Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Kermi
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 26 Août 2014, 23:28 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Peux-tu développer dans ce cas ? =) Ca m'interresse car cette histoire d'accélération m'intrigue beaucoup ! Les radios qui pratiquent cette technique réfléchissent de cette manière, d'où ma théorie  Je connais pas assez le fonctionnement interne des chaînes TV pour en savoir plus que de simples suppositions..... même si j'avoue qu'une course au gain de seconde ne m'étonnerai même pas !
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 26 Août 2014, 23:30 |
|
|
Merci beaucoup Kermi pour ces informations ! Par contre pas trop convaincu sur le fait que ça serve à TF1 de placer davantage d'écran publicitaire, du moins pour Harry Potter ! Dans tous les cas une oeuvre de fiction est limité à 2 coupures PUB et en plus de ça il y a une limite de temps dans la diffusion de publicité par heure (je n'ai pas les chiffres en tête). Par contre, si il y a bien une volonté commerciale dans le fait de "raccourcir" le film, c'est plutôt pour faire démarrer la seconde partie de soirée pas trop tard et ainsi capter un maximum d'audience... Et aussi faire en sorte que la coupure PUB de "New York, Unité Spéciale" soit diffusée plus tôt, que si le film avait eu une durée équivalente à celui diffusé en salle. 
|
|
Haut |
|
 |
Kermi
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 26 Août 2014, 23:35 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Possible aussi en effet. Je savais qu'ils étaient limités à 2 écrans pub par fiction, mais j'ignorais en revanche qu'ils étaient limités en nombre de pub par tranche horaire (logique ceci-dit maintenant que t'en parles).. En tout cas une accélération telle sur un film est encore plus bizare à entendre qu'une musique, surtout sur les dialogues (et je connais particulièrement bien ce film l'ayant vu très récemment, ça m'a attiré l'attention tout de suite !)
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 26 Août 2014, 23:41 |
|
|
Resort tv le dis bien: la chaîne n'a pas besoin de créer de l'espace.
Et Aujourd'hui les chaînes cherchent pas tout les moyens a allonger la durée de leur prime-Time pour faire grimper leur part de marché....
Et comme si l'écran PUB de new-York unité spéciale allais valoir plus cher car il est avancé de 2 minutes...ça n'a pas de sens!
|
|
Haut |
|
 |
Kermi
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 26 Août 2014, 23:49 |
|
|
Aaaah non je me suis mal exprimé alors. En fait ce que j'avais comme théorie ne concernait pas New York Unité Spéciale mais les écrans pub propres à HP. J'ai cru qu'ils avaient le syndrome Skyrock en gagnant quelques précieuses secondes sur un programme afin de les recycler en temps de pub. Du coup au final rien est avancé ni reculé, mais comblé avec de la pub supplémentaire... Quand on vois combien coute un espace pub ça me semblait de plus pas tellement aberrant comme philosophie pour un monstre comme TF1 Mais s'ils sont limités en nombre de pubs par le CSA ça change la donne, forcément ils font plus ce qu'ils veulent :/ N'empêche que si justement ils cherchent à allonger leur prime time comme tu le dis, je comprends pas une telle accélération. Autant sur de la musique ça passe, sur des dialogues certaines voix sont parfois bizarres !
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 26 Août 2014, 23:57 |
|
|
Rien a voir avec le csa ! Au contraire même . C'est si les restrictions étaient plus lourde que TF1 tenterais gagner du temp.
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 27 Août 2014, 0:07 |
|
|
Je suis allé me renseigner directement sur le site du CSA... CSA a écrit: Pourquoi voit-on autant de publicité pendant les films et les séries télévisées ? La loi du 5 mars 2009 relative à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision a donné aux chaînes de télévision la possibilité de procéder à deux interruptions publicitaires lors de la diffusion d'une oeuvre cinématographique ou audiovisuelle. Cette disposition vise à assurer une meilleure circulation des flux publicitaires dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public, en harmonisant notre droit national avec la législation européenne. Soucieux de préserver le confort des téléspectateurs, le CSA a précisé les modalités d'application de cette disposition, en exigeant qu'une période d'au moins vingt minutes soit observée entre deux interruptions successives, qu'il s'agisse d'une oeuvre cinématographique, audiovisuelle (constitutive, ou non, d'une série, d'un feuilleton ou d'un documentaire) ou d'un programme destiné à la jeunesse. Par ailleurs, l'interruption publicitaire d'une oeuvre cinématographique ne peut dépasser 6 minutes. Toutefois, la diffusion d'une oeuvre audiovisuelle ou cinématographique par France Télévisions, et celle d'une oeuvre cinématographique par les services de télévision de cinéma ne peut faire l'objet d'aucune interruption publicitaire. Lien : http://www.csa.fr/Les-reponses-du-Conseil-aux-questions-frequemment-posees-FAQ/Television/Les-programmes/Les-communications-commerciales-a-la-television-publicite-parrainage-placement-de-produit-etc/Pourquoi-voit-on-autant-de-publicite-pendant-les-films-et-les-series-televisees
|
|
Haut |
|
 |
Kermi
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 27 Août 2014, 0:15 |
|
|
Ben alors reste plus qu'une théorie valable : En réalité, TF1 ne fonctionne qu'à coup de cable RCA et de cassette VHS. La VHS qu'a fourni la Warner à TF1 était enregistrée en LP (normal, c'est un long film, faut pas gâcher ! :p ), mais le stagiaire d'iTélé rôdait et a lancé la lecture en SP ! Nan sérieusement cette histoire de pitch m'intrigue là 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 27 Août 2014, 0:37 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10615 Localisation : Paris
|
De mémoire, alors qu'au cinéma le film est diffusé en 24 images par secondes, la télévision en diffuse 25. Avec une image de plus par seconde, le film est donc légèrement accéléré 
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 27 Août 2014, 7:09 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Glouglouste a écrit: Étonné de la présence de Secret Story en mi-septembre, je pensais que ça devait être plus court cette année. Normalement la finale se déroulera le 26 septembre.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 27 Août 2014, 9:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce soir, TF1 lance une nouvelle série américaine, Blacklist, qui a bénéficié d'une promotion très importante. Le succès est impératif pour la chaine, qui doit faire face à l'arrêt prochain de Mentalist et le déclin des Experts. TF1 semble avoir confiance en cette série, puisque ce soir, les 30 secondes de pub seront au prix de 100.000 €. Côté concurrence, elle semble assez faible, puisque ce sont à peu près les mêmes programmes que mercredi dernier.
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 27 Août 2014, 20:40 |
|
|
La campagne de pub a été énorme, dans ma ville, une grande partie des arrets de bus et des affiches (les énormes avec 3 pub qui défilent) ont la publicitée de The Blacklist.
C'est déjà un carton sur twitter, #Blacklist est le 2éme Top Tweet france.
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 27 Août 2014, 20:47 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2671 Localisation : Montpellier
|
Pour l'instant je trouve vraiment ça bien et pourtant je suis pas un grand fan de séries américaines ! Par contre 3 épisodes par soir je trouve que c'est beaucoup trop. 2 ce serait mieux. On devrait en avoir jusqu'au 8 Octobre si les audiences sont bonnes. 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 27 Août 2014, 21:11 |
|
|
DavidTouch a écrit: La campagne de pub a été énorme, dans ma ville, une grande partie des arrets de bus et des affiches (les énormes avec 3 pub qui défilent) ont la publicitée de The Blacklist.
C'est déjà un carton sur twitter, #Blacklist est le 2éme Top Tweet france. 1 de top tweet puisque on ne peut pas considérer #axadrive (sponsorisé) comme une tendance la plus populaire
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 27 Août 2014, 21:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1 pourrait-elle diffuser ses séries avec un semblant d'ordre dans les numéros ?! 
|
|
Haut |
|
 |