Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 21:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Salut à tous,
je débarque un peu tard (la veille du passage à la HD, bien joué !), mais j'aimerais quelques éclaircissements (il se peut que je pose des questions déjà posées ici mais je n'ai pas eu... comment dire... le courage de reprendre les 200 pages précédentes)
- tous les programmes seront-ils en HD sur les chaînes concernées ?
- y'aura-t-il un canal normal et un canal HD pour ces chaînes, ou bien restera-t-on a un canal unique (en gros, y aura-t-il TF1 et TF1HD, ou juste TF1 qui émettra en HD) ? Dans ce cas, il est où ce canal spécial ?
- une TV HD ready avec TNT intégrée (pour ma part, c'est une Samsung achetée fin août) suffit-elle à recevoir ces programmes ?
Voilà tout !
Je dois avouer que tout n'est pas clair pour moi à ce sujet, donc ces petites précisions me seraient bien utiles !
Merci ! 
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 21:22 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
jujubalda a écrit: - y'aura-t-il un canal normal et un canal HD pour ces chaînes, ou bien restera-t-on a un canal unique (en gros, y aura-t-il TF1 et TF1HD, ou juste TF1 qui émettra en HD) ? Dans ce cas, il est où ce canal spécial ? Non non, il y aura bien deux canaux séparés. Pour repérer le canal HD, il faudra regarder le DSK : la mention HD sera toujours indiquée à côté du logo normal. jujubalda a écrit: - une TV HD ready avec TNT intégrée (pour ma part, c'est une Samsung achetée fin août) suffit-elle à recevoir ces programmes ?
Une télé HD Ready, c'est le minimum syndical. Le mieux c'est d'avoir une télé Full HD (1080i). Attention : ta télévision doit avoir un tuner Mpeg-4 et non un tuner Mpeg-2, au quel cas, tu ne pourras recevoir les programmes en Haute Définition. 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 21:25 |
|
|
Air' a écrit: jujubalda a écrit: - y'aura-t-il un canal normal et un canal HD pour ces chaînes, ou bien restera-t-on a un canal unique (en gros, y aura-t-il TF1 et TF1HD, ou juste TF1 qui émettra en HD) ? Dans ce cas, il est où ce canal spécial ? Non non, il y aura bien deux canaux séparés. Pour repérer le canal HD, il faudra regarder le DSK : la mention HD sera toujours indiquée à côté du logo normal.
Le canal HD se positionnera apparament sur le 1 (pour TF1) et le canal SD sera sur le 51.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 21:25 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4391 Localisation : Nantes (44)
|
jujubalda a écrit: - tous les programmes seront-ils en HD sur les chaînes concernées ? Non. Pour TF1 et M6, entre 16h et 24h: 25% dans un premier temps avec progression jusqu'en 2012 a 100% pour TF1 et 80% pour M6. (pas de chiffres pour F2 et Arte a ma connaissance) jujubalda a écrit: - y'aura-t-il un canal normal et un canal HD pour ces chaînes, ou bien restera-t-on a un canal unique (en gros, y aura-t-il TF1 et TF1HD, ou juste TF1 qui émettra en HD) ? Dans ce cas, il est où ce canal spécial ? Il ya aura 2 diffusions. L'actuel TF1 SD - MPEG2 sera dédoublé sur un canal TF1 HD - en MPEG4. Idem pour F2, M6 et Arte. Demain : -Partout en zone TNT (reseau R4), début du canal 57 avec ARTE HD. -Sur les zones couvertes par le R5: 51 - TF1HD ; 52 - France2 HD ; 56 - M6HD (la substitution des canaux 1 2 6 et 7 devrait etre automatique SD > HD, si dispo) jujubalda a écrit: - une TV HD ready avec TNT intégrée (pour ma part, c'est une Samsung achetée fin août) suffit-elle à recevoir ces programmes ? Il faut que le tuner integré soit MPEG4. S'il est compatible avec la TNTHD, il y a ce logo
La plupart des box adsl/tv fournies par les FAI disposent d'un tuner tnt et sont compatible MPEG4/H264.
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 22:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Est ce normal que aucune chaine de la TNT ne fonctionne chez moi ce soir ? J'ai un TV HD Ready, TNT Integré.
Peut être que le signal doit être couper ce soir en raison du passage à la HD demain ..
Y a t'il des personnes dans le meme cas que moi ce soir ?
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 22:13 |
|
|
Air' a écrit: Une télé HD Ready, c'est le minimum syndical. Le mieux c'est d'avoir une télé Full HD (1080i)
Mieux pour quoi ?
Pour réellement distinguer une différence entre un Full HD et un HD Ready, il faut :
- Un téléviseur de plus de 100 cm de diagonale ou alors une très très bonne vue (comme Superman) ou encore une loupe. (mais c'est une drôle de façon de regarder la télé...)
- Un programme en 1920 x 1080 pixels à regarder : on trouve quelques feeds par satellite, le mieux c'est un Blu Ray Disc. A la télévision, presque aucun programme n'est tourné en "full HD" à ma conaissance.
Il n'y a pas de grande différence entre un full HD et un HD ready pour les petits téléviseurs (<1m de diagonale).
Mais comme la majorité des français n'ont pas une télé de + de 1m de diagonale. la HD ready suffit largement 
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 22:24 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Tout à fait  Je voulais souligner la différence, bien que minime, entre les deux normes 
|
|
Haut |
|
 |
16/9-HD
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 0:05 |
|
|
Sait-on à quel heure arrivent les chaines HD sur la TNT demain ?? 
|
|
Haut |
|
 |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 0:06 |
|
|
16/9-HD a écrit: Sait-on à quel heure arrivent les chaines HD sur la TNT demain ?? 
Le lancement est pour 16h. 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 0:08 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Il est néanmoins bizarre qu'à moins d'un jour de la diffusion commerciale on n'ait aucun test actif à cette heure sur Tour Eiffel
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 0:10 |
|
|
Olivier a écrit: Il est néanmoins bizarre qu'à moins d'un jour de la diffusion commerciale on n'ait aucun test actif à cette heure sur Tour Eiffel
Si la recomposition des multiplex existants a lieu dans la nuit il faut espérer que le R5 sera également activé dans la foulée...
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 0:12 |
|
|
Tout a l'heure, vers 4h il y aura la nouvelle recomposition des multiplexes R4 et R6.
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 0:18 |
|
|
Sur la TNT, pas de changements pour l'instant sur TF1 SD et LCI est toujours en 4/3 à 00h15 ce qui est logique, puisque actuellement les programmes de la soirée sont rediffusés ! Passage en 16/9 à 06h00 pour LCI ?
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 0:22 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
J'ai parlé trop vite, le canal 29 est actif, et TF1 diffuse bien en HD sans logo permanent !
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
tvfoudres
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 0:26 |
|
|
Les 3 chaines hd sur Laval Mont rochard canal 37 !
|
|
Haut |
|
 |