Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je pense aussi. Vive Shy'm :mrgreen: :arrow:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Blake Jake a écrit:
Pas de titre puissant récent chez les Daft Punk ? Tu viens de sortir d'une hibernation de 1 an ?


StrikKk a écrit:
Alexretournelatélé a écrit:
Et pourquoi pas justement ! Ils ont leur touche originale avec leurs casques, un style musical moderne qui pourrait plaire aux européens (notamment du nord). Cependant, ils ne pourraient pas nous faire gagner car pas de titre puissant à leur répertoire récent.

Tu as vécu au Taboulistan en 2013 ? :mrgreen: Get Lucky et Love Yourself to Dance ont été un des plus gros succès de l'année et "Random Access Memories" a été vendu à plus de 3.000.000 d'exemplaires. De plus, ils sont déjà connus à l'international !


Blake Jake a écrit:
Et pour être plus précis, Get Lucky est le 2eme titre le plus vendu de l'année, derrière Blurred Lines de Robin Thicke et Random Access Memories est le 3eme album le plus vendu au monde cette année, derrière celui de Justin Timberlake (3,4 millions) et Bruno Mars (4 millions). Peut-être qu'ils ne sont pas très vendeurs sur une autre planète mais sur Terre, ils ont règné (et Get Lucky est toujours dans le top 40 mondial après être resté 6 mois au top 10 mondial)


Autant pour moi, j'ignorais que leur dernier album avait été un aussi grand succès. Ils sont revenus en masse pendant quelques semaines puis sont retombés dans l'anonymat médiatique très peu de temps après. De plus, je trouve leur dernier album sympa mais lourd à la longue, au contraire de leurs précédents succès (je ne me lasse toujours pas de "One more time" près de 13 ans après). Cependant, je conserve le même avis que les Daft Punk ont certes de beaux titres à leur récent répertoire mais ils ne sont probablement pas asser puissant pour nous permettre de remporter l'Eurovision qui se déroule dans 5 mois. 5 mois en musique et en matière de modes c'est long, très long. Si "Get lucky" se trouve toujours dans le Top 40 mondial, le phénomène sera très certainement essoufflé en Mai prochain et sentira le réchauffé.

De toute façon, France TV ne les a pas retenus, nous devrons faire sans eux. La France est de retour pour vous jouer un mauvais tour, au sens propre bien sur. Mauvais, le mot est bien trouvé, hélas encore une fois. :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1719
Penser que Daft Punk pourraient accepter de faire l'Eurovision alors qu'ils ont refusé quasiment toute apparition promo pour leur album, c'est vraiment espérer l'impossible :lol:

De toute façon ce n'est pas l'artiste qui fait la victoire à l'Eurovision, mais la chanson, peu d’artistes étaient connus internationalement avant de gagner l'Eurovision. Il faut un producteur de pop moderne qui sache faire des hits qui plaisent au public Européen, avec une mélodie entraînante, facile à retenir.

Le truc c'est que l'Eurovision a une image ringarde en France, donc ceux qui pourraient relever le défi évitent de s'y associer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4822
Imaginons si Daft Punk disait oui à une participation, on fait comment pour les paroles de Get Lucky ? Vous voyez Pharell Williams et Nile Rodgers représenter la France à l'Eurovision :mrgreen:

Déjà, remercions le ciel d'être finalistes d'office. Je n'ose même pas imaginer si l'on devait passer par les 1/2 finales :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 28 Déc 2013, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2360
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Petit détail "amusant" : c'est ce soir la finale nationale albanaise au travers le festival de la chanson de la TVSH (Festivali i Këngës), et en voulant aller sur le direct en ligne du site de la RTSH (Radio-Télévision albanaise) pour voir TVSH directement sur rtsh.al, la page nous redirige ... directement sur le live du site de l'Eurovision. :lol:

Édit : Herciana Matmuja et sa chanson Zemërimi i një nate représentera l'Albanie au Danemark.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Jeu 02 Jan 2014, 14:05 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 30 Déc 2013, 23:27
Message(s) : 7
Localisation : Genève, Suisse
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum.

Je voulais corriger quelques informations à propos de l'Eurovision de cette année:

1. Les chansons des 3 finalistes ne seront présentées au public que lors de l'émission de Natacha Saint Pier, le 26 janvier à 17h, sur France 3. Les titres que vous avez donné en lien au début de ce sujet ne sont donc PAS les chansons qui concoureront au concours.

2. Concernant le groupe Destan, ils n'ont su leur participation qu' environ une semaine avant l'annonce officielle par France 3 des trois finalistes. Universal, leur label, avait extrait un des titres de leur 1er album en préparation et l'avait proposé au comité de sélection sans leur dire. Ce comité s'est réunit et a d'abord sélectionné 15 titres parmi ceux reçus. Puis, une écoute anonyme (sans voir ni savoir qui était l'artiste) a abouti à une sélection de 5 titres. C'est là que Destan a été informé car il a fallu re-enregistrer une version avec des modifications de texte.

3. Chaque année, le comité fait de son mieux pour sélectionner, en fonction des tendances, le titre qui aurait le plus de chance. Croire que la France ne veut pas gagner pour des raisons d'argent est devenu une sorte de légende urbaine. Le fait d'organiser l'événement rapporte plus d'argent à l'économie du tourisme que ce qu'il coûte aux fonds publics. C'est comme si l'état investissait dans les entreprises pour relancer la croissance et ce n'est donc pas à fonds perdus puisqu'au moins on est sûrs de l'impact, contrairement aux mesures habituelles pour les entreprises.

4. Il est vrai que le public français pour l'eurovision est un de ceux les moins assidus à ce concours. Il faut dire que cela fait 36 ans que la France n'a pas gagné. En revanche, dans la grande majorité des autres pays européens, le public est plus jeune, plus actif et beaucoup plus nombreux à suivre les performances de son participant.

5. Depuis un peu plus de 6 mois d'existence publique avec un tout 1er single sorti en mai 2013, Destan s'est fait connaître et apprécier d'un large public féminin et très jeune. Une base fans très active est capable de les propulser en un clin d'oeil au sommet des Top Tweets français. Du fait de leur style et de leur association par les médias en comparaison de One Direction, d'autres bases fans internationales se constituent peu à peu (Royaume-Uni, USA, Espagne notamment). Le processus de vote du public à partir du 26 janvier est ainsi bien intégré par les fans qui agiront à partir du 26 janvier et provoquera des relais dans toute l'Europe.

6. La France a véritablement une chance cette année et le retour d'un public jeune permettra peut-être, en 2015, que le programme soit repris par France 2.

Dans tous les cas, faisant partie des privilégiés qui connaissent la chanson des Destan pour l'Eurovision, j'affirme que s'ils sont choisis pour le concours ils finiront au strict minimum dans le Top 10!

Cordialement,

Thierry


Dernière édition par terryweb le Mer 22 Jan 2014, 15:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Jeu 02 Jan 2014, 14:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Tout d'abord, merci pour ces précisions ! En indiquant que le concours pourrait peut-être faire son retour sur France 2 en 2015, c'est que vous faites parti du groupe France Télévsions ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Jeu 02 Jan 2014, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est quoi de ce boys-band inconnu du grand public qui est une copie française des one direction version hard-discount ? :mrgreen:
On ne va pas tomber aussi bas en les sélectionnant quand même ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Jeu 02 Jan 2014, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4822
En tous cas, sur les réseaux sociaux, c'est des fourmis à côté des One direction. Même pas 4000 abonnés et sur boobook, a peine 2700 fans. Même le canular Sébastien Patoche a été à des années lumières à la première sortie d'album. Si même en France, ils sont inconnus au bataillon, je vois mal un réseau de fan à l'étranger. Je n'ai jamais entendu parler de ce groupe, pire encore, je connais plus les 2 autres que ce boys-band.

Mais surtout, pour gagner l'Eurovision, il faut non-seulement faire un carton chez soi, avoir de bon échos à l'étranger et séduire les votants des pays de l'est. La France se prend toujours pour le nombril de l'Europe mais en réalité, c'est tout le contraire et c'est qui agace à l'étranger. Et Dieu sait que c'est tout sauf bon de se mettre la Russie ou la Suède à dos dans ce concours...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Jeu 02 Jan 2014, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1719
Cyril36 a écrit:
En tous cas, sur les réseaux sociaux, c'est des fourmis à côté des One direction. Même pas 4000 abonnés et sur boobook, a peine 2700 fans.


C'est ce que j'allais dire, même pas 4000 followers sur twitter, soit moins que certains FANS français des One Direction... Après leur popularité peut monter vite d'ici à l'Eurovision mais de là à parler de large public c'est un peu exagérer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Ven 03 Jan 2014, 16:28 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 30 Déc 2013, 23:27
Message(s) : 7
Localisation : Genève, Suisse
Ouhla ! Vous z'énervez pas, je suis juste venu vous donner des infos et précisions, pas prendre des baffes :lol: et si j'affirme soutenir la candidature de Destan, chacun a le droit d'avoir d'autres goûts... ou couleurs d'opinion.

Ceci étant, le concours de l'Eurovision est un concours de chansons. Ce n'est ni un concours de chanteurs, ni de popularité. Qui connaissait Emelie de Forest avant sa participation l'an dernier?

Il faut bien qu'un artiste débute un jour et le concours de l'eurovision est tout de même représentatif, depuis qu'il existe, d'un bon nombre de révélations de nouveaux talents, connus ou inconnus dans leur propre pays d'origine.

Joanna ou Twin twin sont tout autant respectables dans leur rôle de finalistes. Ils ont pourtant, malgré une existence plus ancienne, encore moins de followers que Destan. Amandine Bourgeois était bien plus connue en France l'an dernier, mais c'est principalement un mauvais choix de chanson qui l'a conduite au résultat que l'on connaît.

Certes, on sait que le contexte géo-politique tient aussi son rôle. Cela le sera un peu moins cette année car les organisateurs du concours ont revu la réglementation concernant le jury des pays participants à la finale. Les jurés de chaque pays seront connus publiquement un mois avant l'événement et ceux qui l'ont été ces deux dernières années ne pourront pas l'être en mai prochain. La diplomatie n'a jamais fait gagner de guerre contre la corruption, mais elle y participe au moins en faisant sauter le premier verrou de l'anonymat. Ceci dit, à de rares exceptions près, la chanson gagnante a toujours été une bonne chanson. La France avait l'an dernier donné ses 12 points au Danemark, sans qu'il soit besoin d'y voir un quelconque arrangement politique (La Suède avait donné 10 points et la Norvège et la Finlande 7 points seulement).

Bref, j'ai connu votre forum en suivant un lien sur l'eurovision et en voyant que les infos de départ étaient fausses, j'ai voulu y participer, mais si ça vous saoûle de lire ma prose il vous suffit de retirer mon autorisation pour poster. Comme ça vous resterez au même niveau qu'au début.. dans un monde imaginaire où les français se tuent entre-eux, comme d'hab !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Ven 03 Jan 2014, 16:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Si tu postes sans vouloir que les membres réagissent, effectivement tu peux retourner d'où tu viens. Personne ne t'as rien reproché, si ce n'est d'avoir surévalué la popularité du groupe. Et en plus c'est totalement justifié, personne ne les connais. Mais si tu te vexes aussi rapidement c'est dommage...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Sam 04 Jan 2014, 16:25 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 30 Déc 2013, 23:27
Message(s) : 7
Localisation : Genève, Suisse
Pas de souci, il n'y a pas de vexation :) juste un étonnement de ma part que les retours se fasse uniquement sur l'aspect 'popularité'. Comme je vous ai dit, je suis arrivé ici un peu par hasard et n'ayant pas trouvé de 'présentation' sur l'origine du forum, je suis obligé de découvrir peu à peu qui en sont ses membres car les sujets qui y sont débattus m'intéressent.

Je commence à entrevoir qu'il y a ici beaucoup de professionnels des médias, à tout le moins des amateurs très éclairés. De ce fait (s'il est avéré), je comprends mieux que les gens réagissent d'abord sur les outils média-métriques.

Remettons donc les compteurs à zéro. Je ne travaille pas pour France Télévisions, je suis plutôt dans la création de contenu musical et le management d'artistes. J'avoue que mon enthousiasme a quelque peu débordé sur la qualification de 'large' public concernant Destan, mea culpa. J'essaierai d'être plus objectif à l'avenir.

Cela fait des années que je constate l'écart d'incompréhension entre la stratégie d'un média et celle d'un fournisseur de contenu alors que l'objectif de réussite est lié. C'est particulièrement vrai dans la télé-réalité musicale. Je n'avais jusqu'à présent pas trouvé d'endroit pour en discuter. Peut-être que ce sera ici si vous le voulez bien...

En attendant le 26 janvier et la présentation des trois chansons pour l'Eurovision sur France 3, je vais donc de ce pas poster mon avis sur le sujet de la Nouvelle Star que je continue à regarder malgré les coulées rouges qui sortent de mes oreilles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Mer 08 Jan 2014, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
TV Mag nous en dit plus sur les titres pré-sélectionnés pour représenter la France à l'Eurovision. Si je n'ai pas trouvé cette info ailleurs, elle me semble officielle car le groupe "Twin-twin" l'a évoquée à l'instant sur Twitter. Sont donc en lisse: le trio Destan et son titre «Sans toi», Joanna et «Ma liberté» ainsi que Twin Twin et leur «Moustache». Hélas, je n'ai pas trouvé d'extraits de ces titres sur internet...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu
Publié: Mer 08 Jan 2014, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
De pire en pire, et dire que l'an dernier on a jugé Amandine Bourgeois pas assez connue/populaire... :| Évidemment qu'après de tels candidats, plus aucune "star" de la chanson acceptera !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, HD3D, poney74, YOUN: et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 11:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group