Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329 ... 341  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 11:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 991
Le groupe Canal a plutôt pris des bonnes décisions niveau business, mais c'est vrai que le groupe a perdu tout le contenu éditorial qui faisait le sel de la 4e chaîne. Toutes les émissions de clair qui restent (à l'exception de Groland, mais même eux ne font plus que racler les fonds de tiroir) sont devenues extrêmement lisses. Dommage quand Canal a été pendant de longues années un tremplin pour les jeunes journalistes, animateurs et humoristes, avec des concepts qui pouvaient sortir un peu du lot, sans se soucier de l'audience. Après il reste tout ce que l'abonné attend du service: du sport, du cinéma, des séries.

CNews est un tout autre panier de crabes et je vais pas trop m'étaler dessus. Ils voulaient de l'audience, ils en ont maintenant. D'un côté, ça a un peu bousculé BFM sur son piédestal et les a incité à réagir. Mais on a pas mal perdu au change niveau débat public. À mon avis, un statut de "chaîne d'opinion" devrait être défini par l'Arcom pour mieux encadrer le positionnement de CNews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Même sans Bolloré, le clair de Canal+ serait mort, le public visé consomme la TV autrement.

Il a bon dos le Vincent, c'était pareil avec J2M de toute manière, à l'époque NPA a été tué par Lescure pour financer les droits sportifs, le clair sur Canal était catastrophique ( rien de potable si ce n'est les 30 minutes quotidiennes de Burger Quiz, et encore ! Quand Chabat a lâché l'animation pour tourner Asterix, les audiences ont dégringolé ).

Je ne dis pas que ce sont des saints ( la pub pour le Togo à 7h du matin c'était quand même magique ) , mais arrêtons de sacraliser Canal et croire que c'est une grande famille géniale où la liberté de ton était de mise. Karl Zero s'est fait censuré à de nombreuses reprises, Durand a été dégagé comme une merde après 2 ans de harcèlement, bref....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4778
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
"Astérix, Mission Cléopâtre", a été tournée en 2000...Soit deux ans avant sa sortie en salles...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 605
Le clair n'a pas toujours été compliqué, même après NPA : Le Grand Journal est loin d'avoir été un échec sur toute la ligne. En revanche, L'Info du Vrai a planté le dernier clou dans le cercueil du clair. On se demande d'ailleurs qui a eu cette idée de génie...
Lokfus a écrit:
Je ne dis pas que ce sont des saints ( la pub pour le Togo à 7h du matin c'était quand même magique ) , mais arrêtons de sacraliser Canal et croire que c'est une grande famille géniale où la liberté de ton était de mise. Karl Zero s'est fait censuré à de nombreuses reprises, Durand a été dégagé comme une merde après 2 ans de harcèlement, bref....
KZ a été mis à la porte de Canal suite à l'affaire Alègre. Cette histoire est suffisamment édifiante pour se dire que si Canal l'a censuré à plusieurs reprises, c'est qu'il le fallait (simple opinion) :|
Après, la question n'est pas de dire que tout était formidable mais entre cette époque là et la situation actuelle, tu admettras que ça n'a strictement rien à voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 16:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Doug a écrit:
Après, la question n'est pas de dire que tout était formidable mais entre cette époque là et la situation actuelle, tu admettras que ça n'a strictement rien à voir.


Je te répondrait après sur le reste, mais d'abord je pense que si Jean Marie Messier Maitre du Monde était resté a Canal+, il aurait fait non seulement la même politique industrielle que Bolloré d'agrégation et de création de contenus (et amplifié avec à l'époque SFR), mais aussi la même politique managériale qualifié par certains de "Brutale". Il suffit de se rappeler des prises d'antennes sauvages des salariés de Canal+ pour revendiquer leurs droits, pour le comprendre. Et même les grèves à I-Télé, en tout point similaire a celles de 2015 (jusqu'a Bruce Toussaint à l'antenne :lol: ).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4341
Localisation : Région Corse
Lokfus a écrit:
Arrêtons de sacraliser Canal et croire que c'est une grande famille géniale où la liberté de ton était de mise. Durand a été dégagé comme une merde après 2 ans de harcèlement.
Durand harcelé ? C'est la meilleure celle-là. Guillaume Durand était juste moqué par les Guignols comme tous ceux qui sont passés avant lui à ce poste, mais il ne l'a pas supporté, comme il a pas supporté non plus l'édito de Bruno Gaccio lors de la venue de Sarkosy sur le plateau, ce qui lui a valu d'être remplacé dès le mois d'Octobre 1997, on peut difficilement faire pire en matière d'intégration dans une équipe... :?
Sans parler aussi des réflexions blessantes qu'il a pu faire à Agnès Michaux, qui, selon Bruno Gaccio, retrouvait une femme en pleurs en rentrant chez lui, alors très franchement, dire que c'est Durand la victime, c'est vraiment fort de café. :!:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Sans parler aussi des réflexions blessantes qu'il a pu faire à Agnès Michaux, qui, selon Bruno Gaccio, retrouvait une femme en pleurs en rentrant chez lui, alors très franchement, dire que c'est Durand la victime, c'est vraiment fort de café. :!:

Réflexions blessantes... Sans déconner on a vu pire ! Faut peut-être arrêter là! Durand a été méprisé sur Canal+.

De toute façon, il n'avait rien a y faire à Canal+. Très honnêtement, si il n'avait pas eu quelques tensions avec PPDA à l'époque, je l'aurait bien vu joker du 20H sur TF1. Mais à l'époque, c'était la HuguesMania, car ils pensait tous qu'il allait remplacer Poivre (spoiler : non).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 605
Sat One a écrit:
Je te répondrait après sur le reste, mais d'abord je pense que si Jean Marie Messier Maitre du Monde était resté a Canal+, il aurait fait non seulement la même politique industrielle que Bolloré d'agrégation et de création de contenus (et amplifié avec à l'époque SFR), mais aussi la même politique managériale qualifié par certains de "Brutale". Il suffit de se rappeler des prises d'antennes sauvages des salariés de Canal+ pour revendiquer leurs droits, pour le comprendre. Et même les grèves à I-Télé, en tout point similaire a celles de 2015 (jusqu'a Bruce Toussaint à l'antenne :lol: ).
J2M est resté 3 ans à Canal et n'a pas permis de freiner la chute non seulement de Canal, mais même de Vivendi. Donc il n'y a aucun moyen de savoir si (en dehors de sa politique managériale comme tu dis) il aurait pu user d'une telle stratégie.
Et d'ailleurs, difficile de calquer la même stratégie sur deux périodes où la façon de consommer des contenus a profondément évolué.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
FredC. a écrit:
"Astérix, Mission Cléopâtre", a été tournée en 2000...Soit deux ans avant sa sortie en salles...


Autant pour moi, c'était pour la promo du film, mais ça n'enlève rien à ce que je dis, si tu regardais le clair à l'époque, tu aurais vu que Chabat a disparu pendant au moins 3 mois.

CH97 a écrit:
Durand harcelé ? C'est la meilleure celle-là. Guillaume Durand était juste moqué par les Guignols comme tous ceux qui sont passés avant lui à ce poste, mais il ne l'a pas supporté, comme il a pas supporté non plus l'édito de Bruno Gaccio lors de la venue de Sarkosy sur le plateau, ce qui lui a valu d'être remplacé dès le mois d'Octobre 1997, on peut difficilement faire pire en matière d'intégration dans une équipe... :?
Sans parler aussi des réflexions blessantes qu'il a pu faire à Agnès Michaux, qui, selon Bruno Gaccio, retrouvait une femme en pleurs en rentrant chez lui, alors très franchement, dire que c'est Durand la victime, c'est vraiment fort de café. :!:


Ah bah si Gaccio le dit, c'est que c'est vrai !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Doug a écrit:
Le clair n'a pas toujours été compliqué, même après NPA : Le Grand Journal est loin d'avoir été un échec sur toute la ligne. En revanche, L'Info du Vrai a planté le dernier clou dans le cercueil du clair. On se demande d'ailleurs qui a eu cette idée de génie...
Lokfus a écrit:
Je ne dis pas que ce sont des saints ( la pub pour le Togo à 7h du matin c'était quand même magique ) , mais arrêtons de sacraliser Canal et croire que c'est une grande famille géniale où la liberté de ton était de mise. Karl Zero s'est fait censuré à de nombreuses reprises, Durand a été dégagé comme une merde après 2 ans de harcèlement, bref....
KZ a été mis à la porte de Canal suite à l'affaire Alègre. Cette histoire est suffisamment édifiante pour se dire que si Canal l'a censuré à plusieurs reprises, c'est qu'il le fallait (simple opinion) :|
Après, la question n'est pas de dire que tout était formidable mais entre cette époque là et la situation actuelle, tu admettras que ça n'a strictement rien à voir.



Je pensais surtout au documentaire " Pas vu pas pris " .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 605
Lokfus a écrit:
Je pensais surtout au documentaire " Pas vu pas pris " .
Le documentaire est signé Pierre Carles. KZ intervient dans le documentaire mais pour le coup, si on doit parler de censure (si on peut appeler ça comme ça, chacun se fera son idée), c'est plutôt vis-à-vis du documentaire. Il a été réalisé à la demande d'Alain de Greef et effectivement jamais diffusé sur Canal ni même sur aucune autre chaine je crois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Si sur RTBF 1, et a l'époque vendu "sous le manteau " avec une fausse boite de production, avec des fax et des fausses adresses pour éviter toute poursuites avec Canal+, vrai détentrice des droits.
Totalement impossible aujourd'hui...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Doug a écrit:
Lokfus a écrit:
Je pensais surtout au documentaire " Pas vu pas pris " .
Le documentaire est signé Pierre Carles. KZ intervient dans le documentaire mais pour le coup, si on doit parler de censure (si on peut appeler ça comme ça, chacun se fera son idée), c'est plutôt vis-à-vis du documentaire. Il a été réalisé à la demande d'Alain de Greef et effectivement jamais diffusé sur Canal ni même sur aucune autre chaine je crois.


Alors quand c'est Bolloré qui interdit la diffusion d'un special investigation, ce sont des méthodes dégueulasses, et quand De Greef ( paix à son âme ) interdit la diffusion d'un documentaire, " chacun doit se faire une idée " ?

Il s'agirait d'être cohérent un minimum. Je suis pas en train de cracher sur l'époque De Greef / Lescure, mais il va falloir admettre qu'eux aussi avaient de sévères casseroles au cul et étaient de connivence avec le pouvoir en place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 23 Fév 2022, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 605
Sat One a écrit:
Si sur RTBF 1, et a l'époque vendu "sous le manteau " avec une fausse boite de production, avec des fax et des fausses adresses pour éviter toute poursuites avec Canal+, vrai détentrice des droits. Totalement impossible aujourd'hui...
Aucune chaine de télévision française... Si c'était pas assez clair pour toi... :roll:
Lokfus a écrit:
Alors quand c'est Bolloré qui interdit la diffusion d'un special investigation, ce sont des méthodes dégueulasses, et quand De Greef ( paix à son âme ) interdit la diffusion d'un documentaire, " chacun doit se faire une idée " ?
Il s'agirait d'être cohérent un minimum. Je suis pas en train de cracher sur l'époque De Greef / Lescure, mais il va falloir admettre qu'eux aussi avaient de sévères casseroles au cul et étaient de connivence avec le pouvoir en place.
Au moins, ils auraient réussi ça, c'est pas le cas de Bolloré... :D
Cependant, évidemment qu'ils étaient pas clairs à 100%, mais on est à des années lumières de ce qu'on peut avoir actuellement. Faut être un peu sérieux quand même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 24 Fév 2022, 8:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Je ne pense pas avoir dit que Lescure et Bolloré c’est du pareil au même, juste que tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Moi je dis bravo à Saada d’avoir lancé une stratégie sur le digital, grâce à lui j’ai Canal+, ciné+, netflix, OCS et disney+ pour 20 euros sans engagement…La nouvelle direction a lancé des offres attractives et même si je regrette vraiment les émissions en clair ( j’adorais notamment l’album de la semaine ) , n’oublions pas que Canal c’est avant tout le cinéma et le sport. Pour moi ils remplissent leur mission là dessus.

Alors oui c’est regrettable que Bolloré ait viré les émissions satiriques, c’est dommage que Stéphane Guy se soit fait viré comme un malpropre, pareil pour Sébastien Thoen, mais des gens s’étant fait éjecté comme des moins que rien il y en a eu plein dans l’histoire de la chaîne…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329 ... 341  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Dorian452, Pascal28, PetitTangue et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 19:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group