Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
garsim
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Déc 2021, 19:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dani-016 a écrit: Il y avait aussi le 19/20 national de France 3 au même moment, qui a évoqué le sujet et les mesures prises par le gouvernement... qui se sont avérées minimes. Alors non, ça ne méritait pas une déprogrammation faite "à l'arrache". Et on peut également rajouter leurs chaînes d'information en continu, auxquelles tout le monde a accès, qui auraient très bien pu couvrir le direct et sur lesquelles TF1 et France 2 auraient pu renvoyer le spectateur par le biais d'un bandeau "Edition spéciale : suivez les annonces gouvernementales sur notre chaîne d'info en continu". Maintenant que France TV a sa chaîne d'information en continu et que TF1 n'a plus l'interdiction de promotion croisée depuis un bon moment, c'est dommage de ne pas en profiter un peu plus... Et surtout, dans un contexte aussi déprimant où tout le monde est gavé d'annonces à tire-larigot sur les restrictions sanitaires tous les 15 jours en moyenne, c'est particulièrement énervant d'en rajouter encore une couche en déprogrammant des divertissements qui, certes, ne font pas l'unanimité (mais qui ont quand même une audience loin d'être négligeable), mais qui permettent au moins à certains de se détendre un peu et de penser à autre chose (ce qui est pas mal recommandé pour que certains évitent de sombrer dans la dépression à force de n'entendre parler que de ça). On n'est pas sur un événement type décès de Johnny Hallyday ou d'un ancien président qui suscite des déprogrammations ponctuelles et justifiées dans le contexte, là ça fait quand même près de 2 ans qu'on a des éditions spéciales et consorts à une fréquence beaucoup plus soutenue qu'en temps normal qui déséquilibrent les programmations, pour le plus souvent répéter la même chose. Au bout d'un moment, les chaînes peuvent s'adapter pour garder une grille à peu près normale, d'autant plus qu'elles en ont davantage les moyens aujourd'hui qu'il n'y a quelques années...
_________________ Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Déc 2021, 21:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6088 Localisation : Charente (16)
|
Parfaitement d'accord avec toi garsim. Comme je l'avais aussi dit lors d'un autre post, il y a effectivement et surtout les chaînes d'infos. BFM TV, CNews, LCI et franceinfo:, c'est amplement suffisant ! Surtout, comme tu dis, les chaînes "historiques" pourraient facilement renvoyer sur leur chaîne info par le biais d'un bandeau. Ça permettrait (peut-être) à LCI et franceinfo: d'avoir plus de téléspectateurs, pour celles et ceux qui auraient envie de suivre cette intervention du premier ministre plutôt que de suivre soit leur feuilleton ou leur jeu.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Yoann
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 20 Déc 2021, 0:09 |
|
Inscription : Mar 07 Juin 2005, 20:08 Message(s) : 182 Localisation : Valenciennes
|
Bonjour,
Je vois que ça tacle TF1 et France 2 sur la déprogrammation de dernière minute.
Ma question est la suivante : est-ce à la propre initiative des chaînes ou est-ce une demande gouvernementale ? Vous vous prenez la tête sur ce sujet alors que c'est peut-être imposé d'une certaine façon.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 20 Déc 2021, 4:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1716 Localisation : La Réunion
|
Je ne dirais pas que c'est imposé mais il y a, j'imagine, une forme d'"entente" et d'anticipation. Politiques et journalistes se parlent, on le voit bien avec la quantité hallucinante de OFFs qui sortent dans la presse. Dans la mesure où il y a une reprise épidémique sensible et où le gouvernement dit aux rédactions que des mesures vont être annoncées, la décision de déprogrammer se prend très rapidement et logiquement.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 20 Déc 2021, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Dani-016 a écrit: Sat One a écrit: Absolument pas. C'est une information de premier ordre qui méritait justement une déprogrammation. Quand tu sais qu'au moment de cette allocution, tu as le journal de 20h qui doit débuter 30 minutes après, je ne pense pas que ça mérite une déprogrammation. Surtout que les inconditionnels des feuilletons ont pu regarder le 1er, Ici tout commence et se sont sentis frustrés de ne pas voir le second. Au final, on apprend que l'épisode de Demain nous appartient ne devrait pas être rattrapé lundi mais est uniquement disponible en replay. Double frustration pour certains quand même ! Il y avait aussi le 19/20 national de France 3 au même moment, qui a évoqué le sujet et les mesures prises par le gouvernement... qui se sont avérées minimes. Alors non, ça ne méritait pas une déprogrammation faite "à l'arrache". Pauvre chou, ils n'ont pas pu voir leur karaoké et leur feuilleton pour Ménagères. Plus sérieusement, TF1 et France 2 doivent continuer la bataille de l'information. C'est stratégique. L'information doit (re)devenir une priorité. Ces dernière années, ça n'a plus trop été le cas, mais on voit bien que c'est entrain de bien bouger. Notamment du coté de la une. Non seulement les gens ne zappent pas, ça fait souvent plus d'audiences que le programme qu'ils remplacent, mais en plus, ça ne coute pas excessivement cher (même si ça a un cout , certes). Et puis si ils ne le font pas, il va se passer quoi a ton avis ? Non les gens n'iront pas sur LCI ou France Info, ils iront directement en masse sur BFMTV, et TF1 et France 2 resteront une main devant, une main derrière pour regarder BFMTV leur passer devant. Et puis si on raisonne comme ça, on a qu'a supprimer les 13 et 20 H pour les basculer sur les chaines infos, non ? Je vois que France 3 s'est débarrassé du soir 3 avec sa pale copie sur France Info, et ça a été tout sauf un succès. Au passage, aux USA, NBC, CBS et NBC et les locales de FOX n'hésitent pas a casser leurs programmes sur tout leur réseau dès qu'une info importante survient. C'est d'ailleurs avec ça qu'il parviennent a se démarquer de la ribambelle de chaines du câble et désormais de la concurrence accrue de la SVOD. Sinon, ils serait plus mal en point que ce qu'ils sont actuellement. C'est la même chose avec TF1 (et France 2) en France : l'info est le dernier bastion sur lequel ils sont quasiment "indétronable". Même avec les réseaux sociaux, même avec les chaines infos.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 20 Déc 2021, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La rediffusion de la télé-réalité de W9 (Les Princes et les Princesses de l'amour) est remplacée par une rediffusion du dîner presque parfait à partir d'aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 22 Déc 2021, 15:58 |
|
|
TMC déprogramme le documentaire inédit George Michael : 5 ans après le dernier Noël de l'icone de la pop prévu ce soir à 21h15. A la place, la chaîne rediffusera le documentaire Bohemian Rhapsody : la vraie histoire de Queen, moins d'un mois après sa dernière diffusion en prime-time (722 000 téléspectateurs - 3,8% le mercredi 24 novembre)
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 22 Déc 2021, 16:01 |
|
|
mes42 a écrit: TMC déprogramme le documentaire inédit George Michael : 5 ans après le dernier Noël de l'icone de la pop prévu ce soir à 21h15. A la place, la chaîne rediffusera le documentaire Bohemian Rhapsody : la vraie histoire de Queen, moins d'un mois après sa dernière diffusion en prime-time (722 000 téléspectateurs - 3,8% le mercredi 24 novembre) Et pour quelle raison ? 
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 22 Déc 2021, 16:13 |
|
|
La déprogrammation du documentaire sur TMC va sans douter servir à boucher un trou dans la grille de TF1 d'ici quelques jours ou semaines. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises depuis début 2020 avec des films initialement programmés en TNT qui ont été finalement diffusés en prime sur TF1 : La 7ème compagnie, Les Trois Frères, Charlie et la Chocolaterie.
|
|
Haut |
|
 |
wile_e
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 22 Déc 2021, 16:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10 Message(s) : 183 Localisation : La Louvière, Belgique
|
George Michael étant décédé un 24 décembre, cela n'aurait pas de sens de le diffuser la première fois à un autre moment que cette semaine.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 22 Déc 2021, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Si TF1 déprogramme pour la raison donnée par Mes42, ça veut dire que TF1 craint un reconfinement et commence à conserver quelques programmes...
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 22 Déc 2021, 20:38 |
|
|
mes42 a écrit: La déprogrammation du documentaire sur TMC va sans douter servir à boucher un trou dans la grille de TF1 d'ici quelques jours ou semaines. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises depuis début 2020 avec des films initialement programmés en TNT qui ont été finalement diffusés en prime sur TF1 : La 7ème compagnie, Les Trois Frères, Charlie et la Chocolaterie. Ouais mais là je ne vois pas ce doc en prime sur tf1 c'est bide assuré, 500 000 à tout casser, en meme temps ils en sont les rois vous me direz  En tout cas tf1 qui ne fait aucune promo de district z, apres l'énorme flop de samedi c'est bizarre, soit ils déprogramment et ils devraient le dire, soit ils gardent le pg mais dans ce cas là faut faire un ras de marrée de comm pour essayer de remonter la pente, mais là c'est space quoi
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 22 Déc 2021, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Krusty a écrit: En tout cas tf1 qui ne fait aucune promo de district z, apres l'énorme flop de samedi c'est bizarre, soit ils déprogramment et ils devraient le dire, soit ils gardent le pg mais dans ce cas là faut faire un ras de marrée de comm pour essayer de remonter la pente, mais là c'est space quoi
En fait, il y a 2 visions à avoir pour la promo de District Z : - Soit la chaine peut faire de la promo à fond pour tenter de remonter l'audience ; - Soit la chaine préfère "occulter" l'émission et ne faire aucune promo au vu de son audience (ce qui a l'air d'être le cas ici).
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 22 Déc 2021, 21:25 |
|
|
Oui, à mon avis, la chaîne essaie de tuer "District Z" à petit feu en le traitant avec indifférence !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 23 Déc 2021, 3:08 |
|
|
eddy0131 a écrit: - Soit la chaine préfère "occulter" l'émission et ne faire aucune promo au vu de son audience (ce qui a l'air d'être le cas ici). oui mais c'est un non sens total là quand meme ! Car les médias ne vont pas occulter le bide et dimanche matin vont s'en donner à coeur joie sur le score atomique ! Car diffuser des bandes annonces etc ca ne coute rien en plus
|
|
Haut |
|
 |