Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mai 2011, 16:35 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Ça serait bien qu'ils le fassent aussi pour LCI.
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mai 2011, 21:37 |
|
|
vb78 a écrit: - en SAT, le démo du client soit compatible HD. Pour le parc de décos CanalSat, ça pourrait le faire (je ne pense pas qu'il reste énormément de médiasat, ils ont fait beaucoup de migrations gratuites vers le cube)
Je connais beaucoup de monde qui ont investi pour une TV écran plat Full HD haute de gamme
mais qui ont gardé le vieux Mediasat SD..... :roll
Je ne suis plus trop l'actualité du bouquet mais il me semble que depuis 2010, pour changer son terminal SD pour un terminal HD il faut payer 75 €
alors que c'était gratuit avant...
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Mai 2011, 6:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tamalgna2 a écrit: vb78 a écrit: - en SAT, le démo du client soit compatible HD. Pour le parc de décos CanalSat, ça pourrait le faire (je ne pense pas qu'il reste énormément de médiasat, ils ont fait beaucoup de migrations gratuites vers le cube)
Je connais beaucoup de monde qui ont investi pour une TV écran plat Full HD haute de gamme
mais qui ont gardé le vieux Mediasat SD..... :roll
Je ne suis plus trop l'actualité du bouquet mais il me semble que depuis 2010, pour changer son terminal SD pour un terminal HD il faut payer 75 €
alors que c'était gratuit avant...[quote]
Absolument pas ! J'ai changé mon médiasat pour un Dual-S HD, est gratuit car la caution est la même, ainsi que le cout de la location. C'est juste un échange standard à demander au service client.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Mai 2011, 8:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
vb78 a écrit: en SAT, je ne pense pas qu'il reste énormément de médiasat, ils ont fait beaucoup de migrations gratuites vers le cube
petite rectification migration gratuite : oui
mais pas vers le cube mais vers le SAT HD WIFI
seul les abonnés 5etoiles ont le Cube
LE CUBE
LE SAT HD WIFI
ils se ressemblent d'ou sans doute une confusion
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Mai 2011, 14:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les personnes que je connais qui ont migré de TPS à CanalSat (ça date juste d'un peu plus de 2 ans) se sont fait refiler un vieux (boutons en façade en plastique dur) MediaSat.
Pareil en fin 2010 avec le passage au numérique, Canal a distribué des MediaSat.
(Bon en plus ils ont eu la nouvelle version de la télécommande, toute plate, avec une police étrange au dessus des boutons)
Après la mise à jour est peut-être gratuite, mais il faudrait étudier le coût de location des nouveaux décodeurs qui pourrait être plus cher par mois.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Mai 2011, 16:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tomn a écrit: Les personnes que je connais qui ont migré de TPS à CanalSat (ça date juste d'un peu plus de 2 ans) se sont fait refiler un vieux (boutons en façade en plastique dur) MediaSat. Pareil en fin 2010 avec le passage au numérique, Canal a distribué des MediaSat. (Bon en plus ils ont eu la nouvelle version de la télécommande, toute plate, avec une police étrange au dessus des boutons)
Après la mise à jour est peut-être gratuite, mais il faudrait étudier le coût de location des nouveaux décodeurs qui pourrait être plus cher par mois.
Le dual-S (satellite HD) est au même cout que le médiasat. Pas de surplus. Il faut juste le demander (6€ de location pour les deux et caution identiques).
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mai 2011, 11:49 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5486 Localisation : Auvergne
|
W9 fait désormais du zoom 14/9 (c'est le cas en ce moment pour les Simpsons) pour les programmes en 4/3 comme sur M6 et donc abandonne le 16/9 pillarbox
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mai 2011, 11:51 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
On l'a déjà signalé 
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mai 2011, 12:02 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5486 Localisation : Auvergne
|
mixer83 a écrit: On l'a déjà signalé 
Ah ok, je n'avais pas vu 
|
|
Haut |
|
 |
xoy
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mai 2011, 22:27 |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 397 Localisation : Champagne
|
Robin23 a écrit: W9 fait désormais du zoom 14/9 (c'est le cas en ce moment pour les Simpsons) pour les programmes en 4/3 comme sur M6 et donc abandonne le 16/9 pillarbox
Par ailleurs c'est très embêtant puisque les sous-titres sont coupés
|
|
Haut |
|
 |
babart
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Mai 2011, 13:07 |
|
Inscription : Dim 07 Nov 2010, 2:15 Message(s) : 16 Localisation : Evreux
|
A noter que maintenant le "Cube" c'est un SATHD Wifi + un disque externe offert pour tout abonnement Canalsat 5 étoile qui se pose sur la partie noir du décodeur. Le Cube "original" avec le disque dur intégré n'a plus l'air d'être diffusé 
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Mai 2011, 11:28 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
> Le passage en 16/9eme de Piwi, Télétoon & Télétoon +1 à été confirmé pour le 17 mai par Satelifax à l'occasion du changement de nom et donc d'habillage
> Et c'est le 28 mai pour rappel que Playhouse Disney passe en 16/9eme et meme en HD (une premiere pour une chaine jeunesse) à l'occasion du changement de nom en Disney Junior
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Mai 2011, 22:01 |
|
|
Avec le passage au tout numérique en Auvergne mardi, on a eu le multiplexe R5 qui délivre TF1, F2 et M6 en HD.
Pour TF1 et M6, je n'ai pas à me plaindre. Par contre, pour F2, sur ce que j'ai vu dans "On n'demande qu'à en rire", c'est juste horrible : des bandes noires à gauche et à droite (fines) sur certaines caméras et donc certains plans, et un DSK permanent plus à gauche et plus bas (limite sur la tête à Ruquier quand il est dans le cadre en haut à droite).
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Mai 2011, 23:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
babart a écrit: A noter que maintenant le "Cube" c'est un SATHD Wifi + un disque externe offert pour tout abonnement Canalsat 5 étoile qui se pose sur la partie noir du décodeur. Le Cube "original" avec le disque dur intégré n'a plus l'air d'être diffusé 
le HDD ne se pose pas Sur mais Dans le décodeur lui meme si mes infos sont justes !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Mai 2011, 8:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Gautier a écrit: Avec le passage au tout numérique en Auvergne mardi, on a eu le multiplexe R5 qui délivre TF1, F2 et M6 en HD. Pour TF1 et M6, je n'ai pas à me plaindre. Par contre, pour F2, sur ce que j'ai vu dans "On n'demande qu'à en rire", c'est juste horrible : des bandes noires à gauche et à droite (fines) sur certaines caméras et donc certains plans, et un DSK permanent plus à gauche et plus bas (limite sur la tête à Ruquier quand il est dans le cadre en haut à droite).
Tous les programmes ne sont pas produit en HD. Celles de Ruquier ne le sont pas par exemple. Votre TV est configuré en "signal original" (c'est le nom que donne la mienne en tout cas) vous pouvez voir des bandes noires, fines tout de même selon les caméras.
Je peux mettre ma TV en "format original" ce qui zoome par rapport à l'autre mode et enlève les bandes noires des programmes upscalés. C'est tout à fait normal.
Le logo de France 2 HD est le même que FR2 SD sauf que comme la résolution est plus importe et que l'on bénéficie d'une plus grande image (utile) on a l'impression que le DSK est plus bas.
Vous avez les mêmes bandes noires sur M6 quand les programmes ne sont pas en HD natif (comme certains TVFilm en début d'après-midi).
|
|
Haut |
|
 |