Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
J'ai l'impression qu'elle a monté un dossier en béton car le fait d'être novice en audiovisuel est un handicap extrêmement lourd pour ce type de désignation. Je ne serais même pas surpris qu'elle ait présenté un dossier "clé en mains" avec notamment la nouvelle équipe déjà formée.
Il serait pertinent de la part du CSA ou d'elle-même de diffuser le dossier de candidature histoire de comprendre la raison de sa nomination et la direction que prendra le groupe pour les 5 années à venir.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Il est vrai que c'est toujours plus rassurant d'avoir un PDG connaissant bien la télé et les contenus. Mais les contenus, cœur du métier, ne sont pas gérés au niveau de la présidence (qui se contente le plus souvent de fixer le cap) mais au niveau des responsables des antennes.
D'ailleurs, plusieurs actuels grands patrons de chaînes privées ne connaissaient pas la télé quand ils sont arrivés à la tête de leur chaîne. Je pense en particulier à Bertrand Meheut, PDG de Canal+, qui venait de la chimie. Or, tous s'appuient sur des professionnels de la télé et des contenus. J'espère qu'il en sera de même pour France Télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
D'ailleurs, quelqu'un sait si son projet sera présenté au public ou si ça va rester secret ? J'ai l'impression que pour une élection qu'on nous promettait transparente on connait pas grand chose...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce soir la décision motivée du CSA, demain le projet stratégique seront publiés (Satellifax)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Telezappeur a écrit:
Ce soir la décision motivée du CSA, demain le projet stratégique seront publiés (Satellifax)

et pour france 4 qu'est-ce qu'on fait , madame ? :mrgreen:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Enfin, elle vient d'Orange, qui a tout de même un pied dans l'audiovisuel. C'est un choix étonnant, quand même, quand on voit ceux qui se présentaient au départ (MCSaragosse, PJosèphe, etc.) Mais on verra demain à la vue du plan 2015-2020 qui sera publié.

Sinon quel imbroglio ce système de nomination absolument opaque, qui a tout de même provoqué un bazar pas possible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
La décision motivée du CSA. On devine le projet qui, sauf surprise, se situe dans la lignée du rapport Schwartz :
http://www.toutelatele.com/le-csa-justi ... unci-71080


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Leika a écrit:
Je crains le même genre d’imbroglio qu'avec Matthieu Galet à Radio France. Bonne chance à elle en tout cas.


oui ça sent encore l'erreur de casting, c'est même pire que Gallet car elle traîne un bilan social pas terrible à Orange, des mauvaises relations avec les syndicats à prévoir,

j'aurai préféré quelqu'un qui connaît vraiment la télévision ( et qui la regarde ), pas quelqu'un sorti d'une école de commerce et qui n'a que la calculatrice comme mode de raisonnement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Je ne peux pas la juger car elle vient juste d'être nommée, et je n'ai pas de compétences à ce sujet mais bon si elle s'est fait élire sur cet argument :

"Le Conseil a salué son ambition de rénover l’offre proposée au public, en affirmant mieux les caractéristiques des chaînes : les programmes fédérateurs sur France 2, le patrimoine et les territoires sur France 3, la jeunesse sur France 4, la connaissance sur France 5, les outremers sur France Ô."

Ca revient un peu à enfoncer des portes ouvertes, non ? :roll:


Dernière édition par mistertv le Jeu 23 Avr 2015, 21:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4822
On ne pouvait pas faire plus cliché sur les chaînes de Francetélévisions...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Ce n'est pas faire dans le cliché, ni enfoncer des portes ouvertes que d'avoir pour objectif de positionner au mieux les cinq chaînes. Je suis certain que tous les candidats avait ce projet qui figurait déjà dans les rapports. Je lui souhaite en tout cas bonne chance dans cet exercice difficile comme dans tous les autres chantiers qu'elle devra poursuivre ou engager.
Sinon, un petit tweet amusant en relation avec cette nomination : https://twitter.com/phalippoualex/statu ... 3281930242


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
vous pensez que le service des sports sera profondément remanié avec la nouvelle PDG ?

Candeloro a eu le soutien de Bilalian, l'inamovible directeur des sports de france TV, il a survécu à plusieurs changements de PDG depuis 2004


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Aucune prise de parole de sa part, aucune information précise sur son projet...je vois mal comment on peut se dire "pas convaincu"...

Bonne chance à elle et au revoir Rémy...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Magnum a écrit:
Candeloro a eu le soutien de Bilalian, l'inamovible directeur des sports de france TV, il a survécu à plusieurs changements de PDG depuis 2004

En tout cas, ça badinait pas avec les blagues sexistes chez Orange :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France TV] Changement de présidence (2015)
Publié: Jeu 23 Avr 2015, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Yayin a écrit:
Aucune prise de parole de sa part, aucune information précise sur son projet...je vois mal comment on peut se dire "pas convaincu"...


c'est son passé trouble à Orange, son inexpérience de la TV, qui incitent à la méfiance,

en général pour que quelqu'un réussisse dans un poste il faut qu'il soit passionné par son métier, son secteur d'activité, est-ce son cas ?

comme les auditions au CSA n'ont pas été publiques ( manque de transparence ) on a aucune idée de son attachement réel au monde télévisuel,

après c'est vrai qu'il faut lui accorder une période d'essai avant de se faire une idée définitive, rappelons que le CSA a la possibilité de "licencier" le PDG de france tv en cas d'erreur de casting


Dernière édition par Magnum le Jeu 23 Avr 2015, 21:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pharcyde, R@28, remiferrier, tbuno et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 11:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group