Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 21:08 |
|
|
jerome52 a écrit: Je ne pense pas qu'il y avait une particulière volonté de parasiter BFM mercredi. Ce genre de rdv n'excède pas 300 000 téléspectateurs donc je ne vois pas trop l'intérêt. A mon avis c'est surtout la catastrophe d'audience de New Amsterdam qui a pesé. Ils n'allaient pas déprogrammer des fictions ou la finale de Koh-Lanta. Le choix était donc vite fait.
Par contre proposer en prime une interview enregistrée... On est sur France 3 Normandie ? On dirait vraiment qu'il s'agit d'une commande venue d'en haut et que TF1 est leur media de communication. Personnellement j'aime autant ne pas voir ça sur le service public. La volontée de Macron est clair emmerder Pecresse qu'il ne peut plus voir cet article le dit bien : https://actu.orange.fr/politique/emmanu ... HtZ77.html
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 22:17 |
|
|
L'equipe de France féminine de handball vient de remporter son match contre la Russie, ce qui semble exclure la tenue d'une éventuelle demi-finale en prime-time vendredi (à confirmer cependant). Cela dit, si les Bleues remportent leur quart-de-finale, TF1 voudra-t-elle vraiment diffuser la demi-finale potentielle qui aura lieu à 17h30 et ainsi de nouveau déprogrammer ses deux feuilletons ? Sachant qu'il faudrait reprogrammer les épisodes le lundi suivant et que cela bouleverserait la programmation de fêtes qui commence lundi prochain. A mon avis, la possible demi-finale sera diffusée sur TMC (si la France se qualifie bien sûr) !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mer 15 Déc 2021, 12:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Rediffusion du 1er épisode de la Bataille de l'Élysée, réalisé par François Xavier Ménage, Jeudi 30 Décembre à 09H55 du matin sur TF1.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 16 Déc 2021, 10:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1736 Localisation : La Réunion
|
Les audiences sont tombées : 3,8 Mtvsp et 18,3% de PDA... TF1 "leader sans éclat", pour reprendre la formule de Puremédias. T. Thuillier et la chaîne ont annoncé, chez Sonia Devillers notamment, que c'était la capacité d'innovation de TF1 qui avaient permis de décrocher cet entretien. Franchement, contextualiser les questions avec quelques archives et sortir deux-trois micro-trottoires, je n'appelle pas ça une révolution formelle. Qu'en avez-vous pensé ? Je pose cette question en vous remerciant de laisser de côté l'aspect politique pour se concentrer sur l'objet télévisuel.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 16 Déc 2021, 11:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
C'est une révolution. Non pas qu'ils y'ai beaucoup d'effets spéciaux, mais dans le sens ou dans une interview présidentielle, sortir des sentiers battus relève de l'exploit. Or, c'est ce qui a été fait hier soir.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 16 Déc 2021, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1736 Localisation : La Réunion
|
Je ne vois pas, justement, ce qu'il y avait de révolutionnaire... À moins de considérer qu'illustrer le Président de la République (comme on le fait pour n'importe quel invité du JT) le soit.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 16 Déc 2021, 14:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est révolutionnaire dans le cadre d'un interview télévisée du chef de l'état (à l'Élysée). C'est ce que je voulais dire. Mais en soit, dans le cadre d'une émission politique par exemple, c'est effectivement juste le commun des mortels. Il n'y'a rien de plus basique que cela en effet. 
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 16 Déc 2021, 18:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai pas regardé mais je vais parler du fond : Au vu des audiences de New Amsterdam et le fait que le CSA aurait tapé sur les doigts de TF1 pour ne pas proposer assez de politique sur son antenne, l'émission était (je pense) clairement là dans un but de "on n'a rien a perdre et ça fera plaisir au CSA".
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 17 Déc 2021, 19:20 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5458 Localisation : Auvergne
|
TF1 et France 2 en édition spéciale toutes les deux depuis 19h15 pour la prise de parole de Jean Castex à 19h30.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 17 Déc 2021, 19:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour avoir au même horaire TF1 et France 2 qui se mettent en édition spéciale a la même minute avec une conférence de presse annoncé a la dernière minute, il est fort probable qu'il y'ai des "taupes" au sein des équipes... Surtout sans annonce des équipes com au préalable.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 17 Déc 2021, 19:34 |
|
|
L'Equipe de France féminine de handball - non sans difficulté - vient de se hisser en finale du Championnat du Monde face à l'Espagne ou la Norvège. Finale à suivre à partir de 17:30 en direct sur TF1. Prise d'antenne vers 17 heures. Sept à huit est donc déprogrammé.
La finale de handball et l'Eurovision junior en France vont donc en partie se téléscoper.
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 17 Déc 2021, 21:03 |
|
|
Robin23 a écrit: TF1 et France 2 en édition spéciale toutes les deux depuis 19h15 pour la prise de parole de Jean Castex à 19h30. Jme demande bien comment tf1 va rattraper son retard dans DNA car là ils ne peuvent plus supprimer sa téléréalité qui est deja deprogrammée pour des films et qu'à cette période des vacances les pubs sont déjà rares voir innexistantes, donc difficile à supprimer quand il y en a moins  , sachant quil faut qu'ils soient au 24 le 24 vendredi puisque ce sera l'épisode du réveillon de noel ! En tout cas l'heure était meilleure pour tf1 et la 2 moins de cassage de grille du coup
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 17 Déc 2021, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6123 Localisation : Charente (16)
|
Robin23 a écrit: TF1 et France 2 en édition spéciale toutes les deux depuis 19h15 pour la prise de parole de Jean Castex à 19h30. Ça en devient grotesque ce genre de déprogrammation à la dernière minute alors qu'il y a le journal 30 minutes après pour en parler. C'est pas comme si ça avait eu lieu plus tôt dans l'après-midi. Surtout qu'il y a déjà assez des chaînes d'informations pour ça ! En plus, ce ne sont pas non plus de grandes annonces qui ont été faites.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 17 Déc 2021, 21:24 |
|
|
Dani-016 a écrit: Robin23 a écrit: TF1 et France 2 en édition spéciale toutes les deux depuis 19h15 pour la prise de parole de Jean Castex à 19h30. Ça en devient grotesque ce genre de déprogrammation à la dernière minute alors qu'il y a le journal 30 minutes après pour en parler. C'est pas comme si ça avait eu lieu plus tôt dans l'après-midi. Surtout qu'il y a déjà assez des chaînes d'informations pour ça ! En plus, ce ne sont pas non plus de grandes annonces qui ont été faites. Je suis bien d'accord !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 17 Déc 2021, 21:43 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5458 Localisation : Auvergne
|
À la vue de l’heure, je ne pensais pas que TF1 et France 2 prendraient l’antenne.
|
|
Haut |
|
 |