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DJCool
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Sujet du message: Publié: Lun 17 Jan 2011, 20:16 |
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Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
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Ben Cartoon Network est en 16/9eme dynamique donc même si ta 30 minute par jour en 16/9eme c'est déjà sa a prendre !
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Enzo Ferrari
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Sujet du message: Publié: Mer 19 Jan 2011, 23:38 |
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Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
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Full Metal Jacket est actuellement zoomé en 16/9 sur France 3, comme Shining, autre film de Kubrick normalement 4/3 qui avait été diffusé peu après le passage au 16/9 de la chaîne.
Le mouton à cinq pattes, film que France 3 diffusera lundi après-midi, subira probablement le même sort...
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mystik91
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Sujet du message: Publié: Jeu 20 Jan 2011, 0:46 |
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Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28 Message(s) : 265
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Enzo Ferrari a écrit: Full Metal Jacket est actuellement zoomé en 16/9 sur France 3, comme Shining, autre film de Kubrick normalement 4/3 qui avait été diffusé peu après le passage au 16/9 de la chaîne.  Le mouton à cinq pattes, film que France 3 diffusera lundi après-midi, subira probablement le même sort...
J'ai bien fait d'aller me coucher... 
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Stranger
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Sujet du message: Publié: Jeu 20 Jan 2011, 12:28 |
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Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
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Ce n'est pas forcément imputable à France 3 mais peut-être à la Warner, qui a eu l'"audace" (sic) de recadrer Eyes Wide Shut pour sa sortie en Blu-ray...
_________________ Julien "Stranger"
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tougouda
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Sujet du message: Publié: Jeu 20 Jan 2011, 12:32 |
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Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42 Message(s) : 2215
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Enzo Ferrari a écrit: Full Metal Jacket est actuellement zoomé en 16/9 sur France 3, comme Shining, autre film de Kubrick normalement 4/3 qui avait été diffusé peu après le passage au 16/9 de la chaîne. 
Pour ce qui est de Shining, c'est certainement la version 1.85 qui a été diffusée. En effet, la version Bluray de Shining est en 1.85. De ce que j'ai lu, Kubrick a tourné son film sur pellicule 4/3, mais en shoot and protect 16/9, permettant ainsi un recadrage.
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Enzo Ferrari
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Sujet du message: Publié: Jeu 20 Jan 2011, 16:05 |
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Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
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Stranger a écrit: Ce n'est pas forcément imputable à France 3 mais peut-être à la Warner, qui a eu l'"audace" (sic) de recadrer Eyes Wide Shut pour sa sortie en Blu-ray... Ca m'étonnerait que France 3 ait tant insisté que ça pour le passer en 4/3 d'origine, tous les films tournés en 4/3 diffusés après le passage en 16/9 ayant été zoomés en windowbox ou en 16/9 (hormis ceux du Cinéma de minuit). Et ce sera certainement à nouveau le cas pour Le mouton à cinq pattes lundi après-midi. D'ailleurs, pour les fêtes, on a même eu droit à une version colorisée de Pouic-Pouic ! Idem pour Le grand chef l'année précédente. Voici ce que ça donnait en mai dernier pour Les trois mousquetaires : http://img25.imageshack.us/img25/2264/v ... h06m31.png alors qu'à l'origine : http://img245.imageshack.us/img245/9739/dartp.pngtougouda a écrit: Pour ce qui est de Shining, c'est certainement la version 1.85 qui a été diffusée. En effet, la version Bluray de Shining est en 1.85. De ce que j'ai lu, Kubrick a tourné son film sur pellicule 4/3, mais en shoot and protect 16/9, permettant ainsi un recadrage.
Mais Kubrick voulait que ce soit commercialisé en 4/3, d'autant plus qu'il fait gagner de l'image. Il y a quelques comparatifs par ici :
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-3009.php
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Maxou432
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Sujet du message: Publié: Ven 21 Jan 2011, 11:03 |
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Stranger a écrit: Ce n'est pas forcément imputable à France 3 mais peut-être à la Warner, qui a eu l'"audace" (sic) de recadrer Eyes Wide Shut pour sa sortie en Blu-ray...
Eyes Wide Shut n'a pas été recadré. Le film a été tourné en 1.85, cadré pour un crop en 1.33
Donc l'image blu-ray propose l'image d'origine, seulement si puriste nous sommes, nous devrions ajouter des synthès à droite et à gauche de l'image pour conserver le cadre pensé par Kubrick 
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HD3D
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Sujet du message: Publié: Ven 21 Jan 2011, 11:06 |
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Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50 Message(s) : 651
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Maxou432 a écrit: Stranger a écrit: Ce n'est pas forcément imputable à France 3 mais peut-être à la Warner, qui a eu l'"audace" (sic) de recadrer Eyes Wide Shut pour sa sortie en Blu-ray... Eyes Wide Shut n'a pas été recadré. Le film a été tourné en 1.85, cadré pour un crop en 1.33 Donc l'image blu-ray propose l'image d'origine, seulement si puriste nous sommes, nous devrions ajouter des synthès à droite et à gauche de l'image pour conserver le cadre pensé par Kubrick  Non, c'est l'inverse. Tourné en 1.33 avec cache 1.85
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Débranché
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Sujet du message: Publié: Ven 21 Jan 2011, 12:10 |
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Inscrit sur les forums |
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Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34 Message(s) : 4195
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Maxou432 ça reviendrais à couper encore plus.
Le principe de ce système c'est de tourner en 1.33 ( 4:3 ) et de mettre un cache 1.85 à la projection en salles.
Ensuite la télévision 4:3 peut passer le film sans couper les bords, mais en ayant de l'image rajoutée en haut et en bas, donc diffuser sans bandes noires.
La VHS étant 4:3 je pense que c'est pour ça que c'est le premier format qui a été conservé, cependant je ne vois pas d'objection a y mettre le format sorti en salles, la vidéo permet justement de ne pas couper les bords. En télévision quelqu'un prend cette initiative ce n'est donc pas pareil.
En DVD et blu ray, les deux sont possibles, à la limite il aurait pu être bien de faire une édition avec deux disques !
Au final il me semble que conserver le maximum d'image enregistrée sur la pellicule est un plus, cependant on perd le 16/9, mais es-ce vraiment nécessaire ?
Ce qu'il faut voir ce sont les volontés du réalisateur avant tout. Ce qui peut poser problème s'il n'est plus là pour répondre ou n'a pas envisagé ce problème de son vivant.
Parfois dans la zone "pour combler les bandes noires en passage télé" l'on peut trouver des choses qu'on ne voit pas en salle et qui n'ont rien à faire dans le cadre, genre par exemple un micro perche. Dans ce cas là, cela veut dire que le film a été tourné sans cache, mais était pensé pour être diffusé en format large. Dans le cas contraire il faudrait étudier l'échelle de plans peut être.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
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tougouda
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Sujet du message: Publié: Ven 21 Jan 2011, 12:34 |
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Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42 Message(s) : 2215
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Justement dans Shining, sur le plan aérien du début on voit l'ombre d'un hélicoptère dans la version 1.33, mais pas dans la version 1.85 :

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tfiste
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Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2011, 19:27 |
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Inscrit sur les forums |
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Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52 Message(s) : 1289
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bonjour ca du deja etre dit mais je vais pas parcourir toutes les pages; quand est ce que TF1 va passer en tout HD ? car ca fait un contraste entre leur magazine ou film en HD et leur BA et pub en SD ...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
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tfiste
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Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2011, 20:53 |
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Inscrit sur les forums |
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Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52 Message(s) : 1289
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pas de logo TF1 HD pour les NRJ music awards
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
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ElRikko
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Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2011, 21:07 |
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Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
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tfiste a écrit: pas de logo TF1 HD pour les NRJ music awards
Lors du DSK "TF1 en direct" pas de mention HD.
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Cyrilus
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Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2011, 21:20 |
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Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
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Débranché a écrit: Maxou432 ça reviendrais à couper encore plus.
Le principe de ce système c'est de tourner en 1.33 ( 4:3 ) et de mettre un cache 1.85 à la projection en salles. Ensuite la télévision 4:3 peut passer le film sans couper les bords, mais en ayant de l'image rajoutée en haut et en bas, donc diffuser sans bandes noires.
Un exemple parmi tant d'autres : le film américain Retour vers le futur a été tourné en 1.33 mais la volonté de Robert Zemeckis ayant été que le film soit en 1.85 (donc avec des caches), c'est ainsi que le film est sorti. Mais à une époque très lointaine, TF1 le diffusait en 4/3 sans les caches. Ce qui était amusant c'est que dans cette version, on se rendait compte que tous les plans avec effets spéciaux avaient été travaillés sur le format de sortie 1.85, donc la diffusion nous faisait alterner entre des plans en 4/3 et des plans avec des bandes noires en haut et en bas lors des effets spéciaux 
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tfiste
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Sujet du message: Publié: Sam 22 Jan 2011, 21:33 |
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Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52 Message(s) : 1289
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ElRikko a écrit: tfiste a écrit: pas de logo TF1 HD pour les NRJ music awards Lors du DSK "TF1 en direct" pas de mention HD.
erreur lors de la retransmission de la cage au folle le DSK TF1 HD En direct y était.
j'étais chez de la famille sur canalsat satellite peut être est dû a cela car chez moi je suis en ADSL
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
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