Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 1582  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 30 Sep 2014, 15:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
A voir comment Esprits Criminels va se comporter après avoir été utilisé le lundi. La Famille formidable va t-elle se maintenir a 24% ? Harry Potter fera t-il beaucoup mieux que le dernier inédit -Harry Potter et le prince de sang mêle (qui n'avait pas marche mais le moins bon de la saga)
En tout cas je ne vois aucun trou d'air en prime !
En revanche sur les cibles commerciales la grille aura rarement été aussi solide ces dernière année !

@telezappeur: je dirait pareil pour l'âge de glace 4 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3903
Cher Yayin, pour l'instant, aucune source n'indique que la partie 2 d'Harry Poter sera diffusée le dimanche 26 octobre 2014, vu que ces grilles seront publiées mardi prochain.

Les deux parties étant sortis au cinéma avec huit mois d'écart, je ne vois pas a priori ce qui oblige TF1 à diffuser la partie 2 le dimanche suivant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:02 
Inscrit sur les forums

C'est la raison pour laquelle j'ai mis la date en italique. C'est probable au vu du dossier de rentrée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3903
Un point d'interrogation en fin de ligne sera beaucoup plus parlant que de l'italique !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Il va falloir commencer à surveiller les séries us de la chaine.
Mentalist arrive sur la fin. La dernière saison sera diffusée fin 2015 mais elle est amputée de moitié. De plus, il va falloir scruter les audiences une fois que le filon principal, à savoir l'identité de John le rouge, ne sera plus. Il va donc falloir trouver une nouvelle franchise aussi lucrative.
Blacklist aurait pu être cette franchise mais malgré un excellent lancement, les chiffres ne sont plus si fabuleux. Les scores de la deuxième saison seront donc déterminants à ce sujet.
Esprits criminels est maltraité par la chaine qui s'amuse avec la programmation comme avec une saison des experts. La série a souffert cet été en concurrence frontale avec l'amour est dans le pré. Plus inquiétant, dans le même temps, c'est la série de france 2 qui a réalisé une deuxième année à l'antenne meilleure que la précédente malgré une féroce concurrence. La case du mercredi n'est pas non plus un cadeau avec une concurrence ancrée en cette période de l'année.

Il va donc falloir pour TF1 scruter les séries de cette rentrée car un renouvellement de l'offre devrait avoir lieu, avec pour premiere série annoncée le dernier dérivé des experts.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:08 
Inscrit sur les forums

Il y a Major Crimes dans les cartons qui n'est pas une grosse pointure mais je suis certain qu'elle pourrait faire de bon score.
Chicago Police département : compliqué à diffusé avec Chicago fire qui est sur D8. (L'une des héroïnes de la série sort avec un pompier et des épisodes sont lies)
Il y aura Gotham mais je ne le vois pas en prime.

Je ne crois pas vraiment à un succès de Csi: Cyber

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Gautier a écrit:
Les deux parties étant sortis au cinéma avec huit mois d'écart, je ne vois pas a priori ce qui oblige TF1 à diffuser la partie 2 le dimanche suivant.

TF1 aurait pu diffuser le premier volet depuis l'été dernier (30 mois après sortie cinema) mais ne l'a pas fait à l'automne, période pour les films les plus lucratifs.
Aussi, la deuxième partie est théoriquement diffusable depuis janvier.
Il serait donc illogique que TF1 attende un an dans la diffusion du premier volet pour au final ne pas diffuser les deux parties dans un laps de temps très court ;).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:19 
Inscrit sur les forums

Surtout que les 2 volets tombent ou tomberaient sur les vacances scolaires

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
J'espère que TF1 va acheter "How To Get Away With Murder" (traduisible par "Comment s'en sortir avec un meurtre"), dont le season premiere a été diffusé jeudi dernier sur ABC, et qui a fait un gigantesque carton (meilleur démarage pour ABC depuis 2007, avec 14.4 millions de téléspectateurs, soit plus que Grey's Anatomy et Scandal diffusés justes avant, bat le "Thursday Night Football" sur CBS). J'ai trouvé ça excellent, certainement l'un des meilleur pilote des gros networks pour cette saison (voir des deux dernières saison, la précédente ayant été particulièrement pauvre).

En plus, c'est par la créatrice de Grey's Anatomy et de Scandal. Par contre ce serait plus pour une diffusion en 2éme partie de soirée.

La bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=dkb-aBaxkVk

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:28 
Inscrit sur les forums

A priori c'est destiné à M6.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
Yayin a écrit:
A priori c'est destiné à M6.

Ah oui, le contrat de M6 avec Disney inclut les séries diffusées sur ABC c'est ça ? Pourtant c'est TF1 qui a eu Revenge (bon M6 à eu Once Upon a Time aussi)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 16:34 
Inscrit sur les forums

M6 ne voulait pas de la série ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 18:35 
Publicateur

Message(s) : 4637
stargazer a écrit:
Selon des informations de la lettre Satellifax, la réforme des rythmes scolaires va avoir des répercussions sur la grille jeunesse de France 3 qui va raccourcir sa case "Ludo" du mercredi.

[...]

TF1 est aussi concernée. La case "Tfou" du mercredi s'achève désormais à 8h40 au lieu de 11h précédemment. La chaîne a obtenu du CSA un allègement de ses obligations avec un assouplissement de son quota de diffusion (de 1000 à 750h par an). La réforme des rythmes scolaires explique en partie cette demande de la chaîne qui voulait aussi s'adapter aux évolutions du PAF.

On reconnait bien là les méthodes de TF1 qui, à la moindre occasion, essayer de se débarrasser à tout prix de ses obligations.
(merci les régies automatisées pendant la nuit, pour liquider les quotas en programmes culturels, musicaux, informatifs et jeunesse de la chaîne !)

Le CSA aurait dû maintenir ce quota, sa réduction n'est vraiment pas justifiée.
Si le maintien de TFou tout le mercredi matin ne fait effectivement plus sens, ils auraient très bien pu se rattraper sur le samedi matin ou les vacances scolaires. Ça aurait été toujours mieux que la programmation actuelle low-cost des samedis matin...

Ah, au fait... y'avait encore des programmes jeunesse sur TF1 ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2671
Dès Le Lundi 20 Octobre, durant les vacances scolaires, TFOU sera proposé de 9h00 à 11h00.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Sep 2014, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1748
Le dossier de presse annonçant la diffusion des deux parties de "Harry Potter et les Reliques de la Mort", il y a 99,9 % de probabilité de voir la diffusion de la seconde partie le dimanche 26 octobre.

On notera que France 2 diffusera en face "Dark Shadows", inédit. La programmation cinéma de France 2 depuis début septembre est plus grand public et axé blockbusters que les années précédentes.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 1582  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure