Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 06 Fév 2007, 0:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Nicolas a écrit:
COLOMBAT a écrit:
Ca s'est TF1 tout craché.
Il y a de la pub pendant le débat.

C'est un peu normal.. Il faut quand même financer le programme !

surtout que c'etait annoncé depuis longtemps qu'il y aurait de la pub...

Faut pas se plaindre non plus, il y a eu une coupure pub au lieu de 3 pour une émission prime time. :wink:

Puis je trouve stupide cette regle du csa sur l'équité... :? :roll:

Tintin a écrit:
Y'a un truc qui m'a frappé, vous trouvez pas que la fin du générique de "J'ai une question à vous poser" ressemble fortement à ça : http://medias.lenodal.com/video.php?id=1845 ?

Oui, je viens de m'en apercevoir.

Dernière édition par inconnu25 le Mar 06 Fév 2007, 12:18, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 0:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
inconnu25 a écrit:

Argh !! Image

Attends, attends... Tu es bien conscient que le CSA émets des recommandations sur ce sujet, parce que les médias peuvent faire passer tout type d'idées et qu'ils ont un impacte CONSIDÉRABLE sur les français ? J'en déduis donc que, si TF1 ou France 2 décide de consacrer 20 minutes à un même candidat chaque soir, ca ne te dérangera pas ? Que le CSA se taise devant la subjectivité marquée des médias très grands publiques (= très influençables, très regardés, très suivis) ne t'importe que trop peu pour en voir le bon sens ?

Sans aucune animosité, je te plaints... :(

En temps de campagne présidentielle, il est important qu'une certaine objectivité des très grands médias soit respectée !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 1:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2223
Moi j'ai trouvai l'émission très bonne, Sarkozy qui s'en sort très bien face aux français plus "violent" et visiblement pro-ségolène...

Un concept vraiment très bon, j'ai hâte de voir les autres candidats !

Mais on sent que TF1 voulait frapper fort en commençant par Sarko !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 1:25 
Inscrit sur les forums

Nicolas a écrit:
inconnu25 a écrit:

Argh !! Image

Attends, attends... Tu es bien conscient que le CSA émets des recommandations sur ce sujet, parce que les médias peuvent faire passer tout type d'idées et qu'ils ont un impacte CONSIDÉRABLE sur les français ? J'en déduis donc que, si TF1 ou France 2 décide de consacrer 20 minutes à un même candidat chaque soir, ca ne te dérangera pas ? Que le CSA se taise devant la subjectivité marquée des médias très grands publiques (= très influençables, très regardés, très suivis) ne t'importe que trop peu pour en voir le bon sens ?

En temps de campagne présidentielle, il est important qu'une certaine objectivité des très grands médias soit respectée !
Non, ce que je veux dire, c'est que je trouve stupide de faire un prime Nicolas Sarkozy, un prime Segolene Royal, un prime avec des "petits candidats" (depuis quand il y a des grands et des petits candidats???)

:roll: :?

Je suis pour l'égalité du temps de paroles des candidats et non pour l'équité du temps de paroles des candidats :roll: :?

Mais bon, si c'etait l'égalité, ca ferait bien chier TF1 de faire un prime avec seulement MarieGeorges Buffet, par exemple, car ils savent tres bien qu'ils ne rapporteront pas un maximum d'audience contrairement à Sarko ou Sego.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 6:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
inconnu25 a écrit:
Nicolas a écrit:
inconnu25 a écrit:

Argh !! Image

Non, ce que je veux dire, c'est que je trouve stupide de faire un prime Nicolas Sarkozy, un prime Segolene Royal, un prime avec des "petits candidats" (depuis quand il y a des grands et des petits candidats???)

:roll: :?

Je suis pour l'égalité du temps de paroles des candidats et non pour l'équité du temps de paroles des candidats :roll: :?

Mais bon, si c'etait l'égalité, ca ferait bien chier TF1 de faire un prime avec seulement MarieGeorges Buffet, par exemple, car ils savent tres bien qu'ils ne rapporteront pas un maximum d'audience contrairement à Sarko ou Sego.

Ah ok.. Ben oui c'est ce que je préconisais plus haut : un bipartisme excessif...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 10:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Sur la forme, j'ai trouvé que l'émission fonctionnait bien. Le candidat et ses idées sont bien mis en valeur... et je pense que c'était le but recherché : organiser la rencontre d'un programme et d'un panel (comme l'élection est celle d'un candidat et d'une Nation). Ce sera intéressant de voir si tous les aspirants à la "fonction suprême" (n'est-elle pas hideuse cette expression ?) s'en sortent aussi bien que Sarko (qui est, objectivement, un pro de la comm').

Sinon, une coupure pub de qqs minutes au bout d'1h05 sur une chaîne privée, j'ai trouvé que ce n'était pas volé.

Enfin, concernant les autres primes et la question des "petits" candidats, on comprendra que TF1 ne veuille pas consacrer un 20h50 à Marie-George Buffet ou Corinne Lepage. Je suis par contre plus inquiet sur le déroulement concret de l'émission : ça risque d'être assez confus et de ne pas valoriser ces candidats comme ça aura valorisé Sarko et, a priori, Royal.
AMHA, il aurait presque mieux valu organiser des émissions plus courtes et à un horaire décalé (genre 20h20-20h30) et laisser ainsi une grosse demi-heure à ces candidats pour qu'ils exposent leur programme clairement, sans qu'il soit noyé parmi ceux des autres.

Quant à la musique, c'est vrai qu'il y a quelque chose Tintin... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1983
C'est ça, le générique? Mais ça ne va pas du tout!
Certes, la Helvetica est utlisée, et le logo est présent à l'antenne (TF1), mais le producteur aurait dû adopter une autre musique sur ce fond faussement sensationnaliste... Et le plateau! Du rouge et du blanc, comme autant de palissades qui freinent la libre parole (PPDA avait l'air de connaitre les questions alors qu'on nous en avait assuré le contraire). Bref, TF1 a quelques atouts du côté de la forme, mais pas autant que je l'aurais imaginé de la part de la première chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 16:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 33
J'ai entendu dans En aparte que le panel avait du rendre ses questions à 9H le matin de l'émission. C'est logique quand on voit la precision de certaines réponses sur des themes pourtant pas importants.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 16:18 
Inscrit sur les forums

En meme temps, une émission ne peut pas etre improvisée à la derniere minute...

Il y a toujours une preparation, un fil conducteur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 89
Sur les questions, une dépèche AFP est tombée où PPDA s'explique.
Il dit qu'il a discuté avec le panel pour connaître les grandes lignes de leur discours. Le but est de regrouper les questions et d'organiser l'émission par thème.
Maintenant je crois pas que Sarko connaisse les questions à l'avance. On a parlé de politique sociale, d'immigration, de sécurité, de santé, de politique internationale,... c'est pas une surprise.
Il est en campagne depuis 5 ans alors les questions types il les connaît et il est très entouré par un staff de communicants qui connaissent l'attitude à adopter et les questions piège. En plus, Sarko connaît la réthorique, il est avocat de formation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 18:36 
Modérateur

Message(s) : 5513
Il a d'ailleurs préciser que les intervenants avaient dit qu'il pourrait changer de question. Et de +, on voit que sa n'a pas été contrôler par TF1, un gars qu'il a fait une sorte d'exposer pour expliquer qu'il était populiste et à la fin il a ajouté: "On m'a volé mon scooteur mais j'ai réussi à lui choper des poils de fesses, allez-vous me le retrouver ??"
Franchement on voit que ça n'a pas était dirigé par contre il fallait bien organiser le débat par thèmes sinon sa aurait été le merdier totale.
Donc j'ai trouvé l'émission de hier soir plutôt bonne et changeant dans les émissions politiques, bon pas révolutionnaire évidemment mais un peu nouveau quand même. :wink:

Et Stranger, il y aura bien de plus courtes émissions soit après le 20h ou le 13h du samedi avec "Face à la une" où les candidats répondront aux questions des journalistes. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Fév 2007, 20:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
PPDA a fait de la figuration... Non nicolas sarkozy ne connaissé pas les questions

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 1:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 304
Les émissions 'Face à la Une' ne seront programmés qu'à partir de mars, selon la règle de l'égalité.

Sinon la pub est une bonne chose je trouve, ça permet une pause au panel et au candidat, car 2h d'un coup c'est long, de plus Sarkozy était en sueur avant la coupure pub :wink:

Et je m'inquiète aussi des 2 primes avec les candidats autres que Ségo-Sarko. 20 à 25 minutes dans le pire des cas, ce n'est pas suffisant vu le concept de l'émission.
Au départ il devait y avoir 1 prime Sarko, 1 prime Ségo, 1 prime Le Pen-Baryou, 1 prime autres ; mais finalement c'est 1 Sarko, 1 Ségo, 2 autres...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 2:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
inconnu25 a écrit:
En meme temps, une émission ne peut pas etre improvisée à la derniere minute...

Il y a toujours une preparation, un fil conducteur...

Je n'ai pas vu l'émission, donc difficile de juger. Mais qu'il y ait un fil conducteur c'est une chose et c'est le problème de la production. Donc qu'ils aient voulu classer les questions par thème, supprimer les doublons, etc... d'accord. Mais s'il y a eu concertation avec l'invité, que celui-ci a pu préparer ces réponses voire peut-être choisir ses questions, il y a une différence fondamentale.

Dans un cas, c'est un débat préparé, structuré et sans forcément de surprise et dans l'autre, euh je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est en tous cas pas un débat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 10:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 89
Mais ce n'est pas un débat mais un jeu de questions réponses.
C'est pas une critique, mais c'est le titre même de l'émission. De plus, on fait venir 100 personnes qui n'ont jamais fait de télé face à un homme politique qui connait l'exercice. Donc ils sont intimidés. Seules 2 ou 3 personnes avaient du répondant mais ce n'était pas du débat. Chacun disait que l'autre avait tort sans argumenter profondément.
Et puis les questions n'étaient pas une surprise. C'est pas Question Pour un Champion non plus cette émission. Les thèmes sont prévisibles et les questions sont à peu de choses près toujours les mêmes face aux mêmes candidats.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure