Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 04 Jan 2024, 20:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1673 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Si a ce trouve, Michel Drucker va rester sur France Télévisions jusqu'à son décès. Je trouve que Vivement Dimanche est son héritage et en concurrence avec "Domenica In", une émission diffusé sur la RAI1 en Italie, les Dimanches. Si Michel Drucker décède, j'espère un "Vivement Dimanche" en best-of et même des rediffusions de ses émissions de France 2 (aussi "Champs Élysées"), aussi la rediffusion de la Grande Finale du Concours Eurovision de la chanson 2006 en HD où il a commenté à l'époque avec Claudy Siar.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 04 Jan 2024, 20:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4920 Localisation : Région Corse
|
On savait de toute façon que Michel Drucker ne prendra jamais sa retraite, juste pour exhausser le souhait de Dalida : "mourir sur scène, devant les projecteurs".
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 04 Jan 2024, 20:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On a beau dire ce qu'on veut sur Michel Drucker, comme quoi sa carrière et Vivement Dimanche sont sur une pente descendante... à la télé peut-être, mais la chaine Youtube de l'émission qui alterne entre extraits récents et archives connait un beau succès. https://www.youtube.com/@VivementDimanc ... iel/videos
|
|
Haut |
|
|
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 06 Jan 2024, 11:33 |
|
|
Je me suis retrouvé à regarder un vivement dimanche en famille pendant les fêtes... je ne me rendais pas compte à quel point il était décati. Ça m'a fait de la peine pour lui.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Jan 2024, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1673 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Semaine du 27 janvier au 2 février 2024 :
Samedi 27 :
21:10 De Miel et de Sang - Rediffusion. - Téléfilm français avec Nicolas Gob et Léa François. 22:40 Meurtres à Collioure - Rediffusion. - Téléfilm français avec Stéphane Freiss et Helena Noguerra.
Dimanche 28 :
21:10 Enquête à Haut Risque - Inédits. - Lancement de la mini-série irlandaise avec Elaine Cassidy. 23h Harry Bosch - Inédits. - Lancement de la Saison 4 avec les quatre premiers épisodes.
Lundi 29 :
21:10 Prête-Moi Ta Main - Rediffusion. - Film français avec Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat. 22:45 La Ligne Bleue - Rediffusion. - "Le Cœur des Murs". 23:40 Outremer.Ledoc - Rediffusion. - "Le Destin Brisé des Japonais de Nouvelle-Calédonie".
Mardi 30 :
21:10 Rendez-Vous avec le Crime - Inédit. - Téléfilm français avec Arié Elmaleh. 22:40 Les Mystères de l’École de Gendarmerie - Rediffusion du 14 Octobre 2023. 00:30 Libre Court - "Spéciale Festival de Clermont-Ferrand 2023". 01:30 Dekalog - Inédits. - Séries de Films Polonais en cinq épisodes.
Mercredi 31 :
21:10 Des Racines et des Ailes - Inédit. - "Venise, entre Lagune et Carnaval". 23:20 Enquêtes de Région + La France en vrai
Jeudi 1er :
21:10 Meurtres à Mulhouse - Rediffusion. - Téléfilm français avec Mélanie Maudran et Charlotte Valandrey. 22:50 La France en vrai
Vendredi 2 :
21:10 Cassandre - Rediffusions. 00:20 Le Voyageur - Rediffusion du 6 Janvier.
À noter :
• Pas de Case "Cinéma de Minuit" pour la nuit du Vendredi 2 à Samedi 3, probablement plus de films en réserve. France 3 aurait pu proposer des rediffusions de "SPDCV" ou "LJOTAB / LJOTAB : A l'Audience" comme de Octobre 2013 à Décembre 2014, c'était arrivé à "SPDCV" avant sa disparation sur sa chaîne d'origine depuis sa dernière diffusion inédite en Mai 2013 (en après-midi à l'époque).
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Jan 2024, 23:14 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Non mais sérieusement tu veux pas arrêter avec tes programmations fictives et ridicules dans le topic officiel de la chaîne ? Ils auraient aussi pu proposer des rediffusions de PBLV, tant qu’on y est non ? J’apprécie le forum mais c’est d’une lourdeur à chaque fois…
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Jan 2024, 23:22 |
|
|
Il me semble avoir compris que "LJOTAB" signifiait "Le Jour où tout a basculé", programme low cost au possible... Par contre, si l'ami pouvait me dire ce que veut dire "SPDCV". Je connais les grilles du service public mais il y a un moment où..... MITEL a écrit: Bonjour, les infos nationales du soir faites par roulement d'une station régionale. Cette semaine c'est Montpellier. Et ce soir, j'ai pu constater que c'était France 3 Nord-Pas-de-Calais. Du coup, on n'était pas trop dépaysé par rapport à l'ancienne formule puisque c'est Virna Sacchi, présentatrice titulaire dans cette région, qui assurait la présentation de cette partie nationale. Pour rappel, elle était la joker de Carole Gaessler.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Jan 2024, 23:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Loicdu34 a écrit: Non mais sérieusement tu veux pas arrêter avec tes programmations fictives et ridicules dans le topic officiel de la chaîne ? Ils auraient aussi pu proposer des rediffusions de PBLV, tant qu’on y est non ? J’apprécie le forum mais c’est d’une lourdeur à chaque fois… En effet. Avoir à chaque fois un "ils auraient pû diffuser x ou y", qui plus est très souvent des programmes sortis de nulle part (franchement, LJOTAB... et puis quoi encore, une mire?), c'est incroyable.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Jan 2024, 23:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4920 Localisation : Région Corse
|
stargazer a écrit: Il me semble avoir compris que "LJOTAB" signifiait "Le Jour où tout a basculé", programme low cost au possible... Par contre, si l'ami pouvait me dire ce que veut dire "SPDCV". Je connais les grilles du service public mais il y a un moment où..... SPDCV signifie "Si près de chez vous", dans la même lignée que LJOTAB. Personnellement, j'aime bien ce genre de série, mais ça fait un petit moment que je ne regarde pas.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 09 Jan 2024, 23:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CH97 a écrit: stargazer a écrit: Il me semble avoir compris que "LJOTAB" signifiait "Le Jour où tout a basculé", programme low cost au possible... Par contre, si l'ami pouvait me dire ce que veut dire "SPDCV". Je connais les grilles du service public mais il y a un moment où..... SPDCV signifie "Si près de chez vous", dans la même lignée que LJOTAB. Personnellement, j'aime bien ce genre de série, mais ça fait un petit moment que je ne regarde pas. J'aime plutôt bien aussi, ma perception a changé dans le sens où ce sont des petites productions qui font souvent émerger de nouveaux comédiens. (Il m'est arrivé de voir des acteurs dans ces séries là, incluant "Au nom de la vérité" ou "Petits secrets entre voisins" qui sont ensuite apparus dans des seconds rôles de téléfilms, séries ou feuilletons.)
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 10 Jan 2024, 0:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En + j'aurais bien aimé que LJOTAB aurait sa place en rediffusions sur France 3 après un passage sur France 2 à l'époque.
Pour SPDCV‚ c'est vrai que ça date même si France 3 n'avait plus rediffusé depuis Décembre 2014. Peut-être qu'elle aurait sa place l'après-midi après "Météo à la Carte : la suite" et avant "Duels en Familles" (pour plusieurs épisodes comme l'avait fait NRJ12 à l'époque). Cela évite les rediffusions de "Rex" si "Un Cas pour Deux" et "Le Renard" serait peut-être de retour en Mars-Avril ou alors Mai.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 10 Jan 2024, 2:05 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
Je suis d'accord avec beaucoup ici, d'autant plus que c'est Chérie 25 qui détient les droits du Jour Où ... Quand à espérer en 2024 la rediffusions de programmes low-cost arrêtés en 2014, bon. Surtout à la place du vénérable Cinéma de Minuit.
Il ne faudrait pas faire des messages récapitulatifs de grilles à S+3 un réceptacle de vœux improbables, insensés voire impossibles.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 10 Jan 2024, 6:11 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3154 Localisation : Montpellier
|
Je plussoie tes propos azerty : concentre-toi uniquement sur les grilles à S+3 s'il-te-plaît Dorian.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 10 Jan 2024, 23:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'espère faire attention pour éviter trop de suppositions la prochaine fois.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 16 Jan 2024, 18:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Semaine du 3 au 9 février 2024 :
Samedi 3 :
21:10 Qui sera le champion des Années 90 ? - Inédit. 23:30 Disco, la révolution française - Rediffusion.
Dimanche 4 :
21:10 Enquête à Haut Risque - Inédits. - Mini-série irlandaise avec Elaine Cassidy. 23h Harry Bosch - Inédits. - Saison 4.
Lundi 5 :
21:10 Philomena - Rediffusion. - Film britannique avec Judi Dench et Steve Coogan. 22:55 La Ligne Bleue - Inédit. - "La Force de l'Age". 23:40 Outremer.Ledoc - Inédit. - "Guadeloupe, le carnaval en héritage".
Mardi 6 :
21:10 Rendez-Vous avec le Crime - Rediffusions + du mardi précédent. - Téléfilm français avec Arié Elmaleh. 00:25 Libre Court - "Spéciale Festival de Clermont-Ferrand 2024". 01:20 Dekalog - Inédits. - Séries de Films Polonais en quatre épisodes.
Mercredi 7 :
HYPOTHÈSE 1
21:10 Des Racines et des Ailes - Rediffusion. - "Passion Patrimoine : Le Goût du Québec".
HYPOTHÈSE 2
21:10 Coupe de France 2024 - En direct. - "8es de Finales".
23:20 Queyras, hors des sentiers battus - Rediffusion du 21 Décembre 2023 dans "La France en vrai" en Région PACA.
Jeudi 8 :
21:10 Piste Noire - Rediffusions des deux premiers épisodes. 23h La France en vrai
Vendredi 9 :
21:10 Cassandre - Rediffusions. 00:20 Le Voyageur - Rediffusion du 13 Janvier.
À noter :
• Choix de la programmation pour les 8es de Finales de la Coupe de France 2024 dépendra très certainement de l'enjeu à l'issue du Tirage au Sort qui aura lieu Dimanche 16 Janvier dans "Jour de Coupe" (avant Rennes / OM, sur cet chaîne) et sur BeIN Sports 1.
• La case "Cinéma de Minuit" toujours absent et toujours remplacé par Le Voyageur. Peut-être raison budgets économiques en raison de la diffusion de Dekalog, programmé après la case "Libre Court" du Mardi sur la chaîne... En espérant que cet case reviendra le Vendredi suivant si France 2 a un divertissement de prévu en prime, le 17 Février.
Dernière édition par Dorian452 le Mar 16 Jan 2024, 23:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|