Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 20 Déc 2014, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sûrement, puisque il fait à peu près la même chose depuis 2 ans dans le Poste de surveillance que dans Azap.
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 22 Déc 2014, 16:12 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Diffusion prévue le 16 janvier en prime time (Ozap). Camille Combal sera accompagné de Clément l'incruste et de Bertrand Chameroy.
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 23 Déc 2014, 23:59 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Après Femmes de loi, la chaîne récupère Père et Maire, autre série made in TF1. Rendez-vous tous les samedis soirs en prime time dès le 10 janvier. LeblogTVNews
|
|
Haut |
|
 |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 26 Déc 2014, 15:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Là c'est la grande ringardise par contre
|
|
Haut |
|
 |
Coré
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 27 Déc 2014, 11:09 |
|
|
noham-el a écrit: De même ! J'ai adoré les deux émissions spéciaux, TPMP et le reportage spécial Club Dorothée, qui était vraiment très très bon, ça parlait vraiment de tout à l'instar des autres anciens reportages diffusé sur AB1 et co. J'espère que l’audience aura été au rendez-vous.
Et oui, franchement, quel régression avec TF!, qui a eu encore une grosse régression par la suite avec "TFOU"... Mais ça marche aussi pour tout les programmes de jeunesse actuel : M6 Kid, c'est devenu navrant. France 3 et Gulli, c'est la grille des programmes datant d'y il y a 10 ans multi-multi-rediffusé, Canal J j'en parle même pas...
Franchement, ça manque ce genre de programme. Et malheureusement, la régression des programmes jeunesse ne date pas d'il y a 10 ans. Déjà en 1997 quand le Club Dorothée a laissé place a TF! Jeunesse, on sentait comme il a été dit une régression dans les programmes mais pour moi, c'est réellement entre l'an 2000 et 2002 qu'il y a réellement eu une régression de programme jeunesse (déclin de l'animation japonaise sur les chaînes historiques, bourrage de dessins animés européen parfois douteux sur les chaînes, y compris payante, etc).
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 27 Déc 2014, 16:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2628 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 27 Déc 2014, 17:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu es assez jeune, non, poney74 ?
@Coré : Ouais, c'est vrai qu'à la fin (la dernière année, ou un peu avant...) du Club Do', y'avait de moins en moins de DA/Manga fort et intéressant, c'était de plus en plus court, c'était... voilà... Fallait parfois zapper sur France 2/3 pour retrouver des trucs intéressants à regarder (des séries, des mangas, etc... dans DKTV/Minikeums)... A partir de To3, y'a eu de plus en plus de petit DA français un peu merdique et surement pas cher... toujours rediffusé plus de 12 ans plus tard en boucle sur Gulli, Canal J et Ludo. La rediffusion de ces programmes presque "made-in-home" doit surement moins couté que des grosses productions américaine ou japonaise.
Pourtant, l’intérêt du public envers tout ce qui est manga/anime n'a jamais été aussi forte, donc je comprends pas pourquoi M6, France 3 ou TF1 ne pensent pas à remettre sur leur antenne par exemple.
Ou même sans ça, remettre de l’intérêt dans leurs programmes jeunesses. Y'a pleins de mangas, de dessin-animés américain/anglais, de séries jeunesses, etc... qui tournent et qu pourrait donner aux (petits et grands) gamins de l’intérêt à regarder ces chaines. Tu sors à coté des bonnes productions de DA français, des émissions intéressantes comme C'est pas sorcier, tu enrobes tout ça avec une animation original qui pète tout, avec des invités et tout, et ça repartira comme en 1987 !
Mais non, on préfère rediffuser pour la 50000x le vieil épisode de Titeuf et/ou de Marsupilami datant de 2001, avec 2/3 petites productions françaises à 10F et de se contentez de ça... Triste.
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 27 Déc 2014, 19:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2628 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Sinon, peut tu me confirmer que la première diffusion de Mes parrains sont magiques sur une chaîne hertezienne était bien sur France 3 ?
Ne me bannissez pas s'il vous plait...
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 27 Déc 2014, 19:17 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10493 Localisation : Paris
|
Si tu juges toi même ta demande déplacée (sachant qu'elle est hors sujet avec le topic et avec la discussion), pourquoi la poses-tu ?  Je te rappelle que tu as déjà deux avertissements par ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 27 Déc 2014, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oups ! Désolé, j'enverrai un MP la prochaine fois...
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 27 Déc 2014, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'vois pas l’intérêt du MP non plus, il suffit de faire une recherche Google pour le voir sur Wiki. C'était sur TF1 dans TF! (l’ancêtre de TFOU) en 2002 (voir début 2003), comme la majorité des programmes de Nickelodeon dans ces années là (Hey Arnold, Rocket Power, Bob l'Eponge, etc...). Ca n'a jamais été sur France 3.
"Mes parrains sont magiques wiki", tout simplement et tu as toutes tes réponses.
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 27 Déc 2014, 22:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 27 Déc 2014, 23:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah, ça a peut-être été rediffusé pendant un court moment (en 2008, vu le logo Toowam du début, donc ce n'est pas une diffusion d'origine), mes excuses dans ce cas  Mais la première diffusion est bien sur TF1 à l'époque, dans TFOU. On remarque d'ailleurs que c'est un générique inédit par rapport au générique de TF1 ou celui de Nickelodeon, ils utilisent que l'instru. Un problème de droit avec TF1 à l'époque ? J'sais pas. Certains programmes de Nickelodeon (Hé Arnold, Delajungle et autres) ont aussi été rediffusé vers 2008/2009 sur France 3, 4 et France O. France Télévisions à dû surement racheté Les Parrains Magiques à cet époque là pour Gulli. En tout cas, ce n'est pas le sujet approprié du tout, donc fin du HS ^^
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 28 Déc 2014, 0:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
noham-el a écrit: Ah, ça a peut-être été rediffusé pendant un court moment (en 2008, vu le logo Toowam du début, donc ce n'est pas une diffusion d'origine), mes excuses dans ce cas  Mais la première diffusion est bien sur TF1 à l'époque, dans TFOU. On remarque d'ailleurs que c'est un générique inédit par rapport au générique de TF1 ou celui de Nickelodeon, ils utilisent que l'instru. Un problème de droit avec TF1 à l'époque ? J'sais pas. Certains programmes de Nickelodeon (Hé Arnold, Delajungle et autres) ont aussi été rediffusé vers 2008/2009 sur France 3, 4 et France O. France Télévisions à dû surement racheté Les Parrains Magiques à cet époque là pour Gulli. En tout cas, ce n'est pas le sujet approprié du tout, donc fin du HS ^^ Le générique instru à été utilisé sur les saisons 1 à 5 car Nelvana (société canadienne appartenant à Corus Entertainment) distribuait la série jusqu'à la saison 5. D'ailleurs les voix dans les saisons 1 à 5 n'étaient pas les mêmes. Ils ne changerons de studio et de voix qu'a partir de l'épisode "On dé-meuh-nage/Dona Wanda". D'ailleurs dans un épisode des saisons 1 à 5 diffusé dans un pays hors des USA, on voit ceci à la toute fin du générique de fin :  Par ailleurs, si c'est diffusé sur France 3, c'est parce que France 3 à diffusé d'autres séries Nelvana avant 2008. Club RTL diffusait aussi la série avec ce générique instru, et seul les épisodes Nelvana ont été diffusés d'ailleurs... Télétoon France passait aussi Mes parrains, mais je ne sais pas si seul les épisodes Nelvana ont été diffusées... Mais je préfère continuer le sujet en MP.
|
|
Haut |
|
 |
Coré
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 28 Déc 2014, 9:17 |
|
|
noham-el a écrit: @Coré : Ouais, c'est vrai qu'à la fin (la dernière année, ou un peu avant...) du Club Do', y'avait de moins en moins de DA/Manga fort et intéressant, c'était de plus en plus court, c'était... voilà... Fallait parfois zapper sur France 2/3 pour retrouver des trucs intéressants à regarder (des séries, des mangas, etc... dans DKTV/Minikeums)... A partir de To3, y'a eu de plus en plus de petit DA français un peu merdique et surement pas cher... toujours rediffusé plus de 12 ans plus tard en boucle sur Gulli, Canal J et Ludo. La rediffusion de ces programmes presque "made-in-home" doit surement moins couté que des grosses productions américaine ou japonaise.
Pourtant, l’intérêt du public envers tout ce qui est manga/anime n'a jamais été aussi forte, donc je comprends pas pourquoi M6, France 3 ou TF1 ne pensent pas à remettre sur leur antenne par exemple.
Ou même sans ça, remettre de l’intérêt dans leurs programmes jeunesses. Y'a pleins de mangas, de dessin-animés américain/anglais, de séries jeunesses, etc... qui tournent et qu pourrait donner aux (petits et grands) gamins de l’intérêt à regarder ces chaines. Tu sors à coté des bonnes productions de DA français, des émissions intéressantes comme C'est pas sorcier, tu enrobes tout ça avec une animation original qui pète tout, avec des invités et tout, et ça repartira comme en 1987 !
Mais non, on préfère rediffuser pour la 50000x le vieil épisode de Titeuf et/ou de Marsupilami datant de 2001, avec 2/3 petites productions françaises à 10F et de se contentez de ça... Triste. Je suis entièrement d'accord avec toi ! Si encore les dessins animés qu'on nous proposent étaient un minimum intéressant, pourquoi pas mais là, les histoires restent tous pratiquement les même et tous adapté à la même tranche d'âge, sans parler de la 3D ... Dans le temps, on avait le choix du programme : - Des dessins animés pour les filles comme Princesse Sarah où encore Sailor Moon pour celles qui aiment la baston féminine - Des dessins animés pour les garçons, là encore plusieurs choix, du collège fou fou fou pour ceux qui aiment l'humour à du DBZ pour ceux qui aiment la baston. - Des dessins animés pour les tout petits : Bisounours, Démétan, Minipouss, etc ... D'autres part, ça reste un grand mystère pour moi mais comment ce fait-il que les gens ont plus tendance à regarder facilement un dessin animé récent du genre Naruto, voir Space Dandy à un ancien du style que ceux cités plus haut ? Après tout, pour les gens de mon âge (26 ans), on a tous connu à la fois les dessins animés des années 80/90, alors pourquoi rechigner à l'acheter alors que pour Naruto, c'est d'un coup plus facile ? Je cite Naruto en exemple mais c'est pas le seul, suffit de voir le succès que remporte les animé dit "J+1" ...
|
|
Haut |
|
 |