Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 16:24 |
|
|
Depuis ce matin de gros soucis sur l'ensemble des chaines TNT HD, image qui saccade avec des macroblocs et des freezes, alors que les 2 premiers jours tout était OK. Le TNT+ indique pourtant une réception correcte, le VBER est à 8 et le CBER à 11. Le temps est frais est pluvieux, comme pour les transmissions satellite il est possible que la météo dégrade les conditions de réception ?
|
|
Haut |
|
 |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 16:29 |
|
|
Trinitron a écrit: Depuis ce matin de gros soucis sur l'ensemble des chaines TNT HD, image qui saccade avec des macroblocs et des freezes, alors que les 2 premiers jours tout était OK. Le TNT+ indique pourtant une réception correcte, le VBER est à 8 et le CBER à 11. Le temps est frais est pluvieux, comme pour les transmissions satellite il est possible que la météo dégrade les conditions de réception ?
Moi je n'ai pas le moindre problème depuis le lancement de la TNT HD : même pas 1 seul freeze !
Cela vient donc de ton installation/antenne... ou situation géographique.
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 16:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Euh faut vraiment un gros orage pour perturber ma reception satellite ou tnt !
Meme avec grosse pluie pas de soucis !
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
La Voix
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 17:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je voulais demander: Est-ce que la F1 est en HD? Car le son est meilleur sur la version SD, et le DSK sport a été changé (plus petit)
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 17:09 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4396 Localisation : Nantes (44)
|
A ma connaissance pas de HDnative pour la F1.
Il me semble qu'il existe un feed en 720p upscallé a partir du signal SD.
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
La Voix
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 17:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci, mais en tous cas, le son des commentateurs est très bon
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
sur le sd y'a un carré noir autour pas sur la HD...
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 17:26 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
La Voix a écrit: Je voulais demander: Est-ce que la F1 est en HD? Car le son est meilleur sur la version SD, et le DSK sport a été changé (plus petit)
De même je trouve l'image meilleure  Bien que ça soit de la SD
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 19:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Lci analogique est en 4/3... il manque les cotés, c'est mal cadré 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 20:05 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5163 Localisation : 75012
|
Ohlala, sur le câble analogique, LCI, c'est une véritable catastrophe !
L'image est écrasée sur la largeur !
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 20:19 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
à Rennes c'est correct mais voir des bandes 16:9 ça fait un peu bizarre.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 20:22 |
|
|
Cyrilus a écrit: Ohlala, sur le câble analogique, LCI, c'est une véritable catastrophe ! L'image est écrasée sur la largeur !
Argh... un 14/9 aurat été une solution de bon sens !
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 20:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
La meilleure solution est le letterbox à mon humble avis...
|
|
Haut |
|
 |
tdamienjd
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 20:32 |
|
|
J'invite tous les franc-comtois présent sur le forum à lirel'article suivant :
Le CSA annule la TNT en Franche Comté
Une pétition vient d’être lancée en Franche-Comté pour que cette région ne soit pas la dernière à pouvoir profiter de la TNT.
Ca grogne en Franche-Comté. Le CSA vient d’annuler la mise en service des deux gros émetteurs dans cette région. Motif ? Problème de fréquences.
Bilan, un internaute vient de lancer une pétition afin que les élus puissent demander des explications au Conseil supérieur de l’audiovisuel. “Pas de TNT pour les zones rurales de notre belle région avant 2012 (au plus tôt), indique Olivier Frappier, auteur de cette pétition, Notre région sera donc la dernière à être confortablement couverte par la TNT. Tous ceux déjà privés en zones rurales de réseaux câblés et de télévision dégroupée par ADSL, le seront également de TNT. Condamnés à la TNT commerciale par satellite (TNTsat)”.
Le Franc-comtois donne un exemple sur ce qu’il pense être de la mauvaise volonté de la part du CSA. “Les experts mandatés par le CSA ne trouvaient pas (en Alsace) de fréquences disponibles officiellement. (…) Il y a eu la pression des élus locaux alsaciens et de leurs administrés” et depuis, entre deux bretzels, les alsaciens peuvent profiter de la TNT.
Pour rappel, le passage au tout numérique doit être effectif avant la fin 2011 avec l’extinction de l’analogique.
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Nov 2008, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Trinitron a écrit: Cyrilus a écrit: Ohlala, sur le câble analogique, LCI, c'est une véritable catastrophe ! L'image est écrasée sur la largeur ! Argh... un 14/9 aurat été une solution de bon sens !
Par le satellite c'est pas beaucoup mieux... On ne voit pas la moitié du logo!
|
|
Haut |
|
 |