Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mickglsn
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 17 Juin 2014, 21:14 |
|
|
Naturals a écrit: Max38 a écrit: Très mauvaise idée. Elle n'apportera rien. A moins que France 2 ne veuille mettre en avant sa paire de seins, son visage et ses yeux bleus... Et que devient Yves Calvi ? Honteux comme réaction: peut-on parler des femmes comme des hommes et arrêter de discuter de leur physique ? Ça fera déjà avancer le débat merci. Et c'est Yves Calvi qui a décidé d'arrêter de présenter l'émission pour se consacrer à la matinale de RTL et son émission sur France 5 .. De plus certains semblent oublier que c'était Arlette Chabot qui présentait avant Calvi l'émission.
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 17 Juin 2014, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Max38 a écrit: Je parle tout simplement d'elle, Mme Lapix qui sait toujours se ranger du bon côté quand ça tourne mal... Elle me fait penser à Caroline Roux de France 5. Répéter les même questions 15 fois quand ça gène l'interviewé, dès qu'une chose intelligente est dite, hop on change de sujet ou parle d'émotion, d'ambiance, de querelles internes à tel parti, mais jamais du fond. Je pourrais presque dire la même chose d'Aymeric Car on. Bah voilà, parles directement de ça, sans aborder les éléments qui ne sont guère intéressants  .
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 17 Juin 2014, 22:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Max38 a écrit: Ah, la mauvaise foi... C'est une manière de fuir le débat. Y a pas de mauvaise foi, dans ton message tu résumes Lapix à son physique, donc ça pose problème c'est tout. Max38 a écrit: Je parle tout simplement d'elle, Mme Lapix qui sait toujours se ranger du bon côté quand ça tourne mal... Tu veux dire quoi par la ? Je comprends pas. Max38 a écrit: Répéter les même questions 15 fois quand ça gène l'interviewé, dès qu'une chose intelligente est dite, hop on change de sujet Oui et ça me parait tout à fait normal. Il faudrait qu'elle félicite la personne quand elle sort un bon truc ? Le but de l'intervieweur est de titiller la personne en face, de lui faire dire ce qu'elle ne veut pas, principalement sur les points qui font débats. Si y a rien à redire, je vois pas pourquoi elle devrait rester dessus.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 17 Juin 2014, 22:13 |
|
|
Je pense que le problèmes de Anne Sophie Lapix est qu'elle clive. Elle est beaucoup considérer comme la "bourgeoise de gauche" quand yve Calvi semble plus neutre. Moi j'en sait rien mais ces les commentaire qui ressorte à chaque articles sur elle
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 17 Juin 2014, 22:18 |
|
|
Max38 a écrit: Je parle tout simplement d'elle, Mme Lapix qui sait toujours se ranger du bon côté quand ça tourne mal... Elle me fait penser à Caroline Roux de France 5. Répéter les même questions 15 fois quand ça gène l'interviewé, dès qu'une chose intelligente est dite, hop on change de sujet ou parle d'émotion, d'ambiance, de querelles internes à tel parti, mais jamais du fond. Je pourrais presque dire la même chose d'Aymeric Car on. L'intervieweur qui répète plusieurs fois la même question à l'interviewé avant que ce dernier ne finisse par répondre est ce qui s'appelle relancer. La relance est la norme dans les démocraties anglo-saxonnes, elle ne l'est pas (encore) en France. De qui parle-t-on au juste ? D'Anne-Sophie Lapix dont les qualités d'intervieweuse sont reconnues et qui connait ses dossiers par coeur ou bien de Claire Chazal qui est une journaliste respectable mais constamment dans le rôle du passeur de plats ? A.S. Lapix ne peut pas non plus être comparée à Caron qui est loin de toujours bien bosser ses dossiers.
|
|
Haut |
|
 |
devauxsab
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2014, 21:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En Avril dernier, la rumeur de l'arrivée de Benjamin Castaldi pour l'animation d'un jeu sur France 2 a "remué" le PAF. Un pilote a même été tourné en Turquie par l'animateur. "Joker" (c'est le nom du jeu) c'est 15 questions, 10 paliers de gains et surtout 10 Jokers. Le but est d'atteindre la somme de 200.000 euros et de les conserver. Si le candidat doute, il peut faire appel à un ou plusieurs jokers. En cas de mauvaise réponse, il perd 4 jokers ou 3 jokers et un palier de gains ou 2 jokers et 2 paliers de gains ainsi de suite... En fouinant sur internet, je suis tombé sur la vidéo du pilote ! http://vimeo.com/97218471
_________________ http://twitter.com/MathieuD_S
|
|
Haut |
|
 |
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2014, 22:03 |
|
|
Habillage d'une autre décennie !
|
|
Haut |
|
 |
devauxsab
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2014, 22:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2014, 22:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
C'est un pilote en même temps, l'habillage est bien entendu modifié ensuite, c'est fait à la maison ça dans le pilote ce qui compte c'est la mécanique du jeu. 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2014, 22:13 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Merci pour cette belle trouvaille.  Je trouve qu'il s'agit là d'un bon concept (et français, na !) : on reste sur un schéma classique de questions/réponses avec comme touche d'originalité un système relativement simple de jokers. Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que les règles sont beaucoup plus simple que des jeux comme Volte-Face ou "Who wants to be a millionnaire - Hot Seat". 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2014, 22:15 |
|
|
Je croit pas que ce sois un concept français !
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2014, 22:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non c'est un jeu Turc produit en France par Hervé Hubert.
|
|
Haut |
|
 |
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2014, 22:48 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 338 Localisation : Lille
|
Je trouve B.Castaldi pas super bon de le(s) jeu(x) (en général) !!! Et il a une image tf1 (télé réalité d'enferment) la pire qui puisse être surtout pour le service public. Sinon ce jeu me fait penser un peu à "Qui veut gagner des millions" 
|
|
Haut |
|
 |
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2014, 22:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1137 Localisation : Toulouse
|
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un plagiat de Qui veut gagner des millions ? Mais il faut dire que c'est quand même sacrément inspiré, tant au niveau du principe du jeu que du plateau, même au niveau du générique il y a quelques petites ressemblances.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2014, 23:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Faut pas regarder la forme, puisque c'est un pilote. Donc rien n'est travaillé à ce niveau (le décor est celui du 4ème duel non ?). Et pour le jeu en lui même j'aime pas trop non plus. Je trouve que Castaldi n'est pas très bon, et le concept un peu banal. Comme c'est dit plus haut, c'est un Qui veut gagner des millions avec une petite variante. Je suis pas du tout emballé en tout cas. Par contre les candidats sont des acteurs non ? Parce qu'il n'y a évidemment pas 200.000€ à gagner lors d'un pilote donc tout est joué. C'est peut être aussi pour ça que Castaldi n'était pas bon. Y a des animateurs qui n'aiment pas les pilotes.
|
|
Haut |
|
 |