Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 11:00 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
Yayin, tu es à côté de la plaque !
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 11:04 |
|
|
Non je ne suis pas à côté de la plaque. Max 38 dit que TF1 pousse sa logique de chaîne commerciale jusqu'au bout. Or elle fais juste son métier
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 11:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Regarde au Royaume-Uni par exemple Yayin : ITV est une chaîne commerciale et pourtant : 1) ses bulletins d'informations sont très bons et parfois plus complets que ceux de la BBC Et 2) Leur programmation est bonne : ce soir à 20h, un documentaire sur des conducteurs âgés de 100 ans, hier à 21h, un documentaire sur l'hôpital, où l'on voyait l'hospitalisation à travers des yeux d'enfants.
Et je rajouterais que ce week-end, ITV n'a pas fait tout un patacaisse quand il a fallu introduire le deuxième JT du soir durant Star Wars, et donc de laisser 20 minutes entre les deux parties du film. Personne n'a bronché : ni la chaîne, ni les téléspectateurs.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 11:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah oui quelle idée lumineuse de couper un film avec de l'info... Alors la pour le coup je trouve ça tellement ridicule ! C'est un manque de respect pour celui qui regarde le film et ça ne te dérange pas ? Juste parce que pour toi l'info est reine... Le fan de cinéma a du être content en tout cas.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 11:33 |
|
|
Un documentaire sur les conducteurs âges de 100 ans ? Jean Pierre pernaud a une boîte de prod aux royaume-unis Excuse mais ce type de sujet ces fais pour 100% mag et je ne voit pas en quoi c'est génial. Surtout que ce n'est pas très représentatif de Itv: Itv c'est le TF1 anglais. Le nombre de programme commun sur les 2 chaîne est d'ailleur très important...Niveau fiction il y a du très bon et du tres mauvais. Et d'accord avec looka interrompre un film c'est complètement débile...
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 11:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour terminer mon message précèdent et éviter de l'éditer, je rajouterai qui si on regarde Outre-Manche , TF1 se rapproche de Channel 5, et ce n'est pas très beau comme de se retrouver comme 5...
Pour en revenir au film : je ne veux pas faire mon fan de la télé anglaise, ils ont aussi leurs défauts, mais il faut préciser une chose : chez eux, il y a encore 2 journaux nationaux le soir, 18h30 et 22h pour ITV, puisque c'est la chaîne en question. Le week-end, les deux journaux sont à des horaires variables (et il n'y a pas de problème de ''repère'' ou je ne sais quoi) mais ça reste dans ces eaux-là. Généralement, là-bas, les films ne sont diffusés que le week-end, ce qui fait qu'on en a aussi l'après-midi, pour ''bourrer''. Néanmoins, BBC One en diffuse quelques uns en semaine mais à minuit... On est très habitués là-bas à 1) respecter les horaires et 2) être le plus possible sur des formats de 30 ou 60 minutes. Or Star Wars dure 2h20 à peu près (ils ont fait la même chose que M6 en début d'année, je crois qu'ils les diffusent tous : ce week-end, c'était l'épisode IV, le week-end d'avant le III.) Ils l'ont programmé sur l'intervalle 21h45-00h30. Comme je l'ai dit, il y a deux journaux et il fallait bien caler le second qu'ils ont programmé de 22h40 à 22h55. Voilà. C'est pas comme le Soir 3 à 00h45 dimanche soir...
Édit : Ce documentaire Yayin, n'est pas du voyeurisme. C'est très intéressant : à l'aide de caméras embarqués, on voit chaque petite erreur faite pas un condcteur de cette âge ainsi que ces temps de réaction etc... De plus, on n'a quelques détails sur les moyens juridiques et médicaux qui peuvent les autoriser ou non à conduire et enfin, on voit comment sont fait les tests qu'ils passer à cet âge. Mais il n'y a pas que ça : lundi, après le journal, à 22h40, il y avait un documentaire sur les zoos de Londres et du Bedfordshire. Hier à 20h, le Silence Ça Pousse local. Suivi à 21h d'un documentaire sur la peine de mort au Royaume-Uni. Bon, puis après les infos, à 22h40 un jeu de quiz suivi d'un reportage sur la découverte d'une région anglaise.
Dernière édition par Max38 le Mer 13 Août 2014, 12:11, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 12:01 |
|
|
Itv est une chaîne très correcte que j'apprécie beaucoup mais sa grille et ses succès ce sont avant tout les soap opéra comme Emmerdale : http://youtu.be/9Fw38-16Bl8 / C'est épisode à fait hier 5,8 millions et 32,5 % de PDM. Elle a exactement la même vocation que TF1, nombreuse analogie dans les programme mais ce qui en France apparaît trash est perçut en grande-Bretagne comme de la pur désinvolture et sa change tout ! Ce n'est pas parce que Channel 5 diffuse big brother et TF1 secret story qu'on peut dire que son des équivalent.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Yayin a écrit: Ce n'est pas parce que Channel 5 diffuse big brother et TF1 secret story qu'on peut dire que son des équivalent. je suppose que Max faisait cette comparaison à cause du nombre de séries américaines sur Channel 5. Sinon je suis rarement d'accord avec lui, mais pour ce coup-ci je partage l'avis de Max. Au niveau des primes, il y a pas photo. Sur ITV il y a plus de diversité dans les programmes, pourquoi? parce qu'ils ne pratiquent pas la programmation verticale à la française. De plus avec des primes qui commencent plus tôt, ça permet la diffusion de séries maison à 22h, avec un public plus adulte et qui permet plus de choses que ce qu'on voit sur TF1. Quand on compare les productions d'ITV (je parle pas des soaps mais des dramas) et celles de TF1 il y a pas photo. Sinon concernant les films coupés par des journaux, je trouve ça un peu abusé, mais après si le public a l'habitude...
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mysto a écrit: Yayin a écrit: Ce n'est pas parce que Channel 5 diffuse big brother et TF1 secret story qu'on peut dire que son des équivalent. je suppose que Max faisait cette comparaison à cause du nombre de séries américaines sur Channel 5.. Oui, c'était en rapport avec les divers épisodes des Experts Las Vegas, Miami, Manhattan. Mais, la télé-réalité est aussi présente avec Big Brother. Le temps d'antenne accordé à ces deux types de programmes, montre une certaines similarité avec TF1. Sinon, pour le prime au Royaume-Uni, je ne vois pas trop à quoi cela correspond. Sur Internet, on dit que c'est l'intervalle 18h-23h. Mais ce n'est pas "tranché" comme nous : Journal, Première partie de soirée, Seconde partie de soirée. C'est journal, soap, soap, docu, autre docu, ou émission de "human interest", re-journal, et après film. Donc, c'est un peu troublant. Aussi, cela ne semble pas gêner les Britanniques d'avoir un "prime" d'une heure. Or nous, un prime en bonne et due forme doit durer entre 1h30 et 2h. Enfin, là-bas, les séries sont diffusées par 1 ou 2 épisodes maximum, et ça, c'est GENIAL, surtout pour les inédit.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Max38 a écrit: Or nous, un prime en bonne et due forme doit durer entre 1h30 et 2h.
De nos jours c'est plûtot 2h30-3h...
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 20:15 |
|
|
La comparaison entre le marché Britannique et le marché Français est très pertinente car ce sont 2 marché qui sont semblables :'
-le nombre de téléspectateur potentiel est à peu de choses près le même : 58,4 en G-B contre 59,2 en France. -la durée d'écoute par agent est proche: 03h57 en GB contre 03h46 en France (année 2013) -présence de 2 groupe dominant : BBC/ITV et TF1/FTV qui cumule chacun plus de 55% de l'audience de leur pays respectif. -Des condition socio-démographiques analogues.
Alors oui la construction des grilles des chaîne anglaises et celle des chaînes françaises sont très différentes mais au fond les offres sont à peu près les mêmes. Et cette différence tient aux habitudes culturelles : on rentre plus tôt chez soi, et on dine plus tôt en GB. Ainsi entre 18 et 19h, il y a entre 25 et 35% des écrans ouvert en GB contre 15 a 22% en France. Ça a une forcément incidence sur les modes de consommation.
Ce qui est marquant dans le public anglais c'est la logique grégaire qui est bien plus prononcée: en GB l'année dernière 495 programmes ont dépasser les 8 millions de téléspectateur quand seulement 266 dépassais les 7,5 millions en France (99,7% sur TF1). Il y a 2 explication essentielle a cela, les anglais sont fous des grands shows et divertissement : ces le premier genre consomme la bas quand en France il réunisse un public large mais pas aussi massif ( à l'exception de the voice) et TF1 n'a pas de grand soap maison très fédérateur comme toute les grande chaîne doive en avoir.
Preuve de l'engouement des anglais pour les divertissement, en 2013 3 des 5 meilleure audiance appartenais au genre divertissement avec une pointe a 13,1 million pour je suis une célérité sortez moi de la sur Itv.
Les français ont par contre un goût très prononcé pour la fiction 25% de la consommation quand elle ne représentes "que" 17,6 % en Angleterre. Cela se fais au détriment des documentaires : 6% de la conso en France quand en GB elle grimpe a plus de 13%. Les français consomme par contre plus d'info que les anglais (11,2% de la conso en France contre 10% en Angleterre) alors que l'offre est moins abondante ici.
@mysto: pour la fiction je suis d'accord. Les productions anglaises sont excellentes ! (Même si beaucoup de remake apparaisse sur nos écrans) Les meilleures d'Europe. Car on peut critiquer les productions françaises mais elles sont d'être les plus mauvaises en Europe. Les fictions allemandes par exemple ne nous donne pas de quoi rougire. Et nous avons une difficulté de plus en France, la puissance de notre ciné.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 14 Août 2014, 4:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tes chiffres sont vraiment très intéressants. Où les a-tu trouvés ?
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 14 Août 2014, 9:26 |
|
|
Des données de médiametrie et de la BARB que j'ai croisé 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 14 Août 2014, 18:23 |
|
|
Les questions dans Au pied du mur sont tellement simples que s'en est presque ridicule !
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 14 Août 2014, 18:25 |
|
|
Oui c'est vrai que ça ne rend pas l'émission très crédible. 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |