Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
spy01 a écrit:
OMVIDEOFR a écrit:
Est-on toujours dans le "cadre" de l'Euro pour la parade en cas de victoire? Je n'en suis pas certain.
TF1 est l'unique diffuseur officiel des bleus pour le moment.

oui là c'est en pleine rue, donc tout le monde peut diffuser il n'y a aucun droit, france2 étant occupé lundi par le tour, je pense qu'ils laisseront tf1 unique diffuseur !
Il n'y a pas de Tour de France lundi 11/07.


Dernière édition par mistertv le Lun 11 Juil 2016, 14:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 19:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2542
Localisation : Belgique
spy01 a écrit:
oui là c'est en pleine rue, donc tout le monde peut diffuser il n'y a aucun droit

Les plaintes d'ASO vis-à-vis des images amateurs des étapes du Tour de France prouve le contraire. On peut rajouter à cela les problèmes liés aux monuments architecturaux protégés.
Je pense à une certaine chaîne qui n'hésiterait pas à couper la retransmission si le cortège se retrouve face à une Tour Eiffel illuminée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Pourquoi la Tour Eiffel ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Leika a écrit:
spy01 a écrit:
oui là c'est en pleine rue, donc tout le monde peut diffuser il n'y a aucun droit

Les plaintes d'ASO vis-à-vis des images amateurs des étapes du Tour de France prouve le contraire. On peut rajouter à cela les problèmes liés aux monuments architecturaux protégés.
Je pense à une certaine chaîne qui n'hésiterait pas à couper la retransmission si le cortège se retrouve face à une Tour Eiffel illuminée.

Je ne vois pas le rapport avec le tour de France, on parle d'un défilé sur les champs là c'est tout, c'est un lieu public chaque chaine met la caméra qu'il veut, au pire les images sont offertes comme pour beaucoup de manifestations officielles ou alors il y a une légere participation financière des chaines aux frais techniques, on ne parle pas d'une course et jvois pas de quoi tu parles au sujet d'image amateur du tour


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 20:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2542
Localisation : Belgique
En ce qui concerne mon exemple, sur le Tour :
http://www.nextinpact.com/archive/72513 ... e-daso.htm

Quant à la Tour Eiffel éclairée, sa reproduction photo ou vidéo est sujette aux droits d'auteur de l'éclaireur via, à sa demande, la Société Tour Eiffel. Un exemple prouvant l'absence du droit de panorama en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Leika a écrit:
Quant à la Tour Eiffel éclairée, sa reproduction photo ou vidéo est sujette aux droits d'auteur de l'éclaireur via, à sa demande, la Société Tour Eiffel. Un exemple prouvant l'absence du droit de panorama en France.


:shock: Je ne savais pas...
Franchement... comment voulez-vous qu'un pays fonctionne quand chacun s'accroche à ses plates-bandes et qu'il faut 45 pages de contrat pour avoir le droit de prendre une photo.
Au final, les chaînes, au lieu de s'assurer de la beauté de l’événement et de sa réalisation, elles sont obligés d'avoir un juriste à côté pour leur dire quand est-ce qu'on va leur mettre des bâtons dans les roues à cause de clauses absurdes pour les empêcher de mener à bien leur projet.

C'est la même chose avec les hélico interdits, contrairement à Londres, ce qui fait qu'on ne connait pas Paris d'en-haut.
Récemment néanmoins, on a vu des hélicos.


Pourtant les journaux, et BFM en boucle et aussi en direct hier à montré la Tour Eiffel.

Quel paradoxe : on fait genre qu'on est tatillon avec les règles de diffusion des films par exemple, mais on laisse des couloirs pub de 35 minutes, des débuts d'émission en retard de 10 minutes, des émissions qui finissent tous les soirs en retard de 30 minutes, et des journaux d'info qui ne contiennent parfois que 10% d'info. :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4822
D'ailleurs dans le cadre de l'Euro 2016, c'est "Orange" qui sponsorise l’éclairage de la Tour Eiffel depuis le début de la compétition - aux couleurs d'un pays participant - en partenariat avec Twitter France.

En parlant de sponsors, la marque de bière "Carsberg" a du s'adapter aux directives imposées par la loi Evin (interdisant la publicité de boissons alcoolisées) en détournant sa communication afin d’apparaître sous le slogan "Probably" dans les médias français.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
spy01 a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le tour de France, on parle d'un défilé sur les champs là c'est tout, c'est un lieu public chaque chaine met la caméra qu'il veut, au pire les images sont offertes comme pour beaucoup de manifestations officielles ou alors il y a une légere participation financière des chaines aux frais techniques, on ne parle pas d'une course et jvois pas de quoi tu parles au sujet d'image amateur du tour

Tout dépend de ce qui sera organisé en cas de victoire. Contrairement à 98, il n'y avait pas eu de défilé sur les Champs pour célébrer la victoire à l'Euro 2000 mais une réception à l'Hôtel Crillon où la coupe avait été présentée aux supporters massés place de la Concorde. Si je me rappelle bien, cette réception avait été retransmise en direct sur TF1 dans l'après-midi le lendemain de la victoire.

ELR a écrit:
C'est la même chose avec les hélico interdits, contrairement à Londres, ce qui fait qu'on ne connait pas Paris d'en-haut.

On a l'occasion de découvrir Paris vu du ciel au moins deux fois par an à la télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Soupir...

Puisqu'on est tatillon, je veux dire qu'il n'y a pas de survol de Paris en hélico, comme il y en a toutes les semaines de Westminster et de Buickingham.
Le 14 Juillet, c'est autre chose.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Non, chez nous c'est beaucoup mieux car durant les deux fois dont je parle, on a droit à des commentaires descriptifs sur les sites et monuments. De quoi faire une visite guidée gratuite de la plus belle ville du monde. Et je ne parlais même pas du 14 juillet...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Quels sont donc ces 2 événements annuels où l'on survole la capitale ?
Je ne vois pas. Surtout si tu dis que ce n'est pas la parade aérienne du 14 Juillet.
L'arrivée du Tour de France ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2164
Localisation : Crenshaw
Le marathon de Paris ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Ven 08 Juil 2016, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
La dernière étape du Tour de France bien sûr ainsi que le Marathon de Paris diffusé en avril. Les prises aériennes qui accompagnent la retransmission de ces événements sportifs nous offrent des points de vue remarquables sur la ville.
De plus, en étant largement diffusés dans le monde (en particulier le premier), ces événements constituent une très belle vitrine pour notre capitale et plus globalement pour notre pays.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 09 Juil 2016, 12:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
Une bande annonce a été diffusée juste après le JT de 13H annonçant le dispositif de TF1 pour la finale de demain:
11H : Téléfoot, en direct
13H30 : Grands Reportages, consacré aux coulisses de la demie finale Allemagne-France
17H15 : Sept à Huit, en direct, avec les ambiances et dernières infos à quelques heures de la finale
20H : JT spécial finale Euro2016 (mais pas en direct du Stade de France)

Rien de prévu après le match, pour l'instant, mais si la France gagne, je pense qu'il pourrait tout de même y avoir une édition spéciale de la rédaction de l'information..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Sam 09 Juil 2016, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Mai 2012, 12:10
Message(s) : 228
Je ne savais pas trop où poster cette petite anecdote mais M6 arbore un permanent bleu blanc rouge depuis cet après-midi !
Notons que le 19.45 de demain aura lieu depuis le stade de France d'après une ba que j'ai entendue hier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 1:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group