Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 25 Oct 2014, 15:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: Oui je suis d'accord, Money Drop a été bien trop présent sur la grille de TF1 cette année, en occupant l'access sur la quasi totalité de l'année 2014, sans compter les primes. Et je ne pense pas non plus que Le Juste Prix va arranger les choses. D'ailleurs le jeu devait être supprimé après la saison décevante en 2013, mais comme TF1 n'a rien d'autre à mettre à l'antenne, la chaîne a commandé une nouvelle saison... Par contre, on peut parler de petite catastrophe pour les scores de Money Drop parce que sur le public global, faire 20/21% c'est très très moyen (le jeu tournait plutôt à 24/25% en début d'année) mais surtout 16% sur les ménagères, talonné, voire dépassé par la concurrence (France 2 ET M6) c'est très inquiétant. Le fait que les tournages du Juste Prix ne commencent que fin novembre n'est pas un problème. Ils tournent 5 émissions par jours donc c'est parfaitement faisable de diffuser l'émission dès début décembre. Si je dis pas de bêtise, quand Nagui a été rappelé en urgence après l'échec de Ruquier, il a commencé les tournages seulement quelques jours avant d'être à l'antenne (sachant qu'en plus, deux épisodes sont diffusés à chaque fois). Et puis si l'émission est déprogrammée, elle passe à la trappe (  ) et ne reviendra plus, donc l'émission du Nouvel an ne sera pas diffusée. De toute façon, comme je le disais hier, et toutelatélé a confirmé mes propos, les émissions sont toutes remontées pour donner plus de rythme mais pas pour aller plus vite dans la diffusion. Enfin bref, personnellement je trouve ça complètement bête d'envoyer valdinguer une émission qui cartonne depuis 3 ou 4 ans sous prétexte qu'elle souffre un peu aujourd'hui. C'est pas en charcutant le montage que ça arranger les choses. Si il fallait changer c'était pendant le tournage et non pas pendant le montage. Dernière chance pour Money Drop lundi soir : avec le changement d'heure, de nouveaux téléspectateurs vont sans doute se mettre devant la TV (l'année dernière, le Juste Prix était passé de 4.6M / 23% le lundi 21 octobre ; à 5M / 22.8% le 28 octobre). Peut-être iront-ils sur TF1 ? C'est là qu'on voit qu'à TF1, ils se sont trop reposés sur leurs lauriers : Money Drop et Le Juste Prix fonctionnant bien, ils n'ont pas chercher à tester de nouveaux jeux. Résultat, ils se retrouvent le bec dans l'eau avec 3 jeux seulement diffusables à 19H00, c'est peu. Surtout quand ces trois jeux-là fonctionnent tout juste correctement en audience.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 25 Oct 2014, 16:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Exactement, je l'avais d'ailleurs signalé plusieurs fois ici il y a quelques moi. J'avais dit, quand l'access était encore en forme, que TF1 aurait dû en profiter pour lancer de nouveaux jeux afin de ne pas se retrouver le bec dans l'eau le jour où les deux jeux en place (je compte pas Au pied du mur qui n'a servi qu'à boucher un trou, et qui ne devait à l'origine pas revenir non plus) commenceraient à fatiguer. Et bien ce jour est arrivé, la chaîne est en galère ! Parce qu'au départ, Au Pied Du Mur et Le Juste Prix étaient arrêtés et ne devaient pas revenir ! Y avait plus que Money Drop qui marchait. Du coup TF1 en a abusé cette année, résultat ça marche plus non plus... Bref, ça va être compliqué de remonter maintenant...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 25 Oct 2014, 17:27 |
|
|
C'est vrai que Money Drop commence à lasser. Alors que TF1 aurait pu diffuser Le Juste Prix à la rentrée, on a eu le droit à une nouvelle session de MD, donc pas d'alternance une fois la période estivale passée sur ce coup là. Pourquoi TF1 tente pas de lancer des nouveaux jeux? Apparemment les pilotes tournés n'ont pas convaincus la chaîne, mais à force il n'y a donc pas de renouvellement de l'access : toujours les mêmes jeux ... Pour le Juste Prix, les audiences était plus faibles que Money Drop donc ça ne fera pas remonter le 19h-20h pour moi; en plus il faut que la production revienne au fondamentaux (la troisième session de sélection lors de la dernière saison avec "Le Duel" sortait totalement des bases du jeu !)
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 11:22 |
|
|
|
Haut |
|
 |
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 13:12 |
|
|
D'après le site de recrutement du public Idille, TF1 va enregistrer le prime spécial St Sylvestre de "Vendredi Tout est Permis" (ou "Ce soir tout est permis") le 10 novembre. Une émission spéciale Noel est aussi prévue mais pas pour une diffusion le 24 décembre car sur cette soirée c'est habituellement "Les Douze Coup de Noel". Et d'autres numéros vont également être enregistrés (Primes et 2PS), ce qui montre que TF1 continue d'abuser sur le nombre de numéros d'émission de VTEP !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 13:39 |
|
|
Ils abusent avec VTEP, en effet. Pourtant, les audiences des "12 coups de Noel" étaient correctes.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 13:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Qyre a écrit: Ils abusent avec VTEP, en effet. Pourtant, les audiences des "12 coups de Noel" étaient correctes. Il n'est pas dit que VTEP Noël sera diffusé le 24 décembre. En 2012, TF1 avait bien diffusé Danse avec les stars fête Noël ... le 22 décembre !
|
|
Haut |
|
 |
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 13:50 |
|
|
ca peut etre le jour de noel le jeudi 25 aussi
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 14:09 |
|
|
Oups, j'avais mal lu le message. Mais ça ne change pas le fait que TF1 abuse de cette émission.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 14:10 |
|
|
Je voit plus un film dans cette case du 25. Peut être que cette spéciale Noël est prévu pour suivre l'émission de reichman le 24. A la place du bêtisier de Noël Sachant que les bêtisier sont maintenant exploité et longueur d'année et même désormais diffusé en troisième partie de soirée, il ne sont plus très concurrentiel.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 14:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
2,6 millions et 29% le 24 décembre dernier ça me parait plus que correct donc je ne vois pas pourquoi TF1 s'en passerait le soir de noël alors qu'elle en propose maintenant toute l'année...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 17:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Finale de Koh-Lanta le 21 novembre ! 
Dernière édition par mistertv le Mar 28 Oct 2014, 14:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 17:44 |
|
|
tu dis ça sans doute par déduction car la chaine n'a pas encore sorti sa grille semaine n°47
Edit: j'ai rien dis j'ai vu sur le site de morandini
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 17:51 |
|
|
15/11: DALS 16/11: sécurité rapprochée - inédit 17/11: Camping Paradis puis ny:unité spéciale (*2 inédits) 18/11: Football : France-Suède + Mentalist *1 + Baby-Boom à 23:45 19/11: Esprits criminels - 1 inédit 20/11: Profilage - 1 seul inédit comme pour les séries américaines. Diffusion prolongée donc. 21/11: Koh-Lanta : la finale / puis Mon incroyable fiancé à 23h35 : la finale
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Oct 2014, 18:53 |
|
|
Que mettrons ils le vendredi d'ici à la fin de l'année après la fin de Koh-Lanta ?
|
|
Haut |
|
 |