Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Juin 2009, 19:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
M6 Suisse est repassé en vrai 16/9. Il paraît qu'il y a (encore  ) des problèmes de format pour les pubs. Je vais voir ça à la prochaine coupure.
Reste à voir aussi si ça va durer plus longtemps que la fois précédente (retour au 16/9 letterbox après une page de pub  ).
Par contre, devoir me farcir "L'amour est dans le pré", ça va pas être simple... Je coupe le son et vite mes MP3
Edit : Les pubs sont diffusées correctement (16/9 full frame, donc plus coupées comme avant).
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
tdamienjd
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 15:40 |
|
|
Dès aujourd'hui, un second service de TNT par satellite est disponible : FRANSAT ( http://www.fransat.fr/) Il permet pour tous ceux qui regardent déjà la télévision analogique sur les satellites d'Eutelsat de n'avoir qu'à changer de décodeur pour avoir la TNT.
FRANSAT fait donc concurrence à TNTSAT (satelittes ASTRA)
Question personnelle : Avec un téléviseur HD Ready, il vaut mieux que j'achete un décodeur HD ou SD ? (parceque le 720p n'est pas du "vrai" hd)
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 16:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Même sur un téléviseur HDReady, la différence entre HD et SD est quand même assez flagrante...
|
|
Haut |
|
 |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 17:03 |
|
|
vb78 a écrit: Même sur un téléviseur HDReady, la différence entre HD et SD est quand même assez flagrante...
Oui elle l'est et puis le jour où tu changeras de télé tu auras l'achat du décodeur en moins 
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 17:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5404 Localisation : A ma maison
|
vb78 a écrit: Même sur un téléviseur HDReady, la différence entre HD et SD est quand même assez flagrante...
Ouh que oui ! Je m'amuse à comparer les versions SD et HD depuis que j'ai reçu mon déco TV Numéric, et je m'extasie à chaque fois devant la beauté de l'image (le rendu de lumière est fabuleux, je trouve).
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Manuu
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 17:27 |
|
|
Bonjour, actuellement j'hésite à acheter un abonnement chez TNTop. J'ai entendu parler de cartes CI pour avoir qu'une seule télécommande, mais est-ce quelqu'un a des retours à ce sujet ?
Merci d'avance.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 17:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tdamienjd a écrit: Question personnelle : Avec un téléviseur HD Ready, il vaut mieux que j'achete un décodeur HD ou SD ? (parceque le 720p n'est pas du "vrai" hd)
On parle bien du 720p/50, recommandé pour les diffuseurs par l'UER, car offrant une qualité meilleure que le 1080i/25 ?
|
|
Haut |
|
 |
tdamienjd
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 19:05 |
|
|
Luder a écrit: tdamienjd a écrit: Question personnelle : Avec un téléviseur HD Ready, il vaut mieux que j'achete un décodeur HD ou SD ? (parceque le 720p n'est pas du "vrai" hd) On parle bien du 720p/50, recommandé pour les diffuseurs par l'UER, car offrant une qualité meilleure que le 1080i/25 ?
J'ai lu sur Wikipédia 'd'accord c'est pas la source la plus fiable) qu'un appareil HD Ready "ne permet pas de restituer la pleine résolution des images à haute définition mais adapte le signal à la résolution moyenne affichée à l'écran".
Et de toute façon 720 lignes c'est moins que 1080 donc une qualité inférieure, non ?
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A l'oeuil, la différence entre 1080i et 720p est presque imperceptible.
Et puis ça dépend de l'écran, jusqu'a 82 voire 94 cm le full hd n'apporte pas grand chose par rapport au full hd.
Mais crois moi, que particulièrement pour les films, séries, le sport sur un téléviseur HDReady la différence est flagrante entre une source SD et HD.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tdamienjd a écrit: Et de toute façon 720 lignes c'est moins que 1080 donc une qualité inférieure, non ?
Non, justement. La résolution sera inférieur, c'est évident. Mais l'un a un balayage progressif (le 720 p) et l'autre est entrelacé (interlaced, 1080 i), ce qui provoque une baisse de qualité qui peut être visible.
Par contre, techniquement le 1080p est de meilleure qualité que les deux autres. Après, subjectivement, ça semble pas aussi évident. Voici ce que disait le document de l'UER après des tests sur des écrans de 127 cm :
"le format 1080p/50 était considéré de qualité égale, voire supérieure, au 720p/50 pour les débits les plus élevés (la différence variant en fonction de la séquence). Le 720p/50 a été considéré supérieur au 1080p/50 aux débits les moins élevés."
Donc même sur des écrans de grande taille, le 1080p est meilleur mais ça ne semble pas sauter aux yeux. Bon, après il est difficile de reproduire le test tel qu'effectué par l'UER, à moins d'avoir 3 dalles affichant simultanément les 3 résolutions testées
Test HDTV de l'UER
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Juin 2009, 21:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Entre une chaine SD et HD il y a une sacrée difference sur un HD ready ! Rien a voir ! Et sans meme parler de resolution l'encodage en mpeg 4 fait des merveilles !
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Juin 2009, 13:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Vive la HD Publié: Jeu 25 Juin 2009, 3:38 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 947 Localisation : La Rochelle
|
bibou a écrit: le rendu de lumière est fabuleux, je trouve
Je plussoies. Les lumières sont merveilleuse, on peut voir les reflets sur la tête d'un chauve, c'est assez sympa. Plus sérieusement je me rappelle du film HOME (que j'ai vu sans le son grâce au neuf), je me suis amusé a faire la comparaison entre SD et HD et y'a pas photo. Les icebergs étaient vraiment très joli, leur blancheur resplendissaient, alors qu'en SD les couleurs sont un peu plus fades, ainsi le blanc des icebergs ressortait un peu (je dit bien un peu) grisé. Alors vive la HD, et sur mon écran 117 cm on voit bien les différences
Pour Fransat, c'est vraiment sympa que Eutelsat ait sorti leur alternative à TNT Sat.
 C'est quand même plus facile de ne changer que le décodeur. En effet la plupart du parc en zones blanches est branché sur AB3, et il n'ya a donc qu'a changer le décodeur analogique pour un numérique Fransat.
 Enfin une alternative à la solution bridée de Canalsat. Certes on a une carte pour faire respecter les droits, mais les décodeurs sont moins bridés que chez le concurrent (possibilité de se brancher sur 2 satellites pour capter d'autres chaines Free to Air).
 De plus chez Fransat, les cartes sont valables à vie, avec tout de même un remplacement espérons le gratuit en cas de remplacement du cryptage pour cause de piratage de l'ancien. Chez TNTSat la carte est valable 4 ans, et puis après on ne sait pas ce qui va en advenir (cela ressemble dans ce cas à un abonnement prépayé de 4 ans, et non plus du gratuit). De plus, contrairement à sa promesse initiale, les cartes C+/Csat sont désormais acceptées dans les décodeurs TNTSat, ainsi C+ qui dispose des coordonnées des "abonnés" (par les biais des installateurs qui ont le droit à des rétributions pour avoir recueilli ces infos) et pourra leur fournir des abonnements (bien évidemment pas contre leur plein gré).
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 11:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Explication du 16/9 sur France 3 IDF. Si j'ai bien compris, on n'aura pas de 14/9 en analogique, mais un 16/9 letter-box. Pas de logo décalé à 3m du bord, alors.
(Par contre, je ne savais pas que 4/3 se disait quatre tiers.  )
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Juin 2009, 11:25 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
C'est combien le prix des packs Fransat ?
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |