Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 05 Juil 2015, 19:51 |
|
|
Je vais encore parler de TLM. C'EST MORT ! À 7h, y'a du télé-achat, à 14h, du télé-achat, à 23h, devinez quoi... DU TÉLÉ-ACHAT ! Bon, sinon la chaîne diffuse aussi plus de concerts que D17. Sinon ils rachètent aussi des programmes à d'autres chaînes dont ça n'a rien à voir avec Lyon (souvent des émissions de bagnoles ou de cinéma). En programme sur Lyon, y'en a très peu et sont multirediffusés. Je regrette une émission qui s'appelait Complétement Berges qui ne devait pas coûter bien cher mais bon...
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Mer 08 Juil 2015, 13:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Etonnant que le groupe Médias du Sud/TV Sud qui dispose des locales de Marseille, Nîmes, Montpellier et Perpignan n'ait pas lorgné sur Toulouse.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 09 Juil 2015, 18:01 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
@Bisounours : C'est désormais fait, d'après Satellifax.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 09 Juil 2015, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5378 Localisation : A ma maison
|
Que veux-tu dire, windful ?
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 09 Juil 2015, 18:38 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
@ bibou : Je copie/colle le titre de l'article de Satellifax ( l'article ne sera disponible gratuitement que dans 10 jours) : Liquidation de Télé Toulouse : TV Sud déposera une candidature pour la fréquence libérée.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
cv21
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 12 Juil 2015, 19:54 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 12 Juil 2015, 21:04 |
|
|
|
Haut |
|
 |
cv21
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 12 Juil 2015, 21:34 |
|
|
Merci Gautier...et de 6... chaînes disparues en 2 ans...
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 12 Juil 2015, 22:12 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
L'Essonne (91) n'étant pas Paris, il manque donc à la liste Téléssonne disparue en septembre dernier.  Et même si les "chaines des parigos" ne sont pas expressément listées, Cap24 mériterait tout de même d'y figurer. C'était la seule chaîne vraiment régionale de la TNT IDF, jusqu'à ce qu'elle rencontre elle aussi des difficultés financières et que NextRadioTV en profite en 2010 pour lancer BFM Business Paris. Par contre pour NRJ Paris disparue l'année dernière, pas la peine de la lister en effet... 
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 13 Juil 2015, 9:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5378 Localisation : A ma maison
|
Petit HS : à quoi sert cette expression très désagréable "chaînes des Parigots" ?? Les gens ne savent plus parler sans utiliser des exutoires de ce type (il suffit de regarder tous les qualificatifs attribués aux personnes politiques, en particulier ceux actuellement au pouvoir). Et je tiens à dire que je ne suis absolument pas parisien, que je n'y ai jamais vécu et que je n'ai aucune envie d'y vivre !
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Alo
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 13 Juil 2015, 11:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
"Parigot" n'est pas forcément péjoratif ...
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 13 Juil 2015, 11:40 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Oui certes pour certaines personnes, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser ce terme, qui peut paraître insultant pour des parisiens comme moi  Je trouve l'idée de cv21 de faire cette liste pertinente, mais y exclure volontairement les chaines locales franciliennes en les traitants de "chaines de parigots" est assez maladroit de sa part. C'est oublier volontairement des chaines comme TVFil78 (un des plus vieills chaine locale de France), Yveline Première ou Canal Coquelicot (77), qui à ma connaissance ne diffusent pas sur Paris. C'est vrai que l'on a un gros problème de visibilité pour ces chaines en Île-de-France par rapport à d'autre région en France, et que cela à même coûté la vie à Téléssonne, mais la récente décision du CSA d'attribuer une fréquence à Télif va dans le bon sens, et va enfin permettre à ces chaines d'avoir une meilleur visibilité dans la région, et de montrer aux "parigots" qu'il n'y a pas que Paris en Île-de-France.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
Dernière édition par GuillaumeIDF le Lun 13 Juil 2015, 20:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
cv21
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 13 Juil 2015, 19:42 |
|
|
Bon...si je me fâche avec tous les parisiens ça promet ! Ce n'était pas l'intention ni d'ailleurs de lister toutes les chaînes... Surtout, celles sur le câble ou autre. Il y aurait 328 télévisions en France ! http://www.tvenfrance.com/TVenFrance.htmlLe but était juste de constater/faire un point sur les récents dégâts économiques dans ce secteur même à un niveau local.
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 13 Juil 2015, 19:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 750 Localisation : Le Padcalais
|
Dans le Nord- Pas-de-Calais il y a aussi Beffroi Vision une chaîne très très locale diffusée sur le câble dans la ville de Cateau-Cambresis.Elle existe depuis 1986! Il y avait également C9 Télévision diffusée sur le cable lillois d'avril 1987 à avril 2009 où elle a été remplacée par Wéo lors du passage sur la TNT. EDIT:Bon,comme ce n'est pas une liste de toutes les locales en France,ça a moins d’intérêt de le dire mais comme elle font partie des doyennes , je le dis quand même 
_________________ - Aldegan -
Dernière édition par itti5962 le Lun 13 Juil 2015, 21:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 13 Juil 2015, 20:23 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Je ne suis nullement fâché contre vous cv21, c'est juste qu'une petite mise au point était nécessaire. Après, ce qui compte le plus, c'est l'intention, et elle est bonne dan ce cas là 
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |