Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 18:38 |
|
|
stargazer a écrit: Sinon, certains commencent à s'interroger sur cette interview présidentielle enregistrée trois jours avant. Du jamais vu. Du jamais vu...depuis Décembre 2017  et l'interview-déambulation de Laurent Delahousse à l'Élysée qui avait été enregistrée le Mardi pour une diffusion le Dimanche soir. Les observateurs semblent avoir la mémoire courte. Il faut dire que cette "séquence" avait faite la quasi-unanimité contre elle, comparée par beaucoup comme un retour au temps de l'ORTF. À lire à ce sujet, cet excellent article du Point: https://www.lepoint.fr/medias/delahousse-macron-une-interview-en-marche-arriere-18-12-2017-2180882_260.php
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
stargazer a écrit: Cette stratégie interroge d'autant qu'au même moment, BFMTV programmera son émission politique avec Valérie Pécresse. Les politiques et les chaînes aiment visiblement se court-circuiter depuis la rentrée. Annulé. Il ne veulent pas se prendre Macron et TF1 en face à face. Ils ont vu le résultat sur France 2 en face de leur propre débat.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 18:47 |
|
|
Bien vu. Reste que cette interview de TF1 enregistrée trois jours avant et programmée face à la soirée de BFMTV m'interroge beaucoup. Elle aurait été en direct, à la limite, je n'aurais pas trouvé trop à redire. Mais le fait qu'elle soit déjà en boîte pour être diffusée spécialement ce jour-là m'interpelle. Cette façon de faire pourrait conduire à des dérives importantes si tout le monde s'y met.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 18:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Parfaitement d'accord avec toi stargazer. D'autant que selon Le Parisien, si l'actualité bouge d'ici là "de nouvelles séquences pourrait -etre enregistrée". C'est complètement bancal. De l'amateurisme pur et dur.
C'est effectivement du jamais vu pour une interview de cette importance (au delà de la déambulation de Delahousse) A la limite, si le président était en déplacement a l'étranger, pourquoi pas (et encore que un direct a l'étranger, c'est assez facile a faire techniquement)... Mais là, a ma connaissance rien est prévu.
Encore une fois, si on veut des complotistes qui sortent du bois, disant qu'ils ont coupé des passages, il n'y'a rien de mieux comme méthode.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
jerome52
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 18:55 |
|
|
Je ne pense pas qu'il y avait une particulière volonté de parasiter BFM mercredi. Ce genre de rdv n'excède pas 300 000 téléspectateurs donc je ne vois pas trop l'intérêt. A mon avis c'est surtout la catastrophe d'audience de New Amsterdam qui a pesé. Ils n'allaient pas déprogrammer des fictions ou la finale de Koh-Lanta. Le choix était donc vite fait.
Par contre proposer en prime une interview enregistrée... On est sur France 3 Normandie ? On dirait vraiment qu'il s'agit d'une commande venue d'en haut et que TF1 est leur media de communication. Personnellement j'aime autant ne pas voir ça sur le service public.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 19:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
jerome52 a écrit: Par contre proposer en prime une interview enregistrée... On est sur France 3 Normandie ? On dirait vraiment qu'il s'agit d'une commande venue d'en haut et que TF1 est leur media de communication. Personnellement j'aime autant ne pas voir ça sur le service public. Les salariés de France 3 Normandie te remercient de ce gentil message. D'autant qu'aucune émission politique, hors soirée électorale n'a eu lieu en Région sur la 3.
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 19:06 |
|
|
jerome52 a écrit: Par contre proposer en prime une interview enregistrée... On est sur France 3 Normandie ? On dirait vraiment qu'il s'agit d'une commande venue d'en haut et que TF1 est leur media de communication. Personnellement j'aime autant ne pas voir ça sur le service public. Eh bien, tu l'as vu. Le 18 Décembre 2017. La malhonnêteté. C'en est presque pathétique mais que pouvait-on attendre de mieux de ta part ? Chacun jugera.. stargazer a écrit: Bien vu. Reste que cette interview de TF1 enregistrée trois jours avant et programmée face à la soirée de BFMTV m'interroge beaucoup. Elle aurait été en direct, à la limite, je n'aurais pas trouvé trop à redire. Mais le fait qu'elle soit déjà en boîte pour être diffusée spécialement ce jour-là m'interpelle. Cette façon de faire pourrait conduire à des dérives importantes si tout le monde s'y met. Quel rapport avec le 20 h de Delahousse il y a 3 ans ? Anodin hier, Problématique aujourd'hui ?
Dernière édition par NewsMedias le Lun 13 Déc 2021, 19:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 19:06 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10570 Localisation : Paris
|
Sat One a écrit: D'autant qu'aucune émission politique, hors soirée électorale n'a eu lieu en Région sur la 3. Dimanche en Politique tous les dimanches vers 11h30, avant l'édition nationale 
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 19:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est vrai (d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas zieuté dessus...  ). Ce que je voulais dire c'est que la politique (régionale) en Prime sur France 3, en dehors des soirée électorales, ça n'a pas eu lieu, et ce n'est a ma connaissance pas prévu.
|
|
Haut |
|
 |
jerome52
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 19:37 |
|
|
La personne qui souhaite comparer l'interview de Delahousse en 2017 sur France 2 avec ce qui est proposé par TF1 mercredi me fait beaucoup rire. France Télévisions propose un nombre incalculable de rdv politiques toute l'année, y compris sur France 2, y compris en prime. Cette interview était réalisée dans le cadre d'un magasine et non pas dans le JT et pas non plus en prime. Elle etait à l'origine prévue pour 19h Le Dimanche mais avait été décalée dans le 20h30 finalement. Et elle proposait une innovation sur la forme car en déambulation dans le palais de l'Élysée.
Mais surtout nous n'étions pas en période électorale. Ici on propose au Président de la République pas encore candidat déclaré à sa réélection une émission de 2h en prime, et pas en direct. C'est la porte ouverte à toutes les critiques de manipulations. Il s'agira d'une interview statique donc il n'y a concrètement aucune raison qu'elle ne soit pas en direct. Et en plus TF1 lui offre le prime. Or il n'y a jamais de politique en prime sur cette chaine contrairement à France 2. Je trouve cela très dérangeant.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 19:54 |
|
|
imperialpop_ a écrit: TF1 et LCI diffuseront un entretien avec Emmanuel Macron présenté par Audrey Crespo Mara et Darius Rochebin mercredi à 21h05, New Amsterdam est donc déprogrammé et vu les audiences catastrophiques sûrement liquidé en pleine nuit dans quelques temps.
BFM qui reçoit Valérie Pecresse vont voir ce que ça fait de ce faire volé la lumière par une autre émission politique annoncé à la dernière minute surtout que c’est très probable que Emmanuel Macron annonce ça candidature (ou non). La programmation est curieuse, tout comme les conditions de cette interview (pourquoi l'enregistrer 3 jours auparavant ?). Et le duo inattendu des intervieweurs. Reste qu'effectivement, BFMTV est l'arroseur arrosé. TF1 annonce une émission après cette interview, avec Julien Arnaud, Ruth Elkrief et Adrien Gindre.
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 20:00 |
|
|
Pour le duo "inattendu", je pense qu'elle illustre la volonté de TF1 de jouer la complémentarité TF1/LCI. Darius Rochebin pour LCI et Audrey Crespo-Mara pour TF1 en remplacement d'Anne-Claire Coudray testée positive au COVID 19. Le dispositif d'après débat confirme cette volonté. jerome52 a écrit: Et en plus TF1 lui offre le prime. Or il n'y a jamais de politique en prime sur cette chaine contrairement à France 2. Je trouve cela très dérangeant. Mais oui, inadmissible que Jean Lassalle soit traité différemment que le Président de la République après 4 ans de mandat.  Par pitié, arrêtez de creuser... 
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 20:14 |
|
|
Je n'avais pas vu mais en effet, cet enregistrement 3 jours avant est très étrange. Emmanuel Macron et TF1 pensent que le monde s'arrête de tourner durant 72 heures ? Qu'il ne se passe rien dans cet intervalle ? S'il se passe quelque chose de grave ou si on apprend un fait très important ? C'est très risqué.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 20:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour LCI, je pensait qu'ils allait nous sortir Ruth... Sinon selon Guillaume Daret (Service Politique- France 2), Valérie Pécresse aurait saisi le CSA au sujet de l'émission d'Emmanuel Macron ce mercredi sur TF1, alors qu'elle devait être sur BFMTV en "face a face", finalement annulé. Gravity a écrit: Je n'avais pas vu mais en effet, cet enregistrement 3 jours avant est très étrange. Emmanuel Macron et TF1 pensent que le monde s'arrête de tourner durant 72 heures ? Qu'il ne se passe rien dans cet intervalle ? S'il se passe quelque chose de grave ou si on apprend un fait très important ? C'est très risqué. C'est ça le pire. Et ils assument puisque le Parisien annonce qu'ils peuvent "enregistrer de nouvelles séquences si l'actualité l'impose". Je ne savait pas que E.Macron était a la disposition des équipes de TF1 selon l'actualité.... Je ne sait pas qui a la com de TF1 a sorti ça au Parisien, mais c'est complètement bancal comme explication. Il y'a deux hypothèses selon moi : soit c'est un choix éditorial (bizarre), soit Emmanuel Macron rentre (tôt) en campagne, et veut jusqu'au dernier moment pouvoir changer d'avis, ce qui est évidemment impossible a faire avec du direct.
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 13 Déc 2021, 21:05 |
|
|
comme vous je viens de lire que ça a été enregistré hier je tombe des nues, depuis quand on enregistre une émission politique et encore plus avec le président, en 72h l'actu tourne ! Non mais quel interet franchement c'est totalement inédit ! Une belle manipulation politique où on imagine que ce qui dérange les conseillers de l'élysée dans les sorties habituelles du président seront coupées
|
|
Haut |
|
 |