Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3684 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 2:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3907
FLoïc a écrit:
Il y a du boulot à faire sur le câblage des studios au sous-sol : la régie 2 qui gère le JT étant câblée sur le studio C il faut probablement la décâbler puis la recâbler sur le plateau A géré actuellement par la régie 1. De ce fait c’est le studio D et la régie 3 qui sont utilisés.
Ah d'accord donc voilà pourquoi ils sont dégagés du studio C aussi tôt. :mrgreen:
Linkpa a écrit:
Que va-t-il devenir de l'ancien plateau des JTs ?
Le studio C? Sûrement utilisé de nouveau par d'autres émissions, dans une autre configuration, comme auparavant.

Au fait, quel studio était utilisé entre 2014 et 2017 pour les JTs de France 2? Le A aussi? Et d'ailleurs où sont les studios? Je sais que le C et le D sont au sous-sol, mais est-ce le cas aussi des studios A, B, et E? (Le E qui est le studio virtuel et qui est aussi au sous-sol, si je me souviens bien?)

Beaucoup de changements niveau plateaux chez France TV cet été apparemment. Changement technique chez franceinfo aussi, mais espérons-le aussi de plateau parce que si c'est pour avoir ce plateau virtuel très aéré pendant les weekends de l'été pour ensuite retourner dans le tout petit coin qui leur sert de plateau pour quasiment tout, ça va faire mal. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 5:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2801
Localisation : Montpellier
D'ailleurs, pourquoi les JT de France 2 ne sont pas tout simplement tournés depuis le plateau de secours ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 6:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3907
2 mois dans le tout petit plateau de secours? Ça ferait quand même un peu petit non? :mrgreen: Peut-être qu'il y a aussi des changements là dedans (j'aurais dit peut-être la régie, mais celui de secours est directement lié à la régie finale non?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 12:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7410
Oui, il y a plus de possibilités sur le plateau des JT de France 3. On respire mieux que dans le placard à balais même si ce dernier a fait quelques efforts ces derniers temps au niveau de son décor.
Beaucoup de changements en perspective au niveau des studios du siège. Je compte d'ores et déjà sur Floïc pour qu'il nous fasse à la rentrée une liste exhaustive de toutes les émissions et des studios qui leur seront attitrés :)

Gravity a écrit:
Bisounours a écrit:
Les 2. Si le plateau de France Info version France TV est amené à se transformer cet été, c'est l'occasion de l'utiliser pour les JT de France 2. Avec 4 chaînes d'infos, je pense qu'il n'y a plus d'intérêt d'avoir encore des JT sur F2, F3 (et TF1). C'est juste mon avis mas j'imagine que ces JT ont encore de l'audience pour les plus anciens.
Ce n'est également que mon avis, mais je pense exactement l'inverse. Les journaux de 20h de TF1 et de France 2 (ou ceux de M6) ne m'ont jamais paru aussi importants qu'aujourd'hui. D'ailleurs, cela fait maintenant 20 ans que j'entends qu'il s'agit de JT pour "les plus anciens", "les vieux". Les années passent, les "vieux" vieillissent et par conséquent disparaissent et pourtant le public est là donc il y a in fine un renouvellement des téléspectateurs. Lorsque l'hiver arrive, vous pouvez avoir sans actualité chaude, au bas mot 17 ou 18 millions de téléspectateurs devant le JT du dimanche soir, par exemple. Hier soir, premier dimanche de juillet, 14,5 millions de Français ont regardé un JT d'une chaîne historique.

Je pense la même chose. Les JT des chaînes historiques demeurent des points de repère où l'on fait le tri dans le flot d'images ininterrompu qui se déverse sur tous les écrans.
Un bémol cependant sur le renouvellement. Les moyennes d'âge du public des JT ne cessent d'augmenter, ce qui suggère que le renouvellement du public reste un défi à relever (comme, du reste, pour l'ensemble de la télévision).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2801
Localisation : Montpellier
Personnellement, je préfère le plateau de secours que celui de France 3 (en plus du fait que ça rentre dans une certaine logique).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 15:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Le C doit aussi subir des travaux et des aménagements pour la rentrée afin d'accueillir les émissions autrefois tournées sur le A : les Maternelles et le Magazine de la Santé. Il est même probable que les éléments de ces décors soient conservés et donc pour libérer le A, ces décors doivent d'abord être déménagés sur le C qui doit être libéré, empêchant son utilisation pour les JT. Cela libérera ensuite le A pour monter le nouveau décor du JT. Voilà pour le jeu des chaises musicales des plateaux. Côté régie, ce sera évidemment à vérifier aussi, notamment savoir si c'est toujours la régie 1 qui réalisera les émissions de flux ou s'ils inversent aussi les régies ce qui donnerait : régie 1 = JT et régie 2 = flux...

C'est en effet le A qui accueillait le décor de 2014 à 2017. C'est aussi celui-là qui accueillait le décor "rideau de douche" de 1998 à 2006 puis le décor "vaisseau spatial" qui a suivi, jusqu'au déménagement dans l'atrium.

Les studios A à E sont au sous-sol.
Le F est le studio météo au 3ème étage
L'atrium est au 3ème étage, équivalent RDC esplanade.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 826
Localisation : Saint-Etienne
Bonjour,

Pourquoi ils ont décidé de mettre le générique classique (comme pendant les grèves) et pas comme hier ?
Merci

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4595
Localisation : Auvergne
Grève aujourd’hui, demain et jeudi contre le projet « Tempo ».

14 des 24 stations de France 3 n’avaient pas de 12/13 régional ce jour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4826
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Robin23 a écrit:
Grève aujourd’hui, demain et jeudi contre le projet « Tempo ».

14 des 24 stations de France 3 n’avaient pas de 12/13 régional ce jour.

Ce n'est pas mieux de mettre ça, sur le Topic dédié aux grèves à France TV et à France 3 ?

FLoïc a écrit:
C'est en effet le A qui accueillait le décor de 2014 à 2017. C'est aussi celui-là qui accueillait le décor "rideau de douche" de 1998 à 2006 puis le décor "vaisseau spatial" qui a suivi, jusqu'au déménagement dans l'atrium.

À noter qu'avant le premier JT de France 2, réalisé depuis l'Esplanade, avec comme présentateur Philippe Lefait...Il y a eu des JT numéros zéros, avec plusieurs journalistes...dont Claude Sérillon, pour roder le matériel technique...Certains JT furent réalisés avec l'aide d'un Car Régie...avant de passer en Régie fixe.
Il y avait également, des cassettes sur support Bêta SP/SX, car le serveur de diffusion plantait pas mal...
Source : Le Monde du 17 août 98...

Si @TIB a quelques infos...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2359
Localisation : Sur ce message
Bartman a écrit:
2 mois dans le tout petit plateau de secours? Ça ferait quand même un peu petit non? :mrgreen: Peut-être qu'il y a aussi des changements là dedans (j'aurais dit peut-être la régie, mais celui de secours est directement lié à la régie finale non?)

Ca a été fait en 2017, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4382
Localisation : Région Corse
Perdu... en 2017, France 2 avait utilisé la partie "info" du plateau de Télé Matin. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2359
Localisation : Sur ce message
Ah... il me semblait pourtant que le plateau de secours a été utilisé...ça devait surement etre le 4 septembre pour le 13H alors.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 574
Début août les journaux avaient basculé dans le plateau de Télématin mais le 24 août, ils étaient passés sur le studio de la régie finale jusqu'au 13h du 4 septembre, cf. les discussions sur ce forum en 2017 : viewtopic.php?f=1&t=16559&start=1279.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4382
Localisation : Région Corse
Je ne me souvenais plus de ce déplacement des derniers jours, d'autant que j'avais déjà repéré la variante de point de vue cité dans mon message.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2057
Direct 17 a écrit:
Personnellement, je préfère le plateau de secours que celui de France 3 (en plus du fait que ça rentre dans une certaine logique).


Pareil personnellement, même s'il est 3 fois plus petit :mrgreen:

Je n'ai jamais aimé celui de France 3 qui est incroyablement fade et peu fonctionnel. On le voit avec les génériques de France 2, ça rend pas très bien et il n'y a pas beaucoup de possibilité pour créer des choses sur ce plateau. Perso, celui de 2008 était 2 bons crans au-dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3684 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 04 Juin 2024, 13:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group