Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8579 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 572  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Avr 2020, 19:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4423
Localisation : Région Corse
Saturday24 a écrit:
On reproche beaucoup à France TV de trop ressembler aux chaînes privées. Parfois à juste titre, parfois de manière totalement injustifiée.
La plupart des critiques que j'ai lu depuis ces 2 dernières années m'ont apparu injustifiées, surtout quand on sait que le service public ne dispose pas d'autant de moyens que ses concurrents privés (je pense à Yayin par exemple). :twisted:
Saturday24 a écrit:
Et à l'opposé de toutes les autres chaînes qui sont repassées très vite au blabla habituel.
Justement, si France·2 décide d'aller à contre-courant des autres TF1 et M6, c'est parce qu'elle remplit pleinement son rôle de service public et qu'elle se doit d'informer jusqu'au bout. :!:
Saturday24 a écrit:
Je ne sais pas combien on peut attendre d'une telle programmation pendant plus de 3h. Un ou deux millions ? Ce qui m'apparaît être déjà énorme.
Au risque de me répéter une fois de plus, dans cette période chargée en décisions importante, l'audience n'est pas la priorité, et France·2 nous le prouve avec son dispositif. :!:
Saturday24 a écrit:
France 2 fait toutefois respirer ses téléspectateurs avant le journal. N'oubliez pas les paroles a repris ses droits à 19h20.
Elle fait surtout place nette pour le 19/20 de France·3 qui se déroule depuis le confinement sur le même plateau. :wink:

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Avr 2020, 19:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5458
Localisation : Paris - Niort
CH97 a écrit:
Saturday24 a écrit:
France 2 fait toutefois respirer ses téléspectateurs avant le journal. N'oubliez pas les paroles a repris ses droits à 19h20.
Elle fait surtout place nette pour le 19/20 de France·3 qui se déroule depuis le confinement sur le même plateau. :wink:

Ce n'est pas le cas, la spéciale diffusée sur France 2 est celle de franceinfo qui se déroule dans l'atrium. Le 19/20 se tourne dans le C, le plateau de l'info de France 2. Donc si France 2 avait voulu « informer jusqu'au bout » comme tu le dis, elle aurait très bien pu continuer sans diffuser N'oubliez pas les paroles. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Avr 2020, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4423
Localisation : Région Corse
J'avais en effet oublié que Samuel Etienne était aussi sur franceinfo:. :oops: Merci pour le rectificatif. :wink:

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Avr 2020, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 551
Donc Samuel Étienne aura fait 9h d'antenne aujourd'hui c'est ça ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Avr 2020, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4883
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Robin23 a écrit:
Le 12/13 et 19/20 Paris Île-de-France ; le 12/13 et 19/20 National sont réalisés depuis le plateau des JT de France 2 durant ce confinement. :wink:

Conséquence d'un plan de continuité provisoire au sein de France Télévision.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Avr 2020, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
CH97 a écrit:
La plupart des critiques que j'ai lu depuis ces 2 dernières années m'ont apparu injustifiées, surtout quand on sait que le service public ne dispose pas d'autant de moyens que ses concurrents privés (je pense à Yayin par exemple). :twisted:


C'est un argument qui ne tient pas dans ce cas-là : au niveau de l'information, France Télévisions a des moyens. Après, c'est un repartissement entre la 2, la 3 avec ses antennes régionales et sa chaîne info. Il faudrait voir le différentiel avec TF1, inutile de mentionner M6 qui a des moyens moindres.

FredC. a écrit:
Pourquoi Julian Bugier ou Anne Sophie Lapix ne prennent pas l'antenne ?


Autant lors de la dernière conférence de presse, le dispositif s'est fait dans la précipitation, je pouvais comprendre pourquoi France 2 retransmet franceinfo. Mais là, je ne comprends pas trop. France 3 débute sa session d'info à 19h, ils auraient pu faire une spéciale entre-temps. Sans vouloir offenser franceinfo, une édition de France 2 rend un aspect plus "premium" qu'une codiffusion d'une édition spéciale de franceinfo.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Avr 2020, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Mais si tu as regardé le dispositif de France TV, tu t'es aperçu que l'on n'a quasiment pas vu de séquences en plateau. Il n'y a eu qu'un peu plus d'une heure de plateau avant le discours, puis ensuite quelques mots à l'issue avant de repartir à l'Assemblée. Il n'y avait donc aucun intérêt à se "prendre la tête" avec un dispositif spécifique à France 2 alors qu'après le discours on n'a pas vu Samuel Etienne plus de 10 ou 15 minutes en tout... Et comme il a été rappelé plus haut, le plateau de France 2 est déjà bien utilisé. Sachant que la période n'incite pas à multiplier les équipes, cette codiffusion est totalement justifiée (au même titre que TF1 sur LCI d'ailleurs).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 28 Avr 2020, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Oui mais c'est LCI qui retransmet TF1. Là, c'est l'inverse. Si TF1 retransmettait une édition spéciale de LCI hors événement imprévu, ça m'aurait tout autant interpellé.

J'ai regardé la partie avant le discours oui, donc certes, ça ne changeait pas grand chose pour les téléspectateurs de France 2 puisqu'ils ont retransmis toutes les prises de parole à l'Assemblée Nationale. Mais je trouve que dans la continuité du 13h, une édition spéciale de France 2 et codiffusée par franceinfo aurait été plus appropriée. Mais je coupe les cheveux en 4 peut-être.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mer 29 Avr 2020, 9:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9867
Localisation : Paris
Dans les conditions de production actuelles, une édition spéciale réalisée par France Info dans l'Atrium fait certainement plus premium que si elle était réalisée avec les moyens réduits du studio C :mrgreen: Mais pour être honnête, ca m'a pas mal interpellé aussi et je partage ton point de vue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mer 29 Avr 2020, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
"Plus belle la vie" passera en rediffusion dès ce Lundi avec 2 épisodes. Donc, ce bon vieux Zorro est déprogrammé. (Le Parisien)

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mer 29 Avr 2020, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5038
Localisation : 75012
Par parenthèses, la qualité d'image de Zorro... Brrrr... On peut trouver la version initiale en noir et blanc d'excellente qualité, mais la version colorisée, quelle horreur. Ça ne devrait même pas être diffusé comme tel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 503
W9 diffusera dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 mai, le set de Bob Sinclar « Music Against COVID », après le film Twilight - Chapitre 2 : Tentation (donc vers 1h30).
Mais proposera une rediffusion le mardi 5 mai à 10h00.
Citer:
Bob Sinclar produit un DJ set inédit le 04 Mai à 20h02 (après les applaudissements) sur l'Arc de triomphe (Centre des monuments nationaux) afin de lever des fonds pour plusieurs associations et de lancer le mouvement « MUSIC AGAINST COVID ».
L'événement se tient sans public, depuis le haut de l'Arc de triomphe (aucun son et lumière ne sera visible depuis la Place de l'Etoile), dans le respect des règles de confinement, de sécurité et de distanciation sociale. Cette performance est organisée et retransmise en direct par Cercle en partenariat avec le Centre des monuments nationaux et Iriser.
Pendant ce concert, un appel à la générosité est relayé au profit de Médecins sans Frontières, la Fondation de France et le Fonds de dotation 101 (One O One). Une collecte de fonds pour lutter contre le Covid-19, et un appel à mobilisation des artistes pour rejoindre le mouvement « MUSIC AGAINST COVID ».


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 860
Deux changements de programmation sur TF1 :
- rediffusion du film d'animation Clochette et la fée pirate en lieu et place des Feux de l'Amour demain à 10h40.
- rediffusion du film Copains pour toujours 2 (film TF1 Studio) en lieu et place d'Esprits Criminels dimanche à 22h50.

La série Joséphine Ange Gardien sera diffusée tous les après-midis à 13h55 de lundi à jeudi. Un seul épisode sera proposé vendredi prochain à 15h50 en raison de la rediffusion du film d'animation Tous en scène à 13h55.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Il faudra vraiment que le CSA se penche sur toutes ces déprogrammations sur la plupart des chaînes pour des programmes annoncés à un moment où le confinement était déjà d'actualité. Les arguments du "contexte actuel" ne tiennent absolument plus.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 01 Mai 2020, 0:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Je suis entièrement d'accord , c'est aberrant !
mes42 a écrit:
Deux changements de programmation sur TF1 :
- rediffusion du film Copains pour toujours 2 (film TF1 Studio) en lieu et place d'Esprits Criminels dimanche à 22h50.

La série Joséphine Ange Gardien sera diffusée tous les après-midis à 13h55 de lundi à jeudi. Un seul épisode sera proposé vendredi prochain à 15h50 en raison de la rediffusion du film d'animation Tous en scène à 13h55.

Bizarre ces grilles , déjà demain étonnamment aucun film sur tf1 et m6 alors que c'est le 1er mai
Ensuite pourquoi tf1 diffuse le 2 de copain pour toujours (pour la toute 1ere fois sur son antenne et sur une grande chaine, les précédentes diffusions étant sur NRJ12) comme ces deux dernières semaines, mais pas le 1 ? Idem pour Pitch perfect, ils auraient pu diffuser ce dimanche le 1 et enchainer ensuite avec le 2 la semaine d'après. Ca aurait ainsi permis au public de connaitre les personnages de ces films


Pour Josephine ils se cassent pas la tete ceux sont les mêmes épisodes déjà rediffusés en quotidienne l'aprem en aout dernier :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8579 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 572  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 6:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group