Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Le placement de produit dans un clip ou série va bientot être légal. C'est peut être déjà le cas. J'ai lu ça qq part la semaine dernière
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 22:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Je crois que c'est le cas en France, depuis février non?
Mais en Belgique, il n'a été permis que pour des productions faites après la date d'autorisation, soit le 19 décembre 2009.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 22:29 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Oui c'est déjà le cas, il me semble avoir lu (à défaut de regarder) que c'est ce qui se passe dans Plus belle la vie.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 23:03 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Rom 1 a écrit: Oui c'est déjà le cas, il me semble avoir lu (à défaut de regarder) que c'est ce qui se passe dans Plus belle la vie.
Pour Plus belle la vie je crois bien que le placement produit est en place. Un truc qui m'a marqué notamment pour les ordinateurs portables de la série... Auparavant on voyait un logo de marque totalement fictif, désormais on distingue très bien la pomme d'Apple 
|
|
Haut |
|
 |
perky
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 23:25 |
|
|
carolopiet a écrit: Je crois que c'est le cas en France, depuis février non? Mais en Belgique, il n'a été permis que pour des productions faites après la date d'autorisation, soit le 19 décembre 2009. Le placement de produit en France : Citer: Le placement de produit est autorisé dans les oeuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les vidéomusiques, sauf lorsqu'elles sont destinées aux enfants. Il est interdit dans les autres programmes. Citer: La présente délibération sera publiée au Journal officiel de la République française et entrera en vigueur à compter du lendemain de sa publication. Elle ne s'appliquera qu'aux programmes produits après cette date.
La publication a eu lieu le 5 mars 2010 donc effective pour les programmes produits à partir du 6 mars 2010.
Donc je ne suis pas sûr que les épisodes diffusés actuellement soient déjà concernés.
Et y'a un pictogramme ainsi qu'un bandeau informatif qui doivent être affichés avant le programme concerné par un placement de produit : quelqu'un les a déjà vus ?
Dernière édition par perky le Dim 18 Avr 2010, 23:26, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 23:26 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
momo1253 a écrit: Rom 1 a écrit: Oui c'est déjà le cas, il me semble avoir lu (à défaut de regarder) que c'est ce qui se passe dans Plus belle la vie. Pour Plus belle la vie je crois bien que le placement produit est en place. Un truc qui m'a marqué notamment pour les ordinateurs portables de la série... Auparavant on voyait un logo de marque totalement fictif, désormais on distingue très bien la pomme d'Apple 
Il n'y avait pas aussi une canette Coca-Cola ?
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Avr 2010, 23:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: momo1253 a écrit: Rom 1 a écrit: Oui c'est déjà le cas, il me semble avoir lu (à défaut de regarder) que c'est ce qui se passe dans Plus belle la vie. Pour Plus belle la vie je crois bien que le placement produit est en place. Un truc qui m'a marqué notamment pour les ordinateurs portables de la série... Auparavant on voyait un logo de marque totalement fictif, désormais on distingue très bien la pomme d'Apple  Il n'y avait pas aussi une canette Coca-Cola ?
Et Louis la Brocante, il conduit une Citroën...
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 0:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
momo1253 a écrit: Pour Plus belle la vie je crois bien que le placement produit est en place. Un truc qui m'a marqué notamment pour les ordinateurs portables de la série... Auparavant on voyait un logo de marque totalement fictif, désormais on distingue très bien la pomme d'Apple 
Par contre dans un épisode, on voit bien quand un perso regarde l'écran d'un Macbook, la mention est caché par une sorte de papier noir !
D'ailleurs en voici la preuve par l'image  :

|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 0:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah... El Riko, notre Expert à l'Ina ! 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 0:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En passant, je pense que dans "Dikkeneke", en ce moment sur France 4, il y a ou du placement d'accessoire, ou du placement de produit. La bière "Vedett" est une nouvelle marque en Belgique lancée il y a quelques moins.
|
|
Haut |
|
 |
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 7:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1453 Localisation : Nancy
|
et sinon pour en revenir à virgin17, Bolloré n'est pas pressé de faire un communiqué pour dire ce qu'il va se passer.... 
|
|
Haut |
|
 |
damsdu46
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 8:58 |
|
|
Si Bolloré rachète je me demande bien ce qui va se passer... Pour une fois que V17 nous à surpris avec le 16/9 surprise et un habillage assez simpa, j'avoue ça m'embête que Bolooré rachète... C'est vrai que les programmes sont pas très intelligents mais bon à la base c'est une chaine musicale !
|
|
Haut |
|
 |
NRJ21
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 10:50 |
|
|
Dernière édition par NRJ21 le Ven 14 Mai 2010, 10:41, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
N-boy
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 11:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Virgin 17 n'a toujours pas perdu la mauvaise habitude de diffuser leur "Top" dans n'importe quel ordre, avec même deux n°11 ce matin...
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
N-boy a écrit: Virgin 17 n'a toujours pas perdu la mauvaise habitude de diffuser leur "Top" dans n'importe quel ordre, avec même deux n°11 ce matin...
Deux n°11 ça peut se faire, mais seulement s'il n'y avait pas de n°12. Les deux n°11 seraient alors ex-aequo.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |