Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336 ... 341  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 03 Mars 2023, 1:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3907
wanoubzh a écrit:
Si Canal sort de la TNT ils demanderont le passage en gratuit de Planète+ et à défaut le retrait de la TNT. La diffusion d'une chaîne n'est pas gratuite (c'est en millions d'euros) pour une rentabilité impossible.
Ils l'ont déjà fait 2 fois en 2014 et 2015, avec Paris Première et LCI, et on connait la suite. LCI est passée en gratuit, les deux autres restants en payant avec l'espoir qu'un jour ils puissent passer en gratuit, sans jamais le faire. :mrgreen: La diffusion d'une chaîne n'est pas gratuite, mais ils restent depuis 10 ans... je ne crois pas que Paris Première et Planète+ étaient disponible dans les abonnements Canal+ TNT qui étaient toujours proposés, donc clairement ça fait 10 ans qu'ils payent pour rien.
Après vu que c'est sur le R3 effectivement, c'est moins cher que si c'était autre part.
Et puis pour Paris Première, on se demande pourquoi ils ne l'ont pas retiré comme c'était prévu si la fusion TF1-M6 s'était faite. Alors oui il y a quelques plages en clair, mais bon.
Pour Planète+, qui sait, Canal+ pourrait pour une raison inconnue la garder sur la TNT payante. Ils le font, comme M6 avec Paris Première, depuis des lustres, donc pourquoi s'arrêter maintenant. :mrgreen:

Là on se retrouve encore avec le doute qu'on avait en 2020: Canal+ et déclinaisons qui partent, mais Planète+ et Paris Première aussi? Et dans ce cas-là, quid du multiplex R3? On peut de nouveau se demander si ça serait pas utile de l'utiliser pour de l'Ultra HD. Quelque chose que le CSA avait prévu dès 2018, pour ensuite mettre ça dans le placard depuis 2020. Il serait temps de ressortir l'idée. :mrgreen: Oui je rêve encore mais ça va arriver à un moment ou un autre. L'horizon 2024 était une bonne idée de base, dommage de l'avoir un peu abandonné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 04 Mars 2023, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 88
Assez intéressant l'évolution "sports mécanique" de l'habillage Canal. J'ai l'impression que la police c'est une petite évolution "moderne" de la mythique Bold Italic non ? A voir si ça va se généraliser sur le reste de l'antenne

Image
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 04 Mars 2023, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 996
Ils ont juste pris les classiques versions "non-italiques" de la Futura, comme ils l'ont fait pour les habillages de CNews. Après, personnellement, je trouve que ça perd en personnalité sans cette version Oblique.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 05 Mars 2023, 6:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 896
Localisation : La Réunion
Je suis davantage surpris par le code couleur que par la typo, qui reste effectivement du Futura. Ce dégradé bonbon acidulé, ce n'est pas ce qu'on voit habituellement sur ce genre de programme.
Le rose me fait presque penser à l'ancienne identité france.tv sport !

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Mars 2023, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2358
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Pardonnez ma question (ne m'intéressant guère aux sports), mais que devient Canal + Formula 1 ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 06 Mars 2023, 17:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9839
Localisation : Paris
Elle existe encore, et consiste les week-ends de Grand Prix en des simulcast des antennes Canal + & Canal + Sport sur les épreuves de Formule 1/2/3, ainsi que des rediffusions


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Mars 2023, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7588
Vivement le lancement de Canal + de bugs & de plantages. Je n'ai pas eu la chance de voir en direct le méga plantage de l'autre jour. C'est triste. Mais comme consolation, pendant la dernière course d'Indycar sur Canal+ Sport, j'ai vu le générique de fin en plan fixe au... début de la prise d'antenne.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 08 Mars 2023, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
La fréquence tnt de canal + est renouvellée pour 18 mois.

Source : https://www.universfreebox.com/article/ ... de-18-mois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 08 Mars 2023, 23:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3907
Allez là prochaine fois c'est 6 mois. :mrgreen:
La TNT représente appartement aujourd’hui seulement 1 % de son parc d’abonnés contre 5% il y a trois ans, d'après l'article. Ça voudrait dire qu'ils ont potentiellement déjà commencé à inviter les abonnés à changer de support. D'ici 1 an et demi peut-être que ce pourcent passera au 0.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 09 Mars 2023, 0:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est surtout que le nombre d'abonnés ne cessent d'augmenter, y compris en France. Environ 500000 nouveaux abonnés cette année. Or ces abonnements ne se font absolument pas via la TNT Payante.
La part des abonnés Canal+ TNT ne peut que baisser. Si on compte les morts (il faut dire ce qui est...), les migrations vers le satellite/FTTH, et les désabonnements, ça ne peut que décroitre.

Se pose la question du Canal4. Il serait idéal pour C8 ou CNEWS. Et c'est ce qui pourrait arriver de mieux, pour tout le monde. Un nouvel acteur sur le canal 4, et c'est un désastre pour TF1 et M6.

Canal+, seul groupe audiovisuel Français "bien géré". Des résultats au beau fixe : Canal+ compte désormais 9,5 Millions d'abonnés en France, et 25,5 Millions d'abonnés dans le Monde.

Que TF1, M6 et France Télévisions médite sur la stratégie du "méchant Bolloré". En attendant, les 3 autres se cassent la figure, pendant que Canal+ rebondit. Même si tout n'est pas rose. Loin de là.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 09 Mars 2023, 1:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3907
Je pense que ce qu'il va arrivé c'est purement et simplement que le canal sera laissé vide. C'est mieux que C8 (si c'est pour être sur le canal 4 ils auront besoin d'une grille beaucoup moins vide) et même CNews (ou n'importe quelle chaine info, je trouve que ça a pas sa place sur un numéro aussi haut).
Franchement, c'est la question qui est sûrement la plus facile à répondre. Il y avait déjà eu des études de marché par rapport aux canaux 14 et 19, et ça avait été décidé qu'il n'y a pas besoin de changer quoique ce soit en ce moment.
Par contre les multiplexes, ça va être un peu le bordel. Un R3 qui tourne avec 3 chaines (potentiellement 2, qui sont aujourd'hui en SD d'ailleurs), ça va pas être optimal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 09 Mars 2023, 8:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7410
Pour ma part, je souhaite que ça soit France 4 qui reprenne cette place si Canal+ décide de se faire la malle. Plusieurs avantages à ça :
- Premièrement, une chaîne financée par le contribuable a vocation à bénéficier de la meilleure exposition possible.
- Deuxièmement, il y aurait du sens à la placer entre France 3 et France 5.
- Troisièmement, c'est une chaîne aux thématiques très ciblées et sans publicité qui ne concurrence pas les chaînes privées. Pas de distorsion de concurrence à attendre.

Cela dit, je ne m'attends pas non plus à un quelconque changement de situation. On passera sans doute de la 3 à la 5 comme on passe aujourd'hui de la 18 à la 20.

Bartman a écrit:
Je pense que ce qu'il va arrivé c'est purement et simplement que le canal sera laissé vide. C'est mieux que C8 (si c'est pour être sur le canal 4 ils auront besoin d'une grille beaucoup moins vide) et même CNews (ou n'importe quelle chaine info, je trouve que ça a pas sa place sur un numéro aussi haut).

Elles auraient surtout besoin de respecter leurs obligations, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Cette place se mérite. Par ailleurs, ces chaînes risqueraient d'impacter TF1 et M6 qui s'y opposeraient sans doute farouchement et légitimement.
J'ajoute que si le groupe Canal+ est bien géré dans son ensemble (tout comme les groupes TF1, M6 et France TV AUSSI) grâce à ses activités payantes, le pôle en clair reste un véritable gouffre. La numérotation n'a pas à lui servir de béquille.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 09 Mars 2023, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4382
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Canal+, seul groupe audiovisuel Français "bien géré".
J'ai juste envie d'éclater de rire quand je lis une phrase comme ça... :roll:
J'imagine donc qu'on peut aisément reparler de Sébastien Thoen et du pourquoi de son licenciement... On peut aussi évoquer les Guignols qui ont été mis au placard pour mieux les faire virer par la suite. On pourrait aussi parler de la batterie de casseroles immondes qu'Hanouna se traîne depuis des années, lui donnant ainsi une image désastreuse. C'est ça que tu appelles un groupe bien géré ? Je l'avais déjà vu plusieurs fois, mais j'en suis désormais certain: nous n'avons donc pas du tout le même vision du sens des mots, mais alors pas du tout.
Comme l'a dit Stargazer, le pôle gratuit est une pure catastrophe, et CANAL+ elle-même n'a plus aucune saveur en étant réduite depuis des années à un simple robinet de cinéma récent et de sport.
Très franchement, même si tout le monde peut avoir des loupés de temps en temps, je connais bien mieux en terme de bonne gestion même si tout n'est pas rose comme tu le dis.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 09 Mars 2023, 13:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1713
CH97 a écrit:
CANAL+ elle-même n'a plus aucune saveur en étant réduite depuis des années à un simple robinet de cinéma récent et de sport.


C'est littéralement ce pour quoi les gens s'abonnent :lol:

On pense ce qu'on veut de Bolloré mais la stratégie adoptée par Maxime Saada pour Canal+ est la bonne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 09 Mars 2023, 15:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4382
Localisation : Région Corse
Mysto a écrit:
CH97 a écrit:
CANAL+ elle-même n'a plus aucune saveur en étant réduite depuis des années à un simple robinet de cinéma récent et de sport.
C'est littéralement ce pour quoi les gens s'abonnent :lol:
Oui, sauf qu'il n'y a vraiment plus que ça, il n'y a plus d'esprit Canal comme avant avec en bonus 2 ou 3 émissions en clair qui pouvait peut-être donner encore plus envie de s'abonner, cela avait pour avantage de donner une certaine âme à la chaine, ce qui n'est clairement plus le cas aujourd'hui.
Et j'ajouterais à ça un principe personnel : si je souhaite un jour m'abonner à une chaîne ou à un bouquet de chaînes, je veux pas seulement une simple succession de films et de compétitions sportives, je veux voir une chaîne avec de la vie, qui sache aller sur tous les terrains, et surtout me proposer des choses que je ne vois pas ailleurs sur ces terrains là, et ne surtout pas avoir l'impression d'être un simple numéro qui rapporte son lot de pognon tous les mois. Pour moi, CANAL+ est devenu ainsi : une chaîne sans saveur, plate, et qui surtout ne sait plus rire de son propre groupe de manière objective, ce qui est très grave dans une démocratie, mais je m'arrêterais là pour ne pas partir en hors-sujet...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336 ... 341  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 03 Juin 2024, 20:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group