Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4935 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI
Publié: Mar 23 Sep 2014, 18:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 699
Yayin a écrit:
xav-stargate a écrit:
C'est une connerie de la part de TF1 de vouloir faire de LCI un offre de vidéo numérique, ils préfèrent dépecer la chaîne plutôt que de la vendre au Figaro ou au Monde.

Monsieur Bouygues est un con !

Pour ceux qui est des 58 salariés en CDI je pense que i>Tele et BFMTV les reclasseras, ils l'ont dit et tiendront parole. Ils avaient déjà dit qu'ils pourraient reclasser jusqu’à 33 salaries chacun.

Tu n'as pas a insulter les gens de cette manière.
Sache ensuite que les salariés de Lci que Bfm et i télé récupérerait éventuellement en remplacerait d'autres qui sont en cdd ou précaires...

Je vais m'expliquer sur mon insulte : Le groupe TF1 (Mr Martin Bouygues et Mr Nonce Paolini) préfère couler cette chaine avec tous ses salariés que la vendre à Mr Xavier Niel alors que son projet est tout à fais correct. Le seul hic c'est que Marton et Nonce ne peuvent pas blairer Xavier Niel qui leur a déjà fais couler Bouygues Telecom et estime que Niel est un "va-nu-pieds" et une "mauvaise main". Voila ce n'est plus l'aspect économique qui est en jeu mais l'aspect personnel de riche énarque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Sep 2014, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Oui c'est quoi ces manières d'insulter? Nous sommes sur un forum. Un minimum de tenue ne serait pas trop demandé.

M. Bouygues est encore libre de choisir à qui il veut vendre non? Aucune loi dans ce pays oblige les gens à s'abaisser face à Niel.

Et puis comme dirait l'autre, un "bon journaliste formaté et obéissant" arrivera toujours à retrouver du travail dans une rédaction.

Hélas, pour les autres et le "petit personnel" ce sera ostracisation et Pôle emploi... Et là je leur souhaite bon courage pour leur avenir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 0:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
Mais ils voulaient racheter quoi? Une vieille régie, un vieux décor ? Il n'y avait même pas de locaux (puisque LCI est dans le siège de TF1), ni licence TNT (sauf sur la TNT thématique payante mais ce n'est pas rentable, et en passant à cette TNT payante thématique, il ne lui reste plus pour très longtemps - deux chaînes sont parties AB1 & Canal J, et bientôt TF6). S'ils veulent leur chaîne info, c'est mille fois plus simple de partir de zéro!

Une nouvelle LCI? Pourquoi pas? Ce serait une espèce d'Euronews sans plateau, avec les reportages des JT de TF1, des magazines et interviews. Ça peut le faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 0:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Racheter les employés et la marque/chaîne LCI tout simplement. Certes, il n'y a pas de canal TNT mais du potentiel, et l'occasion pour un journal de créer de nombreux contenus webs et enrichir son site.
Ça c'est le cas d'un rachat mais leur offre pourrait très bien n'être qu'une simple entrée de capitaux pour combler le manque à gagner actuel. La situation serait proche de l'actuelle à la différence que l'éventuel actionnaire aurait son mot à dire dans la chaîne avec ses engagements mais également des contreparties fixées préalablement.
Quoi qu'il en soit, le simple fait d'acquérir une chaîne de télévision pour un grand groupe, c'est comme un placement immobilier : le groupe augmente sa domination et donc sa valeur mais doit entretenir ses acquisitions et en assumer les contraintes. Les parts dans la chaîne ont une certaine valeur qui permet d'obtenir rapidement une rentrée d'argent en cas de revente à tous moment, et ce avec parfois une plue value.

Bref, pour recentrer sur LCI, si sa valeur actuelle n'est pas faramineuse, c'est justement dans l'intérêt d'éventuels actionaires ou acheteurs qui espèrent à terme après investissements disposer du poids d'une chaîne info pour un groupe de presse, même si le cas présent risque fort de rester un fardeau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 1:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 519
Je pense que TF1 n'a jamais eu la volonté, ni de vendre LCI ni de fermer la chaîne définitivement, malgré la décision du CSA.

Le trio Niel/Bergé/Pigasse (Le Monde) n'avait aucune chance de l'emporter malgré leur forcing. Même si leur projet semble tout à fait satisfaisant. Ils ont fait l'erreur d'annoncer leur volonté de racheter LCI, avant la décision du CSA. C'était une annonce malvenue et manquant cruellement de décence. Sachant qu'implicitement, cette annonce (comme celle de BFM TV et I>Télé voulant récupérer une partie des salariés de LCI) a pu conforter les sages du CSA de refuser le passage de celle-ci en gratuit.

Après, je pense, sincèrement que TF1 a toujours comme objectif, le passage de LCI sur la TNT gratuite. TF1 ne manquera pas, le moment venu, de représenter LCI au CSA... Même si je suis convaincu, que même si le marché publicitaire venait à s'améliorer, les membres du CSA, refuseront, à nouveau, par principe et par choix son passage en gratuit. Le lobbying de BFM TV et I>Télé marchant a priori assez bien ! Et la mauvaise situation de I>Télé ne jouant pas en sa faveur.

De toutes façons, LCI a été victime, à la fois de la mauvaise stratégie de TF1 version Le Lay du début des années 2000 (qui était contre l'arrivée de la TNT, cherchant à tous prix à freiner son développement) et la situation paradoxale des 2 chaînes d'infos gratuites existante.

En effet, on a d'un côté une BFM TV ultra-puissante, bénéficiaire et de l'autre une chaîne, I>Télé, en difficulté d'audience (la chaîne stagne à moins de 1% de PDA depuis des années) et souffrant d'une ligne éditoriale médiocre et incohérente. Si on avait une situation plus équilibrée, il ne fait aucun doute que LCI serait déjà sur la TNT gratuite. Le problème est que Canal semble maintenir sous perfusion sa chaîne info alors que pour BFM TV, et si ça continue comme ça, sera (si ce n'est déjà pas un peu le cas) en situation de quasi monopole. Je rappelle que BFM fait quand même plus du double de I>Télé en audience...

Bref, à terme, pour moi, la solution viendra de Canal ou pas. Une fusion LCI/ I>Télé ou (encore mieux) un rachat de I>Télé par LCI.

Et pourquoi pas, voir Canal proposer ensuite une sorte de "Canal + Info", chaîne payante au même titre que ces consoeurs (Canal + Cinéma, Sport, etc) proposant des documents d'information de type "Spécial Investigation" et des émissions de décryptage. Bref une sorte de LCI version 2015 (ce qui est envisagée aujourd'hui pour l'avenir de LCI). Cela aurait quand même beaucoup plus de cohérence pour le groupe Canal et pour le groupe TF1.

Mais là, un nouveau problème fait surface. C'est que Canal n'a, semble t-il, plus tellement les moyens de se développer sur le payant... C'est d'ailleurs pour cela que Canal s'est autant concentrée sur le gratuit depuis quelques années avec le rachat de Direct 8 et de Direct Star. En effet, sur le payant Canal, est concurrencée par la très riche BeInSport, où le terme rentabilité semble inexistant. Sans parler de OCS (Orange) et de l'arrivée récente de NetFlix. Bref, Canal a comme objectif de développer son offre gratuite afin d'en faire un véritable relais de croissance alors que le marché payant, évolue face à des acteurs aux forces disproportionnées (argent, cadre légal et fiscal etc).
Alors, attention, je ne dis pas que Canal ne croit plus au payant, très loin de là... Mais que du coup vendre une de ses chaînes gratuites n'irait pas dans le sens actuel de son développement.

Je précise que cela n'est que supposition et imagination, de ma part hein, quand je parle du "Canal + Info". :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 4:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
Telezappeur a écrit:
Racheter les employés et la marque/chaîne LCI tout simplement.

Pour la marque LCI, il paraît qu'ils étaient prêts à la laisser à TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 7:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 116
Ceux qui est sûr, c'est que MyTF1 News disparaîtra et pourrait être remplacé par LCI version "smartphone-tablette-web" :

Image
Source : https://twitter.com/MichelVeron/status/ ... 8692729856

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 7:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1173
Le site My TF1 disparaîtrait .... pour un autre site ! TF1 serait bien la 1ère chaine à ne pas avoir d'infos sur son site internet étant donné qu'ils se servent de MyTf1 (qui n'est autre que LCI) aujourd'hui.

Je trouve vraiment que TF1 fait de l'alarmisme, en l’occurrence pour ce site précis, et joue sur les mots pour dire "absolument le site va disparaitre".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 11:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 410
Pourquoi MYTF1 News disparaîtrait, ça sert aussi pour les infos de TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8181
Théo65 a écrit:
Pourquoi MYTF1 News disparaîtrait, ça sert aussi pour les infos de TF1.

MyTF1 News, c'est tout simplement LCI sur le web. Or, selon des cadres et syndicats cités par Le Monde, il semblerait que TF1 veuille tout simplement en finir avec l'information en continu qui n'est pas rentable. Sur la nouvelle offre numérique, il n'y aurait plus que des débats peu coûteux à produire.
Certains personnels voient dans cette "boucherie sociale" une façon pour TF1 d'optimiser son plan d'économies en cours depuis plusieurs années. Avec les départs non remplacés et la revente de certaines activités (Eurosport...), le nombre de salariés du groupe TF1 est passé de 3810 à fin 2011 à 2730 aujourd'hui. Avec le plan social à LCI, ce nombre baisserait encore.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
J'ai bien aimé le petit pic lancé hier soir à la fin du journal par Gilles Bouleau : "Restez informés, restez bien informés avec LCI"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 12:26 
Inscrit sur les forums

Donc, ça veut dire qu'il n'y aura plus de JT sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Théo65 a écrit:

Scoop : Bouleau foutu à la porte dès décembre... ;)
Mais non enfin pas d'inquiétudes à ce sujet ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 12:30 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
Théo65 a écrit:

Scoop : Bouleau foutu à la porte dès décembre... ;)
Mais non enfin pas d'inquiétudes à ce sujet ^^

Ah, je croyais qu'il n' y aurait plus de JT :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2014, 12:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Enfin, quoique...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4935 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure