Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nico57
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 21:30 |
|
|
CyrilusOne a écrit: Qu'est-ce qu'il a fait d'immonde, Phillippe Katerine ? (à part conserver des excrêments dans des bocaux...)
Hein??? Pourquoi a-t-il fait ça???
_________________ On parle d'amour ici à la Télé BON, parce que la Télé BON vous aime beaucoup.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2007, 7:09 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
|
Je me corrige : il conserve SES excrêments dans des bocaux... il fait une collection apparement. C'est ce qu'il avait dit dans l'émission de Cauet. Mais peut-être que ce n'est pas vrai ?
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2007, 12:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
valou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2007, 12:20 |
|
Inscription : Dim 11 Fév 2007, 23:30 Message(s) : 236 Localisation : 77
|
D'autant plus, que sa chanson, a Phillippe Katerine pour l'eurovision, est zarbie !
J'accroche pas du tout !
Si y avait que lui... 
|
|
Haut |
|
 |
obu
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2007, 15:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2007, 15:27 |
|
|
Qui c'est qui va annoncer les points attribués par la France au concours ?
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2007, 21:34 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
|
Marie Myriam, très certainement.
Pour revenir à la chanson des Fatal Picards, je trouve dommage qu'ils n'aient pas remis à la fin les deux morceaux de refrain. Ils n'en ont laissé qu'un seul, alors que les deux ensembles permettaient de vraiment donner une dynamique pour la fin de la chanson, surtout qu'il leur restaient une bonne vingtaine de secondes...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2007, 21:38 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
CyrilusOne a écrit: Marie Myriam, très certainement.
Pourquoi Marie Myriam, l'année dernière c'était une journaliste de France 3, non ??
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 0:00 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2271 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
A propos de l'annonce des points à l'Eurovision chaque année, y a un truc qui m'énerve tout particulièrement, c'est que l'ensemble des pays européens annoncent leurs résultats en anglais alors que seuls les français gardent leur langue à chaque année  .
Je trouve que ça pose un véritable problème d'humilité car si chaque pays s'efforce de parler anglais pour l'Eurovision, je ne vois pas l'intérêt que nous, français, sans doute pour entretenir notre exception culturelle, exprimions les résultats en Français d'autant plus que la langue la plus parlée en Europe en tant que langue maternelle est l'allemand qui est parlé par bien plus de pays que la France.
Si on en croit les statistiques, les allemands sont 85 millions nous 65, en autriche 95% de la population parle allemand et l'allemand est aussi en Suisse, en Belgique et au Luxembourg alors...
Tandis que le français, il n'y a que 20% des suisses (suisse romande), 35 voire 40% des belges (Wallonie) et une partie du Luxembourg alors  .
Et tous ces pays que j'ai cité parlent l'anglais alors que théoriquement l'allemand aurait du l'emporter, normal, l'Anglais est international, c'est pour cette raison (un peu trop poussée je vous l'accorde) que je souhaite que la France parle l'anglais comme tout le monde, à l'Eurovision et cesse de s'enfermer sur son exception culturelle égocentrique !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 0:17 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
M.Sylvestre a écrit: A propos de l'annonce des points à l'Eurovision chaque année, y a un truc qui m'énerve tout particulièrement, c'est que l'ensemble des pays européens annoncent leurs résultats en anglais alors que seuls les français gardent leur langue à chaque année  . Je trouve que ça pose un véritable problème d'humilité car si chaque pays s'efforce de parler anglais pour l'Eurovision, je ne vois pas l'intérêt que nous, français, sans doute pour entretenir notre exception culturelle, exprimions les résultats en Français d'autant plus que la langue la plus parlée en Europe en tant que langue maternelle est l'allemand qui est parlé par bien plus de pays que la France. Si on en croit les statistiques, les allemands sont 85 millions nous 65, en autriche 95% de la population parle allemand et l'allemand est aussi en Suisse, en Belgique et au Luxembourg alors... Tandis que le français, il n'y a que 20% des suisses (suisse romande), 35 voire 40% des belges (Wallonie) et une partie du Luxembourg alors  . Et tous ces pays que j'ai cité parlent l'anglais alors que théoriquement l'allemand aurait du l'emporter, normal, l'Anglais est international, c'est pour cette raison (un peu trop poussée je vous l'accorde) que je souhaite que la France parle l'anglais comme tout le monde, à l'Eurovision et cesse de s'enfermer sur son exception culturelle égocentrique !
Au risque de me faire enguirlander je ne suis pas d'accord avec toi  Enfin celà vient de ma vision du monde, je n'accepte pas qu'une langue soit dite "universelle", je sais c'est stupide mais c'est contre les cultures... Ainsi je pense que chaque pays lors de l'annonce des résultats devrait le faire dans sa langue officielle
Je sais je peux avoir une vision simpliste, mais je connais une personne travaillant en cabinet comptable qui se retrouve avec des clients anglais venant faire des affaires en France sans parler un mot de Français, je vous jure ça me gonfle... Alors l'anglais comme langue de "secours" OK mais langue universelle non
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 0:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis d'accord avec Momo...
Par contre, pour l'annonce des points, sur ce genre de truc ce n'est pas vraiment grave...
Ce qui est chiant, et c'est pour ca qu'on perd à chaque fois, ce que nous sommes les seuls à chanter dans notre langue d'origine...
La plupart des autres pays (à part l'Angleterre, car c'est la langue officielle) chantent en anglais et non dans leur langue d'origine... Et ca, ce n'est pas normal...
De plus, le fait de chanter en anglais, ceux qui ne comprennent pas cette langue ne jugeront pas les paroles mais la musique, et ca, c'est un peu injuste envers les autres pays qui gardent leur langue officiel dans chaque chanson...
Au moins, avec la chanson des Fatal Picards, c'est kitsh, c'est rythmé et c'est mi-anglais, mi-francais. Peut etre une chance de gagner?
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
Dernière édition par inconnu25 le Ven 09 Mars 2007, 13:55, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 1:38 |
|
|
inconnu25 a écrit: Je suis d'accord avec Momo... Par contre, pour l'annonce des points, sur ce genre de truc ce n'est pas vraiment grave... Ce qui est chiant, et c'est pour ca qu'on perd à chaque fois, ce que nous sommes les seuls à chanter dans notre langue d'origine... La plupart des autres pays (à part l'Angleterre, car c'est la langue officielle) chantent en anglais et non dans leur langue d'origine... Et ca, ce n'est pas normal... Au moins, avec la chanson des Fatal Picards, c'est kitsh, c'est rythmé et c'est mi-anglais, mi-francais. Peut etre une chance de gagner?
Je ne suis pas d'accord.
L'année derniere on a perdu car on a choisit une chanson à texte de m**** et AUJOURD'HUI ce n'est plus ce type de chanson qui peut gagner l'Eurovision.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 1:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
momo1253 a écrit: Ainsi je pense que chaque pays lors de l'annonce des résultats devrait le faire dans sa langue officielle
Et nous en Suisse on fait comment avec nos quatre langues officielles ? Et en Belgique, au Luxembourg, en Finlande, etc... Pour ma part, l'anglais me dérange absolument pas, que ce soit pour les chansons ou l'annonce des points. Peut-être aussi parce que je vis dans un pays où on a plus souvent recours à cette langue pour se comprendre entre nous qu'en France... quoi qu'il en soit, si on devait prendre que la langue officielle majoritaire, ici on aurait droit qu'à des chansons en allemand. Merci, mais non... on en a déjà bien assez ailleurs.
Sinon, j'en profite pour vous mettre le lien vers la vidéo du morceau choisi par la Suisse pour 2007. Je sais pas si on a des chances, mais sachant que DJ Bobo est très connu et apprécié dans les pays de l'est, y aurait peut-être moyen... de faire mieux que l'année passée  Et en plus, ça plait pas à "L'alliance évangélique suisse" ( voir ici) qui croit que les jeunes vivent dans le merveilleux monde des bisounours  Comble de l'ironie pour cette alliance, tout ce qu'elle arrive à faire, c'est de la pub pour ce clip. Encore raté
Bref, place à la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=9-dDxp8Cez0
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 1:51 |
|
|
Voila c'est bien la chanson de la Suisse ça c'est pas mal !
Ca bouge, c'est en anglais (c'est pas dans une langue moche comme l'Allemand par exemple ...)
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 7:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai toujours cru que les pays se devaient de chanter dans leur langue officielle ou un de leur dialecte régional.
|
|
Haut |
|
 |