Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Août 2020, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3929
Bisounours a écrit:
Pourquoi France Ô ne retournerait pas ses origines, à une diffusion uniquement par satellite ?
Je pense que si les chaînes étaient restées en SD par la TNT et HD sur d'autres modes de diffusion (Internet, Box, Sat, Cable), nous aurions pu garder cette chaîne même avec une programmation au rabais et la chaîne France 4 version Spectacle. Nous aurions la place pour placer les 2 chaînes Okoo et Lumni pour ceux qui n'ont pas internet et 1 chaîne du Sport. Je rappelle pour certains qu'une chaîne HD occupe le même espace que 2 châines SD.
Mes remarques peuvent paraître fantaisistes mais elles méritent d'être posées. Je pense peut être naïvement que le nom d'une chaîne influe sur l'intérêt de la regarder.
Mais il faut bien se rappeler qu'une chaine en HD maintenant prend autant de place qu'une chaine SD avant le passage en tout HD, et oui, grâce au passage en MPEG-4. Si on était passé au MPEG-4 sans passer en HD, non seulement bon nombre de gens aurait gueuler et se serait demandés pourquoi ils doivent encore potentiellement changer de décodeur/TV sans avancée technique (bien que, le CSA avait déjà préparé le passage au tout HD/tout MPEG-4, tout écran vendu après 2012 devant être compatible TNT HD), mais aussi j'ai dû mal à voir comment on aurait pu avoir genre quoi, 15 chaines de plus d'un coup?
Les chaines déjà présentes aurait gueuler, ça aurait empêcher une avancée technologique et au niveau du confort du téléspectateur, et en plus quand on voit que les chaines qu'on a là ne prennent même pas avantage de leur potentiel, on se dit tant mieux qu'il n'y ai pas 15 autres robinets à rediffusions.
Et puis en ce qui concerne France Télévisions, difficile de les voir proposer tant de chaines, surtout 2 chaines distinctes Okoo et Lumni qui empièterait un peu l'une sur l'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Août 2020, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 31 Déc 2017, 11:52
Message(s) : 33
Localisation : Paris, France
Bartman a écrit:
D'après différents guides, boucle visibilité de 00h14 à 6h00, puis "arrêt de la chaine"

D'ailleurs en ce qui concerne le destin de la ressource laissée par France Ô... à part le passage en HD de Franceinfo, peut-être assez de ressources pour un retour de la HbbTV de France Télévisions? Ça serait intéressant.


Visiblement ça se confirme pour 00h40.
00h19, le diffusion du dernier programme n'est pas encore terminée.

Je vais tenter de record les dernières minutes de la diffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Août 2020, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 939
Bartman a écrit:
Mais il faut bien se rappeler qu'une chaine en HD maintenant prend autant de place qu'une chaine SD avant le passage en tout HD, et oui, grâce au passage en MPEG-4. Si on était passé au MPEG-4 sans passer en HD, non seulement bon nombre de gens aurait gueuler et se serait demandés pourquoi ils doivent encore potentiellement changer de décodeur/TV sans avancée technique (bien que, le CSA avait déjà préparé le passage au tout HD/tout MPEG-4, tout écran vendu après 2012 devant être compatible TNT HD), mais aussi j'ai dû mal à voir comment on aurait pu avoir genre quoi, 15 chaines de plus d'un coup?
Les chaines déjà présentes aurait gueuler, ça aurait empêcher une avancée technologique et au niveau du confort du téléspectateur, et en plus quand on voit que les chaines qu'on a là ne prennent même pas avantage de leur potentiel, on se dit tant mieux qu'il n'y ai pas 15 autres robinets à rediffusions.
Et puis en ce qui concerne France Télévisions, difficile de les voir proposer tant de chaines, surtout 2 chaines distinctes Okoo et Lumni qui empièterait un peu l'une sur l'autre.
Sur la TNT Française avec les paramètres actuels : 1 chaine HD MPEG4 = 2 chaines SD MPEG4 (5 Chaines MPEG4 HD par Mux, ou 10 Chaines MPEG4 SD par Mux)
Après il y a toujours moyen de jouer sur la compression (les Anglais et les Italiens le font bien, par contre ça doit piquer les yeux).

Gwenty a écrit:
Visiblement ça se confirme pour 00h40.
00h19, le diffusion du dernier programme n'est pas encore terminée.

Je vais tenter de record les dernières minutes de la diffusion.
Perso ça tourne depuis 18h20

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Août 2020, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3929
J'essaye d'enregistrer également sur le plus de trucs possibles mais vu que France Ô montre bien que c'est une chaine française en étant en retard, je me demande si ça va enregistrer au moment fatidique. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Août 2020, 23:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1552
Localisation : Vendée
Clap de fin à 00:48

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Août 2020, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4421
Localisation : Région Corse
Ca y est ! Nous y sommes... La bande promo pour le portail des 1eres vient en effet d'arriver : France·Ô vient donc de rendre l'âme. :cry:
Merci pour tout à France·Ô.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Août 2020, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4877
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Voilà, c'est fini !
Après 22 ans de diffusion ! (Si on compte RFO SAT).

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Août 2020, 23:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9867
Localisation : Paris
Directement la (longue) boucle sans même un petit jingle pour dire au revoir, dommage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Août 2020, 23:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3929
Une bande annonce mettant en avant vraiment tous les dispositifs de France Télévisions qui mettent en avant l'outre-mer. Peut-être un petit au revoir après/à la fin de celle-ci.
Edit: logo permanent de France Ô qui fait son petit retour!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 23 Août 2020, 23:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 31 Déc 2017, 11:52
Message(s) : 33
Localisation : Paris, France
Les dernières minutes de la diffusion avant le début de la boucle promotionnelle :
https://streamable.com/zg4lo5


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Août 2020, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1552
Localisation : Vendée
Maintenant ils mettent les programmes phares de France.TV ayant mis en avant l'outre-mer (La Carte aux trésors en Polynésie, meurtres au paradis, le village préféré des français,...)

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Août 2020, 0:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3929
Un peu hors sujet mais intéressante façon d'utiliser l'habillage du groupe. Le point, le nom du programme à côté et la chaine en dessous c'est vraiment pas mal.
Bande-annonce maintenant pour le nouveau portail maintenant, suivi par ce qu'il paraît comme des paysages d'outre-mer. Si ces images de paysages constituent la boucle, quelle fin en beauté alors!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Août 2020, 0:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Bon bah, pas de message d'adieu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Août 2020, 0:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 31 Déc 2017, 11:52
Message(s) : 33
Localisation : Paris, France
Bartman a écrit:
Un peu hors sujet mais intéressante façon d'utiliser l'habillage du groupe. Le point, le nom du programme à côté et la chaine en dessous c'est vraiment pas mal.
Bande-annonce maintenant pour le nouveau portail maintenant, suivi par ce qu'il paraît comme des paysages d'outre-mer. Si ces images de paysages constituent la boucle, quelle fin en beauté alors!


Ils auraient pu au moins mettre en place ne serait-ce qu'un simple jingle d'adieu... tant pis !
Mais sinon oui, la boucle est plutôt bien réussie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 24 Août 2020, 0:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4421
Localisation : Région Corse
En effet, ça semble bien être la dernière boucle : la promo pour le site des 1eres est de retour, suivi de la "boucle visibilité", et ça risque d'être ainsi jusqu'à 6H. :arrow:

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Lun 24 Août 2020, 0:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, Qyre et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 15 Juin 2024, 22:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group