Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ouf... le niveau... Ça sert a rien que je te dise quoi que ce soit, tu ne comprend rien, et tu en fait des caisses pour rien.

J'arette là parce que ça n'en vaut pas la peine... Tu est irrécupérable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
esfan a écrit:
C'est donc Marie-Sophie Lacarrau qui a conclut le dernier jt de J-P Pernaut.
Est-ce bien la première fois que le(la) successeur(e) d'un(e) présentateur(trice) faisant ses adieux est présent(e) lors du dernier JT de celui-ci ?


Sur Youtube ou Dailymotion, il y avait un passage de relai entre Henri Sannier et Daniel Bilalian en 1994.

Belle dernière du JT de Jean-Pierre Pernaut, il part avec classe. Une grosse page de l'histoire de la télévision se tourne.

Krusty a écrit:
Belle émission finale de 1h20, et avec la présence surprise de Claire Chazal et PPDA ! 1ere fois que JPP et Legros était aussi réuni

L'actu aura été sympa avec lui ce vendredi en ne gachant pas cette dernière

Déception de la part de Nathanael sur F2 qui n'a pas souhaité bonne retraite à son concurrent en fin de jt, peut etre l'a t'il fait avant mais j'en doute.


Dans les témoignages en fin de générique, il y avait aussi Catherine Nayl aujourd'hui directrice de l'info à Radio France.
Sinon France 3 et Laurent Delahousse ont salué Pernaut dans des tweets.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Dernière édition par Glouglouste le Ven 18 Déc 2020, 16:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4423
Localisation : Région Corse
Go99 a écrit:
En 2020, France 2, prévoit de récupérer une bonne part des téléspectateurs venant de l’audience historique du 13h de TF1 (avec une lourdeur assez ridicule, cf la bande du « 13h de Jean-Pierre Bugier »)

Tu dois être le seul à trouver cette bande-annonce pour le 13H de Julian Bugier ridicule et lourde. :roll:
Je constate en tout cas que tu n'as pas changé depuis notre dernière conversation il y a quelques temps : tu en es toujours à critiquer avec virulence le service public, sauf que j'avais bel et bien raison la dernière fois. :idea:

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
imperialpop_ a écrit:
La pression de dingue que doit ressentir Marie Sophie Laccarau..
Le 13h est tellement un moteur économique de la chaîne..

Il faudra être indulgent avec elle en cas de problème d'audience (même si je ne crois pas du tout qu'il y en ait) et par rapport à la comparaison avec Jean-Pierre Pernaut qui sera inévitable tant ce dernier aura marqué le 13h de son empreinte. C'est en effet une grosse pression qui pèse sur ses épaules même si les défis ne semblent pas lui faire peur.

imperialpop_ a écrit:
Oui je pense aussi que Julian peut réduire l’écart, d’autant plus que si les souvenirs sont bon en joker du 20h il réalisé de bonnes audiences non ?

Si ça marche bien pour lui, il fera automatiquement parti des présentateurs convoités pour la succession au 20h... de TF1. Gilles Bouleau est un journaliste chic et élégant mais il a sans doute plus d'années de JT derrière lui que devant et TF1 sera peut-être tentée de remettre le couvert en allant recruter un présentateur de talent chez le principal concurrent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4879
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Go99 a écrit:
En 2008, David Pujadas avait rendu hommage à PPDA. En 2015, Laurent Delahousse avait rendu hommage à Claire Chazal.

Patrick Poivre d'Arvor avait d'ailleurs salué, en 1997, Bruno Masure qui présentait son dernier JT sur France 2.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Ven 18 Déc 2020, 17:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
LCi a rediffusé le JT vers 15h, juste avant ils ont aussi diffusé longuement lapres jt à 14h58 en coulisses avec pas moins de 3 caméras présentes dans les coulisses


Dernière édition par Krusty le Ven 18 Déc 2020, 16:56, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
FredC. a écrit:
Go99 a écrit:
esfan a écrit:
Hier Jean-François Achili a rendu un bel hommage à JPP à la fin des informés. C'est le seul hommage que j'ai entendu sur une chaîne du groupe France Télévisions.


En 2008, David Pujadas avait rendu hommage à PPDA. En 2015, Laurent Delahousse avait rendu hommage à Claire Chazal.

Patrick Poivre d'Arvor avait d'ailleurs salué, en 1997, Bruno Masure qui présentait son dernier JT sur France 2.


Effectivement, la classe, ça s’exprime naturellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Si ça marche bien pour lui, il fera automatiquement parti des présentateurs convoités pour la succession au 20h... de TF1. Gilles Bouleau est un journaliste chic et élégant mais il a sans doute plus d'années de JT derrière lui que devant et TF1 sera peut-être tentée de remettre le couvert en allant recruter un présentateur de talent chez le principal concurrent.

Indulgéance ? Un peu oui, mais il ne faut pas pousser mamie dans les orties. Paolini a été tres indulgeant avec Ferrari, on a vu, et voyons encore les résultat.
Jamais TF1 aura repris sa superbe face à France 2 à 20 heures.

Si elle passe sous les 35 %, elle risque d'aller voir les beaux studios de France O... Mais je suppose qu'elle fera tout pour que ca ne soit pas le cas.

Bien d'accord sur le reste, meme si personnellement, je pense direct à François Xavier Ménage, ou meme.... Pujadas !

Ou bien iront t'il chercher une 25eme fois Delahousse, pour au final dire dans la presse qu'il ne l'ont jamais contacté...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Beaucoup d'émotions pour JPP, ses équipes et pour ses plus fidèles téléspectateurs dont je fais parti. J'avais 5 ans quand il a animé son 1er 13h. Il m'a accompagné dans ma vie d'enfant, d'adolescent et d'adulte jusqu'à aujourd'hui. Une énorme page se tourne !
Je souhaite bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau. Je suis certain qu'elle fera son travail au mieux et que l'ADN qu'est le 13h sera toujours présent.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
PPDA l'avait fait aussi pour Claude Sérillon.

Même si c'est plutôt élégant de saluer le départ d'un présentateur d'une chaîne concurrente, ce n'est pas non plus un manque de respect de ne pas le faire, aussi emblématique que soit Jean-Pierre Pernaut.
Si on va par-là, Jean-Pierre Pernaut n'a adressé aucun mot à l'antenne lors des départs de ses différents concurrents du 13h de France 2, et je ne pense pas qu'on puisse qualifier ainsi de "manque de classe".

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
Je viens de tomber sur cette vidéo https://www.facebook.com/france3cotedazur/videos/224368965717468/
Julian Bugier qui fait le tour des régions comme l'a fait Marie-Sophie Lacarrau pour rencontrer les correspondants de TF1 !
La volonté de plagier le JT de Pernaut saute à l'oeil !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
PPDA l'avait fait aussi pour Claude Sérillon.

Même si c'est plutôt élégant de saluer le départ d'un présentateur d'une chaîne concurrente, ce n'est pas non plus un manque de respect de ne pas le faire, aussi emblématique que soit Jean-Pierre Pernaut.
Si on va par-là, Jean-Pierre Pernaut n'a adressé aucun mot à l'antenne lors des départs de ses différents concurrents du 13h de France 2, et je ne pense pas qu'on puisse qualifier ainsi de "manque de classe".




La RTBF en a meme parlé en fin de journal de 1 Heures. Pourtant ils sont en concurrence directe, d'autant plus que TF1 a attaqué le marché pub belge, vu qu'il en diffuse désormais.... On leur demandais pas un reportage, mais simplement un mot. Bref de la courtoisie.


Si Pernaut avait du faire un aurevoir a chacun des présentateur du 1 Heures de la Deux , dont certains qu'y n'ont marqué personne pendant leur années au 1 H, mais bien avant ou bien après ( Billalian, Gaessler, Leymergie, etc..) on y serait encore...

Il me semble meme qu'il a dit un mot sur le départ de Elise Lucet, mais je n'en suis pas sur.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4759
esfan a écrit:
Je viens de tomber sur cette vidéo https://www.facebook.com/france3cotedazur/videos/224368965717468/
Julian Bugier qui fait le tour des régions comme l'a fait Marie-Sophie Lacarrau pour rencontrer les correspondants de TF1 !
La volonté de plagier le JT de Pernaut saute à l'oeil !

Après l'arrivée du Covid, France 2 a mis en place une partie "réponse aux questions des téléspectateurs". 3 mois plus tard, TF1 fait de même. Est-ce un plagiat ?
Si on devait comparer toutes les similarités entre tous les JT et chaines info, je pense qu'on serait pas arrivé.



Jean-Pierre Pernaut aura traversé les générations et, comme beaucoup d'entre vous ici, aura été présent pendant mon enfance, adolescence et maintenant adulte. Une page de la télévision se tourne. Je souhaite à Marie-Sophie Lacarrau beaucoup de succès et de durer aussi longtemps au 13h. ça ne sera pas facile, car dans la société, être une femme journaliste n'est pas facile (entre une femme tout court, en fait) et c'est une lourde tâche de reprendre le JT tant convoité du 13h qui l'attend lundi.
Ce qui va se produire, c'est que les audiences vont, selon moi, faire une "QPUC". Lors du départ de Julien Lepers et de la reprise par Samuel Etienne, l'émission a perdu de mémoire 20% d'audience, avec beaucoup de critiques concernant le "nouveau" de l'émission. Quelques mois plus tard, l'émission a repris son niveau d'avant (et c'est toujours le cas aujourd'hui). Il va certainement se produire la même chose : le JT va baisser, elle va être critiquée mais ça passera au bout de quelques mois. Je lui souhaite bonne chance et lui fait confiance pour, tout en restant dans l'identité "régions", moderniser le JT qui, à mon goût en avait besoin. Par ailleurs, de ce j'ai pu lire, c'est exactement ce qu'elle envisagerait.




Pour revenir sur JPP, quelqu'un a des infos concernant son arrivée bientôt sur LCI ?
Et que contiendra le JPP-TV ? des reportages en régions c'est sûr, mais sera-t-il composé également des archives du 13h de la chaine ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Sat One a écrit:

Il me semble meme qu'il a dit un mot sur le départ de Elise Lucet, mais je n'en suis pas sur.


Oui mais en dehors de l'antenne.

Sinon le documentaire qui suivait le JT était plaisant.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Oui, bon documentaire de Michel Izard. LCI le (re)diffuse ce soir à 20h50.
En plus de celui de Guillaume Genton à 21h15 sur C8, c'est la journée JPP :lol: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Brindillou, Zanzibar et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 13:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group