Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 15:32 |
|
|
France2 ne sera pas privatisée.
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 15:53 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2016 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Anonymous a écrit: France2 ne sera pas privatisée.
Est ce que c'est ton avis ou une info  . Si c'est une info, faudrait que tu précises ta source.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 15:56 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4401 Localisation : Nantes (44)
|
Ben jusqu'a preuve du contraire france2 reste publique...
Si quelqu'un doit donner une source, ce sont ceux qui prétendent que la chaine va etre privatisée...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 17:09 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
ce qui est sûr c'est que la privatisation serait une autre catastrophe apres celle de TF1
Même la mère tatcher n'a jamais osé faire de même avec une chaine fr BBC , et pourtant ça devait la démanger
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 21:58 |
|
|
Bertrand Méheut a écrit: z"inquiétez pas M'sieur Lagardère, je vous soutiens, moi je suis habitué à faire de la merde, et ça fait trois ans que ça dure...
Salut Bertrand !
Je te téléphonerais cette semaine. J'envisage d'entrer dans le capital de Canal pour couler ta chaine. Tu peux me faire confiance à ce niveau la
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 23:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
hervé a écrit: ce qui est sûr c'est que la privatisation serait une autre catastrophe apres celle de TF1 Même la mère tatcher n'a jamais osé faire de même avec une chaine fr BBC , et pourtant ça devait la démanger
Pendant 11 ans, la BBC a su rester impartiale, même pendant la guerre des Malouines et a résisté aux attaques répétées de la mère Thatcher. Elle avait commandé un rapport sur l'audiovisuel, le rapport Peacock, dont elle avait fortement espéré qu'il préconiserait d'introduire la pub à la BBC... ça n'a pas été le cas, heureusement !
En revanche, la procédure d'attribution des stations régionales du réseau privé ITV a été modifié en 1989. Cela a eu pour conséquence que ITV, n'ayant plus d'épée de Damoclès au-dessus d'elle (une non-reconduction de l'autorisation d'émettre), a connu une baisse notable de la qualité de ses programmes...
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Juin 2006, 9:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Cosmogol 999 a écrit: En revanche, la procédure d'attribution des stations régionales du réseau privé ITV a été modifié en 1989. Cela a eu pour conséquence que ITV, n'ayant plus d'épée de Damoclès au-dessus d'elle (une non-reconduction de l'autorisation d'émettre), a connu une baisse notable de la qualité de ses programmes...
CQFD!!!!
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
FRANCE 2
|
Sujet du message: Une bonne émission jeunesse pour France 2 Publié: Jeu 29 Juin 2006, 22:39 |
|
|
Pour les émissions jeunesse de France 2, on pourrait remettre
Télévisator 2 ou DKTV! Car KD2A est complètement débile !
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Juin 2006, 7:52 |
|
|
Mais non France 2 ne sera pas privatisée pas pour le moment, ils ont déja changé quelques truc, comme les " France 2 présente, les bandes annonces, et bientot le jt " alors pourquoi changé hum alors qu' à cette heure ci , je suis sur que le plateau du jt est déja sur une feuille et que le plateau actuel va etre en cours de démontage.
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Juin 2006, 8:12 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
Si sarko passe france 2 sera privatisée : il faudra remercier lagardère pour son soutien sans faille(paris match, europe 1 .....). D'autant qu'Arnaud est un grand copain du petit nicolas
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
iyaker
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Juin 2006, 8:43 |
|
|
Non je pense pas, comme ils l'ont fait à TF1, que pour construire le platrau des jt de France ils démonteront l'actuel, ce qui impliquerait que ils tournent le jt dans un autre plateau tout l'été. Non, on devra encore supporté 2 mois , avant de découvrir en septembre le nouveau jt, car je vous le rappel, ce plateau est déjà construit depuis 1 an!!!!! Il aurait du être mis à l'antenne en septembre 2005, mais De Carolis à voulu faire des changements, donc c'est qu'il existe déjà!.
NON, je veux pas que France 2 soitr privatisée, que deviendré le service public sans elle? Il n'y aurait plus de chaine généraliste. Et que deviendré France 2?? TF2???? ou bien M2??? Et on aurait droit toutes les semaines à l'Academy 2 ??
|
|
Haut |
|
 |
mondo' vision
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Juin 2006, 9:24 |
|
|
Dans les années 1980, la gauche au pouvoir, il y a eu l'éclosion de chaînes privées, en 1984 avec CANAL+ dont la majorité des personnes bien pensantes, disait qu'elle n'allait pas tenir car payante, mais avec le soutien du chef de l'Etat de l'époque François MITERRAND, un grand ami de André ROUSSELET, alors P.D.G., des premières heures, elle contribua néanmoins à un démarrage difficile et quelques crises, finalement 22 ans plus tard elle est toujours là. Puis François MITTERRAND sort, en 1985, de sa botte secrète, deux projets de chaînes privées mais cette fois-ci gratuite. Deux chaînes qui verront le jour, le 20 février 1986, pour la première et le 1er mars de la même année pour cette dernière. LA CINQ, chaîne généraliste, haut de gamme et familliale, et TV6 à dominante musicale, la dure loi de la concurrence entre les chaînes de télévisions commence, fini donc le monopole des chaînes publiques, mais aussi pour CANAL+. Un an plus tard, TV6, n'ayant pas résisté, une chaîne privée va la remplacer, au pied levé, le 1er mars 1987, naît alors M6, chaîne semi-généraliste. Le gouvernement de Jacques CHIRAC, alors premier ministre de l'époque, avec François LEOTARD, ministre de la culture, décidera de privatisé TF1, alors chaîne publique, en nous promettant le mieux disant culturel, ce dont regrettera, ce dernier quelques années plus tard en affirmant dans l'émission de Michel DRUCKER, qu'il ne regrettait pas d'avoir privatisé TF1, mais ce dont il regrette c'est ce qu'il en est devenu. A peine installer, dans le P.A.F., LA CINQ et M6 auront une concurrente de plus, en effet, en avril de la même année, TF1 est fraîchement privatisé, la concurrence entre les chaînes privées est à ce prix. Certains diront, qu'il y aura eu une chaîne privée de trop, M6 est donc montrer du doigt, car ayant peu de moyens, ses bénéfices et son chiffre d'affaire se ramassent, ce ne sera pas finalement cette dernière qui disparaîtra, mais bel et bien, après TV6, une des pionnières des chaînes privées et gratuites, LA CINQ, dont certaines personnes souhaitaient sa mort, ce sera chose faite, le 12 avril 1992, à minuit. Tout ceci pour vous dire, pour ma part, que je ne souhaite pas la privatisation de FRANCE2, après TV6, LA CINQ, je ne souhaiterais pas la mort d'une troisième chaîne privée, ne serait-ce que pour l'équilibre dans le P.A.F., car à mon avis ce serait stupide après avoir affirmé qu'il y avait une chaîne de trop, je ne verrais pas l'intérêt de privatisé FRANCE2, malheureusement c'est ce qu'il d'arriver avec les prochaines présidentielles.
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Juin 2006, 10:07 |
|
|
hervé a écrit: Si sarko passe france 2 sera privatisée : il faudra remercier lagardère pour son soutien sans faille(paris match, europe 1 .....). D'autant qu'Arnaud est un grand copain du petit nicolas
C'est possible, mais en même temps cela ferait tort à un autre grand amis de Sarkozy, Martin Bouygues !
Ce ne serait pas pour lui une forme de remerciement pour service rendu
L'amitié, c'est parfois compliqué... 
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Juin 2006, 11:05 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1656 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Je viens d'écouter Carolis sur Europe 1... pas du tout convaincu par son propos. A trop vouloir mettre la culture en avant y compris à 20h50, on va se retrouver comme avec TF1 en 1981, avec un effondrement de l'audience et des programmes totalement déphasés par rapport aux attentes du public. Le risque de se retrouver avec 10 points d'audience est le meilleur moyen de donner un chèque en blanc à TF1 cet été et à la rentrée.
Bref, moi je ne vois pas comment on pourra s'en sortir entre la nécessité économique d'avoir de l'audience et donc de mordre un peu sur TF1, mais aussi avec les nécessités du groupe France Télévisions, sauf à casser certaines barrières (fusion des rédactions de la 2 et de la 3, diffusion simultanée des JT nationaux sur les deux canaux, par exemple).
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |