Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 11:14 |
|
|
Bonjour,
Pour mon blog consacré à Julien Arnaud, j'aimerais savoir quel type de matinale voudriez-vous ? Avec quelles chroniques ?
Merci,
Pierre
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 11:50 |
|
|
La Matinale de Canal est la meilleure matinale je trouve. On retrouve un peu tout ça
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 11:50 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Spectrum71 a écrit: > Journal (avec omnipresence des direct avec un maximum de correspondants sur place) > Météo > Unes de la Presse (info, eco, sport et people) > Journal des sports > Un debat avec un ou deux invités > Chronique politique > Chronique Economique > Chronique Média (TV - TNT / Radio / Net) > Chronique Ciné / Musique / Art > Chronique People
Du déjà vu, globalement.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 12:40 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 17:59 |
|
|
Pieyre a écrit: Une matinale 9h-11h n'a aucun interêt, on dirait que TF1 a peur de l'echec et qu'ils essaient de prendre un nouveau créneau: la matinale pour chomeur et retraités...
Il n'y a pas que des chômeurs et des retraités devant la télé en semaine de 09h à 11h, mais c'est sûr, un programme qui débute à 09h ne saurait en aucun cas
se voir qualifier de "Matinale" 
Dernière édition par Trinitron le Ven 29 Août 2008, 19:55, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
flo1810
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 19:27 |
|
|
Il n'y a pas que les chômeurs et les retraités, mais quand on y regarde de plus près :
- Ceux qui travaillent de nuit dorment
- Ceux qui l'après-midi ont autre chose à faire que regarder la télé
Et puis même, quand vous faites le tour des HLM, vous vous rendrez compte que pour beaucoup de chômeurs qui n'ont pas d'enfants, se lever à 9 heures c'est se lever tôt (mais c'est un autre problème...).
De plus, parmi les retraités, on compte :
- "les jeunes actifs", ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de bouger en permanence (ils se lèvent tôt pour jardiner, bricoler ou cuisiner)
- "les fatigués", ceux qui s'affaiblissent devant le poids des années et qui se lèvent tard pour se coucher tôt
- "les vieux ****", ceux pour qui toute forme de modernité est à bannir
Évidemment, parmi ceux qui pourraient être intéressés, il y aura les mécontents qui se lasseront très vite.
Je pense que pour la première, ils devraient viser 50.000 téléspectateurs, c'est déjà pas trop mal à cette heure-là ! 
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 17:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Pieyre a écrit: Une matinale 9h-11h n'a aucun interêt, on dirait que TF1 a peur de l'echec et qu'ils essaient de prendre un nouveau créneau: la matinale pour chomeur et retraités...
Merci pour nous autres qui, Dieu merci, ne sommes pas chômeurs en ce moment, ni encore retraités (29 ans) mais pour qui, toutefois, attachons de l'importance à la télé du matin! Tu sais, il y a bien plus de personnes dans ce cas que ce que tu crois!
Pour le reste, c'est une bonne nouvelle que TF1 arrive avec une matinale! Finalement, au vu de la logique de la chaîne, la matinale idéale pour TF1 serait une matinale "à l'américaine", c'est à dire ce que font ABC avec "Good Morning America", CBS avec le "CBS Morning news" et NBC avec le très connu "Today" dans lequel a travaillé Katie Couric. De l'info mais tout en souplesse, des chroniqueurs, des canapés, des invités, du talk. C'est une pure matinale de télé commerciale mais ça marcherait à coup sur je pense...
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 18:39 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Rom 1 a écrit: En même temps, je pense qu'ils n'ont pas eu trop le choix, comme le CSA leur a interdit de réduire la programmation jeunesse, ils ont été obligé de mettre la matinale après, mais c'est effectivement un mauvais horaire car la majorité des gens sont partis travailler.
Et je vois pas où France 3 aura son avantage, étant donné qu'il n'y a plus de dessins animés à 9h car les enfants sont partis à l'école. TF1 conserve ses cases jeunesses tous les jours, seront surement réduites le mercredi mais restera aussi longue le samedi. Et puis TF1 a toujours été devant France 3 en ce qui concerne les programmes jeunesses mais loin derrière France 2 avec Télématin.
Pourtant, à partir de mardi, France 3 diffusera ses programmes jeunesse jusqu'à 10h et non plus jusqu'à 9h comme la saison dernière 
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5377 Localisation : A ma maison
|
Quel intérêt de diffuser des émissions jeunesse jusqu'à 10h en période scolaire, franchement ?? Pour les enfants qui pourraient ne pas être à l'école (malades, école à la maison..), il existe Gulli que de plus en plus de personnes reçoivent, ça devrait suffire !
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 18:52 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5501 Localisation : Paris - Niort
|
Tout à fait complètement stupide de diffuser des dessins animés au-delà de 9h, ça sert à rien à part le mercredi et le week-end. M'étonnerait qu'il fasse beaucoup d'audience, et au pire pour ceux qui veulent absolument voir des dessins animés pendant les heures scolaires, il existe Gulli.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 18:57 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5501 Localisation : Paris - Niort
|
Spectrum71 a écrit: Les enfants ne rentrent pas tous cette semaine, d'autres rentrent en cours de semaine, d'ou le choix de FR3 de pooursuivre ses dessins animés jusqu'à 10h la semaine a venir.
Sauf que selon le post précédent ça va durer toute cette saison et pas juste cette semaine.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 20:41 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Spectrum71 a écrit: Les enfants ne rentrent pas tous cette semaine, d'autres rentrent en cours de semaine, d'ou le choix de FR3 de pooursuivre ses dessins animés jusqu'à 10h la semaine a venir.
Et puis pour la première fois depuis 17 ans tout les enfants rentrent le même jour.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Sep 2008, 17:11 |
|
|
La matianle ne commencera pas le 22 septembre.
www.ozap.com a écrit: Contrairement à des informations de presse, la matinale de TF1 ne débutera pas le 22 septembre. En effet, elle ne figure pas dans la grille de la chaîne.
Source : Ozap.com
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 22:24 |
|
|
En relisant le topic sur le départ de PPDA j'ai vu qu'on imaginait certains visages pour des éditions du matin de TF1, et là je me suis rappelé qu'une matinale devait être lancée... Nous sommes début octobre et on a plus eu aucune nouvelle je crois ?
|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Oct 2008, 6:38 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 963 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Oui et pourtant avait décidé d'en faire une avec Julien Arnaud à la présentation.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|