Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Fév 2011, 23:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 265
Selon un membre de planete csat, AB Moteurs devrait passer au 16:9 le 1er mars.
(info reprise de cette page : http://www.facebook.com/group.php?gid=49300124583&v=app_2344061033)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Fév 2011, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2061
Encore une chaine AB en 16/9eme depuis ce matin: Mangas !
Ils rattrapent leur retard le groupe AB! Bravo !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Fév 2011, 15:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
DJCool a écrit:

La moitié de leur programme est en 4/3 :(
Pourquoi pour leur programme 4/3, il n'adapte pas leur flux, comme le fait Cartoon Network, TF1 SD, etc... :( :(

C'est dommage en tous cas pour ceux qui ont une télé 4/3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Fév 2011, 20:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 53
noham-el a écrit:
DJCool a écrit:

Pourquoi pour leur programme 4/3, il n'adapte pas leur flux, comme le fait Cartoon Network, TF1 SD, etc... :( :(

Je pense pareil ils sont en 16 9éme permanent alors qu'a par les bandes annonces est les pub je voit pas ce qui est en 16 9éme si quelqu'un peut me dire un programme qu'il l'es?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Fév 2011, 20:16 
Inscrit sur les forums

noham-el a écrit:
DJCool a écrit:

oui je pense pareil quelqu'un peut me dire quelle programme et en 16 9éme sur manga?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Fév 2011, 21:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2401
Alors pour ce qui est de l'habillage, oui il est bien en 16/9e, mais pour les pubs ça se complique : j'en ai vue certaine en 4/3 et d'autre en ... 16/9e letterbox (:shock: ?). Sinon, lors d'une bande annonce j'ai vue une série qui à l'air entièrement 16/9e, dont je ne sais plus le nom. Je pense donc que les achats les plus récent d'AB pour Mangas ont été fait directement en 16/9e. Pour ce qui est des anciennes série, elles sont toujours en 4/3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Fév 2011, 22:54 
Inscrit sur les forums

Les bandes-annonces, c'est surement normal, il recadre...
Mais en émissions et animes pures 16/9, c'est Angel Heart (la suite de Nicky Larson), Actu Mangas & JeuxActu (émission de NT1), Saint Seiya Canvas (un spin-off de Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque), Yu-Gi-Oh 5D. Et c'est touut mdr

windful a écrit:
Je pense donc que les achats les plus récent d'AB pour Mangas ont été fait directement en 16/9e. Pour ce qui est des anciennes série, elles sont toujours en 4/3.

La moitié des animes "inédites" en France date d'y il y a 4-5 ans pour le Japon, soit en 4/3 :S Pour les anciennes séries (comme DBZ, Tortues Ninja, etc...) sa m'étonnerais qu'ils achèteront les "masters" 16/9 (C'est AB quand même, faut pas déconnez XD), mais surtout parce'que ça n'existe pas !

Même la Toei, qui remastérise en ce moment Dragon Ball Z via la série Dragon Ball Kai reprend les anciens épisodes de l'époque et les recadrent. Il n'y a que quelques rares fois qu'il redessinent des scènes qui donnent très mal recardé, mais sinon ils n'ont pas le choix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Fév 2011, 23:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
noham-el a écrit:
La moitié des animes "inédites" en France date d'y il y a 4-5 ans pour le Japon, soit en 4/3 :S

C'est pas faux. Avant le délais était moins long.

noham-el a écrit:
Pour les anciennes séries (comme DBZ, Tortues Ninja, etc...) sa m'étonnerais qu'ils achèteront les "masters" 16/9 parce'que ça n'existe pas !

La plupart des animes des années 80 voire début 90 ont été tournées en format 16mm pour la télévision. Du bon vieux 4/3 effectivement. Par contre on peut reprendre les bobines et les transférer en HD on gagnera un peu de détail.

noham-el a écrit:
C'est AB quand même, faut pas déconnez XD),

Quelle plaie ce groupe! :x

noham-el a écrit:
Même la Toei, qui remastérise en ce moment Dragon Ball Z via la série Dragon Ball Kai reprend les anciens épisodes de l'époque et les recadrent. Il n'y a que quelques rares fois qu'il redessinent des scènes qui donnent très mal recardé, mais sinon ils n'ont pas le choix.

Si j'en crois ceci
http://img16.imageshack.us/f/up353278.jpg/
:roll: outre la censure, bon
je veux bien que ça respecte le manga original, car les rajout dans le scénario des animes c'est hélas assez courant, mais à ce prix là autant tout recommencer. Là c'est vraiment du massacre de recadrer comme ça. Le 16/9 n'apporte vraiment rien dans ce cas ! C'est même pire car on perd une bonne partie de l'image :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Fév 2011, 0:12 
Inscrit sur les forums

En parlant de ca hier j'ai vu les deux premiers episodes de one piece sur mcm est c'était recadrer en 16 9éme donc déja au générique on voyer quasi aucun mot et ensuite sa coupé les téte donc si c'est pour faire sa c'est pas la peine :? pourtant aprés bleach était en 4 3

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Fév 2011, 14:54 
Inscrit sur les forums

Il me semble que la chaine nautique Yatch & Sail est passée en 16/9ème !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Fév 2011, 20:11 
Inscrit sur les forums

DJCool a écrit:
Il me semble que la chaine nautique Yatch & Sail est passée en 16/9ème !

:shock: Connait pas... A part si j'ai raté un épisode... C'est une chaine française, belge ou suisse ?

noham-el a écrit:
Si j'en crois ceci
http://img16.imageshack.us/f/up353278.jpg/
Là c'est vraiment du massacre de recadrer comme ça. Le 16/9 n'apporte vraiment rien dans ce cas ! C'est même pire car on perd une bonne partie de l'image :shock:

Malheureusement, ils sont tellement faineant que tout recommencer sa prendrais au moins 10 ans ! Et en plus, ça coûterais trop cher à notre époque (La crise, etc...)...

Pour le recadrage, ouais, c'est vraiment du massacre :S Mais niveau massacrage, la version américaine est la gagnante. La version US de Dragon Ball Kai est recadré en 4/3. Soit imaginé que déjà, la version japonaise est du 4/3 recardé en 16/9 + les américains qui recardent la version japonaise de Dragon Ball Kai en 4/3. Ce qui donne que des plans serrés, des personnages d'ont qu'on voit qu'un oeil ou juste un genou...
Affreux !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Fév 2011, 21:11 
Inscrit sur les forums

Pour info , Yatch & Sail est une chaine nautique italienne reprise en langue française.

Elle s'appelait avant Sailing Channel.

Et est diffusé sur le canal 94 de Canal Sat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Fév 2011, 22:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 265
Canal+Décalé HD semble maintenant en HD native et non plus en upscal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Fév 2011, 23:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
noham-el a écrit:
Malheureusement, ils sont tellement faineant que tout recommencer sa prendrais au moins 10 ans !

Pour Full Metal Alchemist la première série de 2005 (?) ne suivait pas le scénario du manga, et l'année dernière is ont sorti une série Brotherhood qui respecte le scénario, mais tout a été refait pourtant.

noham-el a écrit:
Et en plus, ça coûterais trop cher à notre époque (La crise, etc...)...

Il me semble que si on utilise le numérique ça reviens moins cher que les dessinateurs, la peinture, le cellulo et la pellicule de l'époque :shock:
La crise à bon dos, c'est juste pour faire encore plus d'économies et/ou pour sortir l'anime plus vite :(

noham-el a écrit:
Pour le recadrage, ouais, c'est vraiment du massacre :S Mais niveau massacrage, la version américaine est la gagnante. La version US de Dragon Ball Kai est recadré en 4/3. Soit imaginé que déjà, la version japonaise est du 4/3 recardé en 16/9 + les américains qui recardent la version japonaise de Dragon Ball Kai en 4/3. Ce qui donne que des plans serrés, des personnages d'ont qu'on voit qu'un oeil ou juste un genou...
Affreux !

...pitié :shock:
Mais quel intérêt de le prendre en 4/3 alors que les chaînes sont de plus en plus en 16/9 ? :o

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Fév 2011, 21:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
La chaine Escales est passée au 16/9.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure