Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Jan 2007, 20:33 |
|
|
joomalta a écrit: Idem j'attend impatiemment Carrefour. Apparement, il n'y a rien, ce qui m'etonne mais bon en même temps ils n'ont pas besoin de mettre du fric dans ce genre de communication je pense (car les habitudes des gens vont pas changer comme ça du jour au lendemain pour passer d'un Carrfour à un Super U, ou inversement).
Tout dépend des tes moyens.
Si tu as assez de moyens et que tu achetes sans trop regarder le prix et beh tu changeras pas tes habitudes.
Mais si tu es une personne avec des moyens plus faible et que tu compares les prix beh ces PUB peuvent changer les habitudes 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Jan 2007, 20:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
J'aimerais savoir pourquoi on voit souvent une pub cachée dans les jingles Pub de TF1, France 2, France 3 ? On a le jingle habituel mais il y a la pub qui suit juste après. (La Poste). Il y a eu du Super U deux fois de suite sur TF1 (une directement dans le jingle, la deuxième dans la pub)
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Jan 2007, 21:01 |
|
|
Steve a écrit: J'aimerais savoir pourquoi on voit souvent une pub cachée dans les jingles Pub de TF1, France 2, France 3 ? On a le jingle habituel mais il y a la pub qui suit juste après. (La Poste). Il y a eu du Super U deux fois de suite sur TF1 (une directement dans le jingle, la deuxième dans la pub)
elle est pas cachée dans la mesure où tu la voies. La preuve : tu donnes même son nom. Pour te répondre, c'est juste parce que l'annonceur a payé plus cher.
Sinon, j'entendais parler de mattraquage et, oulah ! quel mattraquage à 20h sur France 2 : Super U et Intermarché avec ses mousquetaires en cuir qui volent ! Je ne m'en suis toujours pas remis.
En fait, on peut parler de mattraquage que si on se rend compte de ce qui est dit et pour le moment et suite à un petit sondage dans la famille, personne n'a remarqué ces pubs qui passent quasiement inaperçu dans le champ audiovisuel. Elles ne changent rien aux habitudes et personne ne sacrifira sa "pause pipi" pendant le film, pour elles. 
|
|
Haut |
|
 |
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Jan 2007, 21:08 |
|
|
carolopiet a écrit: gothyeah a écrit: Petite question...
Quelqu'un a t-il déjà vu la publicité pour carrefour ? Parce que pour l'instant, l'hyper est le grand absent des écrans pubs... et je suis relativement intéressé par la stratégie de communication qu'adoptera l'enseigne... Pour la Belgique, je pourrais t'en dire quelques mots...
Et bien dès que tu as des infos sur ce qui se fait en belgique ! N'hésite surtout pas ! C'est intéressant de savoir ce qui se passe de l'autre côté de la frontière, et même de comparer !
Merci à toi !
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Jan 2007, 21:19 |
|
|
Steve a écrit: J'aimerais savoir pourquoi on voit souvent une pub cachée dans les jingles Pub de TF1, France 2, France 3 ? On a le jingle habituel mais il y a la pub qui suit juste après. (La Poste). Il y a eu du Super U deux fois de suite sur TF1 (une directement dans le jingle, la deuxième dans la pub) Ce ne sont pas des pubs cachés mais le "U" d'un bon nombre de jingle pub de TF1 ressemblent étrangement au "U" de Système U... regardez : Florian a écrit: TF1 - Jingle PUB (Noël 2006) Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 3,04 Mo@+  Florian a écrit: TF1 - Jingle PUB (Réveillon 2006) Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger - MPEG - 2,96 Mo@+  Florian a écrit: TF1 - Jingle PUB (Nouvel An - 2007) Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 3,30 Mo@+ 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Jan 2007, 21:33 |
|
|
euh.. tu cherches loin tout de même...
Faut pas oublier que les jingles n'ont pas été fais en France (enfin je crois) et que le rouge est par excellence une couleur des fêtes de fin d'année avec le vert et le doré...
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Jan 2007, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
En Belgique Carrefour Belgium communique peu en audio-visuel. Mais avant celà... présentation du Groupe. Il y les hypers : Carrefour (avec la hallebarde), les supermarchés : GB (nom historique). Et les Champion... qui n'appartiennent pas à Carrefour Belgium mais Carrefour France possède, je crois, 25% de l'enseigne avec Mestdagh. Ses derniers ne font quasi pas de pub sauf quand le Tour de France passe en Belgique (sponsor oblige)
Les hypers-Carrefour font très peu de pub télé, deux fois ou trois par an. Généralement à la rentrée scolaire, de aout à mi-septembre, en novembre pour "Le Mois Carrefour" et parfois... pendant l'année s'il y a une période promotionnelle spéciale.
Carrefour est surtout présent en affichage et dans la presse écrite... quasi tous les jours une nouvelle promo...
En 2005 et 2006, Carrefour s'est associé à RTL-TVi et VT4 pour la grande opération Cadigo Magico... les clients recevaient un ticket pour 10euros d'achats et devaient se brancher sur la chaine pour savoir ce qu'ils gagnaient... RTL-TVi a été condamné par le CSA d'une amende de 50.000 euros pour cette opération car la speakerine citait la marque Carrefour lors de la présentation des programmes...
Ce sont plus souvent les supermarchés qui font des pubs en télé... Déjà avant le rachat de GB par Carrefour, on voyait souvent des spots de promotions de produits... genre "les huitres à X euros du 20 au 31 décembre", etc... Aujourd'hui, GB décline beaucoup sa stratégie en télé sur la diminutions des prix de 500 produits ou alors sur le lancement des bons de réduction en bas des tickets de caisse. Elle communique moins les prix des produits... Chaque nouvelle stratégie de GB fait l'objet d'un spot. En 2007, le Groupe devraient communiquer sur la suppression de la Marque GB remplacée par les produits Carrefour...
Petite précision pour la Belgique, c'est qu'un spot GB ou Carrefour doit se décliner en deux langues pour la télé et 3 pour la radio... ce qui augmente les frais de productions....
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
Dernière édition par carolopiet le Mar 02 Jan 2007, 13:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Jan 2007, 0:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tamalgna2 a écrit: Steve a écrit: J'aimerais savoir pourquoi on voit souvent une pub cachée dans les jingles Pub de TF1, France 2, France 3 ? On a le jingle habituel mais il y a la pub qui suit juste après. (La Poste). Il y a eu du Super U deux fois de suite sur TF1 (une directement dans le jingle, la deuxième dans la pub) Ce ne sont pas des pubs cachés mais le "U" d'un bon nombre de jingle pub de TF1 ressemblent étrangement au "U" de Système U...
Je pense que ce dont tamalgna2 veut parler, c'est des spots qui suivent directement le jingle pub, avec un bel enchaînement (rappelez-vous l'an dernier, la pub Alice avec Cauet... Les magasins U utilisent sur TF1 un système similaire...
|
|
Haut |
|
 |
gothyeah
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Jan 2007, 11:22 |
|
|
Merci pour toutes ces précisions carolopiet...
Peut-être que Carrefour France attend en effet un moment plus adéquat que le grand rush du lancement pour se lancer sur ce créneau...
En tout cas, si quelqu'un saisi une pub carrefour, qu'il n'hésite pas à en faire part ici même !
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Jan 2007, 12:13 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
lothaire a écrit: euh.. tu cherches loin tout de même... Faut pas oublier que les jingles n'ont pas été fais en France (enfin je crois) et que le rouge est par excellence une couleur des fêtes de fin d'année avec le vert et le doré...
Non les jingles PUB sont toujours réalisés par View et ceux de noël par une autre agence et de toute manière les lettres du mot PUB sont comme ça depuis 2000 écrit en Eurostile donc pas la peine de spéculer. 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Jan 2007, 15:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Jan 2007, 15:42 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Oui, car Eram est distributeur ET fabriquant, comme Décathlon. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Jan 2007, 15:42 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
inconnu25 a écrit: Une question qui me vient à l'esprit, peut etre que c'est different, mais Eram avait le droit de faire des pubs à la télé dans les années 80?
A partir du moment où l'enseigne produit sa marchandise et n'est pas qu'un distributeur, je pense qu'elle est autorisée à faire de la publicité...
Pense aux magasins IKEA qui font de la pub depuis un bon moment.
EDIT : Yeah, grillé ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Jan 2007, 15:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'était, je pense, de la pub pour les chaussures Eram (qui permettaient au passage de faire de la pub pour les magasins, puisque les chaussures n'étaient dispo que dans les magasins de la marque)
La question est la même pour Décathlon, qui jusqu-là faisait sa pub... mais sous la marque Décathlon Création... si je ne me trompe pas
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Jan 2007, 16:10 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'était ce qu'on appelle une réponse collégiale ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |