Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 0:30 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Un petit message pour le centre de promesse 36 37 de la place d'Italie (Paris 13) : par pitié l'année prochaine, donnez-nous des téléphones où on peut entendre normalement les gens, parce qu'avec les téléphones que vous donnez depuis au moins deux ans, on entend quasiment rien, et c'est pas cool de devoir faire répéter aux gens dix fois leurs coordonnées...
Donc...
--> POUBELLE !!
|
|
Haut |
|
 |
Gerhal27
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 0:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Nov 2007, 23:29 Message(s) : 22 Localisation : Eure
|
Pour moi il faudrait que vous expliquiez les conditions de réception des appels. Si je ne me trompe pas vous avez cinq minutes environ pour faire la réception et discuter un peu avec la personne qui fait le don. Est-ce exact ? en plus si le matériel mis à disposition est défectueux, je comprends que cela soit dur.
_________________ Amicalement
Gerhal27
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 0:50 |
|
|
Moi je passais environ 50 secondes par appel... sauf quand les gens veulent témoigner ou parler du Téléthon bien entendu  Pour chaque appel on note le montant de la promesse de don, et puis les coordonnées personnelles (Nom, prénom, adresse, code postal et Ville, et le numéro de téléphone si le don est supérieur à 300 euros). On note tout cela sur une enveloppe, donc il faut s'appliquer, ce qui nous ralentit un peu... Donc ce que je fais personnellement c'est que je note tout sur une feuille de brouillon, ce qui permet à la personne au bout de fil de ne pas poiroter pendant que j'écris... et après l'appel, je renote les infos sur l'enveloppe. Bien sûr ceci est possible quand il n'y a pas beaucoup d'appels... Parce que dimanche vers 16h30 il y a eu tout d'un coup énormément d'appels (ça devait être après la diffusion du "Journal du Téléthon" sur France 3), et là mon système ne marchait plus
Sinon il y a souvent des personnes qui disent qu'elles ne peuvent pas donner plus de 5 ou 10 euros et qu'elles en sont vraiment désolées, et là je leur explique qu'elles n'ont pas à culpabiliser et surtout qu'il n'y a pas de petit don, la moindre participation est géniale de leur part, même le simple fait d'appeler.
J'essaie aussi, en répondant au téléphone, de ne pas être une simple machine qui enregistre les dons, je suis un humain, donc je suis poli et chaleureux 
Dernière édition par Cyrilus le Mer 12 Déc 2007, 11:40, édité 4 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Gerhal27
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 0:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci beaucoup pour la réponse, qui en éclairera plus d'un, en même temps que moi qui fait du terrain, et en plus ça permet de vous mettre un peu à l'honneur. Bravo.
Gerhal27
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 1:06 |
|
|
J'ai oublié de dire que normalement un interlocuteur ne fait pas 30 heures au téléphone... Il y a des sessions de 4-5 heures. Cette année je n'ai fait qu'une session, vu que j'avais déjà bien participé à la télévision samedi, mais l'année dernière j'avais fait toute une après-midi (presque deux sessions à la suite) et également une grande session le dimanche soir.
Petite anecdote : en face de moi à un moment il y a un interlocuteur qui avait une dame qui voulait donner 1 euro... Il lui a raccroché au nez... Ça c'est le truc à ne pas faire... j'imagine la pauvre dame derrière son combiné... D'accord, donner 1 euro par téléphone, c'est pas possible, parce que les frais de courrier et de traitements sont supérieurs à 1 euro, mais je pense qu'il aurait du lui expliquer cela au lieu de raccrocher...
Une interlocutrice, elle, à ma droite, se mettait à parler de sa vie tous les quatre appels. Il y en a un où elle a passé au moins dix minutes à parler de ses voyages et de ses activités de jeunesse, ça donnait à peu près ça : "Quand j'étais jeune j'étais mannequin, c'était pendant la guerre, je portais une petite robe rouge avec des noeuds", "Vous savez New-York ce n'est pas comme on l'imagine, vous êtes vite perdus...", à un moment j'ai fini par avoir un fou-rire, ça devenait très difficile de se concentrer  Tout cela pour dire que c'est bien d'avoir un dialogue avec la personne au bout de fil, mais si longtemps, c'est peut-être un peu trop, il ne faut pas oublier que d'autres personnes attendent pendant ce temps-là...
Enfin, ces deux personnes étaient tout de même très sympathiques, je précise !
|
|
Haut |
|
 |
romain86
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 10:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54 Message(s) : 327 Localisation : Poitiers
|
Mdr, je vois qu'il y a de l'ambiance au 3637 !
Sinon, comment participer au 3637 ? Il faut demander à qui pour se porter volontaire ?
|
|
Haut |
|
 |
Gerhal27
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 10:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le 36.37 est tenu par les Lion's, je suppose que c'est à eux qu'il faut s'adresser.
Gerhal27
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 11:21 |
|
|
Pour ma part c'est l'AFM qui m'a proposé de le faire l'année dernière, et j'ai recommencé cette année, parce que ça m'avait beaucoup plu. L'AFM m'avait alors envoyé un formulaire d'inscription avec une ou des plages horaire à choisir et à renvoyer par fax à un responsable du Lion's Club. Mais là par contre il n'y a plus d'inscription bénévole, c'était que ce week-end...
|
|
Haut |
|
 |
Japan Mania
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 11:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 12 Mai 2007, 17:04 Message(s) : 397 Localisation : Rue Olivier-de-Serres, Paris 15e
|
Bravo pour ton témoinage cyril, je comprend très bien que c'est dur des fois mais comme là dit romain, ils y a de l'ambiences  quand même 
_________________ http://japanmania83.labrute.fr [url=http://www.dailymotion.com/group/35659]Souvenir Antenne 2[/url]
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 11:34 |
|
|
Ah non non c'est pas si difficile que ça, quand même, au contraire c'est génial  Tu peux même faire une petite pause et aller manger un sandwich offert par les magasins Monoprix  (c'était comme ça la à place d'Italie en tout cas...), par contre il faut pas s'absenter longtemps sinon un autre bénévole te pique ta place 
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 11:36 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
jai toujour rever d'animer le telethon je trouve ca extraordinaire de tenir 30 h a la tele une fois je suis aller je crois cetait en 96 au telethon ou le direct avait lieux au arene de nimes je me rapelle a la fin ma soeur voulais absolument un autographe de pepita jai eu la chance de monter sur le plateau avec elle jai put voir de pret pepita sophie davant et patrice laffont 
Dernière édition par coquillage le Mer 12 Déc 2007, 12:10, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Gerhal27
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 11:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bravo Cyril pour ton passage à la télé, c'est génial.
Gerhal27
Haut |
|
 |
Gerhal27
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 12:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
coquillage a écrit: jai toujour rever d'animer le telethon je trouve ca extraordinaire de tenir 30 h a la tele une fois je suis aller je crois cetait en 96 au telethon ou le direct avait lieux au arene de nimes je me rapelle a la fin ma soeur voulais absolument un autographe de pepita jai eu la chance de monter sur le plateau avec elle jai put voir de pret pepite sophie davant et patrice laffont 
Pour ma part, je préfère faire les 30h de Téléthon sur le terrain, c'est si bien de faire (en quelque sorte) la fête pour récolter des fonds, c'est nécessaire, et en plus on reste anonymes. Pour moi cela fait plus de douze ans que ça dure et ce n'est pas prêt de changer.
Gerhal27
Haut |
|
 |
romain86
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Déc 2007, 16:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54 Message(s) : 327 Localisation : Poitiers
|
Bon, et si on faisait participer tous les nodaliens l'année prochaine ?  J'ignore sous quelle forme, avec un relay2doo par exemple ou autre chose, enfin on a 359 jours encore pour y réfléchir... 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Déc 2007, 17:12 |
|
|
Une personne de l'AFM m'a informé cet après-midi qu'en l'espace de deux jours après le Téléthon, il y a eu plus de 5 millions d'euros de dons supplémentaires 
|
|
Haut |
|
 |