Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 1093  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 28 Mai 2014, 14:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
Je ne comprends pas pourquoi France 2 n'a pas gardé Qui sera le prochain grand pâtissier ? pour son offre estivale. Cela avait fort bien fonctionné l'été dernier. Ils ont voulu lancer l'émission en fin de saison. Cela est incompréhensible. Quant à On n'demande qu'à en rire, c'est dommage d'annoncer cela maintenant. Ils auraient pu attendre la fin de la saison. Au sujet de l'arrêt en lui-même je suis fort déçu car l'émission semblait sur une pente ascendante même si les scores demeuraient faibles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2014, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Pour ONDAR, ça n'est pas France 2 mais Charles Hudon qui travaille dans la prod qui l'a annoncé sur Twitter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2014, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Looka a écrit:
Yayin a écrit:
Cyril36 a écrit:
Roland Garros a dû mal depuis son retour. 1,2 millions de téléspectateurs pour 10,3% de part de marché entre 14h55 et 19h50. La chaîne est devancée par toutes les historiques et D8 fut très proche avec son talk.

À noter le bon score pour la bascule sur France 4 à plus de 800.000 téléspectateurs (le meilleur score de la chaîne)

Quelqu'un disais que c'étais un carton sur les 2 semaine ... Je me rapele plus qui

Tu peux difficilement te permettre de faire de ce genre de commentaires. Surtout que les années précédentes Roland Garros fonctionnait très bien, donc il n'a pas eu tort. Cette année c'est différent puisque France TV n'a plus les mêmes droits, et que rien n'est diffusé avant 15h, ce qui limite la montée en puissance des audiences au fil de la journée.

L'année dernière 12 % sur les 2 premier jour de la première semaine donc déjà l'année dernière ce n'étais pas un carton sur l'ensemble du tournoi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2014, 15:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Comment peux-tu juger "l'ensemble de la compétition" sur deux jours ? C'est pas possible ! D'ailleurs dimanche les scores étaient à 13%. Et l'année dernière c'était 15,6% en moyenne sur la première semaine de 15h à 20h sur France 2, un très bon score, encore plus élevé sur la 2ème semaine (24,3% en moyenne). En moyenne, la compétition a fait 19,7% de pdm sur France 2 pour les 2 semaines. C'est pas un carton ça ? Tous les jours leader, devant TF1, c'est peut être ça qui t'embête ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2014, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
La question de départ étais de savoir si ces en première ou en deuxième semaine que les internationaux cartonne. Hors on vois que sa ne cartonne pas tout les jour (10,5 % sur les 2 premier jour) et que la première semaine est moyenne. Sur ce point ces la réalité et on le remarque encore mieux cette année. Et ces bien normal car il y a beaucoup de match sans grand enjeu. Donc non le tournoi n'est pas leader tout les jour ! La tu a tord !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2014, 17:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Les audiences sont bonnes la première semaine et excellentes la seconde. Qu'un jour soit moins bon qu'un autre, c'est normal, il faut juste regarder la moyenne. Et on parlait évidemment de l'an passé, et non de cette année, puisqu'on ne joue pas tous au devin ici. France 2 a été leader dès le vendredi (en plus du mercredi) de la première semaine et toute la seconde, je l'ai pas précisé, je le fais maintenant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2014, 17:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4962
Les difficultés de ce début de Roland Garros s'expliquent par, d'abord, un manque d’intérêt pour des matches sans grands spectacles des premiers tours de la première semaine tant le différentiel de niveau entre les joueurs est criant. Il y a aussi cette résignation de voir un vainqueur français (phénomène qui touche l'Eurovision). Et enfin, la qualité déplorable des commentateurs du service public mais ça, c'est un débat que l'on a à chacune des retransmissions sportives de FranceTV.

Çà remontera au fil des rencontres et les scores seront probablement meilleurs lorsque les têtes d'affiches (Nadal, Federer, Djokovic, Ferrer...) s'affronteront. Ce sera encore meilleur si un français réalise un parcours similaire à celui de Jo-Wilfried Tsonga l'an dernier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2014, 17:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8142
A un point de part d'audience près, l'édition 2014 se situe pour l'instant dans la même lignée que l'édition 2013 à ce stade de la compétition. Notons cependant une baisse du nombre de téléspectateurs mais qui, compte tenu de la quasi-stabilité de la Pda, semble concerner toutes les chaînes.
Les audiences peuvent énormément fluctuer d'un jour à l'autre selon la météo, les matches et leur durée. On voit par exemple aujourd'hui que Tsonga a "déroulé" comme on dit, en se qualifiant très rapidement alors que France Télé a tout intérêt à ce que ce genre de match dure longtemps avec du suspense. Ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, Roland-Garros reste une bonne affaire pour France 2 qui voit son access progresser par rapport à la programmation habituelle et qui bénéficie de retombées alors même que le groupe a pu contenir le montant des droits :
http://www.lefigaro.fr/medias/2014/05/2 ... isions.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2014, 21:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
A la rentrée, Un jour un destin dressera le portrait de Simone Weil, Phillippe Bouvard, Johnny Hallyday, Jean Rochefort entre autres. 15 émissions le Mercredi en 2ème partie de soirée sont prévus rediffs ou inédits de Septembre à Décembre et 1 prime. Source FTV Publicité.

D'où la question, quel jour sera programmée l'émission d'Alessandra Sublet puisque Frédéric Taddéi a été confirmé pour la case du Vendredi et à la même heure ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2014, 12:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
D'après Puremédias (qui semble s'appuyer sur les informations de l'émission Touche pas à mon poste !), Jérémy Michalak animera cet été un nouveau jeu sur France 2 à 18 h, chaque jour de la semaine : Face à la bande.

Source : http://www.ozap.com/actu/france-2-jerem ... let/453490

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2014, 12:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Le jeu peut marcher mais il faut voir qui sera dans cette bande et si l’interactivité fonctionne vraiment bien.
Néanmoins, c'est très étrange de signer un access pour la rentrée, qui aura tout le temps de se planter durant l'été...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2014, 15:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5409
J.G.06 a écrit:
D'après Puremédias (qui semble s'appuyer sur les informations de l'émission Touche pas à mon poste !), Jérémy Michalak animera cet été un nouveau jeu sur France 2 à 18 h, chaque jour de la semaine : Face à la bande.

Source : http://www.ozap.com/actu/france-2-jerem ... let/453490

Dans l'article, ils disent "dès juillet" donc ça voudrait dire que l'émission L'après Tour pendant le Tour de France (5 au 27 juillet cette année) diffusée dès l'arrivée de l'étape du jour jusqu'à 19h n'aura plus lieu alors.

Dernière édition par Robin23 le Jeu 29 Mai 2014, 15:49, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2014, 15:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Donc dès le 28 juillet :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2014, 16:20 
Publicateur

Message(s) : 4628
Émission interactive, Jérémy Michalak... apparemment France 2 a voulu faire un condensé de ce qui a fait planter son access ces 2 dernières années... :mrgreen:
Blague à part, je demande à voir. S'ils jouent l'interactivité à fond avec le téléspectateur comme dans "Qu'est-ce que je sais vraiment", ça pourrait être intéressant. L'idéal serait que l'émission soit en direct, mais je doute fort que ce soit le cas, surtout en période estivale. :?

J.G.06 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi France 2 n'a pas gardé Qui sera le prochain grand pâtissier ? pour son offre estivale. Cela avait fort bien fonctionné l'été dernier. Ils ont voulu lancer l'émission en fin de saison. Cela est incompréhensible.

Je pense que France 2 a pêché par excès de confiance. L'été la concurrence est plus faible et il y a moins de saturation du public en émissions de cuisine. Dès lors il est plus facile de faire de bons scores.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2014, 16:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
C'est surtout que quelque soit le score du pâtissier, tous les contrats de parrainage ont été conclus auparavant et étaient donc probablement bien plus juteux en saison. Et je ne connais pas les clauses, mais il n'est même pas sur que ces contrats baissent avec les mauvaises audiences puisque ce ne sont pas des publicités classiques.
Édit : Pour vous faire une idée en sachant que plusieures marques se sont associées au programme (dont une qui fait ses pubs avec la marque du programme) : http://www.ftv-publicite.fr/IMG/userfiles/file/Offre_parrainage/jeux%20et%20divertissements/Actualisation/Qui%20sera%20le%20prochain%20grand%20patissiers%20Saison%202%20Ete%202014.pdf
Édit 2 : Au passage, une rapide visite du site ftv-publicité nous en apprend plus sur les soirées estivales.
5 lundis seront consacrés à Meurtres au paradis avec 4 épisodes par soir (8 inédits à diffuser) suivi de 3 lundis Castle, très certainement des rediffusions avant la nouvelle saison en septembre
Tous les mardis de cet été seront composés de Secrets d'histoire, avec 7 soirées.
Une saison de Fais pas ci fais pas ça sera diffusée les mercredis sur 3 soirées (et plus étonnant, également sur France 5). À noter que la prochaine saison ne comportera plus que 6 épisodes contre 8 auparavant.
3 autres mercredis seront inédits avec la fiction l'hôtel de la plage.
6 vendredis seront composés de la série Les petits meurtres d'Agatha Christie, très certainement en rediffusions.

Enfin, Les hommes de l'ombre sera diffusé à la rentrée sur 3 soirées

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 1093  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure