes historiques, d'autant qu'elle était en direct avec "Ça peut vous arriver", elle avait donc le moyen de modifier le contenu de l'émission et de commencer son édition spéciale bien avant le 1245, mais elle ne l'a fait qu'en partie avec les flashs de RTL.
Quant à nos voisins européens, s'ils aiment répéter 4 phrases en boucle pendant des heures, c'est leurs choix.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7380
Son commentaire s'adresse à moi.

AB77 a écrit:
@stargazer : avec un tel raisonnement, rapatrions les JT sur les chaînes info puisqu'elles sont là pour ça après tout comme tu le dis ...

J'ai dit parfaitement le contraire. En conséquence, toute la suite de ton message devient caduque.
Mais bravo à vous si vous êtes capables de monter deux spéciales différentes en simultané à 6h du matin à peine une heure ou deux après le déclenchement des hostilités.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8317 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 555  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 14:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group