Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Mai 2009, 22:02 
Publicateur

Message(s) : 4344
Ça me fait penser, chez ma grand mère cette semaine. Elle a une TV 16/9 mais son décodeur était réglé sur TV 4/3 :lol:

Je vous laisse imaginer :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2009, 22:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Faites un tour dans les bars : sur les TV, y'en a très peu qui diffusent correctement les images :
J'ai déjà vu trop de fois des chaînes en 16/9 (comme NRJ Hits) en 4/3 Pan scan étiré sur la TV en 16/9. :shock:

Y'a aussi beacoup d'adaptateurs/terminaux HD qui sont relié par Peritel aux téléviseurs HD.... parce que les câble HDMI sont rarement vendu avec les terminaux :roll:.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2009, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 626
tamalgna2 a écrit:
Faites un tour dans les bars : sur les TV, y'en a très peu qui diffusent correctement les images :
J'ai déjà vu trop de fois des chaînes en 16/9 (comme NRJ Hits) en 4/3 Pan scan étiré sur la TV en 16/9. :shock:

+1

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2009, 22:55 
Publicateur

Message(s) : 2707
cmoileena a écrit:
Luder a écrit:
vb78 a écrit:
De ce que j'ai pu en voir, je dirais qu'une très grande majorité utilise le mode plein écran, donc étirent l'image en largeur...

J'ai toujours pas compris comment font ces gens pour regarder la TV dans ces conditions...

Pas mal pense que c'est normal ! Que c'est ça le 16/9 :roll: Ben oui aucun operateur ne communique dessus ! Donc les gens ont leur deco reglé sur 4/3 (reglage d'usine) avec leur tv 16/9 et donc ça deforme l'image !
Bref quand je vois ça chez des gens je le regle mais bon un peu d'infos sur le 16/9 ne ferai pas de mal !

Je crois que c'est tout à fait cela : aujourd'hui, beaucoup de gens en connaissent trop peu sur les formats d'images. J'ai pu m'en rendre compte en expliquant certains détails techniques à des personnes que je connaissais.
Les gens achètent de plus en plus d'écrans plats 16/9 et/ou HD, mais sans trop s'intéresser à quelques notions techniques. Certains ne connaissent alors pas le 4/3, ne font plus la différence entre les différents formats et c'est du coup plus facile de faire croire un peu n'importe quoi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2009, 23:01 
Inscrit sur les forums

Heureusement les nouvelles tv integrent la tnt et la tnt HD donc rien a regler coté format ça passe en 16/9 plein ecran automatiquement

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2009, 23:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 26
cmoileena a écrit:
tamalgna2 a écrit:

+1

Les télés modernes zooment automatiquement dans ces cas-là non ? En tout cas la mienne le fait.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: 16/9 et notoriété
Publié: Sam 02 Mai 2009, 4:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 947
Air' a écrit:
Je crois que c'est tout à fait cela : aujourd'hui, beaucoup de gens en connaissent trop peu sur les formats d'images. J'ai pu m'en rendre compte en expliquant certains détails techniques à des personnes que je connaissais.
Les gens achètent de plus en plus d'écrans plats 16/9 et/ou HD, mais sans trop s'intéresser à quelques notions techniques. Certains ne connaissent alors pas le 4/3, ne font plus la différence entre les différents formats et c'est du coup plus facile de faire croire un peu n'importe quoi.

Ohlala moi je ne supporte pas le 4/3 étiré, quand je vois une télé qui est réglée dans ce format j'essaie d'expliquer le plus possible le bien-fondé de respecter le format de diffusion, et convaincre d'opter pour un zoom ou les bandes noires sur le côté.
En plus, de nos jours la plupart des télés gèrent le WSS, donc on peut laisser en mode "normal" et hop on respecte le format de diff. Mais à chaque fois, on me fait la réflexion que c'est pas beau, que ça gène la vue, et qu'on préfère voir des têtes de gens qui ont un gros melon plutôt que des bandes noires de chaque côté. Mais bon ce problème devrait se résorber au fur et à mesure que les chaines diffuseront en 16/9 (quoi je suis trop optimiste ?!). (Dans le même genre de réflexion, une télé 4/3 branchée sur Neufboxtv, on me dit que les bandes noires en haut et en bas sont gênantes pour la vue, allez comprendre).

Pour la HDMI, je me rappelle que lors de la réception du déco NeufTV, j'ai exigé un câble HDMI, et je gueule (quoi moi trop excessif ?!) à chaque fois qu'on branche en péritel. Mais c'est vrai que j'avais trouvé un câble de 1.5m à La Foir Fouille pour 10€, alors que la moyenne du marché c'est 25, 30€.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mai 2009, 8:32 
Inscrit sur les forums

Manuu a écrit:
cmoileena a écrit:
tamalgna2 a écrit:

+1

Les télés modernes zooment automatiquement dans ces cas-là non ? En tout cas la mienne le fait.

Non on ne zoom pas sur les chaines en vrai 16/9 ! On zoom le 4/3 mais le 16/9 est affiché tel quel en plein ecran

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mai 2009, 10:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 26
Nan je parlais des programmes en 4/3 letterbox.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mai 2009, 10:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 340
Moi c'est facile.
Maintenant avec canalsat qui diffuse tf1 et m6 et 16/9, je n'ai plus à me battre avec le changement de format.
Programmes diffusés en 4/3 affichés en 4/3
Programmes 16/9 affichés en plein écran.
Maintenant ce qui me fait chier c'est france 2 qui est toujours en 4/3 sur csat.
A quand le passage en 16/9 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mai 2009, 11:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 588
Bonjour à tous,

J'ai decouvert un moyen radical sur ma Freebox TV pour ne plus entendre les remarques du style "mais sa prend pas tout l'ecran... :roll: ". Possedant une tele 16/9 HD, j'ai reglé la box sur 16/9 avec comme format non pas Letterbox mais Fullscreen, comme cela les chaines en 16/9 sont parfaites et les chaines 4/3 prennent tout l'ecran mais en etiré (autant dire pas tres joli).
Mais c'est vrai que c'est difficile de faire comprendre le systeme au gens, avec une mauvaise information donnée pour faire "vendre", le cas recurent, celui des televiseurs en magazins où est generalement diffusé un DVD pour avoir une jolie image, mais une fois rentrée à la maison, l'image n'est plus la même. Alors messieurs les FAI et constructeurs, un peu d'info ne ferait pas de mal. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mai 2009, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 340
A noter aussi que l'émission "Pékin Express : l'aventure continue" est aussi tournée à partir du studio HD :

Image

Image

Image

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Mai 2009, 9:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1587
A l'heure où les consoles de jeu passent à la HD et que tous les jeux sont en 16/9, j'ai remarqué une mode étrange qui consiste à avoir des textes d'une taille ridicule à l'écran, les rendant illisibles sur télé cathodique.

J'ai l'impression que la taille des textes n'a pas pris compte de l'augmentation de la résolution.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Mai 2009, 15:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 143
tamalgna2 a écrit:
Faites un tour dans les bars : sur les TV, y'en a très peu qui diffusent correctement les images

Hier j'ai visité l'Assemblée Nationale avec mon lycée, il y avait une pièce avec plusieurs télévisions dont une avec Euronews étiré, et une autre avec LCI étiré avec des bandes noires :roll: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mai 2009, 12:11 
Publicateur

Message(s) : 4401
"France3 voit plus large" le 27/6/09 a 7h
:arrow:
Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure