Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 08 Fév 2014, 16:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mistertv a écrit: - Enfin, Nikos fait The Voice, 50MNINSIDE et Canteloup, ce que ne pourrait pas faire Lagaf, ce que ne pourrait pas faire Dechavanne, ce que ne pourrait pas faire Carole Rousseau ... - C'est vrai qu'Estelle Denis et Jean-Pierre Foucaut sont vachement gâtés quand on sait que l'une se retrouve avec The Best, Splash (si au moins ça revient un jour ...) et le Loto, et que l'autre se retrouve avec un QVGDM tout les 3 mois, et le Loto. C'est juste que ce n'est pas leur créneau donc la comparaison ne tient pas. Tu verrais Nikos faire Le Juste Prix toi ? Non. Je n'ai jamais dit que ces trois la auraient été mieux à la place de Nikos, je dis simplement qu'ils sont moins bien servi c'est tout. Et pour Estelle Denis, elle a des primes de variétés (Samedi soir on chante), Splash, The Best, et le loto, ça ma parait pas mal pour une animatrice qui est arrivée il y a seulement 1 an sur la chaîne. Pour Foucault, il y aussi Miss France et c'est lui qui a voulu réduire son activité donc oui il est aussi chanceux.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 08 Fév 2014, 16:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Telezappeur a écrit: Les animateurs de TF1 se font désirer. Après Christophe Dechavanne qui va semble-t-il se retrouver sans jeu prochainement et avec toujours ses espoirs de faire autre chose à la télé (cf page précédente), c'est Vincent Lagaf´ qui ne cache pas dans une interview au Tube son désir de co-animer une émission ("le téléthon, n'importe quoi") avec Nagui ou Christophe Dechavanne. Mais surtout, à la question "le juste prix 365 jours par an sur TF1, vous signez ?", il a répondu "Sur TF1 non, ailleurs oui" expliquant que si par exemple France 2 lui demandait de venir sauver l'access, il étudierait franchement la proposition. Si cette dernière phrase a été prononcée sur le ton de l'humour, on sent que son envie de faire quelque chose avec Nagui ou Dechavane est sincère, tout comme on distingue une réelle envie de faire autre chose qu'un jeu. http://www.ozap.com/actu/vincent-lagaf- ... e-2/451577Un message au dessus du tien... il faut lire avant de poster ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 08 Fév 2014, 18:10 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ah oups, je m'étais contenté de lire le début de ton "bloc" sur un débat ne m'intéressant pas pensant qu'il parlait uniquement de ça. Mea culpa. (Mais faut sauter des lignes en changeant de sujet, hein ?  ) Pour en revenir à Lagaf´, on ne sait pas ce qu'il vaut en animateur de divertissement ou d'émission d'accueil puisque il est segmenté dans l'animation de jeux depuis des années. Pourtant, son métier initial d'humoriste peut, je pense, lui permettre d'animer tout type de divertissement (admettez qu'un téléthon avec lui, ça aurait la classe !  )
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 08 Fév 2014, 19:13 |
|
|
Je ne comprends pas l'intérêt majeur de TF1 de privilégier Estelle Denis qui accumule les mauvais scores ou scores moyens dans des émissions parfois peu glorieuses. Arthur de son côté, c'est surtout son talent de businessman qui sauve le tout. Il est le total contraire d'Hanouna : Grand chef d'entreprise, animateur totalement insipide et moyen. Pour Lagaf', on sent une tendance dont pas mal d'anciens de la maison + Castaldi ressentent depuis quelques mois : le phénomène du blues du placard. TF1 possède cette ligne directive depuis l'arrivée de Paolini : le format doit être à l'image de son animateur. Mais au-delà de tout ça, je pense que ça doit être bien triste de bosser dans cette boîte et qu'il se sentent plus comme des objets. Après, vu leur cachet, qui n'aurait pas envie d'être un objet ? 
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 08 Fév 2014, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cest vrai que Cyril Hanouna anime et produit 25h de programmes par semaine simplement pout la gloire et n'en a que faire des audiences : ce doit un de ses animateurs qui se pretend "artisan "face aux gros producteurs de la tele actuelle : laissez moi rire !!! Et puis cette propension de reussir á parler d'hanouna sur un sujet totalement opposé devient surrealiste et exasperante !
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 08 Fév 2014, 20:54 |
|
|
je pense que cyril36 voulais dire que Hanouna n'es pas un brillant producteur comparer a Arthur . Moi je pense qu'Arthur es un bon animateur par exemple à prendre ou a laisser c'étais très drôle mes Hanouna serais très bon aussi dans cette emission
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 08 Fév 2014, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est vrai qu'on a connu meilleurs producteurs que Cyril Hanouna, à part Touche pas à mon poste ! je vous met au défi de me citer un succès qu'il a produit! Show le matin ! fait toujours moins que le Morning Star, Show le prime a fait un bide avec une petite concurrence (TF1 a 20%, France 2 a 15%, M6 a 15%), Est-ce que ça marche ! ne marche pas, Ca va mieux en le disant n'a pas marché, Un coach pour changer ma vie non plus, ses primes sur France2 non plus... Seul TPMP sort du lot. VTEP par exemple c'est très bien produit !! Bref c'est HS mais c'était une petite parenthèse ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 08 Fév 2014, 21:04 |
|
|
Cyril36 a écrit: TF1 possède cette ligne directive depuis l'arrivée de Paolini : le format doit être à l'image de son animateur. Mais au-delà de tout ça, je pense que ça doit être bien triste de bosser dans cette boîte et qu'il se sentent plus comme des objets. A TF1, l'animateur a toujours été à l'image du format. Ce n'est pas une nouveauté qui a déboulé avec Noncepao. La différence aujourd'hui avec le passé réside davantage dans la nouvelle organisation de la grille qui limite les opportunités pour les animateurs et leurs marges de manœuvres à l'intérieur de la chaîne. La grille s'est en effet transformée avec : - la baisse quantitative des programmes de flux au profit de la fiction, notamment américaine. C'est une tendance de fond. Moins de programmes de flux = moins d'animateurs et donc moins de place pour chacun d'entre eux. - la réorganisation des programmes de flux en feuilleton. Moins de "one shot" mais davantage de divertissements qui s'étalent sur plusieurs semaines. On fait moins et on optimise (ex : les 18 semaines avec "The Voice"). Les animateurs peuvent donc finir par se sentir "à l'étroit" même ceux qui ont la chance d'avoir de nombreux prime-time.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 08 Fév 2014, 21:20 |
|
|
mistertv a écrit: Cest vrai que Cyril Hanouna anime et produit 25h de programmes par semaine simplement pout la gloire et n'en a que faire des audiences : ce doit un de ses animateurs qui se pretend "artisan "face aux gros producteurs de la tele actuelle : laissez moi rire !!! Et puis cette propension de reussir á parler d'hanouna sur un sujet totalement opposé devient surrealiste et exasperante ! Merci de dévier mes propos, c'est très gentil... Je n'ai jamais dit qu'Hanouna se fiche de faire de l'audience ou du pognon mais comme l'ont dit Yayin et StrikKk, Arthur a la chance d'être un très grand entrepreneur de formats qui cantonnent et qui s'exportent très bien à l'étranger, ce qui n'est absolument pas le cas de Cyril Hanouna que j'ai pris en exemple car c'est le meilleur exemple et l'animateur à la mode. C'est pourquoi TF1 compte sur lui et ses projets. Au niveau de l'animation, il ne s'éclate pas naturellement et se contente de laisser 95% du taf à ses invités. Il ne sait pas improviser et ne porte aucun de ses formats comme Hanouna le fait avec TPMP. Il n'y a qu'à voir son speech du début d'une tristesse humoristique affligeante dans "Ce soir avec Arthur".
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 08 Fév 2014, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Arthur est bien meilleur producteur qu'animateur et Hanouna c'est l'inverse. Sauf que Arthur sait faire les deux contrairement à Hanouna. On va pas se mentir, toutes ses émissions sont mal produites, TPMP compris ! Il a réussi à le tourner en dérision, mais c'est assez dramatique quand même. Et c'est en parti pour ça que toutes les autres émissions se plantent (en plus d'un concept foireux à chaque fois). C'est pas Louvin qui disait qu'il fallait un animateur fort avec un concept un peu plus faible et inversement ? Dans les "prod Hanouna" il n'y a ni l'un ni l'autre. Il devrait peut être mettre ses émissions dans un Je zappe Je matte histoire de se faire démonter pour une fois (même si aucun chroniqueur n'osera être aussi méchant avec lui qu'avec d'autres animateurs/producteurs). Bon ça n'a plus aucun rapport avec TF1 par contre 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 09 Fév 2014, 11:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après c est pas plus mal que ça change si ça peut laisser la place a de nouveaux visages à TF1. Y a d autres talents ailleurs...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 09 Fév 2014, 12:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Si c'est pour avoir des visages à la Estelle Denis, non merci ! ^^
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 09 Fév 2014, 13:19 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Moi je comprends tout à fait ce mécontentement parmi les présentateurs "historiques" de TF1. Non seulement les programmes incarnés sont de moins en moins présents à l'antenne (J.P. Foucault en est même réduit à présenter le Loto pour être à l'antenne, un comble !  ), mais en plus TF1 recrute de nouveaux visages et plus jeunes (V. Cerruti, E. Denis, K. Ferri, etc.). Forcément ils prennent plus la poussière.  Cela étant, certains peuvent râler mais je ne suis pas sûr qu'ils soient forcément prêts à partir chez la concurrence (notamment niveau €€€). Concernant V. Lagaf', même s'il le dit peut-être un peu trop haut, je comprends qu'il veuille prendre ses distances avec TF1. Rappelez-vous qu'en 2003 il a été jeté de la case du 19h/20h de TF1 par la Star Academy (on voit sur le long terme qui est le gagnant  ), et plus tard c'est À prendre ou à laisser avec ses boîtes qui prenait la case. TF1 l'avait appelé en 2009 avec le Juste Prix car à l'époque M6 taillait des croupières à TF1 avec Un dîner presque parfait et 100% Mag. Mais ce désamour actuel pour TF1 doit surtout être dû aux fortes contraintes d'audiences de la chaîne qui l'empêchent de faire ce qu'il veut à l'antenne (ce qui est normal dans un sens). Même si Le Juste Prix actuel se détache de plus en plus de la version originelle, je ne suis pas sûr que TF1 prendrait le risque d'aller plus loin et lui donner plus de liberté comme dans les années 90 avec Le Bigdil et Drôle de Jeu. Étant donné que Ruquier n'arrive pas à redresser significativement l'access de France 2, la chaîne publique pourrait très bien donner carte blanche à Lagaf' et H. Hubert, elle n'aurait rien à perdre. Une autre chaîne qui pourrait être intéressée et dont personne n'a parlé, c'est M6. Cette dernière ne cache pas sa volonté dernièrement de rénover son access et les divertissements/jeux sont encore le point faible de la chaîne ("Êtes-vous plus forts qu'un élève de 10 ans", "60 secondes chrono", "Un air de Star", etc.). Cependant, le pari serait très risqué et le score sur les ménagères n'est pas garanti, donc la probabilité reste faible, mais pas nulle non plus.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 10 Fév 2014, 22:11 |
|
|
quelqun peut m'expliquer ces quoi le #tf1jevoitpasleprobleme sur Twitter ?
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 10 Fév 2014, 22:21 |
|
|
Soit c'est les fans de Clem qui comprennent pas que leur série termine sa saison ce soir, soit, c'est Hanouna et un de ses nombreux Hashtag afin d'entrer pour la 100ème fois dans le hall de TF1. On se demande bien lequel est juste ? 
|
|
Haut |
|
 |