Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Jan 2008, 18:51 
Modérateur

Message(s) : 5513
Je suis assez d'accord avec tougouda, toutes les chaines historiques ont baissé et pour une raison principale la TNT, après que TF1 ait baissé de 11,4 points et France 2 de 13,9 points, on s'en branle un peu.
Avec le tableau de pierro17, que au fur et à mesure que l'offre télévisuelle se diversifiait, les chaines comme TF1 et France 2 baissaient et la TNT est juste un accélérateur de cette baisse inexorable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Jan 2008, 19:29 
Publicateur

Message(s) : 7310
pierro17 a écrit:
Alors certes, la situation de France est tout à fait préoccupante, perdant près de la moitié de son audience, mais voilà, quand on n’a pas les bons chiffres ben on ne critique pas, voilà tout. TF1 a vraiment une très mauvaise influence.

Mon ami Pierrot, si tu avais bien lu mon message, tu aurais vu que j'ai bien dit :

Citer:
40% d'audience en 1986

-> Ce qui correspond exactement à ton graphique.
Alors bien sur tu fais la comparaison entre 1987 et 2007 puisque en 87 France2 avait 32 alors qu'elle avait presque 40 en 86.

Mais franchement, cette baisse d'audience est normal mais IL FAUT AVOUER que France2 a plus de mal que TF1.

Pour ce qui est de la qualité :

ON NE PEUT PAS DIRE : "La qualité c'est ça et la merde c'est ça"
Chacun ses gouts putain !
Et il faut arreter de dire que c'est parce qu'on regarde TF1 qu'on est con et qu'on boit du COCA ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Jan 2008, 19:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
je crois que personne ici n'a critiqué les télespectateurs de TF1.... Ce sont les programmes qui sont mis en cause, pas les gens qui sont devant....

Vaste débat mon cher Florian que de savoir ce qu'est la qualité.... bien plus intéressant en tout cas que de savoir qui est le meilleur parce qu'au dessus des autres...

Personnellement, une émission de qualité, c'est un programme avec lequel j'ai l'impression de sortir grandi quand il se finit : plus instruit, plus ouvert, mieux informé, plus curieux encore...

Je n'ai qu'une émission, une seule, sur TF1, qui réponde à tout cela : Ushuaïa Nature... Voilà pour toi, Florian, qui pense que tout est blanc ou tout est noir.... Bonne année à toi, bonne année à tous!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Jan 2008, 19:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
D'abord, en tant que buveur de cette boisson et frère de cocaphile, je me dois d'affirmer que ce n'est pas parce qu'on boit du Coca qu'on est con !

...

Ceci étant dit, entendons-nous bien sur ce que l'on met derrière le mot "qualité".
Si l'on parle de qualités techniques, de mise en scène, de réalisation... Alors oui, TF1 est au-dessus même si elle a de sales manies en termes d'habillage (ces voix-off en début d'émission "ce soir... patati patata") et d'étalonnage (j'ai jamais vu autant de blancs écrétés que sur cette chaîne, genre c'est le show permanent).
Pour ce qui concerne le fond des programmes, à de rares exceptions, il faut admettre que c'est une chaîne qui ne prend aucun risque en programmant des blockbusters au lieu de faire du cinéma, de la real-tv grossière au lieu de faire du divertissement, des reportages sur la foire aux girolles de Sougraillons-sur-Loire au lieu de faire de l'information. TF1 est une chaîne miroir qui montre le côté le plus rassurant et flatteur de la vie quotidienne pour soutenir la consommation (et donc la pub dont elle dépend) et qui ne contribue pas à l'élévation culturelle de ses téléspectaeurs.

Vous me direz que les gens ont droit au divertissement. Je suis de cet avis ; après, tout dépend de la manière dont on fait les choses. Quant au service public, qu'il définisse déjà clairement ses ambitions, sans contradiction.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Jan 2008, 20:46 
Publicateur

En tout cas, ceux qui disaient que TF1 ne remercie pas ses télespectateurs vont être dessus ...

Vidéo dans quelques instants...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Jan 2008, 20:53 
Publicateur

TF1 - Audiences de 2007 (2008)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 56,20 Mo

@+ :wink:

Dernière édition par Florian le Jeu 03 Jan 2008, 23:26, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Jan 2008, 21:09 
Modérateur

Message(s) : 5513
emyr a écrit:
Ce sont les programmes qui sont mis en cause, pas les gens qui sont devant....

Euh, c'est un peu contradictoire car si on réfléchit bien, si il n'y avait pas de téléspectateurs pour ce genre de programmes, ils n'existeraient pas.

Ensuite les préjugés à la con du genre: "tu regardes TF1 t'es un décervelé", "tu bois du coca, t'es une victime de la consommation", ça montre la débilité de ce genre de personnage qui n'est pas capable d'argumenter.

Au niveau de la forme, TF1 est la meilleure sans conteste mais je dirais que c'est normal vu que c'est comme pour la pub, attirer l'oeil.
En ce qui concerne le fond, effectivement beaucoup de programmes ne sont pas, ce qu'on pourrait appeler de qualité, après il y a beaucoup d'exception comme Ushuaïa Nature, des fictions de très hautes qualités mais malheureusement trop rare comme Marie Humbert, l'amour d'une mère, Marie Besnard, les docu-fictions en général, Qui veut gagner des millions, et d'autres que je n'ai pas en tête. L'info de 20h, surtout pas celle de 13h, mais pour l'info j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas s'informer que par un seul média, mais le 20h de TF1 est assez bon.

Et le service public n'est pas tout rose non plus, les magazines racoleurs de Delarue, "Les Tabous de" j'ose même pas imaginer les réactions si c'était une émission de TF1. Des séries au raz des pâquerettes, genre Plus belle la vie qui est du même niveau que Sous le soleil, alors bien sur ça marche mais c'est un peu contradictoire avec l'ambition de qualité.

Bref je pense qu'il ne faut pas regarder les chaines individuellement mais la télévision dans sa globalité et je crois que les téléspectateurs qui désirent regarder des programmes qui les instruisent ont le choix que ce soit sur le hertzien, la TNT et le satellite.
Bref tout le monde y trouve son bonheur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Jan 2008, 23:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Rom 1 a écrit:
Et le service public n'est pas tout rose non plus, les magazines racoleurs de Delarue, "Les Tabous de" j'ose même pas imaginer les réactions si c'était une émission de TF1. Des séries au raz des pâquerettes, genre Plus belle la vie qui est du même niveau que Sous le soleil, alors bien sur ça marche mais c'est un peu contradictoire avec l'ambition de qualité.

Bref je pense qu'il ne faut pas regarder les chaines individuellement mais la télévision dans sa globalité (...)

On est bien d'accord là-dessus, c'est précisemment ce que j'appelle la contradiction du service public.
Du reste, je regarde finalement peu la télé et majoritairement les plages en clair de Canal+. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Jan 2008, 0:21 
Inscrit sur les forums

Je suis d'accord avec vous! Rien n'est parfait nulle part. L'important est d'avoir le choix! j'ai déjà dit sur ce forum qu'un système avec un pôle de télévision commerciale fort qui concurrence une télévision publique hautement soutenu était sain! A l'heure où on parle souvent de la privatisation de France 2, jamais il n'est question de privatiser BBC One outre manche, malgré des programmes qui, en terme de qualité, vont de l'excellent au plus médiocre! Mais les télespectateurs savent que quoi qu'il arrive, ils auront toujours le choix entre les deux systèmes.

Les exemples d'émissions peuvent etre avancés d'une manière et de son contraire.... Peu importe : si des gens se reconnaissent dans la télévision commerciale, telle que TF1 la présente, c'est bien pour eux. Pour les autres, il est rassurant de savoir qu'il existe encore une autre vision de la télévision, une autre vision du débat, de l'information, du divertissement.

Cela est encore plus frappant en radio, entre d'un côté les fans de RTL et de l'autre ceux de France Inter : deux généralistes qui pourtant, sont radicalement différentes en terme d'approche!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Jan 2008, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Mon ami Florian, on quand veut faire une belle démonstration, on fait des comparaisons entre deux chaines sur la même période mais, même en relisant ton post, je crois que ce n’est pas le cas. De plus la comparaison n’est pertinente que l’on prend à partir du moment où TF1 est privatisée.

Je suis d’accord avec beaucoup de choses dites plus haut, notamment Rom1 qui dit que si personne ne regardais les programmes de TF1, et bien il n’y aurait pas ces émissions, que je ne qualifierais d’aucun mots pour m’éviter les foudres des TF1neurs. Je pense en premier lieu au 13 heures qui est quand même quelque chose d’incroyable quand on prend un peu de recul ! On peut vouloir de l’info régional, d’accord mais, pour moi, savoir que le printemps précoce fait qu’il y a affluence chez les réparateurs de tondeuses, ben c’est pas de l’info !

Emyr a raison, il faut qu’il y ait le choix entre un pôle public et un pôle privé. Mais voilà, l’arrivée du privé en télévision a été gérée n’importe comment ! On ne pouvait pas faire pire que privatiser une chaine publique, on ne pouvait pas ! De plus, et emyr le dit bien, il faut un pôle public fortement soutenu…par la redevance. Or le problème fondamental il est là, tant que nous aurons un service public trop fortement dépendant de la pub et bien France Télévisions ne pourra avoir qu’une politique contradictoire entre programmes de qualité et programmes d’audience que ne se priveront pas de railler les TF1neurs qui n’ont décidément, eux, pas ce problème devant les émissions de leur chaine tellement elles sont, pour moi, affligeantes. Alors il faudrait augmenter la redevance…mais ça, peu de gens y sont favorables, ce qui fait le jeu de TF1, qui, grâce à sa puissance financière peut faire presque ce qu’elle veux.

Dernière édition par RaGarVal le Mer 02 Jan 2008, 14:14, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Jan 2008, 12:41 
Inscrit sur les forums

je suis entièrement d'accord avec toi Pierrot!

en tous les cas, ce ne sont pas les deux dernières soirées que TF1 pourra mettre dans son message de remerciements de l'année prochaine.... 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Jan 2008, 13:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 748
En parlant du message de remerciement es ce que quelqu'un aurait le titre de la musique qui passe dans ce message merci

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Jan 2008, 15:37 
Publicateur

Message(s) : 2215
AMHA, avant d'augmenter la redevance, France Télévisions devrait remettre en question sa structure (cf. article de Télérama). Elle gagnerait déjà pas mal en compétitivité.
Avoir une entreprise par chaîne multiplie les frais de fonctionnement, la guéguerre entre la 2 et la 3 est absurde et préjudiciable. Les droits sportifs sont achetés par chaîne et non pas pour le groupe ! La 2 et la 3 se revendent mutuellement leurs prestations pour le Tour de France ! Ce n'est pas possible de rivaliser avec les autres dans ces conditions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2008, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
On est absolument d'accord !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2008, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
pierro17 a écrit:
Y’en a assez d’entendre de telles conneries venant le la bouche des chantres de la télé-poubelle. On évite de se moquer de ceux qui n’ont pas les chiffres quand on ne les a pas soi-même.

TF1 -> 1987 : 42,1 % ; 2007 : 30,7 % soit -11,4 points et -27,1 % de PDM
France 2 -> 1987 : 32,0 % ; 2007 : 18,1 % soit -13,9 points et -43,4 % de PDM
France 3 -> 1987 : 11,2 % ; 2007 : 14,1 % soit +2,9 points et +25,9 % de PDM
Canal + -> 1987 : 3,9 % ; 2007 : 3,4 % soit -0,5 points et -12,8 % de PDM
M6 -> 1987 : 1,1 % ; 2007 : 11,5 % soit +10,4 points et +945,5 % de PDM

Alors certes, la situation de France est tout à fait préoccupante, perdant près de la moitié de son audience, mais voilà, quand on n’a pas les bons chiffres ben on ne critique pas, voilà tout. TF1 a vraiment une très mauvaise influence.

Image

Ce qui est marrant dans ce tableau, c'est que la disparition de La Cinq a un peu profité à M6 et à FR3, mais ni à TF1, ni à Antenne 2!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure