Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5095 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 340  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4826
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je l'espère !
D'autant que l'idée que les Directeurs généraux des sociétés qui composeront la Holding France Médias, seront nommés par le Conseil d'administration ! Chiche !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 16 Fév 2024, 5:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 896
Localisation : La Réunion
Après, ne nous en cachons pas : mainmise hard ou suggestions appuyées, le regroupement permet de limiter le nombre de coups de fil à passer. :twisted:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 16 Fév 2024, 8:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34
Message(s) : 126
Localisation : BLAGNAC (31)
Pour l'instant ce n'est pas validé par les CSE de Radio France ni FTV (Comité Social économique).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 19 Fév 2024, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Avr 2005, 13:43
Message(s) : 197
Rom 1 a écrit:
A ce propos, je ne sais pas sur quels chiffres France Télévisions ou Radio France s'appuient mais Médiamétrie (qui se base sur l'ACPM) met Le Figaro devant (site web et appli), voire Le Monde ou même Ouest-France. Elle est en tout cas toujours dans le top 3.


A priori c'est l'ACPM

Les groupes ont tendance à tout regouper sur la même url pour augmenter les chiffres, d'où le passage des pages sports ou régions sur les url https://france3-regions.francetvinfo.fr/.

C'est également pour ça que les sites de nextradio sont tous sur bfmtv.com avec le logo de BFM sur le site de RMC par exemple.

C'est égalment pour ça que les sites comme lemonde.fr ou lefigaro.fr multiplient les sites de services comme https://horaires.lefigaro.fr/ ou https://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/

_________________
Voila


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 20 Fév 2024, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4382
Localisation : Région Corse
Programmation en prime pour la semaine du 9 au 15 Mars 2024 :

Samedi 9 :
21:10 • Les Bois assassins · Inédit
22:40 • Meurtres en Haute-Savoie

Dimanche 10 :
21:10 • Inspecteur Barnaby · Inédit puis rediffusion
00:00 • Association criminelle

Lundi 11 :
21:10 • Pale Rider, le cavalier solitaire
23:10 • Julien, le marais et la libellule · Inédit

Mardi 12 :
21:10 • Alex Hugo Inédit puis rediffusion
00:20 • Libre court : femmes pionnières

Mercredi 13 :
21:10 • Coupe de France : 1/4 de finale (PSG/OGC Nice)
23:20 • Héros du Patrimoine : des forteresses aux bunkers, un héritage militaire contrasté · Inédit

Jeudi 14 :
21:10 • Constance aux enfers
22:45 • La France en vrai

Vendredi 15
21:10 • Florent raconte Pagny · Inédit
22:50 • Alain Souchon, la bande originale de sa vie

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 20 Fév 2024, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1054
.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 20 Fév 2024, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1199
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Concernant les précisions de la Grille de France 3 Semaine du 9 au 15 Mars 2024 :


Samedi 9 :

13:35 Paris-Nice - En direct. - Tout le Week-End.

La case "Outremer.Ledoc" du Lundi 11 sera aussi un inédit.


Tout compte fait : En raison du succès des grilles de CH97 (la semaine dernière), je compte plus faire les Grilles de France 3 sauf si (à gérer plus tôt), les Mardis (ou les Lundis). Je le laisserai désormais les Mardis (ou les Lundis). Mais je le remplacerai quand il aura pas la possibilité (sauf si je gère sa plus tôt) de le faire ou _Max_ s'en occupera désormais en + de TF1, France 2 et M6 en Grilles. De Septembre 2023 à Février 2024 aura donc duré six mois pour moi à gérer tous les Mardis (ou Lundis). Je ferai dorénavant les précisions (pour ce qui est de l'après-midi et en Cases par exemple). :wink:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 22 Fév 2024, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4701
Je n’ai pas retrouvé le message mais je me souviens avoir lu ici que France 3 aurait demandé aux opérateurs de prioriser les canaux régionaux sur le canal 3 plutôt que le canal national.
Peut-être, mais chez moi sur la TNT, c’est l’inverse qu’il s’est produit : je recevais depuis quelques années France 3 IDF et depuis quelques jours elles ont toutes basculé sur France 3 national...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 22 Fév 2024, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2359
Localisation : Sur ce message
Je pense que tu dois parler de ce message, qui indique qu'à la demande de francetélévisions Orange propose depuis quelques temps sur le canal 3 directement la région en HD et non le signal national : viewtopic.php?p=628370#p628370

Concernant ta bascule c'est étrange, car en tout cas sur digitalbitrate en choisissant le lien "F3 Paris Ile-de-France" on tombe bel et bien sur le signal régional en plein ici 19/20 :
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =0&lang=fr
Image
Perso je ne capte plus le R1 depuis quelques mois donc je ne peux pas tester, mais peut être que ça vient de ta réception.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 23 Fév 2024, 8:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 930
eddy0131 a écrit:
Peut-être, mais chez moi sur la TNT, c’est l’inverse qu’il s’est produit : je recevais depuis quelques années France 3 IDF et depuis quelques jours elles ont toutes basculé sur France 3 national...

Pour l'alimentation des émetteurs TNT, France 3 National (toutes régions) est diffusé aux côtés de France 2/4/info sur le satellite. Ensuite au niveau de l'émetteur tête de réseau de la plaque TNT, France 3 national est supprimé du signal, et a la place sont injecté le France 3 local et l'éventuelle chaîne locale. Le signal est ensuite éventuellement réemis, par des petits relais pour boucher des trous dans la couverture.

Mais, il y a un mécanisme de secours, si le signal du France 3 Local ne parviens plus a la tête de réseau de la plaque, c'est France 3 national qui y est diffusé (ce qui peut parfois perturber la chaîne locale, ou France Info).

Donc est ce que tu reçois la chaîne locale du R1 IDF (BFM Paris sur la 30) ? Et est-ce que tu la recevait avant cette panne ?
Est-ce que tu as d'autres chaînes entre 30 et 39 ? (sur Paris il y a normalement un canal partagé en 31, 20 minutes TV en 32, et le Figaro TV en 34, mais elle sont diffusées via un R15)

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 23 Fév 2024, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7588
eddy0131 a écrit:
Je n’ai pas retrouvé le message mais je me souviens avoir lu ici que France 3 aurait demandé aux opérateurs de prioriser les canaux régionaux sur le canal 3 plutôt que le canal national.
Peut-être, mais chez moi sur la TNT, c’est l’inverse qu’il s’est produit : je recevais depuis quelques années France 3 IDF et depuis quelques jours elles ont toutes basculé sur France 3 national...

Tu reçois les chaînes de la TNT par le service antenne Numéricâble ou par une antenne râteau?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Fév 2024, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4701
@-R@28 : Merci de cette info, bizarre. Je tenterai dans les prochains jours une nouvelle recherche alors.

Merci pour ces infos Etdu24. Je ne capte effectivement plus BFM Paris alors que je la recevais, mais je capte toujours le Canal 31, 20 minutes TV (32), le Figaro (34) et aussi BFM Business (45), "Canal info SFR" (46) d'après ce que tu me dis ce n'est pas le même multiplexe que BFM IDF donc c'est normal ?

ça, c'est sur la télé principale du salon. Sur une des 2 télés de chambre chez moi, dont l'antenne est une rallonge du salon installée après aménagement, le signal est plus bancal donc je ne capte plus du tout les chaines locales (depuis le passage au tout HD...).
En revanche je me rend compte que je capte les chaines payantes en brouillé (Canal+ et Planète+), et aussi Paris Première... chaines que je n'ai pas sur la télé du salon, c'est drôle... (je viens d'ailleurs de découvrir que Paris Première et Canal+ Sport ont des plages en clair sur la TNT. J'en apprends tous les jours).

M6MUSIC Hits a écrit:
Tu reçois les chaînes de la TNT par le service antenne Numéricâble ou par une antenne râteau?

Je n'y connais pas grand chose à ce niveau là, je sais qu'il y a un peu plus de 10 ans je captais l'analogique et la TNT lorsque ce dernier est arrivé. Donc peut-être les 2 ? En tout cas je pense être relié au moins à Numéricâble car l'antenne est reliée par un boitier UPC (l’ancêtre de Numéricable) et un gros amplificateur UPC qui permet de capter dans les chambres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Fév 2024, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3907
Ah vu la présence de BFM Business et du Canal info SFR et les boitiers UFC c'est clairement du service antenne Numéricâble (peut-être appelé SFR aujourd'hui? tout ce qui est mentionné est propriété d'Altice).
Sur la télé de la chambre, c'est bizarre que les chaines payantes soient présentes, surtout si elles ne le sont pas sur celle du salon. J'imagine que la recherche des chaines sur celle du salon ne les a pas trouvé.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Fév 2024, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 930
@eddy0131
Si tu as le canal info SFR et BFM Business en effet c'est que tu n'est pas sur la TNT (via une antenne rateau) sur ton téléviseur du salon, mais sur le câble Numericable, qui diffuse les chaînes gratuites de la TNT en format TNT (DVB-T) en plus du format câble (DVB-C).
Donc la disparition de F3 IDF (et donc de BFM Paris), est lié a un problème (ou changement de configuration) chez Numericable.

Par contre si tu as Paris Première et les chaînes de Canal+ dans la liste des chaînes des téléviseurs dans les chambres, c'est que ces téléviseurs sont bien sûr une antenne rateau (ou que le câble rallonge fait antenne :lol: :idea: :?: ), et là tu devrais avoir France 3 IDF et BFM Paris.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Fév 2024, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2359
Localisation : Sur ce message
Je savais déjà que Numéricâble était capable de fournir de la tv comme une TNT, mais ce n'est pas payant ? Et aussi, la personne qui à ce genre d'installation chez elle peut la supprimer pour revenir à une captation TNT classique ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5095 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 340  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 03 Juin 2024, 23:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group