Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT
Publié: Sam 07 Juin 2025, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5943
etdu24 a écrit:
C'est comme ça depuis septembre 2023 sur l'émetteur de Niort-Maisonnay, suite a l'arrivée des matinales filmées des radios Ici (ex France Bleu).
En 3 tu as France 3 Poitou-Charentes avec la matinale de Ici Poitou, et en 30 aussi France 3 Poitou-Charentes mais avec la matinale de Ici La Rochelle et l'édition locale "Atlantique" (station locale France 3 La Rochelle).
Avant il y avait France 3 Pays de la Loire en 33, mais elle a été transféré sur une nouvelle fréquence (R15) qui ne couvre que le sud Vendée.

L'émetteur de Niort-Maisonnay est le site régional qui dessert toute l'ex région Poitou Charentes, et le Sud Vendée. Son signal est également repris a l'identique sur la grande majorité des relais dans cette zone (ce qui explique pourquoi tu reçois ce signal a Angoulême).

J'étais resté au stade de France 3 Pays de la Loire donc effectivement, j'ai raté un épisode car j'ignorais pour ces 2 France 3 Poitou-Charentes. Merci pour tes explications toujours très utiles :wink: ! J'ai supprimé la 30 :lol: . Heureusement que ma mère la regarde dans sa chambre uniquement le soir.

etdu24 a écrit:
TV7 n'est diffusé que sur les émetteurs TNT de Gironde (chaîne 33)
NoA n'est pas du tout reprise sur la TNT (Box et Satellite uniquement).

Je m'en doutais. Autant je peux comprendre pour NoA mais pour TV7, c'est dommage. Je regarde de temps en temps et ils ont déjà traité l'actualité en Charente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 18:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 27
Concernant la nouvelle numérotation, je pensais que ça allait se faire automatiquement selon les modèles d'écrans TV. Pour ma part, j'ai dû refaire une recherche de canaux.

Du coup je me demandais, il me semble que le canal 19 de France Ô ait été supprimé automatiquement lorsque la chaîne a cessé d'émettre en 2020. C'est parce que le multiplex R1 possède une technologie qui peut permettre de supprimer automatiquement une de ses chaînes, sans que nous ayons besoin de relancer une recherche de canaux ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 29
Bonjour Gaël :wink:
Gaël01 a écrit:
C'est parce que le multiplex R1 possède une technologie qui peut permettre de supprimer automatiquement une de ses chaînes, sans que nous ayons besoin de relancer une recherche de canaux ?

Non, c'est le récepteur qui s'il ne trouve pas le LCN ni les données associées l'occulte lorsque le scan automatique à l'allumage est en fonction. (sauf erreur de ma part)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1235
En fait, c'est différent suivant le téléviseur.

Soit le téléviseur rescan automatiquement quand il est en veille, soit il met à jour quand il détecte un changement sur le mux, soit il détecte le changement mais ne l'applique pas automatiquement (pop up invitant a faire le rescan).
Il y a aussi des téléviseurs qui ne font rien en cas de changements.

Il y a aussi le R3 qui a été éteint, donc certains téléviseurs peuvent avoir gardé les chaînes en mémoire, comme si c'était une panne temporaire.

Néanmoins, dans tous les mux, il y a un numéro de version de la NIT, et il est bien évidemment incrémenté a chaque changement de configuration sur la TNT.

Dani-016 a écrit:
etdu24 a écrit:
TV7 n'est diffusé que sur les émetteurs TNT de Gironde (chaîne 33)
NoA n'est pas du tout reprise sur la TNT (Box et Satellite uniquement).

Je m'en doutais. Autant je peux comprendre pour NoA mais pour TV7, c'est dommage. Je regarde de temps en temps et ils ont déjà traité l'actualité en Charente.
Sur la Charente, la place des chaînes locales est déjà prise par ce 2eme décrochage de France 3, mais il y a des endroits dans la région Nouvelle Aquitaine ou ce serait possible (La Rochelle, la Creuse, une bonne partie de la Dordogne, ...) mais va convaincre France 3 Bordeaux de demander au siège a Paris d'obtenir un canal TNT pour NoA, alors que ce ne sera pas possible de la diffuser sur la TNT a Bordeaux :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5943
Heureusement qu'il y a les box internet pour en bénéficier.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure